Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-06-2015 10:32:15
Re : fête des mamans à la grimace
coucou c'est pas simple,de nos jours l'éducation, est devenu bien différente,et la vision de chacun sur l'éducation est aussi différente,il y a le avant (quelques années la famille c'était une grande famille,très proche,et beaucoup de partages,d'échanges,de communications et d'écoutes,et aujourd'hui le maintenant. ,l'écoute ou la communication est bien souvent oublié,ou alors juste de temps a autres.
Trouver du temps pour se retrouver(enfants,Parents) mais la société a bien changé,tout ce qui bougent autour de nous,font que la vie est différente,pour chacun.
Nos enfants n'ont jamais oubliés,et n'ont jamais eu besoin d'en parlez,ou que je leur en parle,cela vient d'eux même,ils se concertent et resservent la surprise,aussi bien pour (papa que pour maman)nous sommes une famille soudé et très proche.
être toujours présent,et a l’écoute.Ne pas se sentir obliger de faire les choses,mais le faire par plaisir,envie et sans calculer.
C'est un plus pour dire nous sommes là présents ect--------
c'est la vision qui est différente aujourd'hui.
Qu'es ce qu'une fête des Mamans aux yeux des enfants (petits ou grands)??????.
A+
02-06-2015 10:32:15
#22 02-06-2015 10:56:27
zuenna a écrit :mimimathy a écrit :Ce sont des enfants rois ou quoi?
Mon dieu quel jugement !!!!!!!!!!
Non, ce n'est pas un jugement.
Ce n'est pas parce qu'on est un ado qu'on ne respecte pas ses parents.
Il y a des règles de vie dans une maison. Cela s'applique pour les jeunes enfants comme pour les ados ou les adultes qui squattent chez papa maman.Si aufrey ne souhaite pas l'anniversaire d'un de ses enfants, comment réagira-t-il?
Leur en faire prendre conscience et exiger un respect mutuel, c'est aussi de l'éducation.
Et participer à la vie de la maison, c'est aussi de l'éducation.
j'ai eu aussi de gros problèmes avec mes ados qui une année, ne m'ont pas fétés la fête des mères et je peux te dire que si on vient me dire que c'est parce que c'étaient des enfants roi ou que c'était un problème d'éducation, je lui volerais dans les
plumes.
c'est tellement facile de juger quand on est pas passé par ce genre de problème, par ce que j'ai vécu.
et j'interdits à qui que ce soit le droit de juger de mon éducation car là n'était vraiment pas le problème. Il n'y a pas que l'éducation qui compte quand on rencontre des problèmes avec ses enfants
Et pourtant, maintenant, nous sommes une famille très soudée, nous faisons de grands repas ou rassemblement pour tous les anniversaires, fêtes des mères ou des pères, noêl Pâques etc..
et j'en suis le pilier.
tout ce fait toujours chez moi, j'organise, j'invite et tout le monde est toujours ravi de se retrouver et je n'attends jamais que ça soit les autres qui le fasse.
#23 02-06-2015 11:00:45
zuenna a écrit :mimimathy a écrit :Ce sont des enfants rois ou quoi?
Mon dieu quel jugement !!!!!!!!!!
Non, ce n'est pas un jugement.
Ce n'est pas parce qu'on est un ado qu'on ne respecte pas ses parents.
Il y a des règles de vie dans une maison. Cela s'applique pour les jeunes enfants comme pour les ados ou les adultes qui squattent chez papa maman.Si aufrey ne souhaite pas l'anniversaire d'un de ses enfants, comment réagira-t-il?
Leur en faire prendre conscience et exiger un respect mutuel, c'est aussi de l'éducation.
Et participer à la vie de la maison, c'est aussi de l'éducation.
Oui mais je dirais que si l'éducation est ainsi dès le plus jeune âge il n'y a pas besoin de leur faire prendre conscience de quoi que ce soit, cela est naturel.
Je ne demande rien à mes filles, elles m'aident naturellement et trouve cela normal. Par contre quand elles vont quelques jours chez des amis reviennent souvent outrées car elles ont vu des amies ne pas aider leurs parents, leurs parler mal, ..... Dans ce cas avec mon mari on se regarde et nous disons que nous avons pas trop mal réussit leur éducation, car on sent bien que c'est naturel
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 02-06-2015 11:02:47
coucou
je pense qu'il faut déjà relativiser, car tout dépend des familles déjà, moi si je souhaite la fête des mères à la mienne je me prends un cours d'histoire d'une heure et enchainement sur le droit des femmes dans la tête, donc jamais je ne m'y risquerais,
pareil les anniversaires ce ne sont par trop leur truc,
par contre on est très proche et on a beaucoup d'attention les uns en vers les autres sans qu'il y ai besoin d'une raison enfait.
Ceci dit il y a aussi le fait qu'entre la réaction d'un ado qui est en "rebellion" et d'un adulte il faut aussi faire la part des choses, un ado peut vouloir faire ça pour attirer l'attention ou parce qu'il y a un problème autre que juste 'enquiquiner maman" ou alors il peut y avoir un soucis de communication, les enfants ont ils conscience de l'importance de cette journée à tes yeux? a t elle été toujours fêté y a t il eu quelque chose de construit autour de ça car si ça n'a jamais été le cas il est vrai que cela peut ne pas venir naturellement de leur part.
02-06-2015 11:02:47
#25 02-06-2015 11:06:34
j'ai eu aussi de gros problèmes avec mes ados qui une année, ne m'ont pas fétés la fête des mères et je peux te dire que si on vient me dire que c'est parce que c'étaient des enfants roi ou que c'était un problème d'éducation, je lui volerais dans les
plumes.
c'est tellement facile de juger quand on est pas passé par ce genre de problème, par ce que j'ai vécu.
et j'interdits à qui que ce soit le droit de juger de mon éducation car là n'était vraiment pas le problème. Il n'y a pas que l'éducation qui compte quand on rencontre des problèmes avec ses enfantsEt pourtant, maintenant, nous sommes une famille très soudée, nous faisons de grands repas ou rassemblement pour tous les anniversaires, fêtes des mères ou des pères, noêl Pâques etc..
et j'en suis le pilier.
tout ce fait toujours chez moi, j'organise, j'invite et tout le monde est toujours ravi de se retrouver et je n'attends jamais que ça soit les autres qui le fasse.
Bien sûr que l'éducation n'explique pas tout et qu'il peut y avoir d'autres soucis plus grave : mauvaises rencontres, mal être, maladie, ....... mais bien souvent c'est quand même un soucis d'éducation.
Et un soucis d'éducation ne veut pas forcément dire "mauvaise éducation". Ce sont deux choses différentes.
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 02-06-2015 11:21:44
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ben en fait, moi, j'avoue que je ne comprends pas trop le rapport entre le manque de respect...et l'annecdote d'Aufrey dont je comprends le chagrin?
dans le cas d'Aufrey, elle est décue que ses enfants aient prévu autre chose pour la fête des mères (et en même temps était il au courant qu'il y avait quelque chose?) et de plus 'aient pas pensé ensuite à lui offrir un petit présent à son retour. D'accord, c'est pas cool, surtout pour le retour, et oui, je comprends que cela blesse... Et je comprends aussi qu'à 18 et 20 ans (on parle de jeunes adultes et non plus d'adolescents mineurs), si on ne nous a pas spécialement prévenu que ce jour là c'était resto et journée en famille, on ait fait des plans de ce côté... Tout simpelment parce qu'on ne pense pas qu'on va faire de la peine, que maman va être bléssée etc... Plus tard, lorsqu'ils auront eux même des enfants, ils y penseront...
Donc le raccourci pas fêter la fête des mères= manque de respect, je ne le vois pas très bien.
et puis, je rejoins zuenna sur l'éducation... On ne maîtrise pas tout y'a des questions de caractères aussi, les rencontres qu'on fait au fil des années, bons ou mauvais anges croisés sur la route...Faut-il les enfermer sous cloche et leur interdire le monde extérieur?
Pour celles pour qui "tout est naturel" très sincèrement, profitez bien de tout, et beaucoup de bonheur à vous . Pour autant, touchez du bois: certes vous avez donner une "bonne" éducation, vos enfants de plus y était receptifs et en plus, tout s'est bien passé...Si vous êtes croyantes, posez un cierge à l'eglise en remerciement de tout ces bienfaits...
#27 02-06-2015 11:48:15
Oui mais je dirais que si l'éducation est ainsi dès le plus jeune âge il n'y a pas besoin de leur faire prendre conscience de quoi que ce soit, cela est naturel.
Je ne demande rien à mes filles, elles m'aident naturellement et trouve cela normal. Par contre quand elles vont quelques jours chez des amis reviennent souvent outrées car elles ont vu des amies ne pas aider leurs parents, leurs parler mal, ..... Dans ce cas avec mon mari on se regarde et nous disons que nous avons pas trop mal réussit leur éducation, car on sent bien que c'est naturel
je ne peux que te féliciter drine : en plus d'être une ass mat parfaite qui n'a jamais de problème avec les pe et qui est très souples avec eux, tu es aussi une maman parfaite et tu as des filles parfaites.
bravo !!!
#28 02-06-2015 11:53:22
Drine37 a écrit :Oui mais je dirais que si l'éducation est ainsi dès le plus jeune âge il n'y a pas besoin de leur faire prendre conscience de quoi que ce soit, cela est naturel.
je ne peux que te féliciter drine : en plus d'être une ass mat parfaite qui n'a jamais de problème avec les pe et qui est très souples avec eux, tu es aussi une maman parfaite et tu as des filles parfaites.
bravo !!!
Pourquoi "parfaite", loin de là, je sens de l'ironie ?
Jalousie, méchanceté ? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle réflexion ....
Je n'ais donc pas le droit de m'exprimer, de donner mon expérience afin d'aider des personnes qui en auraient besoin ? Pour réussir certaines choses, des personnes m'ont aidé en m'apportant leurs expériences donc j'estime que je peux en faire autant.
smile to life
Nounou depuis 2002
#29 02-06-2015 11:54:46
Pour le manque de respect, tout est dans le texte. Le papa explique aux ados/adultes qu'au moins une fois ils pourraient faire attention à leur mère et aufrey "a dû avaler" la suite de la conversation,. La manière dont elle le rédige est clair, c'est plus cela qui lui a fait mal au coeur que le reste.
Pour moi, il y a manque de respect.
Quant au fait qu'on ne maîtrise pas l'éducation, peut être, évidemment qu'on ne va pas les mettre sous cloche mais cela doit il empêcher d'expliquer à ses enfants pourquoi on en a été blessée et ce qu'on est prêt à accepter ou pas? Parce que la question est là. Cela doit il faire que nous ne soyons que des parents qui ne font aucune remarque et qui "avalent"?
Ce n'est pas ma conception de l'éducation, c'est tout. et je peux te dire que mes enfants s'en souviendraient s'ils agissaient ainsi.
#30 02-06-2015 11:58:06
coucou il y a aucune personne au monde qui soit parfaite .
Il y a toujours des hauts et des bas :)toujours des choses a surmonter.
et chaque vécu des uns des autres amènent a se renforcer,et a avancer.La vie peut être aussi belle,même si différente qu'elle soit.
la principale chose est de trouver le bonheur,être bien. De se que l'on est,de ce que l'on est devenu. .
le bonheur c'est d'être MAMAN et d'aimer au plus profond de soi ses enfants .
Le bonheur est certainement là .
A+
#31 02-06-2015 12:04:23
Ce n'est pas ma conception de l'éducation, c'est tout. et je peux te dire que mes enfants s'en souviendraient s'ils agissaient ainsi.
tellement facile de dire cela quand tout va bien.
Et quand tu as des enfants qui ne veulent pas t'écouter, pas t'entendre, tu fais quoi, tu les mets à la porte ?
parce que leur dire leur 4 vérités, c'est bien beau, c'est pas tellement difficile mais quand en face de toi tu as un mur, tu fais quoi ? quand tu as beau leur dire que tu as mal, que ce n'est pas bien ce qu'ils font mais qu'ils s'en contrebalance, tu fais quoi ?
J'attends toujours la solution miracle
#32 02-06-2015 12:07:54
zuenna a écrit :Drine37 a écrit :Oui mais je dirais que si l'éducation est ainsi dès le plus jeune âge il n'y a pas besoin de leur faire prendre conscience de quoi que ce soit, cela est naturel.
bravo !!!
Pourquoi "parfaite", loin de là, je sens de l'ironie ?
Jalousie, méchanceté ? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle réflexion ....
jalouse de quoi??????
Mais c'est parfois lassant.
Tu emplois toujours un ton moralisateur, donneur de leçon .
#33 02-06-2015 12:08:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ah, très sincèrement, je ne sais pas si on peut interpréter cette partie là de cette façon . Moi, j'y vois plutôt une conversation qui démarre sur les chapeaux de roue, où les reproches pleuvent sur un ton pas très aimable et où les jeunes en position défensive, du coup en rajoute pour se défendre. C'est une dispute, quoi...
Pour moi, le manque de respect, c'est au quotidien, pas sur un évènement, tu vois? Si les jeunes insultent leur mère, en mettent partout sans jamais rien nettoyer etc..là je parle de manque de respect.
Je te rejoins sur le fait de dire qu'on a été bléssée (de toute façon ce n'est même plus une question d'éducation, mais de caractère, c'est pas mon genre de ma taire. Par contre je ne boude jamais apr-s )
réponse à mimimathy
Dernière modification par Nannyetplus (02-06-2015 12:08:40)
#34 02-06-2015 12:13:16
#35 02-06-2015 12:19:25
ben en fait, moi, j'avoue que je ne comprends pas trop le rapport entre le manque de respect...et l'annecdote d'Aufrey dont je comprends le chagrin?
dans le cas d'Aufrey, elle est décue que ses enfants aient prévu autre chose pour la fête des mères (et en même temps était il au courant qu'il y avait quelque chose?) et de plus 'aient pas pensé ensuite à lui offrir un petit présent à son retour. D'accord, c'est pas cool, surtout pour le retour, et oui, je comprends que cela blesse... Et je comprends aussi qu'à 18 et 20 ans (on parle de jeunes adultes et non plus d'adolescents mineurs), si on ne nous a pas spécialement prévenu que ce jour là c'était resto et journée en famille, on ait fait des plans de ce côté... Tout simpelment parce qu'on ne pense pas qu'on va faire de la peine, que maman va être bléssée etc... Plus tard, lorsqu'ils auront eux même des enfants, ils y penseront...
Donc le raccourci pas fêter la fête des mères= manque de respect, je ne le vois pas très bien.
et puis, je rejoins zuenna sur l'éducation... On ne maîtrise pas tout
y'a des questions de caractères aussi, les rencontres qu'on fait au fil des années, bons ou mauvais anges croisés sur la route...Faut-il les enfermer sous cloche et leur interdire le monde extérieur?
Pour celles pour qui "tout est naturel" très sincèrement, profitez bien de tout, et beaucoup de bonheur à vous
. Pour autant, touchez du bois: certes vous avez donner une "bonne" éducation, vos enfants de plus y était receptifs et en plus, tout s'est bien passé...Si vous êtes croyantes, posez un cierge à l'eglise en remerciement de tout ces bienfaits...
Coucou +1
Et pour Zuenna, courage, les miens, bien éduqués je vous rassure, m'ont rendu et à leur père la vie, pas impossible, mais vraiment très désagréable à nos anniversaires et fêtes respective, pourquoi? nous avons longtemps cherché, et cette année, miracle, je n'ai vu personne, mais mes 3 terribles m'ont envoyé un SMS sympa, alors j'étais aux anges, mon grand m'a oublié, mais s'est confondu en excuses hier.
Nous avons tout réussi avec l'un, et ça n'a pas fonctionné avec les 3 autres qui ont une particularité, et s'entraînent beaucoup, autant dans le bon sens que le mauvais.
Rien n'est jamais gagné, rien n'est jamais perdu...
#36 02-06-2015 12:21:38
Aufrey est désemparée, elle a été blessée par l'attitude de ses enfants.
Et on lui parle d'enfants roi et de souci d'éducation .
Sympa non comme soutien et conseil
Et que veux tu qu'on lui réponde? Ma pauvre, c'est trop dur mais continue, ne change rien, ne t'impose pas par rapport à tes enfants?
Puisque tu me cites, cite au moins tout mon message, où je lui dis que je comprends sa déception.
Si elle ne change pas d'attitude par rapport à ses enfants, et qu'elle ne leur en parle pas, la situation risque de se répéter et elle aura d'autant de fois le coeur brisé.
#37 02-06-2015 12:24:51
zuenna a écrit :Aufrey est désemparée, elle a été blessée par l'attitude de ses enfants.
Et que veux tu qu'on lui réponde?
En tout cas surement pas d'enfant roi !!!
#38 02-06-2015 12:26:49
mimimathy a écrit :zuenna a écrit :Aufrey est désemparée, elle a été blessée par l'attitude de ses enfants.
Et que veux tu qu'on lui réponde?
En tout cas surement pas d'enfant roi !!!
Alors, parlons d'enfants trop gâtés par leur maman et qui n'ont pas de reconnaissance
#39 02-06-2015 12:29:33
Aster merci, nous en avons eu besoin pendant 3 ans du courage mais n'avons pas baissé les bras .
Et comme message d'espoir, rien n'est perdu : nos enfants sont maintenant proches de nous, plus de souci.
bon le fait qu'ils n'habitent plus ici a surement réglé beaucoup de chose mais tout est redevenue presqu'à la normale.
je dis presque parce que pour l'un des 2, tout n'est pas réglé.
Mais ils sont maintenant très gentils et présents à toutes les réunions de famille.
#40 02-06-2015 12:31:17
jalouse de quoi??????
Mais c'est parfois lassant.
Tu emplois toujours un ton moralisateur, donneur de leçon .
Désolé que tu le prennes ainsi car tu me connaîtrais tu saurais que je ne suis pas du tout quelqu'un qui donne des leçons, bien au contraire.
Je me relis, réfléchis, fait attention au mots afin que le message soit clair, c'est peut-être pour cela que tu as cette impression, mais difficile à l'écrit de s'exprimer, d'apporter une expérience, de donner des conseils et de savoir comment les gens en face vont le comprendre.
Il n'y a pas de solutions miracles ni de mode d'emplois mais chacun essais de faire au mieux en fonction de ce qu'il veut, des moyens qu'il a pour y parvenir, de ses propres expériences, de ce qu'il peut voir chez les autres et de ce que les autres peuvent lui apporter .......etc .....
smile to life
Nounou depuis 2002