Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-06-2015 16:54:30
Je suis depassée par cet enfant
Bonjour ;
je poste aujourd'hui car je suis completement désemparée et ne sais plus comment faire avec E , 18 mois, que je garde depuis ses 9 mois. Ila toujours été très colérique, depuis tout petit, il criait beaucoup et ca s'etait passé.
Sauf que depuis quelques semaines il est tout simplement infect: il passe son temps à hurler, taper (met des coups de pied à ma chienne, les copains, mon fils, moi) et se rouler par terre en hurlant s'il ne fait pas ce qu'il veut.
A midi il lorgnait les repas des copains et hurlait sur sa chaise haute car ne voulait pas son repas, ca empêchait les autres de manger, faisait pleurer un bébé que j'ai depuis la semaine derniére etc , bref le repas à duré 50 minutes avec ses cris en stéréo!
Pour finir il n'a rien mangé...
C'est un enfant très futé, très débrouillard et très attachant mais là j'avoue qu'il me met à bout. Il se débat comme un diable quand il faut changer la couche ou monter se coucher, donne des coups de pieds et hurle comme un sauvage car Mr a décidé qu'il veut continuer telle ou telle activité.
Idem quand il a décreté qu'il a faim (c'est un gourmand) il va faire le planton devant le placard en se jetant par terre et en hurlant, ou piquer le gâteau du copain au goûter en le gratifiant d'une claque!
Ses parents disent pas plus, "faut etre ferme" et "il est pareil à la maison"...
J'avais trouvé la solution de le mettre "au coin " mais quand je l'y mets il s'assied par terre et se donne des claques à lui meme...
Que puis je faire , car j'avoue que j'en ai un gros ras le bol...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
03-06-2015 16:54:30
#2 03-06-2015 17:45:27
Re : Je suis depassée par cet enfant
Bonjour ;
je poste aujourd'hui car je suis completement désemparée et ne sais plus comment faire avec E , 18 mois, que je garde depuis ses 9 mois. Ila toujours été très colérique, depuis tout petit, il criait beaucoup et ca s'etait passé.
Sauf que depuis quelques semaines il est tout simplement infect: il passe son temps à hurler, taper (met des coups de pied à ma chienne, les copains, mon fils, moi) et se rouler par terre en hurlant s'il ne fait pas ce qu'il veut.
A midi il lorgnait les repas des copains et hurlait sur sa chaise haute car ne voulait pas son repas, ca empêchait les autres de manger, faisait pleurer un bébé que j'ai depuis la semaine derniére etc , bref le repas à duré 50 minutes avec ses cris en stéréo!
Pour finir il n'a rien mangé...C'est un enfant très futé, très débrouillard et très attachant mais là j'avoue qu'il me met à bout. Il se débat comme un diable quand il faut changer la couche ou monter se coucher, donne des coups de pieds et hurle comme un sauvage car Mr a décidé qu'il veut continuer telle ou telle activité.
Idem quand il a décreté qu'il a faim (c'est un gourmand) il va faire le planton devant le placard en se jetant par terre et en hurlant, ou piquer le gâteau du copain au goûter en le gratifiant d'une claque!
Ses parents disent pas plus, "faut etre ferme" et "il est pareil à la maison"...
J'avais trouvé la solution de le mettre "au coin " mais quand je l'y mets il s'assied par terre et se donne des claques à lui meme...Que puis je faire , car j'avoue que j'en ai un gros ras le bol...
c'est très difficile , je te comprend
il faudrait que tu lui trouve une punition qui le touche , quelque chose qu il aime particulièrement , comme ca , ca va le faire réfléchir
aussi lorsque tu le punie il faut qu il ne soit pas loin comme ca il vous voit jouer , et lui radoter sans cesse ce qu il faut et ne faut pas faire , mais j'avoue c'est usant , car il doit te stresser , ce n'est pas agréable
#3 03-06-2015 18:04:56
Re : Je suis depassée par cet enfant
Tu parles du Loulou que j'ai là !!!
En fait après observation et remu méninges , j'en suis arrivée à la conclusion qu'il était jaloux du bébé que j'accueille depuis peu. Les joues où il ne se croisent pas ça va mieux.
J'ai pas de solution miracle, mais quand ses cris sont sans fin ou qu'ils empêche le bébé de boire ou juste le font pleurer, je l'isole. Ça c'est pour nos oreilles. Je lui consacre un peu plus de temps de jeux et de câlins aussi.
J'évite ce qui va déclencher ses cris sauf si ...
Il hurle quand le repas n'arrive pas assez vite parce que je coupe dans les assiettes, dès que je rentre a la boulangerie, des que je change , nourris, couche le bébé.
Bref c'est dur. Je me dis que ça doit l'être pour lui aussi, même si il y une petite part de comédie
Pages : 1