Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2015 17:46:15

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Futur achat Chiot

Bonjour bonne fête aux mamans ,mon mari souhaite un petit chien type Jack russel, bouledogue français, mon soucis et que je crains que cela puisse me faire perdre de futur contrat ,pour ma part habitant dans un appartement 3 pièces,je souhaite ne laisser que la cuisine au chien commel lieu de repos ,il ne serait donc pas trop au contact des enfants dans la journée,juste a l'heure du repas et encore si besoin j'ai un petit balcon à la cuisine le temps du repas je peux lui apprendre a y aller.Pour moi il n'est pas question qu'il aille dans les chambres ,dans le salon les loulous parti ok donc avant de dire oui je cherche des avis ,mon mari conçoit mal de devoir limiter les accès pieces de l'appartement sauf que pour notre travail je trouve ça plus correct et surtout je ne veux pas habitué le chien a squatté mon lit ou celui de mon fils

31-05-2015 17:46:15

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2015 21:25:29

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : Futur achat Chiot

coucou
perso j 'ai une petite chienne , croisé york avec ce que tu veux ;-)
je n'ai jamais eu de problème de contrat par rapport à elle
de plus j'argumente en expliquant aussi les effets positifs de la présence d'un animal au contact des tout petit , l'auto immunité pour les  allergies etc...

donc à toi aussi de le présenter ton toutou de la bonne manière
je la présente aussi dans mon livret d'accueil :-) avec une jolie photo

#3 01-06-2015 07:25:24

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Premièrement un Jack Russel enfermé dans un appartement, de plus n'ayant accès qu'à une pièce : tu oublis tout de suite à moins que tu es le temps de l'emmener courrir plusieurs heures par jour. Il faut savoir que le Jack est un chien hyperactif, certes petits mais qui a besoin de beaucoup se dépenser. Il ne faut pas oublier que c'est un terrier donc un chien de chasse à la base smile

Pour le bouledogue français, renseignes-toi bien avant car c'est une race que je connais peu.

En général il est possible d'avoir un chien en appartement mais il faut bien choisir la race et voir si ses besoins peuvent être compatibles avec un appartement et bien sûr avoir du temps à lui consacrer et le sortir. Un animal n'est pas un objet que l'on range la journée dans un placard et que l'on sort quand on en a envie smile

Actuellement je vis à la campagne dans une maison avec un grand terrain donc j'ai une quinzaine d'animaux qui ont certes leur espace mais ce sont avant tout pour la plupart des animaux de famille donc vivent avec nous et les enfants en accueil.

J'ai vécue en appartement où j'ai eu entre autre des chats et un chien, un beauceron. Aucun soucis avec ce chien car on le sortait énormément et il n'a jamais été mis à l'écart.

Quand à savoir si un chien peut te faire passer à côté de contrats, oui bien sur, cela dépend des parents. Mais perso depuis près de 15 ans mes animaux sont plus un point positif, je ne dirais pas que j'ai eu des contrats grâce à eux, mais qu'ils sont le petits plus qui plait aux parents smile Peu, en fait que deux couples m'ont dit "non" à cause des chiens plus particulièrement car un des parents avait la phobie des chiens, ce qui est compréhensible.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 01-06-2015 08:33:31

valea123
Banni(e)
Site Web

J'ai un chihuahua qui vit avec nous tout le temps
Au depart j'avais planifie qu'elle resterait dans la cuisine pendant le temps  D'accueil sauf qu'elle etait tellement petite bebe qu'elle passait entre les barreaux de la barriere que j'avais installe......du coup tout le monde a appris a vivre ensemble

Ma puer est passe a vu comment ca se passait et pas de soucis
Mais c'est vrai que le chihuahua c'est plus comme un chat, ca se pose et ca dort beaucoup.....elle est tres caline aussi voire collante donc attention a pas marche dessus....
Elle adore les gens donc elle fait la fete aux petits quand ils arrivent et apres elle nous fiche la paix....

Perso je pense que je serais amene a perdre des contrats a cause du chien parceque tout le monde n'aime pas les chiens
J'ai mes arguments pour integrer l'animal a mon travail puisque j'ai aussi des lapins mais apres les parents choisissent......

Ceci dit je suis en maison donc c'est plus facile de la mettre dehors si besoin , en appartement nous avions fait le choix de ne pas avoir d'animal quel qu'il soit.....

carpe diem

01-06-2015 08:33:31

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2015 09:44:09

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour merci pour vos réponse voila c'est un projet c'est pourquoi je me pose les questions avant.

je ne veux surtout pas me tromper de race en appartement bien évidemment je suis consciente que je peux pas prendre un trop gros chien.

jack russel effectivement j'ai regarder un peu sur le net , contacter une vendeuse qui me le déconseille chien hyper vifa besoin de sortir courir au moins 1h par jour .

donc ont va bien peser le pour et le contre , chihuaha était une option mais je trouve ça petit , de plus mon mari ne mettrait aucune limite au chihuahua , alors que moi si.

je refuse que ça dorme dans mon lit ou sur le canapé ,part la suite je me demande si mieux vaut le prendre chiot ou allez a la Spa faire un heureux aussi.

donc c'est a l'état de projet et avant de dire oui ,je veux le max d'info ,pour moi un animal si ont le prends on l'assume jusqu'au bout, d'ou mon hésitation sachant que moi je suis phobique des chiens.

je déteste la bave ,les poils ça me hérisse les poils.

pourtant les petits bouts en accueil bave aussi ,je le court après pour les essuyer.

après l'idée d'un parc pour les plus petits bouts au début peux être une solution ,même si je préfère que les loulous évolue sans barrière mais pour rassurer les parents ça peux être une solution.

Dernière modification par bibimolere (01-06-2015 09:47:46)

#6 01-06-2015 10:24:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

petit ou gros, un chien est un chien, pas un nouveau bébé dans la maison, ni un jouet.

Si tu ne veux pas que l'animal se prenne pour le chef de meute, pas de lit, pas de canapé, pas de nourriture quand on est à table.

Je trouve que plus le chien est petit, plus c'est difficile de ne pas le prendre pour un jouet, un bébé.

Mais un chien, ça joue, ça bouge, ça a besoin de se dépenser, ça bave, ça vomit, ça aboie, ça perd un peu ou beaucoup, ses poils.

Ca peut tomber malade et le veto, c'est assez cher.

Quand c'est petit, ça fait pipi et caca partout, ça mordille et ça trouve toujours un truc à détruire lol

Quand je vois que tu marques que tu n'aimes pas la bave, les polis et que tu es phobique des chiens, euh.............

Pour en prendre un la SPA, c'est sur que cela ferai un heureux, mais quand on travaille avec des enfants, j'hésiterais car on est jamais sur de leur passé hmm

Test du bbcode FluxBB

#7 01-06-2015 13:27:21

bibimolere
Membre
Site Web

C'est bien pourquoi je me pose les questions avant de commettre une erreur j'ai bien conscience que c'est pas un jouet , je vois trop abandon d'animaux ,pour moi le non serait l'idéal,j'essaie d'expliquer a mon mari que c'est du long terme et qu'il faut un minimum de règle

#8 01-06-2015 14:55:07

NINOU65
Membre
Site Web

Je trouve qu'un chien en apart c'est la grosse grosse galére. Pour l'avoir vecu.
De plus pendant la journée tu te vois partir promener le chien avec les enfants en accueil?

Maintenant j'ai un chienne de taille moyenne (cavalier king charles) mais nous sommes en maison et heureusement! Car dans la journée elle demande beauoup à sortir faire ses besoins. SI j'etai en apart je ne pourrais pas la sortir tant.

Au sujet des contrats, ca peut aussi etre un frein. En tant que maman mon critére etait pas de chien chez la nounou.
Et en tant qu'ass mat maintenant, j'ai aussi eu des pe qui ont longuement reflechi à cause de la chienne pourtant très cool.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#9 01-06-2015 14:57:01

bibimolere
Membre
Site Web

Merci pour tout les avis ,je les prends tous en compte

#10 01-06-2015 18:28:57

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

bibimolere a écrit :

Bonjour bonne fête aux mamans ,mon mari souhaite un petit chien type Jack russel, bouledogue français, mon soucis et que je crains que cela puisse me faire perdre de futur contrat ,pour ma part habitant dans un appartement 3 pièces,je souhaite ne laisser que la cuisine au chien commel lieu de repos ,il ne serait donc pas trop au contact des enfants dans la journée,juste a l'heure du repas et encore si besoin j'ai un petit balcon à la cuisine le temps du repas je peux lui apprendre a y aller.Pour moi il n'est pas question qu'il aille dans les chambres ,dans le salon les loulous parti ok donc avant de dire oui je cherche des avis ,mon mari conçoit mal de devoir limiter les accès pieces de l'appartement sauf que pour notre travail je trouve ça plus correct et surtou
t je ne veux pas habitué le chien a squatté mon lit ou celui de mon fils

Moi j 'ai une petite york qui a maintenant 2 ans acheté le lendemain de la mort de mon autre petite york,ma petite fifille et la précédente on  toujours été avec les enfants ,les pieces,cuisine,salon ,piece a vivre lui on toujours été autorisé,sur le canape elle a une petite couverture ou elle si mais et est tres calme les chambres lui sont interdites .Je n'ai jamais eu de soucis avec aucun parents bien au contraire,apres sais toi qui vois:-),je tiens a préciser que je suis en maison et quelle est souvent dehors lors des acceuils car elle aime y etre pour jouer dans le jerdin ou faire ces besoins.

Dernière modification par monchat (01-06-2015 18:38:28)

#11 01-06-2015 19:21:58

katine
Membre
Site Web

Bonjour, mon premier avis est que pour l'adoption d'un chien tous les membres de la famille doivent être d'accord car vous rencontrerez forcément des inconvénients qui pourront soulever des conflits et c'est le chien qui en subira les conséquences !

Pour ma propre expérience, après 2 ans de réflexion pendant lesquels nous nous sommes posés beaucoup de questions : -quelle place lui donnerons nous dans notre famille ?
-comment ferons nous pour les vacances ? les évènements familiaux ?
-quelle race peut être compatible avec mon métier ? etc
puis nous avons rencontré des éleveurs et des éducateurs dans des clubs pour avoir des bons conseils et nous aider à trouver la race qui convienne à notre façon de vivre et nous nous sommes décidé à adopter un coton de Tuléar.

Ca fait maintenant 2 ans 1/2 qu'il partage notre vie, et on l'emmène partout avec nous, vacances, week end, réunion de famille... bref "jamais sans notre chien" et malgré les contraintes que nous rencontrons régulièrement, on l'assume à 100%

Mes pe sont ravis, (surtout ceux qui n'ont pas de chien chez eux), les enfants l'adorent, tout se passe très bien... quand nous sommes dans la salle de jeux il se repose dans son panier et quand nous sortons dans le jardin il se joint à nous mais pas pour les ballades.
Par contre, je l'emmène en ballade 3/4 d'heure tous les matins avant l'arrivée des enfants et pareil le soir après leur départ (qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente... lol ) et finalement ça me fait du bien à moi aussi big_smile

On ne le dira jamais assez trop mais l'adoption d'un chien doit être un acte réfléchit,  c'est une tranche de vie que vous partagerez avec lui !  vous vous engagez pour de longues années, par exemple, mon petit coton a une espérance de vie de 15 ans !
Discutez entre vous de qui l'éduquera, le sortira, jouera avec, et surtout prenez un temps de reflexion wink

#12 01-06-2015 19:49:22

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Coucou, j'ai une femelle bouledogue français et elle n'a pas accès à la maison du tout sauf le soir pour y dormir.
C'est un chien qui a besoin de courir et pas du tout fait pour vivre en appartement.
Lorsqu'il s'ennuie il a tendance à grignoter tout ce qui est à sa portée.
Mon câble d'imprimante et celui de mon ordinateur portable en ont fait les frais.

Idem pour le jack russell! Ma soeur en fait l'élevage et demande toujours aux acheteur leur type d'habitation car lui aussi à besoin d'espace

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#13 01-06-2015 20:46:08

fofie28
Membre
Site Web

J'ai un mâle bouledogue français,  C’est une race adorable mais très proche de l'homme. Le mien n'a jamais grogné sur un enfant, il aime jouer avec eux.
Ce n'est pas une race que tu peux laisser enfermer dans une cuisine, il sera malheureux surtout te sentant dans l'autre pièce.
Pendant l'accueil des enfants, il n'est pas dans la même pièce mais nous vois et il va aussi un peu dans le jardin. Il a aussi vécu en appartement et il était sorti matin et soir et ça ce passait bien.
Le bouledogue bave ,  pert beaucoup ses poils (je passe l'aspirateur  matin et
soir),  n’aboie que rarement, a besoin de présence et est sujet à beaucoup de maladies ( c’est le chien préféré des vétérinaires )
Je pense que tu ne veux pas de chiens alors n'en prend pas, à moins que si ton mari puisse se en occuper à 100%

#14 01-06-2015 21:55:23

bibimolere
Membre
Site Web

Merci donc après tout c'est avis une discussion s'impose ont va faire une liste de pour et contre ,c'est bien pour ça que je suis réticente pour un chien , pour ma part notre fils allant sur c'est 14ans pas besoin de compter sur lui pour les ballade , et aux risques de choqué je ne souhaite pas être dependante d'un chien j'aime ma liberté sortir et rentrer quand bon me semble,partir le week ends sans me soucier de où placer le chien ,me reste a le faire comprendre a mon mari

#15 01-06-2015 22:44:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

J'adore les chiens, ça fait très longtemps que j'en ai. Et j'aime les très gros en particulier.

mais il est clair que c'est une contrainte.

Il y a des endroits ou on ne peut pas l'emmener. les choix d'hotel ou de location sont plus restreints.

pas question de rester dormir chez les copains, sauf si on accepte de retrouver sa maison salie, ou un mot doux des voisins parce que médor hurlé toute la nuit lol

je ne te sens pas du tout conquise par l'idée, d'autant plus que comme tu  es à la maison toute la journée, ce sera à toi de t'en occuper.

Un chien apporte beaucoup d'amour, il fini par faire partie intégrante de la famille, mais on doit faire pas mal de concessions aussi wink

Test du bbcode FluxBB

#16 02-06-2015 07:35:57

Drine37
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

Merci donc après tout c'est avis une discussion s'impose ont va faire une liste de pour et contre ,c'est bien pour ça que je suis réticente pour un chien , pour ma part notre fils allant sur c'est 14ans pas besoin de compter sur lui pour les ballade , et aux risques de choqué je ne souhaite pas être dependante d'un chien j'aime ma liberté sortir et rentrer quand bon me semble,partir le week ends sans me soucier de où placer le chien ,me reste a le faire comprendre a mon mari

Alors un conseil : ne prend pas d'animaux wink

J'ai une belle-soeur un peu comme toi, mon frère a compris et s'est résigné, il sait qu'il pourra avoir un chien quand il sera à la retraite et si il s'en occupe 24h/24h. En attendant il voit les miens 2-3 fois par an et prend sa dose lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 02-06-2015 09:07:26

NINOU65
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

ah bein alors ne prends pas de chien! Quand on part en vaances il faut qu'on case la notre quelque part car on veut pas la prendre en vacances. J'avais une amie qui s'etait proposée mais plus pour longtemps: la derniére fois ma chienne s'est echapée deux fois, mon amie est arrivée en retard au boulot le temps de la chercher et ma chienne leur a fait caca tous les matins dedans...

Dernière modification par NINOU65 (02-06-2015 09:08:05)

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#18 02-06-2015 09:21:23

Drine37
Membre
Site Web

Personnellement mes chiens me suivent partout car on ne peut pas laisser un chien plusieurs jours seul. Donc quand la famille ou les amis nous invitent pour le week-end ils savent très bien qu'on arrive à 6, et oui deux enfants et deux chiens. Mes chiens sont éduqués et se sont toujours bien tenu chez les gens, comme mes enfants smile et dorment dans le camion si besoin.

Et vu que nous avons d'autres animaux, nous partons jamais plus de 3 ou 4 jours car on ne peut pas non plus les laisser seuls plus longtemps. Et l'été si il fait très chaud je demande à un ami de passer remettre de l'eau à mes volailles.

Mais c'est un choix de vie que nous assumons pleinement. Pour moi mes animaux ne sont pas un frein ou une contrainte mais bien un besoin car je ne me vois pas vivre sans eux. Je préfère ne jamais partir en vacances et avoir des animaux.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 02-06-2015 09:36:22

dom881
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Pour en prendre un la SPA, c'est sur que cela ferai un heureux, mais quand on travaille avec des enfants, j'hésiterais car on est jamais sur de leur passé hmm

Je pense exactement pareil, on n'est jamais trop sûre.
Pour ma part pas d'animaux. Et on a pensé à prendre un chien un jour peut-être mais la bave et l'odeur me repousse....; Et j'aurai toujours peur tout de même.

#20 02-06-2015 10:34:54

NINOU65
Membre
Site Web

dom881 a écrit :
cedila a écrit :

Je pense exactement pareil, on n'est jamais trop sûre.
Pour ma part pas d'animaux. Et on a pensé à prendre un chien un jour peut-être mais la bave et l'odeur me repousse....; Et j'aurai toujours peur tout de même.

j'ai pris ma chienne en spa et il etait hors de question de prendre un chien ailleurs. Ca fait cliché mais je trouve qu'il y a bien assez de chiens malheureux alors autant ne pas alimenter le commerce d'animaux.
Bref, le refuge connaissait parfaitement le caractére de la demoiselle, je n'ai pas choisi ma chienne sur un critère physique (je détestais cette race de chiens!) mais sur des critères comme la gentillesse, le calme etc en expliquant qu'il me fallait un chien "fiable" vu mon job.
Le refuge m'a alors dirigé vers ma chienne (cavalier king charles) et j'ai dis bingo.

Je ne le regrette absolument pas, c'est une gentille memere que j'adore etjusqu'à aujourd'hui (ca fait 3 ans qu'on l'a) elle n'a jamais montré de signes d'agressivité. Bien sur je fais attention mais chien de spa ou chien eduqué par soi meme on ne peut de toute facon jamais etres surs!

Sénèque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB