Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 03-06-2015 11:54:53
Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...
bonjour
je pense qu'il faut que tu prennes du recul et surtout de la confiance en toi, en tes choix.
tu dis que ça te fais du mal pour ton mari mais que lui n'en a rien à faire, il faut partir de là je pense, peut être voir quelqu'un pour en parler car on sent bien que tu es en souffrance dans tes messages, faire le deuil peut être aussi d'une relation espérée ou idéalisée avec ta belle famille.
franchement mes beaux parents bon ben ils sont ce qu'ils sont, ont des très bons côtés et d'autres moins bon mais franchement je me tape le coquillard de ce qu'ils peuvent penser de moi ou de ma façon de vivre, ne vis pas pour eux et par eux essaye de mettre ça à distance, d'identifier ce qui t'épanouit et te focaliser là dessus
03-06-2015 11:54:53
#102 03-06-2015 12:10:41
#103 03-06-2015 12:16:39
- louquisourit
- Membre
- Site Web
bonjour
je pense qu'il faut que tu prennes du recul et surtout de la confiance en toi, en tes choix.
tu dis que ça te fais du mal pour ton mari mais que lui n'en a rien à faire, il faut partir de là je pense, peut être voir quelqu'un pour en parler car on sent bien que tu es en souffrance dans tes messages, faire le deuil peut être aussi d'une relation espérée ou idéalisée avec ta belle famille.
franchement mes beaux parents bon ben ils sont ce qu'ils sont, ont des très bons côtés et d'autres moins bon mais franchement je me tape le coquillard de ce qu'ils peuvent penser de moi ou de ma façon de vivre, ne vis pas pour eux et par eux essaye de mettre ça à distance, d'identifier ce qui t'épanouit et te focaliser là dessus
Justement a cause de ma maladie et "d'eux" je vois une psy qui me fait beaucoup de bien, c'est une femme qui juge pas et qui me fait déculpabiliser et m'aide a me préserver.
Même si je dis des mots très durs sur les beaux-parents, elle écoute et m'aide !
#104 03-06-2015 12:40:48
- myriem
- Membre
D'un sens , Louquisourit , ça t'énerve que ton mari ne se défende pas ....alors ça doit énerver bien plus encore ses parents .......
Je comprends très bien l'expression " il faut le vivre pour le comprendre " ; je l'emploie souvent sur une situation qui m'est arrivée ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
03-06-2015 12:40:48
#105 03-06-2015 13:45:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Eux ont toujours raison,il faut faire et penser comme eux ...
J'ai choisis l'homme le plus fabuleux mais la belle-famille la plus manipulatrice malheureusement ...
Exactement ce que je disais.
Ils ne valent vraiment pas la souffrance qu'ils t'occasionnent.
#106 03-06-2015 14:37:56
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour,
Je suis d'accord avec dragonette, luceuh et nathy.
Je sais ce que c'est. Je suis passé par là toutes les semaines.
Mais il faut que tu te préserve. Et si chantait comme le dis myriem te permet de leur répondre alors fais le. Pourquoi pas ? J'aurais dû y penser et faire ça avec mon beau père d'ailleurs
Quand à ta vie. Tu fais ce que tu veux. Tu dois leur dire la prochaine fois que l'un des 2 te fais une réflexion.
Et comme myriem : ils n'en valent pas le coup.
Et s'ils te disent que tu à tord tu t'en moque au fond de toi tu sais que tu as raison. C'est tout ce qui compte.
Va de l'avant ne t'occupe pas d'eux. C'est des gens qui empêchent les autres d'avançaient.
Allez Haut les coeurs.
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#107 03-06-2015 14:57:22
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Eux ont toujours raison,il faut faire et penser comme eux ...
J'ai choisis l'homme le plus fabuleux mais la belle-famille la plus manipulatrice malheureusement ...Exactement ce que je disais.
Ils ne valent vraiment pas la souffrance qu'ils t'occasionnent.
Le pire c'est que je le sais.
Mes parents s'inquiètent également beaucoup pour moi ...
#108 03-06-2015 14:59:10
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis d'accord avec dragonette, luceuh et nathy.Je sais ce que c'est. Je suis passé par là toutes les semaines.
Mais il faut que tu te préserve. Et si chantait comme le dis myriem te permet de leur répondre alors fais le. Pourquoi pas ? J'aurais dû y penser et faire ça avec mon beau père d'ailleurs
Quand à ta vie. Tu fais ce que tu veux. Tu dois leur dire la prochaine fois que l'un des 2 te fais une réflexion.
Et comme myriem : ils n'en valent pas le coup.
Et s'ils te disent que tu à tord tu t'en moque au fond de toi tu sais que tu as raison. C'est tout ce qui compte.
Va de l'avant ne t'occupe pas d'eux. C'est des gens qui empêchent les autres d'avançaient.
Allez Haut les coeurs.
Bonne journée
Merci pour tes conseils
Sa me fait du bien de le dire que je ne suis pas seule !
Tu as raison je dois me dire qu'ils n'en valent pas la peine !
#109 03-06-2015 15:11:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
je ne veux pas faire mon trouble fait...mais !
même si je comprend que la situation est difficile pour toi Louquisourit, et tu ais besoin d'en parler
je pense qu'ici, le tour du sujet à été fait !
Je suggère donc que cette discussion se poursuive en privé
je vous remercie pour votre compréhension
#110 03-06-2015 19:08:57
coucou,
je ne veux pas faire mon trouble fait...mais !
même si je comprend que la situation est difficile pour toi Louquisourit, et tu ais besoin d'en parler
je pense qu'ici, le tour du sujet à été fait !
Je suggère donc que cette discussion se poursuive en privé
je vous remercie pour votre compréhension
Eh oui , comme je l'avais déjà dit sur 2 pages différentes de cette discussion
coucou
et désolée , mais bien que nous soyons sur "pause café"
merci de respecter cet extrait de la charte du forum
" Les propos tenus sur le forum devront être:
en relation avec des sujets en lien avec la garde d'enfant,
en relation avec la thématique des sous forums.Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
insultants, diffamatoires, irrespectueux,
hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum, "Et je constate que les relations avec les beaux-parents est un sujet récurrent ici ( et/ou ailleurs)