Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2015 16:14:53

oumtresors
Membre
Site Web

besoin d'infos pour litige

bonjour,

Je suis l ass mat d un enfant que j accueille depuis 1 an.

Tout se passait tres bien avec les parents jusqu'à il y a 2 semaines ...la maman est venue chercher son enfant et de là nous avons commencé à aborder un sujet totalement en dehors du metier ce qu'on avait l habitude de faire depuis le depart...

Dans la conversation, la maman n'ayant pas apprecier ma petite remarque, a commencé à m insulter ..

Je n'ai pas apprecié son comportement et je lui ai proposé de me licencier car elle m'avait totalement manqué de respect.

Le soir meme son mari qui  n etait pas présent lors du malentendu m'a envoyé un message me disant que je m etais enervee et que j avais crié sur ma femme etc.

Je n ai pas repondu à son message pour eviter que la situation se degrade et j ai suivi les conseils de la ram.

2 jours apres je recois un autre message tjrs de la part de son mari m'informant qu il allait amener leur fille chez le medecin et qu'ils feraient un arret maladie pour traumatisme .

que leur fille depuis quelques temps pleure et qu elle ne veut plus venir chez moi, qu elle tremble quand ils passenr en voiture devant mon domicile.

Donc en resume la nounou tres professionnelle depuis 1 an et devenue la nounou qui traumatise leur fille.

il est vrai que leur fille ces derniers temps pleurait mais lorsque le pere et la mere partait elle s arretait...

aujourd hui l arret maladie a pris fin et je recois ce matin un texto m informant qu ils avaient pris la decision de me licencier pour faute grave .. et qu ils avaient depose plainte  a la pmi.

je souhaiterai savoir ce qui va s en suivre en sachant bien entendu que je n ai absoluement rien a me reprocher .

merci pour vos reponses

28-05-2015 16:14:53

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2015 16:36:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : besoin d'infos pour litige

oumtresors a écrit :

bonjour,

Je suis l ass mat d un enfant que j accueille depuis 1 an.

Tout se passait tres bien avec les parents jusqu'à il y a 2 semaines ...la maman est venue chercher son enfant et de là nous avons commencé à aborder un sujet totalement en dehors du metier ce qu'on avait l habitude de faire depuis le depart...

Dans la conversation, la maman n'ayant pas apprecier ma petite remarque, a commencé à m insulter ..

Je n'ai pas apprecié son comportement et je lui ai proposé de me licencier car elle m'avait totalement manqué de respect.

Le soir meme son mari qui  n etait pas présent lors du malentendu m'a envoyé un message me disant que je m etais enervee et que j avais crié sur ma femme etc.

Je n ai pas repondu à son message pour eviter que la situation se degrade et j ai suivi les conseils de la ram.

2 jours apres je recois un autre message tjrs de la part de son mari m'informant qu il allait amener leur fille chez le medecin et qu'ils feraient un arret maladie pour traumatisme .

que leur fille depuis quelques temps pleure et qu elle ne veut plus venir chez moi, qu elle tremble quand ils passenr en voiture devant mon domicile.

Donc en resume la nounou tres professionnelle depuis 1 an et devenue la nounou qui traumatise leur fille.

il est vrai que leur fille ces derniers temps pleurait mais lorsque le pere et la mere partait elle s arretait...

aujourd hui l arret maladie a pris fin et je recois ce matin un texto m informant qu ils avaient pris la decision de me licencier pour faute grave .. et qu ils avaient depose plainte  a la pmi.

je souhaiterai savoir ce qui va s en suivre en sachant bien entendu que je n ai absoluement rien a me reprocher .

merci pour vos reponses

Dans un 1er temps, tu aurais du immédiatement contacter la PMi toi même dès que le papa t'a informé qu'ils allaient montrer leur enfant à un médecin pour avoir un certificat.

Du coup, fait le immédiatement .

par contre, je ne comprend pas bien quel est la source du litige .

Attend toi à avoir un contôle de la PMi : ils sont obligés d'en effectuer dès lors qu'il y a eu plainte de la part des parents.

mais anticipe et contacte ta puer.

Et à ta place, j'aurais immédiatement démissionner. Comment penser pouvoir travailler dans de bonnes relations après un coup pareil?

Dernière modification par zuenna (28-05-2015 16:38:09)

#3 28-05-2015 16:40:46

oumtresors
Membre
Site Web

tout simplement qu apres avoir recu ce message j ai appele la ram qui m a dit de ne rien faire et de laisser couler voila ....

la

#4 28-05-2015 16:41:59

oumtresors
Membre
Site Web

et la ram m a aussi dit que je devais pas demissionner

28-05-2015 16:41:59

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2015 16:42:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

oumtresors a écrit :

tout simplement qu apres avoir recu ce message j ai appele la ram qui m a dit de ne rien faire et de laisser couler voila ....

la

Et bien le ram t'a doné un très mauvais conseil qui va peut être se retourner contre toi aujourd'hui.

Contacte immédiatement ta puer et explique lui tout ça ainsi que le mauvais conseil du ram;

Et c'est un ram pas une ram ;-)

#6 28-05-2015 16:43:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

oumtresors a écrit :

et la ram m a aussi dit que je devais pas demissionner

Et pourquoi donc ?????

#7 28-05-2015 17:27:38

dada62
Membre
Site Web

Tout dépend du sujet abordé qui porte au litige...Est-ce en rapport avec la profession ?

#8 28-05-2015 19:12:25

neigerose
Membre
Site Web

Quelle était la cause de la dispute ,ç était un sujet de conversation sensible?  ç est étrange que la maman l ai si mal pris ,au point de t insulter .Malgré tout, j ai remarqué que le soir  les mamans  sont très fatiguées  .Meme si elles papotent un peu avec moi ,je fais très attention à ce que je dis ,je parle peu,j écoute plutot  ,je sens les mamans sensibles pour peu de choses.

#9 28-05-2015 20:07:01

oumtresors
Membre
Site Web

le sujet n'avait aucun rapport avec la profession...

j'ai appele la pmi et la puer m'a dir qu ele n avait recu aucun appel de leur part ni aucune lettre ...

donc elle m'a dit de patienter et si je recois la lettre de licenciement de lui faire part d'un duplicata...

j'attends donc patiemment ..

#10 28-05-2015 20:11:16

dada62
Membre
Site Web

oumtresors a écrit :

j'ai appele la pmi et la puer m'a dir qu ele n avait recu aucun appel de leur part ni aucune lettre ...

donc elle m'a dit de patienter et si je recois la lettre de licenciement de lui faire part d'un duplicata...

Mais tu ne veux pas nous en dire plus ? afin de comprendre sa réaction ? Etait-ce un sujet "tabou" ? car si la maman l'a mal pris c'est qu'il y a une raison ?

#11 28-05-2015 22:00:37

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

dada62 a écrit :

Mais tu ne veux pas nous en dire plus ? afin de comprendre sa réaction ? Etait-ce un sujet "tabou" ? car si la maman l'a mal pris c'est qu'il y a une raison ?

peut être qu'elle ne veut pas nous en dire plus car ça ne nous regarde pas et que ce n'est pas le problème wink

Dernière modification par zuenna (29-05-2015 08:22:31)

#12 28-05-2015 23:33:49

poupette83
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
dada62 a écrit :

peut être qu'elle ne veut pa nous en dire plus carça ne nous regarde pas et que ce n'est pas le problème wink

Je pense comme toi et en plus cela évitera "d'ouvrir" une discussion polémique. wink

#13 29-05-2015 09:49:28

bbmaydav
Membre
Site Web

oumtresors a écrit :

en attendant, les parents te doivent quand même ton salaire.
tu devrai peut-etre leur envoyer un recommandé leur disant que tant que tu n'as pas de courrier de licenciement, le contrat court toujours aux horaires prevus et que tu est prête à accueillir leur enfant.
ça te couvrirait au cas où ils disent que c'est toi qui refuse l'accueil.
bon courage pour la suite.

#14 29-05-2015 10:55:52

nounounat82
Membre
Site Web

on insulte pas pour une petite remarque, l'entente ne devait pas être bien cordiale pour en arriver là tout de même.

#15 02-06-2015 19:14:36

oumtresors
Membre
Site Web

j'ai recu ma lettre de licenciement remplie d'accusations mensongeres .... la pmi m'a demande de leur envoyer un duplicata ce que j ai fait.

Par contre comment faire puisque dans le courrier ils se sont permis de noter que le licenciement etait effectif a la reception de la lettre et qu il n y avait pas de delai de preavis ni d indemnites de licenciement alors que cela faisait 1 an que j accueillais leur enfant...

merci pr vos reponses

Dernière modification par oumtresors (02-06-2015 19:15:43)

#16 02-06-2015 19:21:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

oumtresors a écrit :

j'ai recu ma lettre de licenciement remplie d'accusations mensongeres .... la pmi m'a demande de leur envoyer un duplicata ce que j ai fait.

Par contre comment faire puisque dans le courrier ils se sont permis de noter que le licenciement etait effectif a la reception de la lettre et qu il n y avait pas de delai de preavis ni d indemnites de licenciement alors que cela faisait 1 an que j accueillais leur enfant...

merci pr vos reponses

seul un licenciement pour faute dispense de préavis et d'indemnité de licenciement hmm

#17 02-06-2015 19:24:19

oumtresors
Membre
Site Web

justement ils ont decide de me licencier pour faute mais les fautes sont imaginaires ...

#18 02-06-2015 19:33:54

kikine747
Membre
Site Web

tu envoie un courrier en a/r pour contester le licenciement pour faute... ils doivent apporter la preuve de cette faute wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#19 02-06-2015 20:13:26

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Ooo oui, fait un courrier de reponses en AR.
Si les accusation sont fausses, ne te lesse pas faire. et fait suivre a la pmi.

#20 03-06-2015 07:47:26

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien par courrier recommandé il faut contester le licenciement pour faute est les avertir que tu vas faire valoir tes droits aux prud'hommes
et surtout si les accusation son mensongères faure une main courante pour diffamation , c'est lamentable !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB