Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2015 12:19:22
congé payé et calcul maintien de salaire
bonjour
question actuelle calcul des congés payés
j'ai plusieurs enfants scolarisés et je prends mes cp pendant les vacances scolaires.
jusqu'à présent je prenais toujours les 10% pour me faire payer mes cp.
cette année j'aimerai comparé les 10% et le maintien de salaire
hors je viens de lire sur un site quelque chose qui me pose question :
je vous fais un copier-coller
Et comment ça se passe quand il y a deux rythmes d’accueil ?
vacances2
Si vous avez deux rythmes d’accueil MAIS prenez toujours vos congés dans un seul des deux rythmes, vous devez appliquer le calcul ci-dessus en prenant uniquement le rythme appliqué lorsque vous prenez vos congés.
Exemple : vous accueillez un enfant en périscolaire 10h en période scolaire et 50h pendant les congés scolaires. Vous-mêmes avez inscrit au contrat que vous preniez toujours vos congés pendant les vacances scolaires pour être avec vos enfants. Votre indemnité de congés payés par maintien de salaire sera calculée avec la méthode ci-dessus sur la base de 50h hebdomadaires.
vrai pas vrai ??
merci de vos remontées.
03-06-2015 12:19:22
#2 03-06-2015 12:25:07
Re : congé payé et calcul maintien de salaire
bonjour
question actuelle calcul des congés payés
j'ai plusieurs enfants scolarisés et je prends mes cp pendant les vacances scolaires.
jusqu'à présent je prenais toujours les 10% pour me faire payer mes cp.
cette année j'aimerai comparé les 10% et le maintien de salaire
hors je viens de lire sur un site quelque chose qui me pose question :
je vous fais un copier-collerEt comment ça se passe quand il y a deux rythmes d’accueil ?
vacances2
Si vous avez deux rythmes d’accueil MAIS prenez toujours vos congés dans un seul des deux rythmes, vous devez appliquer le calcul ci-dessus en prenant uniquement le rythme appliqué lorsque vous prenez vos congés.
Exemple : vous accueillez un enfant en périscolaire 10h en période scolaire et 50h pendant les congés scolaires. Vous-mêmes avez inscrit au contrat que vous preniez toujours vos congés pendant les vacances scolaires pour être avec vos enfants. Votre indemnité de congés payés par maintien de salaire sera calculée avec la méthode ci-dessus sur la base de 50h hebdomadaires.vrai pas vrai ??
merci de vos remontées.
c'est pas vrai.
#3 03-06-2015 12:27:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : congé payé et calcul maintien de salaire
non, c'est faux !
le calcul des cp en cas de plusieurs types de sem d'accueil, est fait sur la base mensuelle
quand on est en congés, on ne perçoit pas plus que quand on travaille...quand on travaille on est payé par lissage, c'est sur ce lissage que se calcule le paiement des cp