Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-06-2015 15:08:31
Besoin de conseils
Bonjour,
J'ai besoins de conseils car je sais plus quoi faire
J'accueille une petite puce depuis septembre , elle a maintenant 15mois
Depuis 15jours elle ne dort quasiment plus a la maison de son levé a 6h30 elle arrive a 7h chez moi et ce jusqu'à 19h le soir. Forcément elle est très grognon et comme mazelle est en pleine époque ou le non lui plait pas j'ai le droit a de grosses crises de larmes
Nous en avons discute avec la maman qui m'a demandé de la faire dormir dans le noir totale ...ça marche pas
J'ai essayé les rituels...ça marche pas non plus
La maman me demande de la faire dormir avec une lampe de chevet car ce week-end c'est ce qu'ils ont fait chez les grands parents et ça a marcher
Faut savoir qu'elle a toujours bien dormir chez moi et ses parents mais que depuis toujours elle ne dort pas ailleurs
Ce matin j'ai testé mais ça n'a rien donné mazelle s'amuse dans son lit
D'ailleurs j'avais bien précisé a la maman ce matin que j'étais pas pour pour moi c'était pas une solution qui plus est avant elle dormait dans une semi obscurité et que store fermé et lumière allumée ça revient au même
Je ne sais plus quoi faire car je peux remonter jusqu'à 5-6 fois pour la recoucher mais elle fini comme même pas dormir mais pas plus de 40 moins et ça juste l'après midi car le matin elle lutte jusqu'à ce que je la défense
Avez vous des solutions car la je sais plus quoi faire et les conséquences sont usantes pour tout le monde
Merci
01-06-2015 15:08:31
#3 02-06-2015 14:39:04
Re : Besoin de conseils
Bonjour,
A 15 mois, elle n'a tout simplement peut-être plus besoin de dormir le matin.
Et du coup il elle fait un petit somme le matin, l'après-midi elle n'est pas assez fatiguée.
J'essaierai de voir si elle peut se passer de sieste le matin et ensuite la coucher dès que le besoin s'en fait ressentir après le repas.
#4 02-06-2015 14:46:05
Bonjour et merci
Elle ne fait plus de sieste le matin même si elle en a besoin...
L'après midi ça change rien il faut remonter plusieurs fois pour la recoucher
Sa maman m'a demande de la coucher de 11h30 a 12h30 de façon a ce quelle refasse une sieste vers 16h sauf que je n'ai pas qu'elle ..ils font comme ça le week end et apparemment elle dort 2h l'après midi
Hier après midi j'ai réussit a la faire dormir 1h mais du coup très très grognon toute l'après midi
Aujourd'hui je l'ai couché a 13h et après plus de 20mins de bataille elle c'est endormie d'ailleurs je pense qu'elle va pas tarder a se réveiller
Bizarre elle qui dormait si bien y a encore peu de temps
02-06-2015 14:46:05
#5 02-06-2015 14:46:17
Bonjour,
A 15 mois, elle n'a tout simplement peut-être plus besoin de dormir le matin.
Et du coup il elle fait un petit somme le matin, l'après-midi elle n'est pas assez fatiguée.
J'essaierai de voir si elle peut se passer de sieste le matin et ensuite la coucher dès que le besoin s'en fait ressentir après le repas.
si j'ai bien compris, justement, elle ne dort plus le matin et ne dort que 40min l'apres midi.
ici mes propres enfants ont arrêté la sieste du matin à 10 mois et celle de l'apm vers 15/17mois à peine donc je n'ai pas de conseil, ou bien la coucher un peu + tard l'apm?
le sommeil, c'est compliqué et certains enfants dorment moins que d'autres.
40min, c'est peu mais c'est dejà bien. est-ce qu'elle pleure au reveil? si non, tu peux peut-etre la laisser un peu dans son lit au cas où elle se rendort?
#6 02-06-2015 14:49:49
Je pense réellement qu'elle a encore besoin de sa sieste le matin car déjà a 9h elle s'endort sur son bib et est très grognon jusqu'à midi
Le repas se passe dans les pleurs de fatigue donc retardé la sieste ça va être dur
Oui elle pleure des son réveil ..pour preuve ça y est elle est réveillé
#7 02-06-2015 14:52:09
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci
Elle ne fait plus de sieste le matin même si elle en a besoin...
L'après midi ça change rien il faut remonter plusieurs fois pour la recoucher
Sa maman m'a demande de la coucher de 11h30 a 12h30 de façon a ce quelle refasse une sieste vers 16h sauf que je n'ai pas qu'elle ..ils font comme ça le week end et apparemment elle dort 2h l'après midi
Hier après midi j'ai réussit a la faire dormir 1h mais du coup très très grognon toute l'après midi
Aujourd'hui je l'ai couché a 13h et après plus de 20mins de bataille elle c'est endormie d'ailleurs je pense qu'elle va pas tarder a se réveiller
Bizarre elle qui dormait si bien y a encore peu de temps
je te dirais de faire comme la maman. Parfois le rythme change, et il faut suivre le mouvement, même si ca paraît contraignant. Il y a plusieurs bénéfice à suivre: tout simplement en répondant au plus près à ses besoins, en étant dans une observation fine, tu va la rassurer. petit à petit les choses rentreront dans l'ordre...
#8 02-06-2015 14:56:28
Disons que j'hésite car si sieste a cette heure le problème de la recoucher que vers 16h elle dort jusqu'à 17h30 ça veut dire que la deuxième que j'ai en garde ne peut pas sortir l'après midi et j'ai des impératifs une semaine sur deux d'aller a l'école....
#9 02-06-2015 14:58:53
- grenouille
- Membre
- Site Web
coucou, est ce que ta puce marche ? Est ce que ce n'est pas cela qui lui plairait plus?
#12 02-06-2015 15:07:10
Excuse-moi Kaline72, mais si elle arrive à 7h, pourquoi prend-elle son biberon à 9h????
Si elle s'endort dessus c'est qu'elle est fatiguée.
Pourquoi ne boit-elle pas avant avec maman ou toi??? et en étant levée à 6h30, normal qu'elle demande à dormir 2h30-3h00 après le lever.
Du coup, elle pourrait dormir de 9h à 10h et ensuite elle dormirait vers 13h.
Ne pas oublier que si on loupe le train du sommeil, il faut attendre le prochain!!!
#13 02-06-2015 15:13:15
Elle prend son bib qu'à 9 h tout simplement parce qu'avant elle ne le boit pas
Avant elle dormait sans PB de 9h30 a 10h30 et après sieste vers 13h30-14h
Mais depuis environ 15jours 3 semaines ça n'est plus ça
Elle a été une semaine chez mamie car moi en vacances et depuis mon retour elle ne dort plus et fait caprices sur caprices ce que je concois puisque la fatigue s'installe et les demandes de sa mamn me paraisse un peu bizarre du coup y a un grand décalage entre chez elle et chez moi
Pages : 1