Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2015 14:39:26
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Qui ne garde que des enfants a partir de 2ans?
Tt est dit
Je me pose la question de ce choix...plus de bébé mais des " pré- péri" et des périscolaires... certaines le font??
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
02-06-2015 14:39:26
#2 02-06-2015 14:43:07
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : Qui ne garde que des enfants a partir de 2ans?
ce serait bien mais ça va être dur de trouver non ?
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 02-06-2015 14:52:06
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Je pense que c'est un choix c'est sûre. ?mais vraiment, après 15ans, j'ai l'impression d'avoir"fait le tour"...je veux dire par là, que j'en ai assez, de demander a tt le monde de ne pas faire de bruit car "bébé dort"..matin, AM...etc..
Les pleurs, etc... c'est dingue non? Envie de bouger avec des plus grands..
02-06-2015 14:52:06
#5 02-06-2015 14:52:29
Tt est dit
![]()
Je me pose la question de ce choix...plus de bébé mais des " pré- péri" et des périscolaires... certaines le font??
à une époque pas si lointaine, je ne gardais que des péris, ça peut avoir ses avantages mais ça a pas mal d'inconvénients aussi.
inconvénients:
- petit temps de garde donc petit salaire !!!
- souvent ce sont des enfants qui préfèrent être avec leurs copains à la péri-scolaire, donc du coup ils sont un peu casse pied avec nous
- il faut parfois les aider dans les devoirs (bon ça c'est un vrai débat: devons nous les aider à faire les devoirs ou on laisse ça aux pe qui rentre tard)
- ils s'ennuient vite même si on leur propose tout les jouets de la terre
- trouve facilement à se chamailler entre eux, et le soir après l'école ils sont fatigués donc plus fatiguant
- pas de petite pause pour toi après le repas s'il ne font plus la sieste
- .......
#6 02-06-2015 14:55:54
Je pense que c'est un choix c'est sûre. ?mais vraiment, après 15ans, j'ai l'impression d'avoir"fait le tour"...je veux dire par là, que j'en ai assez, de demander a tt le monde de ne pas faire de bruit car "bébé dort"..matin, AM...etc..
Les pleurs, etc... c'est dingue non? Envie de bouger avec des plus grands..
je comprend mais les grand n'ont pas forcément envie de bouger
#7 02-06-2015 15:31:32
alors perso je trouve que ça a des avantages surement, mais beaucoup d'inconvénients:
dejà, les 2ans dorment encore l'apm donc faudra qd mm pas faire de bruit,
ensuite, perso y'en a des vraiment pénibles (désolée si je choque),
en ce moment j'en ai 3 entre 20mois et 2ans et demi, et je vous jure, y'a des fois, j'ai envie de les mettre au lit à midi!!!! mais je me retiens lol car sinon ils sont reveillés à 14h30 et ils sont encore + pénibles qu'à midi.
et puis entendre 25fois par jour (et encore j'exagère pas du tout) une petite qui hurle après un autre NONNNNNNNNN YYYYYYYYYYYYY je veux pas!
ou bien l'inverse: JE VEUX ceci, cela.......
sans compter celui qui a fait caca dans la culotte, qui ne dit rien et qui barbouille le sol de la sdj (ça sent le vécu???)...
bref, j'aime bien aussi les bébés
Dernière modification par bbmaydav (02-06-2015 15:32:05)
#8 02-06-2015 15:50:52
Moi c'est l'inverse total !
En ce moment j'ai deux "grandes" de 23 mois et 27 mois et je n'en peux plus des chamailleries entre elles deux, des morsures, tirages de cheveux, bagarres pour savoir qui aura tel ou tel jouet...
J'ai l'impression d'être soit une animatrice de centre aéré car ils s'ennuient vite, soit être un gendarme tant je suis obligée de faire la loi.
Je n'ai qu'une hâte, qu'elles aillent à l'école en janvier prochain, même si je les aime beaucoup hein
#9 02-06-2015 15:52:29
reausabelle a écrit :Tt est dit
![]()
Je me pose la question de ce choix...plus de bébé mais des " pré- péri" et des périscolaires... certaines le font??à une époque pas si lointaine, je ne gardais que des péris, ça peut avoir ses avantages mais ça a pas mal d'inconvénients aussi.
inconvénients:
- petit temps de garde donc petit salaire !!!
- souvent ce sont des enfants qui préfèrent être avec leurs copains à la péri-scolaire, donc du coup ils sont un peu casse pied avec nous
- il faut parfois les aider dans les devoirs (bon ça c'est un vrai débat: devons nous les aider à faire les devoirs ou on laisse ça aux pe qui rentre tard)
- ils s'ennuient vite même si on leur propose tout les jouets de la terre
- trouve facilement à se chamailler entre eux, et le soir après l'école ils sont fatigués donc plus fatiguant
- pas de petite pause pour toi après le repas s'il ne font plus la siesteTout à fait d'accord, j'arrête aussi à cause de ça au détriment des petits mais les grands ne s'entendent plus, sont jamais contents, se battent entre eux à 6, 8 ,9 et 10 ans c'est pas facile.
- .......
#10 02-06-2015 16:00:37
pour avoir vécu plusieurs ces situations, je ne sais quoi te dire...
quand je n'ai que des bébés comme l'an dernier, c'est très fatiguant pendant un certain temps car ils ne font pas leur sieste au même moment !
de plus, tu ne peux pas sortir, j'ai vécu cela avec 3 bébés du même âge, je devenais folle
il y a quelques années, je n'ai eu que des préri et comme le dit budulle, c'est galère aussi car ils s'ennuient toujours, se chamaillent sans cesse sauf avec les activités mais il faut redoublé d'astuces pour de nouveaux jeux et activités !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#11 02-06-2015 16:27:36
Bonjour
j'ai eu les 2 cas.
Une année avec 2 péris et 2 de 2 ans.
les péris étaient plus que pénibles. Une fraterie qui se disputait sans cesse, qui n'écoutait rien.
Pour les 2 plus jeunes, pas l'age idéal non plus. l'une était calme, l'autre passait son temps à me tester et à tout jeter à travers la pièce
Puis j'ai eu 3 bébés de 5 et 9 mois. les débuts ont été hard, je ne voyais pas la journée passer et c'est vrai que j'étais fatiguée. Mais après, il y a eu une période vraiment sympa.
maintenant, ils ont entre 2 et 2 ans et demi. je passe pas mal de temps à faire le gendarme, mais ils ont une belle complicité.
de toute façon, chaque age a ses avantages et ses inconvénients.
l'idéal est d'alterner
#12 02-06-2015 16:33:50
Moi j'aime tous les âges, j'aime quand c'est "mixé"
Et je ne fais surtout plus les péri, j'aime quand ils partent à 3 ans, même si ça m'émeut je qui bien contente que l'école arrive pour certains
#13 02-06-2015 18:01:44
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Il est vrai que les 2ans on est encore dans l'apprentissage de la propreté. ?.mais en fait pour avoir eu tous les âges. ? Je trouve sympas les 2ans ensemble. ?dur dur...mais sympa... entre bébé et ecole..j'aime bien... après tout dépend des loulous aussi!! 2 casse pieds ensemble c'est dur dur! Hein! Mais je sature...peut être une "passade" mais je pense a mon boulot autrement à l'avenir....bébé. .peut plus!!
#14 02-06-2015 18:04:51
- reausabelle
- Membre
- Site Web
De plus...je fais des aller retour quotidien ecole en voiture ( ecole de mes enfants pas à côté! !) Alors les fauteuils voiture, la poussete etc.... ben ras la casquette... pourtant je l'ai fait sans rechigner même avec mes gros bidons!!
#15 04-06-2015 14:50:07
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Moi j'aime accueillir des enfants du même âge.
Là, 35mois et 2 de 31 mois
je ne veux pas de péris ou du moins pas de trajet école
le temps est trop saucissonné.
L'impression de ne faire que des allées venues
Inconvénient, ils partent tous en même temps.
Et là, ça va être hyper dur de "recomposer" une triplette !
j'ai un petit bout de 14 mois, l'idéal pour moi serait un autre petit garçon du même âge à la rentrée.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....