Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-06-2015 21:16:59

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : 2 licenciements (fin de contrat) et pour le dernier j'hésite...

dans un sens, il ne vaut  mieux pas passer en péri !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

02-06-2015 21:16:59

partenaire publicitaire:

#22 02-06-2015 21:52:15

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

zezette62 a écrit :

dans un sens, il ne vaut  mieux pas passer en péri !

Ben oui :-)car par exemple si tu as un enfants 40h par semaine et que par la suite cet enfant est scolarisé si tu es ok pour l'avoir en peri,le jour ou tu ne l'auras plus tes droits seront calculer sur les 12 derniers mois donc une poignées de cacahuètes,a bien réfléchir avant de prendre des peris.

#23 03-06-2015 07:47:59

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

mouai ! je comprend beaucoup de choses depuis quelques temps lol mais il m'a fallu pas mal de temps big_smile

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#24 03-06-2015 09:43:39

bbmaydav
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

ça veut dire que lorsqu'on a plus de 50 ans, c'est mon cas, ils remontent sur  36 mois?
Et que l'on doit fournir 36 Mois de paperasse ???
OULA ! je souhaite de tout coeur ne pas avoir à m'inscrire...

hélas oui.
et le pire si tu as des emplois conservés, ils leur faut aussi une partie du contrat et les BS des 12 derniers mois.

quand je me suis inscrite l'an dernier, j'ai fait 90 photocopies (les 4 contrats + les BS qui correspondaient sur les 13 derniers mois), j'étais chez pole emploi pour faire les photocopies, j'ai même fait beugué la machine lolll mais il n'étais pas question que je fasse les photocop chez moi!

mais on est bien d'accord, tu ne seras pas indemnisée sur les contrats de 2013, c'est uniquement pour connaitre la durée de ton ARE.
parceque admettons que tu ne bosses que depuis 16 mois et bien tu n'auras pas 3 ans d'ARE. (c'est un exemple hein, je ne connais pas le mode de calcul)

03-06-2015 09:43:39

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2015 10:48:01

manounette
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

en fait pole emploi reprend tous les papiers assedics sur 4 ou 5 ans antérieurs, si on a eu des licenciements antérieurs qu'on avait pas fait valoir avant, tout cela pour évaluer nos droits à indemnisation, durée etc...

mais biensur le calcul de ce que l'on a gagné pour définir notre salaire journalier là ils remontent sur 13 mois
et ceci est expliqué à l'index les filles

j'ai ecris à pole emploi, je vous note la réponse si ca peu servir pour toutes

Si dans l'avenir, vous perdez des gardes d'enfants, et que vous en recherchez d'autres, vous avez tout intérêt à vous inscrire.

Nous étudierons vos droits en fonction des activités perdues et conservées.

Suite à une perte d'emploi, nous remontons sur 28 mois pour prendre en compte les périodes d'emploi précédentes, dans le cadre de la réglementation actuelle.
Pour ouvrir des droits, il faut une perte d'emploi d'en les 12 mois maximum avant votre date d'inscription

Dernière modification par manounette (03-06-2015 12:02:06)

gif_ma10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB