Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 01-06-2015 15:30:31
Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...
Si tu es dans cet état, c'est que tu attends inconsciemment que tes beaux parents t'apprécient.
il faut faire le deuil.
j'ai fait le deuil le plus dur qui soit, c'est par rapport à mes propres parents. j'apprécie ma belle maman mais je n'ai pas d'illusion quant à ses limites. Ses limites, je veux dire, sur ce qu'elle eput donner.
zhom m'a demandé dernièrement: "mais tu n'es jamais triste? C'est dur, comment tu fais?". je l'ai regardé en souriant "ja fais avec. c'est comme ça". Et c'est vrai: je ne suis pas (plus) triste, pas (plus) en colère, pas (plus) révoltée).
Il n'y a rien à faire. juste accepter et s'en débrouiller.
Il n'y a que la confiance que tu auras en toi qui te fera prendre de la distance avec tes beaux parents. ce qu'ils pensent ne comptent pas (ni même ton mari, pris entre deux feux). leurs reflexions doit glisser sur toi comme l'eau sur l'aile des canards. Tu es plus forte que ça .
dans ma famille, je suis la grosse, la vilaine, la rebelle, la caractérielle... Celle qui a tout raté. Je ne suis qu'ass mat, bien que diplomée (la honte, quoi). Pour ma belle maman, je suis trop grosse. Le fait que j'ai pris 20 kg à cause d'une chimio et d'une ménopause provoquée fait honte à son désir de paraître, de "qu'est-ce que vont dire les voisins". Bref, les gens qui me dévalorisent, je connais par coeur. et je m'en contrefiche.
zhom me dit que je suis belle et qu'il m'aime, mon fils aussi: ce sont les deux seules personnes dont l'opinion comptent vraiment. Avec celle de deux amis proches, très proches.
et perso, je m'aime bien. Si, si. Je n'ai aucun doute, je suis quelqu'un de bien, ce qui m'importe plus que "j'ai plein de pognon", "j'ai réusii ma carrière", "je suis un mannequin ambulant". Je suis une petite boulotte courageuse, opiniatre, une bosseuse, génénreuse, avec un gros caractère, parfois à la limite de la naïveté, sérieux, j'ai rien à envier à personne .
Aime toi bien. Ne t’embarrasses pas des médisants. Tu verras, la vie te paraîtra plus légère.
c'est vraiment très beau ce que tu as ecrit
01-06-2015 15:30:31
#82 01-06-2015 17:46:39
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Ahhhhh la belle famille tout un roman ....
Moi qui suis devenue une belle mere cet hiver , je suis passée de l'autre côté ....LOL
Je ne dit jamais rien ( de méchant ) sur ma belle fille
Prends de ses nouvelles , de son travail , mais toujours pas sms pour ne pas la déranger
Et ne me mêle jamais de leur vie
Et je suis toujours contente quand elle se tourne vers moi pour me demander mon avis .....
Mais je sais qu'un rien peu tout faire basculer, un jour qui ne sera pas fait comme un autre .
Il faut surtout savoir rester à sa place ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#83 01-06-2015 19:04:34
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonsoir,
Oui tout un roman.
J'ai eu les même à la maison. Pendant quelques années, je n'ai jamais rien dit, ni répondu, mais par contre je me suis disputé avec mon mari pendant 15 ans pour eux. Je m'en rendait malade à chaque fois que je devais y aller (1 fois par semaine)
Puis, j'ai décidé que ça suffisait.
J'ai dit à mon mari que ça ne me plaisait pas quand son père lui faisait des réflexion mais s'il n'avait pas l'intention de se défendre c'était son problème
Un jour que mon beau père faisait encore une éniéme réflexion sur la maison, je lui ai répondu gentiment que tant que la maison nous plaisait à mon mari et à moi, c'était le principal. Et que si elle ne lui plaisait pas c'était pareil.
Je répondait toujours avec le sourire sur tout.
Mon beau père aussi a toujours raison.Il a même voulu apprendre à mon mari son métier (couvreur) alors qu'il n'a jamais posé une tuile de sa vie.
Il a aussi voulu m'apprendre à me brosser les dents. Alors tu vois jusqu’où il est allé. Il a essayer aussi pour m'apprendre à faire des frites etc....
Un jour, il est rentré par le garage. Mon mari l'attendait pour faire la vidange de sa voiture. Il n'est pas venu me dire bonjour. Il estimait que c'était à moi de me déplacer parce qu'il était plus vieux. Je lui ai répondu qu'il était rentré chez moi dans mon domaine et que quand on est poli on dit bonjour aux personnes présente. Ce jour là aussi en repartant il me dit que les enfants sont au service des parents. J'ai répondu c'est donnant donnant même avec mes parents.
A partir de ce moment là, j'y suis allé moins. Mon mari y allait mais pas moi. Quand à mes enfants, ils ne voulaient plus y aller non plus. De toute façon, il ne s'occupaient pas d'eux. Ils devaient rester assis sans faire de bruit et sur une chaise pas le canapé.
Un jour, il me dit qu'il va venir en vacance avec nous. A cette époque nous campions avec notre caravane sur le terrain de mes parents. Je lui ai dit qu'il faudrait qu'il raméne sa tente parce que je n'en avait pas. Il me répond qu'il prendra mon lit dans la caravane et que nous iriont sous la tente avec les enfants. Là j'ai ris et je lui ai dit qu'il pouvait toujours réver, que j'avais trop mal au dos pour donne mon lit à qui que se soit. Il n'est pas venu en vacance avec nous Ouf !!!
Je ne me prenait plus la tête avec mon mari et c'était pas plus mal. Mon mari a fini aussi par s'éloigner, je crois qu'il s'est aperçu que son père était nocif pour lui.
Maintenant, on le voit une fois par mois. Et s'il m'enquiquine, je répond en souriant.
A la réflexion de ta belle mère qui se plaignait de toujours se déplacer je lui aurais répondu qu'elle avait de la chance d'être en bonne santé que tu aimerais pouvoir te déplacer comme elle et que surtout elle ne devait pas se sentir obligé de venir chez toi.
Voilà si ça peut t'aider à lâcher prise et ne plus te rendre malade
Dis toi que ça n'en vaut pas le coup.
Bon courage
Bonne soirée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#84 02-06-2015 11:24:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je me permets d'intervenir juste sur un point qui me choque beaucoup : qu'on se fâche avec ses parents ou beaux parents, ok, c'est un choix perso.
Mais que de ce fait on empêche les enfants de voir leurs grands parents, je trouve cela très triste .les affaires d'adultes devraient rester entre adultes et ne devraient pas intervenir sur les relations grands parents petits enfants.
Coucou,
Alors là , tu es dans l'idéal.
Plusieurs cas autour de moi dans des familles de relation tendues entre les parents (ayant eux-mêmes des enfants) et leurs propres parents.
Beaucoup de ruptures de relation parents-enfants à cause de ce qui est cité ici: la belle-fille qui n'est pas assez bien pour fiston, ou fiston qui ne fait pas les 4 volontés de papa/maman, ou papa/maman qui veulent gérer leurs enfants comme s'ils avaient 4 ans et n'étaient pas des adultes responsables.
Bref cela a amené des ruptures de relation, dans un cas, ça a même causé un divorce... Pour les enfants, certains ont tenté de laissé les enfants voir les grand-parents...mais les g-parents ont passé leur temps à critiqué devant les enfants leurs parents... ta mère est nulle, regarde comment elle t'habille, etc, etc... ils faisaient faire des choses que les parents leur interdisaient. Bref aucun respect pour l'éducation donnée par les parents, seul leur point de vue comptait. Il y a eu aussi du mépris pour les enfants eux-mêmes: t'es bien comme ta mère, etc...
Ou les grand-parents ont carrément refusé de voir leurs petits enfants...parce que les parents avaient rompu les liens.
Tu sais Zuenna, à la fin, les parents ont arrêté de laissé les enfants aller chez les grands parents, trop de méchanceté, de médisance, etc...
Le contact ne peut rester quand d'un côté il y a de la méchanceté, du mépris, etc... le contact ne peut rester qu'entre gens sensés. Si les grand-parents sont incapables de taire ce qu'ils éprouvent pour les parents, et de respecter la méthode éducative qu'ont les enfants, rien n'est possible.
Parce que certaines personnes sont incapables de se remettre en question, tout ce qu'elles font est bien, les autres ont toujours tord.
02-06-2015 11:24:36
#85 02-06-2015 11:47:29
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Ahhhhh la belle famille tout un roman ....
Moi qui suis devenue une belle mere cet hiver , je suis passée de l'autre côté ....LOL
Je ne dit jamais rien ( de méchant ) sur ma belle fille
Prends de ses nouvelles , de son travail , mais toujours pas sms pour ne pas la déranger
Et ne me mêle jamais de leur vieEt je suis toujours contente quand elle se tourne vers moi pour me demander mon avis .....
Mais je sais qu'un rien peu tout faire basculer, un jour qui ne sera pas fait comme un autre .
Il faut surtout savoir rester à sa place ....
Mais c'est une belle-maman comme toi que je veux moi
#86 02-06-2015 11:58:31
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Oui tout un roman.
J'ai eu les même à la maison. Pendant quelques années, je n'ai jamais rien dit, ni répondu, mais par contre je me suis disputé avec mon mari pendant 15 ans pour eux. Je m'en rendait malade à chaque fois que je devais y aller (1 fois par semaine)Puis, j'ai décidé que ça suffisait.
J'ai dit à mon mari que ça ne me plaisait pas quand son père lui faisait des réflexion mais s'il n'avait pas l'intention de se défendre c'était son problème
Un jour que mon beau père faisait encore une éniéme réflexion sur la maison, je lui ai répondu gentiment que tant que la maison nous plaisait à mon mari et à moi, c'était le principal. Et que si elle ne lui plaisait pas c'était pareil.
Je répondait toujours avec le sourire sur tout.
Mon beau père aussi a toujours raison.Il a même voulu apprendre à mon mari son métier (couvreur) alors qu'il n'a jamais posé une tuile de sa vie.
Il a aussi voulu m'apprendre à me brosser les dents. Alors tu vois jusqu’où il est allé. Il a essayer aussi pour m'apprendre à faire des frites etc....
Un jour, il est rentré par le garage. Mon mari l'attendait pour faire la vidange de sa voiture. Il n'est pas venu me dire bonjour. Il estimait que c'était à moi de me déplacer parce qu'il était plus vieux. Je lui ai répondu qu'il était rentré chez moi dans mon domaine et que quand on est poli on dit bonjour aux personnes présente. Ce jour là aussi en repartant il me dit que les enfants sont au service des parents. J'ai répondu c'est donnant donnant même avec mes parents.
A partir de ce moment là, j'y suis allé moins. Mon mari y allait mais pas moi. Quand à mes enfants, ils ne voulaient plus y aller non plus. De toute façon, il ne s'occupaient pas d'eux. Ils devaient rester assis sans faire de bruit et sur une chaise pas le canapé.
Un jour, il me dit qu'il va venir en vacance avec nous. A cette époque nous campions avec notre caravane sur le terrain de mes parents. Je lui ai dit qu'il faudrait qu'il raméne sa tente parce que je n'en avait pas. Il me répond qu'il prendra mon lit dans la caravane et que nous iriont sous la tente avec les enfants. Là j'ai ris et je lui ai dit qu'il pouvait toujours réver, que j'avais trop mal au dos pour donne mon lit à qui que se soit. Il n'est pas venu en vacance avec nous Ouf !!!
Je ne me prenait plus la tête avec mon mari et c'était pas plus mal. Mon mari a fini aussi par s'éloigner, je crois qu'il s'est aperçu que son père était nocif pour lui.
Maintenant, on le voit une fois par mois. Et s'il m'enquiquine, je répond en souriant.
A la réflexion de ta belle mère qui se plaignait de toujours se déplacer je lui aurais répondu qu'elle avait de la chance d'être en bonne santé que tu aimerais pouvoir te déplacer comme elle et que surtout elle ne devait pas se sentir obligé de venir chez toi.
Voilà si ça peut t'aider à lâcher prise et ne plus te rendre malade
Dis toi que ça n'en vaut pas le coup.Bon courage
Bonne soirée
Merci pour tes mots, car on dirait moi
Des réflexions il y en a eu beaucoup et il y en a encore et ce depuis 11 ans ...
Mon beau-père est un homme macho et qu'une femme lui réponde il n'apprécie pas du tout et je veux lui montrer que ce n'est pas lui qui décide ...
La belle-mère elle, c'est une femme fragile, aggressive, et qui se moque de son fils et de "notre" vie et sa, ça me fait très très mal pour mon mari qui lui est un homme extraordinaire ...
J'ai relu un message (d'une d'entre vous) sur le comportement de mon mari et je dois dire qu'elle a raison, qu'il ne répond jamais et c'est peut-être aussi pour faire comprendre à ses parents qu'ils peuvent continuer à l’agresser mais qu'il s'en fou, que lui fait sa vie avec "sa" famille
Le comble c'est que l'on ne va pas faire Noël avec eux, car soi-disant pour eux ce n'est pas facile car ils sont pris entre "2 feux" ... (entre le frère de mon mari et mon mari) on a toujours fait Noël ensemble et là ils ne feront pas avec nous cette année (j'étais contente car ils ne seront pas là, mais très blessée pour mon mari )
Mais je crois que mon mari s'en moque d'eux car il leur dit de suite "mais si vous ne venez pas, on ne vous en voudra pas" ^^ Et continue de dire "on invite les personnes, celles qui veulent venir viennent, mais celle qui ne veulent pas et bien ne viennent pas"
Je suis écœurée du comportement de mes beaux-parents envers mon mari, ils sont méchants, agressifs, dévalorisant, humiliant avec Lui*
#87 02-06-2015 11:58:39
Missouri .
Je pense , d'après ton écrit , que ta maman était une bonne personne et après ton mariage elle t'a laissé le choix de décider de continuer ou cesser d'aller les voir ( c'était tes grands-parents maternels ou paternels ? ). Tu ne regrettes pas ton choix et c'est ça le plus important en fin de compte . Mais tu as , quand même fait plaisir à ta mère en allant les voir et les invitant à ton mariage .
..
Myriem,
C'était des 2 côtés : les 2 vilains petits canards qui se rencontrent en quelque sorte.
Ma mère ne m'a pas laissé le choix, c'est moi qui l'ai pris.
Selon elle, au nom de "c'est la famille" on ne doit pas couper le ponts.
Elle a pu insister, surtout quand je suis devenue maman mais hors de question que je m'impose ça, même pour elle, et surtout justement en ce qui concernait mes enfants !
Mes grands mères n'ont jamais connu mes enfants, je n'allais pas reproduire ce que j'avais vécu, et les emmener voir quelqu'un qui allait critiquer leurs grands parents.
Mes parents ont continué à aller voir leurs parents jusqu'au bout et s'en sont pris plein la figure jusqu'au bout.
Moi ça me faisait enrager quand j'étais jeune tant ça me faisait de la peine !
Puis j'ai compris que c'était malgrè tout leurs parents et que même les enfants maltraités cherchent quand même à se faire aimer d'eux. Je trouve ça plus triste que beau.
J'ai empêché mes enfants de rencontrer leurs arrières grands-mères et j'ai privé celles-ci de la rencontre avec mes enfants.
Et je n'ai aucun remords, j'ai protégé mes enfants.
Je n'ai pas pleuré derrière leurs cercueils, je n'y suis pas allée.
J'ai surtout éprouvé du soulagement en me disant "ça y est, c'est fini, ils (mes parents) auront peut-être la paix maintenant".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#88 02-06-2015 12:01:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Mais justement tu en as pas marre que sa continue ?
#89 02-06-2015 18:13:40
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour,
Ben maintenant il est calmé puisqu'il sait que je vais le remettre à sa place. Donc il ne m'enquiquine plus ou presque plus.
De toute façon il le voit à mon air quand il a dit quelque chose qui ne me plait pas. Mais en général, il ne s'interpose plus. Et le jour ou je ne suis pas d'humeur ou trop mal (ennui de santé), mon mari y va seul.
Tout comme il ne connait pas le prénom de mes enfants. L'autre jour il a appelé ma fille "la fille" je lui ai rappelé son prénom en insistant sur les syllabes. Ou il n'a pas reconnu mon fils aux fiançailles de ma fille (mon fils était vexé et moi aussi) alors je lui ai fait une réflexion sur son rôle de grand père qu'il n'a pas tenu. Là c'est lui qui a eu une réflexion.
Et je pense que si tu montre que ça ne t’atteints pas tes beau parents te laisseront tranquille. En fait il faut y aller à l'usure avec ce genre de personnage.
Fais comme ton mari, laisse passer. Je te le répète ça n'en vaut pas le coup. Et dis toi que tu passera un meilleur noël que les autres années. Et si ton mari s'en moque alors fais pareil. Tu peux peut être lui demandé à ton mari s'il s'en moque vraiment.
Tu sais je pense que les personnes qui n'ont pas eu de bon rapports avec leurs parents dans leur jeunesse, ils se font une carapace et rien de se que leur dit ou fait leurs parents ne les atteint pas vraiment ou très peu. En tout cas, ils ne le montrent pas (j'ai un exemple dans ma famille entre ma nièce et ma soeur)
Voilà c'est des petits conseils pour mieux supporter tout ça
Si tu veux tu peux m'envoyer des MP.. On pourra mieux en discuter en privé.
Bon courage et bonne soirée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#90 02-06-2015 20:41:13
Louquisourit : je te comprends et te soutiens car j'ai vécu la même chose avec la belle famille d'une méchanceté comme c'est pas permis ....Je n'étais pas assez bien car je n'était que auxiliaire de puériculture que ce n'était pas "gratifiant" on souhaitait aussi que je ne puisse pas avoir d'enfant car ayant eu un cancer étant petite......( j'ai 2 magnifique enfants ) J'ai pris une serviette dans la figure (parce que je l'avait ouverte ma bouche )lorsqu'on était à table et on m'a dit de toute façon tu feras jamais partie de la famille et j'en passe...
Aujourd'hui ils ont fait du chantage à mon homme et on ne se voit plus depuis plusieurs années et ça fait un bien fou ! Il faut sortir tous ces parasite de notre vie et on se sent beaucoup mieux....
#91 02-06-2015 21:25:47
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ben maintenant il est calmé puisqu'il sait que je vais le remettre à sa place. Donc il ne m'enquiquine plus ou presque plus.
De toute façon il le voit à mon air quand il a dit quelque chose qui ne me plait pas. Mais en général, il ne s'interpose plus. Et le jour ou je ne suis pas d'humeur ou trop mal (ennui de santé), mon mari y va seul.Tout comme il ne connait pas le prénom de mes enfants. L'autre jour il a appelé ma fille "la fille" je lui ai rappelé son prénom en insistant sur les syllabes. Ou il n'a pas reconnu mon fils aux fiançailles de ma fille (mon fils était vexé et moi aussi) alors je lui ai fait une réflexion sur son rôle de grand père qu'il n'a pas tenu. Là c'est lui qui a eu une réflexion.
Et je pense que si tu montre que ça ne t’atteints pas tes beau parents te laisseront tranquille. En fait il faut y aller à l'usure avec ce genre de personnage.
Fais comme ton mari, laisse passer. Je te le répète ça n'en vaut pas le coup. Et dis toi que tu passera un meilleur noël que les autres années. Et si ton mari s'en moque alors fais pareil. Tu peux peut être lui demandé à ton mari s'il s'en moque vraiment.
Tu sais je pense que les personnes qui n'ont pas eu de bon rapports avec leurs parents dans leur jeunesse, ils se font une carapace et rien de se que leur dit ou fait leurs parents ne les atteint pas vraiment ou très peu. En tout cas, ils ne le montrent pas (j'ai un exemple dans ma famille entre ma nièce et ma soeur)
Voilà c'est des petits conseils pour mieux supporter tout ça
Si tu veux tu peux m'envoyer des MP.. On pourra mieux en discuter en privé.Bon courage et bonne soirée
Avec plaisir pour en parler en MP
#92 02-06-2015 21:33:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Louquisourit : je te comprends et te soutiens car j'ai vécu la même chose avec la belle famille d'une méchanceté comme c'est pas permis ....Je n'étais pas assez bien car je n'était que auxiliaire de puériculture que ce n'était pas "gratifiant" on souhaitait aussi que je ne puisse pas avoir d'enfant car ayant eu un cancer étant petite......( j'ai 2 magnifique enfants ) J'ai pris une serviette dans la figure (parce que je l'avait ouverte ma bouche )lorsqu'on était à table et on m'a dit de toute façon tu feras jamais partie de la famille et j'en passe...
Aujourd'hui ils ont fait du chantage à mon homme et on ne se voit plus depuis plusieurs années et ça fait un bien fou ! Il faut sortir tous ces parasite de notre vie et on se sent beaucoup mieux....
Félicitations pour tes 2 enfants
Eux, n'acceptent pas que l'on soit partis à 400kms de chez eux et ils nous le font bien comprendre ... Et payer surtout. Ils font de la différence entre mon mari et son frère. Nargue mon mari en disant que son frère leur écris tous les jours, qu'ils se voient 1 à 2 fois par semaine ... Que l'on ne fera pas Noël cette année mais avec son frère et la famille de son amie. Donc ils nous mettent vraiment à l'écart et sa sa me fait très très mal pour mon mari, qui lui est un amour ...
Sinon j'en ai pleins d'autres exemples hein
#93 02-06-2015 21:50:20
Déjà il y a de la distance donc c est bien. Pour le reste il faut que ça coule pour toi que ça ne t ateigne pas (facile a dire je sais). Moi je me dis que ces gens là on un réel problème en eux qui n est pas réglé. Il faut apprendre à être plus fort qu'eux .
Nous sommes de bonnes personnes et nous valons bien et toc!
#94 02-06-2015 22:18:00
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Déjà il y a de la distance donc c est bien. Pour le reste il faut que ça coule pour toi que ça ne t ateigne pas (facile a dire je sais). Moi je me dis que ces gens là on un réel problème en eux qui n est pas réglé. Il faut apprendre à être plus fort qu'eux .
Nous sommes de bonnes personnes et nous valons bien et toc!
Oui c'est dur, marre de m'angoisser une semaine avant qu'ils arrivent ...
Se prendre des réflexions mon mari et moi.
Nous montrer que l'on a peu d'importance à leurs yeux, sa fait mal quand même ...
#95 02-06-2015 22:35:46
Moi aussi j'étais malade avant d'aller chez eux rien que de dormir 2 jours là bas oh!!! Toi tu es chez toi donc ne montre rien car il cherche que ça ce genre de personne appuyer la ou ça fait mal.
Isole toi lorsque tu le peut et respire (moi je fait de la sophro) donc je sais comment me détendre quand j'en ai besoin.
Mais je te comprend même si je ne vie plus cela
#96 03-06-2015 08:44:14
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'étais malade avant d'aller chez eux rien que de dormir 2 jours là bas oh!!! Toi tu es chez toi donc ne montre rien car il cherche que ça ce genre de personne appuyer la ou ça fait mal.
Isole toi lorsque tu le peut et respire (moi je fait de la sophro) donc je sais comment me détendre quand j'en ai besoin.
Mais je te comprend même si je ne vie plus cela
Tu vois je sais que l'on ne va pas les voir de si tôt donc je vais mieux, je suis moins angoissée, moins stressée. C'est fou ce que des gens peuvent nous détruire ...
Ils décident de tout, font des réflexions mais quand moi je dis ce que je pense, la belle-mère l'agresse, me fait comprendre que j'ai tord !
Car des manipulateurs comme ça, veulent que l'on pensent comme eux et que l'on soit soumis à eux, mais c'est mal me connaître et je ne cederais pas !
#97 03-06-2015 09:15:50
- myriem
- Membre
Moi , j'ai l'impression qu'il y a pire , sans vouloir te vexer , mais pourquoi tu n'exprimerais pas tes réponses en chantonnant ; il y a pleins de chansons qui s'adaptent à plein de situations mêmes différentes de la tienne ......mine de rien ....
Des exemples , je peux t'en donner plein......
" Chacun fait, fait c'qui lui plait , plait "
" Le téléphone pleure , lalalala ..." lorsqu'elle vous reproche ne pas prendre de nouvelles ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#98 03-06-2015 09:48:38
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Moi , j'ai l'impression qu'il y a pire , sans vouloir te vexer , mais pourquoi tu n'exprimerais pas tes réponses en chantonnant ; il y a pleins de chansons qui s'adaptent à plein de situations mêmes différentes de la tienne ......mine de rien ....
Des exemples , je peux t'en donner plein......
" Chacun fait, fait c'qui lui plait , plait "
" Le téléphone pleure , lalalala ..." lorsqu'elle vous reproche ne pas prendre de nouvelles ......
Je crois que tu es vraiment hors sujet. Car quand on le vit cela c'est très dur et il faut le vivre pour le comprendre.
#99 03-06-2015 11:24:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute façon, chanter n'y changera rien.
Ce genre de personnages sait qu'il fait du mal et il y prend plaisir. Pour moi, il n'y a pas d'autre explication. Car on sait lorsqu'on critique quelqu'un lors d'une discussion qu'on le blesse. Encore plus lorsque c'est au sein de la famille et que ça vient de personnes ainées: parents, beaux-parents ou grand-parents.
Franchement, on n'est pas obligé d'aimer la personne qui vit ou vivra avec notre enfant. Mais si on aime notre enfant, et que notre enfant est heureux en vivant avec cette personne, et bien on garde ses opinions pour soi. Et on se comporte en personne civilisée et humaine.
De toute façon, ces personnes qui passent leur vie en mode critiques et agressivité envers autrui, finissent toujours par lasser et un jour ça pète, et au final... elles finissent leur vie seules, parce qu'elles ont fait elles-même le ménage autour d'elles. Elles font fuir!
#100 03-06-2015 11:43:29
- louquisourit
- Membre
- Site Web
De toute façon, chanter n'y changera rien.
Ce genre de personnages sait qu'il fait du mal et il y prend plaisir. Pour moi, il n'y a pas d'autre explication. Car on sait lorsqu'on critique quelqu'un lors d'une discussion qu'on le blesse. Encore plus lorsque c'est au sein de la famille et que ça vient de personnes ainées: parents, beaux-parents ou grand-parents.Franchement, on n'est pas obligé d'aimer la personne qui vit ou vivra avec notre enfant. Mais si on aime notre enfant, et que notre enfant est heureux en vivant avec cette personne, et bien on garde ses opinions pour soi. Et on se comporte en personne civilisée et humaine.
De toute façon, ces personnes qui passent leur vie en mode critiques et agressivité envers autrui, finissent toujours par lasser et un jour ça pète, et au final... elles finissent leur vie seules, parce qu'elles ont fait elles-même le ménage autour d'elles. Elles font fuir!
Ce qui me "rassure" c'est qu'ils critiquent leurs 2eme belle-fille (leur fils a demandé le divorce) donc je ne vous dis pas les critiques qu'elle a eu la pauvre ... C'est une manipulatrice, elle a fait souffrir leur fils pendant 12ans, tout est de sa faute à elle, mais que leur fils trompe l'ancienne belle-fille et bien bizarrement pas de discussion à ce sujet là !
Eux ont toujours raison,il faut faire et penser comme eux ...
J'ai choisis l'homme le plus fabuleux mais la belle-famille la plus manipulatrice malheureusement ...