Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-06-2015 08:41:19
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Re : Problème de sieste
Je n ai jamais dit que j étais d accord pour que l enfant dorme au salon .. Mais s il ne dors pas et se lève sans cesse et reste au salon il faut bien' s en occuper .. Certe il joue seul mais il faut quand même le surveiller et remettre les dicutions au tel plus tard !
!..
03-06-2015 08:41:19
#42 03-06-2015 08:58:21
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
J'ai le petit vendredi et j'ai un rendez-vous téléphonique avec pôle emploi à 14h30...je ne vais quand même pas annuler...
#43 03-06-2015 09:17:04
Coucou
Non, tu n'annules pas. Et si cela empêche le petit de dormir, tu expliqueras aux pe que dormir dans la pièce de vie présente des inconvénients et que soit ils font avec, soit ils t'aident à réapprendre à leur fils qu'une sieste se fait au calme, dans un lit.
Et avoir une discussion au téléphone n'a jamais empêché d'avoir un oeil sur les enfants.
Si on part du principe qu'on ne peut absolument rien faire d'autre que les surveiller et les occuper, on ne mange plus, on ne va plus aux toilettes, on ne fait rien dans la cuisine, donc ils mangent froid.
on coupe le tel, et si l'école de nos enfants nous appelle car il y a un problème, tant pis, ils rappelleront après les heures d'accueil
Faut pas pousser quand même!!!!
#44 03-06-2015 10:13:14
La maman est venue le chercher ce soir, elle est ravie, il a dormi sur le tapis de jeu avec doudou/sucette ! Elle me dit qu'il faut continuer comme ça parce que si j'insiste pour qu'il dorme dans une chambre, il ne voudra plus venir chez moi !
Et le pauvre p'tit bout a dit à sa maman hier soir que j'étais méchante parce que je ne lui avais pas donne doudou/ sucette parce qu'il n'était pas dans son lit elle me dit que ça lui a fait trop mal au coeur....zen , le contrat finit le 3 juillet...
tu n'es pas méchante, tu es chez toi avec des règles et un cadre, si le pe laisse son enfant dormir là ou il le veut forcément pour l'enfant ils sont les gentils et toi la méchante.
mais non ça ne marche pas comme ça, un enfant a besoin de règles de vie et d'un cadre, et à 2 ans il n'a pas à faire la loi ni chez toi ni chez les parents.
il se ne veut plus venir et bien qu'il ne vienne plus de toute façon du doit être dans ton mois de préavis alors qu'il soit là ou non les règles tu n'as pas à les changer pour un enfant de 2 ans qui fait des caprices
+++ avec @cedila
03-06-2015 10:13:14
#45 03-06-2015 10:13:22
2 ans l'âge du pouvoir de dire non, de qui fixe les limites, de l'opposition... et ils nous en font voir ses petits ! Je dirai que ce qui se passent chez les parents (même si on aime savoir le béaba heures de coucher etc...) c'est leur problème. Comme j'ai souvent dit aux parents si vous souhaitez vous lever 15 fois dans la nuit votre enfant aurait tord de s'en priver. Seulement vous lui rendez pas service car ici il a pas le choix et cela peut être dur pour lui. C'est un besoin vital que de dormir ne serait ce pour son développement. Donc chez eux gérer comme vous voulez après tout moi je dors bien la nuit, mais chez toi tu imposes tes règles. Tu n'as pas le choix tu dois dormir. Alors tu peux (tu fais sûrement) mettre en place une histoire ou une petite musique qui dure pas longtemps avant le dodo. Le doudou et tétine moi je leur laisse. Après il le jette grand dame nounou le ramassera pas... Explique lui qu'il doit rester dans son lit et que même si il pleure tant pis tu n'iras pas le chercher, il a besoin de dormir. Là il te teste. Cèdes rien. Un jour ça va lui passer comme c'est venu. Papa Maman cède ...nounou non.
#46 03-06-2015 10:20:29
Je dirai que dans ta situation c'est l'enfant qui commande sa maman là.... Si je dors pas sur mon tapis avec doudou et tétine chez nounou je veux plus aller chez elle... et pire tu serais méchante. Bien moi je serai méchante car je cède rien. Un enfant de 2 ans ne commande pas un adulte. La frustration n'a jamais rendue malheureux un enfant.
#47 03-06-2015 10:35:05
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#48 03-06-2015 12:38:51
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
stef3enfants a écrit :zen , le contrat finit le 3 juillet...
voilà.
Mon conseil: tu raye les jours sur le calendrier .
OK bonne idée ! Ça va me détendre
Dernière modification par stef3enfants (03-06-2015 12:39:52)
#49 03-06-2015 13:26:27
C'est sur que tu ne vas pas changer le monde d'ici là, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête
Ils veulent que loulou dorme dans le salon, ok !
Le principal étant que cela ne t'empêche pas de respirer
#50 03-06-2015 16:03:03
Bonjour,
J'en ai eu un qui faisait 3 heures de sieste l'après midi et du jour au lendemain refusait catégoriquement de dormir, dès la fin du repas il me fixait et me disait "veut pas faire dodo" alors qu'il dormait presque dans son assiette. J'ai essayer tout ce que j'ai pu en vain, heureusement il me restais que 2 mois à faire.
J'ai fini par le coucher dans le salon, il dormait pas mais n'avait pas le droit de jouer, je lui disais tu veux pas dormir dans ton lit ok mais tu ne dois pas faire de bruit les copains font dodo et je vois pas pourquoi je te récompenserais.
Par contre je pouvais pas quitter le salon, il se mettait à crier, pratique pour aller au toilette entre autre !
C'est incroyable comme il a tenu tête c'était impossible de le laisser dans sa chambre il poussait des cris stridents alors avec d'autres enfants en garde impossible d'insister. J'ai même tenté de le coucher en premier pensant qu'il allait crier un peu et se lasser mais non il aurait été capable de crier toute l'après midi...
Alors forcément il est devenu de plus en plus colérique, tout est devenu compliqué, au parc il embêtait tout le monde, rien que pour aller à l'école je devais me battre pour lui mettre ses chaussures et son manteau (parfois il y est allé sans tellement il se débattait), partout où je l'ai emmené il se faisait remarquer (activités ram ou association etc) mes semaines de travaille sont devenues épouvantablement longues je l'avais au moins 9h par jour du lundi au vendredi sans véritable pauses, je faisais des cauchemars la nuit me demandant ce qu'il allait me faire subir le lendemain...
J'ai tenu jusqu'au bout par ce qu'il y avait une date butoir mais si çà n'avait pas été le cas j'aurais démissionné . Et les parents ne m'ont jamais soutenus, ils trouvaient toujours des excuses à leur petit "trésor". Il était également très colérique chez lui avant qu'il le devienne chez moi et curieusement plus c'est devenu difficile ici et plus la maman disait qu'il était adorable chez lui. Et sur la fin elle lui disait c'est pas grave si tu fais pas de sieste chez nounou, tu dormiras mieux ce soir.
Il a toujours été speed mais à partir du moment ou il dormait l'après midi çà pouvait aller, il se dépensait bien le matin et après sa roulait tout seul.
Cet enfant était perturbé, il savait qu'il allait changer de nounou, il allait faire sa première rentrée je pense que çà vient de là... L'enfant que tu gardes as t'il été confronté à des changements important ces derniers temps?
Bref on a fêté la fin de ce contrat avec mon mari!
#51 03-06-2015 20:59:21
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Il a 2 ans et 5 mois, il rentre à l'école en septembre. La maman a fait un forcing pas possible pour qu'il soit propre, du coup, le petit en joue puisqu'il appelle ses parents la nuit, se lève à 5h45 soit disant il veut aller aux toilettes.La maman lui a tellement mis la pression de ne pas faire dans sa couche ! C'est le petit dernier et le seul fils tant attendu d'une famille de 3 enfants ....depuis 3 mois, il teste les limites, je cadre et lorsque j'en parle aux parents, ils ont toujours la même phrase "c'est l'âge" jamais de remontrance au petit ....
A côté de ça, il est très câlin avec moi et peut être adorable, c'est juste un manque de cadre, quel gâchis !