Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2015 21:41:14
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
soucis de contrat
Bonjour à toutes et tous
Désolée pour le pavé que je vais vous faire lire mais j'ai besoin de vos lanternes ..
Alors je vous explique ma situation.
Je suis nouvelle ass mat et mon soucis concerne mon tout 1er contrat.
En effet, ne connaissant pas trop le fonctionnement d'un contrat ni ce qui doit y figurer, je pense que la maman ( son 1er contrat pour elle aussi ) et moi-même avons sûrement omis quelques infos ...
Concernant ce mois-çi, nous ne tombons pas d'accord ni sur le nombre d'heures ni sur le salaire.
Lors de la signature du contrat, la maman ( c'est avec elle que j'ai à faire niveau papier ) m'a dis qu'elle même et son conjoint ne savent pas du tout s'ils vont prendre leur 5 semaines de CP ou pas durant l'année et que par conséquent on ne peut rien spécifier dans le contrat ( difficile pour la mensu ! )
Lorsque je lui ai parlé de MES CP, elle m'a dis qu'ils poseront une semaine en Août en même temps que moi , mais concernant les autres je ne sais pas ... Elle m'a fait comprendre qu'ils poseront en même temps que moi mais que peut être qu'ils ne prendront pas leur 5 semaines ( la maman vient de débuter un contrat donc pas de vacances, par contre le papa est en CDI mais ne prend pas toujours ses vacs )
Ensuite, sur le contrat, nous avons seulement noté que je travaillerais 4 jours par semaine, point ...
Nous n'avons pas mis les jours ni même les horaires ... Et il se trouve que j'ai bossé hors de mes jours et mêmes des horaires prévues à l'oral ..
Concernant ce mois-çi, une collègue ( un grand merçi à elle, qui se reconnaitra ) m'a aidé à faire le bulletin de salaire en se basant sur mon planning ,rempli tous les jours par la maman et moi- même, grâce au site de la ******.
Il se trouve que la maman ne trouve absolument pas comme nous !
Lorsque je l'ai vu ce soir, je lui ai tout expliqué mais elle n'a rien voulu entendre et à même prétendu que le BS fait sur la ***** n'était pas valable et que c'est ce qu'elle avait trouvé ( recalculé 2 fois par ses soins ) qui était bon !!
De plus , elle ne calcule pas en centième d'heure et me dit que ça ne sert à rien et qu'elle ne va pas se faire c**** à calculer comme ça ...
Que faire déjà concernant le contrat et quoi y ajouter ??
Et concernant le salaire , qui a raison .. ??
modération: pas de nom de syndicat
03-06-2015 21:41:14
#2 03-06-2015 21:47:21
Re : soucis de contrat
Bonjour à toutes et tous
Désolée pour le pavé que je vais vous faire lire mais j'ai besoin de vos lanternes ..Alors je vous explique ma situation.
Je suis nouvelle ass mat et mon soucis concerne mon tout 1er contrat.En effet, ne connaissant pas trop le fonctionnement d'un contrat ni ce qui doit y figurer, je pense que la maman ( son 1er contrat pour elle aussi ) et moi-même avons sûrement omis quelques infos ...
Concernant ce mois-çi, nous ne tombons pas d'accord ni sur le nombre d'heures ni sur le salaire.
Lors de la signature du contrat, la maman ( c'est avec elle que j'ai à faire niveau papier ) m'a dis qu'elle même et son conjoint ne savent pas du tout s'ils vont prendre leur 5 semaines de CP ou pas durant l'année et que par conséquent on ne peut rien spécifier dans le contrat ( difficile pour la mensu ! )
Lorsque je lui ai parlé de MES CP, elle m'a dis qu'ils poseront une semaine en Août en même temps que moi , mais concernant les autres je ne sais pas ... Elle m'a fait comprendre qu'ils poseront en même temps que moi mais que peut être qu'ils ne prendront pas leur 5 semaines ( la maman vient de débuter un contrat donc pas de vacances, par contre le papa est en CDI mais ne prend pas toujours ses vacs )
Ensuite, sur le contrat, nous avons seulement noté que je travaillerais 4 jours par semaine, point ...
Nous n'avons pas mis les jours ni même les horaires ... Et il se trouve que j'ai bossé hors de mes jours et mêmes des horaires prévues à l'oral ..Concernant ce mois-çi, une collègue ( un grand merçi à elle, qui se reconnaitra ) m'a aidé à faire le bulletin de salaire en se basant sur mon planning ,rempli tous les jours par la maman et moi- même, grâce au site de la ******.
Il se trouve que la maman ne trouve absolument pas comme nous !Lorsque je l'ai vu ce soir, je lui ai tout expliqué mais elle n'a rien voulu entendre et à même prétendu que le BS fait sur la ***** n'était pas valable et que c'est ce qu'elle avait trouvé ( recalculé 2 fois par ses soins ) qui était bon !!
De plus , elle ne calcule pas en centième d'heure et me dit que ça ne sert à rien et qu'elle ne va pas se faire c**** à calculer comme ça ...
Que faire déjà concernant le contrat et quoi y ajouter ??
Et concernant le salaire , qui a raison .. ??modération: pas de nom de syndicat
quand a commencé le contrat?
comment avez vous pu calculer une mensu sur le contrat?
quels jours quels horaires et nbre de semaines?
avez vous noté vos dates de vos 5 semaines de congés au contrat? êtes vous multiemployeurs?
et que ça lui plaise ou non on calcule en centième d'heures, car 30mn font 0,5 x tarif horaire et non as 0,30 x tarif horaire, vous êtes lésée en ne calculant pas en centième
#3 03-06-2015 21:48:50
Concernant ce mois-çi, une collègue ( un grand merçi à elle, qui se reconnaitra ) m'a aidé à faire le bulletin de salaire en se basant sur mon planning ,rempli tous les jours par la maman et moi- même, grâce au site de la Spamaf.
Coucou les topines, sais moi la collègue
ducoup, j'ai essayer d'aider au mieux, il n'y a aucune mensualisation sur le contrat, ni jours, n'y heures, ni nombres de semaine.
Par contre il est noter 28 h par semaines.
et la maman fait les calcules au réel sans convertir au centièmes
d'apres les infos que stefamboise m'as donner, je suis donc partie sur une année complette. (elle avait dit dans un moment de la conversation) que le papa prendrait au même moment qu'elle.
Oo et il n'y a pas de planning remis en avance, mais dit du jours au lendemain (d’après se que j'ai compris)
#4 03-06-2015 21:53:40
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
nanoenn a tout dis !
pas de mensu, ni jour ni semaine !!! juste que je ferais 28h/semaine ..
en fait, elle a calculé au réel je pense et je lui ai dis que c'était illégal
Nous n'avons pas noté les semaines de CP, ni pour moi ni pour eux et jusqu'en septembre, je n'ai qu'eux en employeurs
03-06-2015 21:53:40
#6 03-06-2015 22:16:08
Ba pour commencer il faut que vous rajoutiez les heures et les jours travailler.
Si ils ne prennent que des congés en même temps que toi, il faut faire un contrat en année complète. Il faut bien sûr calculer avec les centième aussi.
Imposé toi et exigés que le contrat soit fait clairement pour éviter les litiges .
#7 03-06-2015 22:20:06
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
Je lui ai dis que j'allais me renseigner demain.
Elle m'a répondu que de toute façon, elle me paierais ce qu'elle a compté et qu'elle irait aussi se renseigner lundi au relais pour savoir qui a raison ...
Je lui ai aussi dis que nous devions faire un avenant afin de tout y préciser mais là encoren elle m'a envoyé boulé en disant qu'elle verrait lundi
#8 03-06-2015 22:21:15
contrat commencer le 3 avril pour l'adaptation et debut des heures "normal" la semaine suivante.
bah il faut demander un rdv aux parents, leur demander de régulariser la situation avec un contrat en bonne et due forme
indiquer les horaires, les jours et le nbre de semaines d'accueil,
un contrat comme ça ils peuvent vous faire faire 28h d'accueil d'affilée ou 2 jours de 14h ou 7 jours de 4h!!!
attention bien spécifier vos 5 semaines de congés, sinon vous allez vous retrouver coincée quand un nouvel accueil arrivera et on se retrouve ainsi sans aucun congé si certains parents prennent noel d'autres jour de l'an; ou juillet et les autres août! il vous faut absolument poser vos dates de 30j ouvrables en temps sur les 12 mois de avril 2015 à fin mars 2016!
de là ils prennenet un calendrier et regardent s'ils ont des semaines décalées des vôtres ou pas, attention si vous aprtez sur année complète et que finalement ils ont des congés décalés de vous, c'est perdu pour eux ils ne pourront pas les déduire après, idem si vous partez sur année incomplète de 42 semaines, par exemple car les parents prévoient 5 semaines décalées des vôtres, lors de la régul au bout de 12 mois 'il s'avère que vous avez finalement travaillé plus de semaines (donc que les parents n'ont pas pris la totalité des 5 semaines décalées) 43, 44 , 45, 46 ou 47 semaines alors là ils vous devront les semaines travaillées en plus en une seule fois le 12eme mois (donc 1,2, 3, 4 ou 5 semaines en plus ça peut chiffrer rapidement) d'où l'intérêt de bien tout prévoir maintenant au plus juste de leur besoin
appelez la direccte de votre département pour appuyer vos dires
vous n'avez pas un ram compétent qui puisse servir d'intermédiaire pour expliquer aux parents?
#9 03-06-2015 22:22:16
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
Sur le planning que l'on rempli tous les soirs, je note heure d'arrivée, heure de départ, total de la journée et je note à côté le nombre d'heure complémentaire s'il y en a.
Elle crois que j'ajoute le total de la journée ET les HC ! sauf que je lui ai expliqué que je lui notais les HC pour elle, pour établir le salaire et qu'elle sache ce qu'elle me doit mais elle persiste à croire que je lui fais payer en plus
#10 03-06-2015 22:24:31
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
merçi Chris84, ça confirme ce que je lui ai dis !
et si, je contacte le RAM demain et elle compte y aller lundi.
Je tenterais d'appeler la direccte également mais je crains qu'elle ne me crois toujours pas
#11 03-06-2015 22:26:06
Sur le planning que l'on rempli tous les soirs, je note heure d'arrivée, heure de départ, total de la journée et je note à côté le nombre d'heure complémentaire s'il y en a.
Elle crois que j'ajoute le total de la journée ET les HC ! sauf que je lui ai expliqué que je lui notais les HC pour elle, pour établir le salaire et qu'elle sache ce qu'elle me doit mais elle persiste à croire que je lui fais payer en plus
bah biensûr que les hc sont comptées en plus!
demandez lui si elle quand elle travaille, elle n'est pas payée pour les heures faites en plus de celles prévues au contrat?
#12 03-06-2015 22:26:18
surtout faudrait noter.
accueil du mardi au vendredi de 8h45 a 16h15 pour un total de 30 heures semaines.
en cas de modification du planning, il faudra prévenir 7 jours avant.
contrat sur 52 semaines
actuellement elle est a 28 h mais la maman veux pas payer plus
#13 03-06-2015 22:27:59
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
Oui mais du coup, je me suis basée sur des journées de 7h, et chaque jour je fais 7h30.
Je lui marque donc ceci : Heure d'arrivée : 8h45
Heure de départ : 16h15
Total jour : 7h30 donc 0h30 de HC
Mais elle crois que je calcule comme ca : 7h30 + 0h30 ! mais elle ne veut pas comprendre
Du coup je ne sais pas trop comment faire pour ce mois çi
#14 03-06-2015 22:28:36
si elle ne veux pas te croire, tu fait un recommander ou tu détails ce qui doit être fait. et qu'elle a 1 semaines pour modifier, sinon tu rompt le contrat et prud'homme.
sa devrait lui faire peur
#15 03-06-2015 22:28:38
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
tu résume parfaitement nanoenn ;-)
#16 03-06-2015 22:30:42
Oui mais du coup, je me suis basée sur des journées de 7h, et chaque jour je fais 7h30.
Je lui marque donc ceci : Heure d'arrivée : 8h45
Heure de départ : 16h15
Total jour : 7h30 donc 0h30 de HC
Mais elle crois que je calcule comme ca : 7h30 + 0h30 ! mais elle ne veut pas comprendreDu coup je ne sais pas trop comment faire pour ce mois çi
vous vous êtes basée sur 4 jours de 7h?
et bien vous posez tout par écrit
7h x 4j x 52 semaines /12 = 121,33 h payées 12 mois sur 12
heures complémentaires au delà de 7h par jour x tarif horaire
et vous lui marquez au réel des heures travaillées sur le mois, qu'elle voit ce que ça ferait
#17 03-06-2015 22:31:33
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
lol
Mon père est conseiller prudhomal depuis 5 ans .. s'il faut que je lui en parle pour lui faire peur, pas de soucis ! lol
Je l'ai déjà fais sur un ancien employeur qui a fini par entendre raison
#18 03-06-2015 22:32:37
lol
Mon père est conseiller prudhomal depuis 5 ans .. s'il faut que je lui en parle pour lui faire peur, pas de soucis ! lolJe l'ai déjà fais sur un ancien employeur qui a fini par entendre raison
Oooo trop bien
#19 03-06-2015 22:33:33
- stefamboise37
- Membre
- Site Web
c'est exactement ce que nous avons fait avec nanoenn .. le salaire n'est évidemment pas le même que ce qu'elle a trouvé mais ne veut pour le moment pas me payer ce qu'il va manquer !
oui pour le calcul, nous nous sommes basés sur 7h/jours mais je ne sais pas comment elle calcule, ça ne tourne pas rond
demandez à nanoenn qui confirmera ..
#20 03-06-2015 22:34:43
c'est exactement ce que nous avons fait avec nanoenn .. le salaire n'est évidemment pas le même que ce qu'elle a trouvé mais ne veut pour le moment pas me payer ce qu'il va manquer !
oui pour le calcul, nous nous sommes basés sur 7h/jours mais je ne sais pas comment elle calcule, ça ne tourne pas rond
demandez à nanoenn qui confirmera ..
bah vous êtes là, autant vous demander à vous plutôt qu'à nanoenn
demandez lui son calcul