Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2015 22:31:00

Vivi78
Membre
Site Web

a-t-il un souci ?

Bonjour

Alors voilà je suis la 1ere à dire que chaque enfant a son rythme, qu'il ne faut pas les comparer entre eux etc.

Mais là je trouve que le petit que je garde cumule plusieurs "retards" (j'aime pas ce mot).
Je l'ai depuis ses 3 mois, il a maintenant 3 ans. Il a marché assez tard, à 17 mois, je sais c'est pas si tard que ça, mais en fait il a su marcher avant de savoir se mettre debout. Quand il tombait, il ne savait pas se relever. Je ne sais plus combien de temps il a mis à apprendre, peut-être 2 mois. A l'epoque je pensais que c'etait parce-qu'on l'avait trop aidé.

Mais plus je le vois avec d'autres enfants de son âge, plus je m'interroge. Il parle tout le temps (lol) mais on le comprend trés mal. Il n'est pas propre (bon ok tous ne le sont pas mais ajouté au reste...). Au parc, il faut l'aider pour monter et descendre de la balançoire, pourtant c'est pas une question de taille, il est trés grand ! Il ne sait pas faire des trucs comme enlever ses chaussures...
Bref très peu autonome. Il faut même dessiner à sa place LOL

Parfois je me demande si ça vient de moi car il a été mon 1er accueil, je n'ai donc pas de point de comparaison. Et il a longtemps été seul avec moi.

Ma puer l'a vu recemment, son langage n'a pas eu l'air de la choquer, mais elle ne l'a pas vu au quotidien pour tout le reste... je ne sais pas si je dois lui en parler, à 3 mois de l'ecole n'est-il pas trop tard ?
Est-ce que je m'inquiète pour rien ??

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

02-06-2015 22:31:00

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2015 00:36:59

vivin21
Membre
Site Web

Re : a-t-il un souci ?

bonsoir
plusieur point me font penser à mon fils. Pour la propreté mon fils l'a été à 3 ans et 4 mois, il n'a commencé à monter sur les balancoires et tobogan qu'une fois à l'ecole donc pour lui 3 ans et 6 mois et encore quand il était en haut de structure parfois il fallait aller le chercher. Les chaussures il a su faire en fin de petite section, et les dessins ca a toujours été une contrainte pour lui (sauf depuis cette année). Et pourtant, il savait compter avant de rentrer en maternelle, et aujourd'hui a sauté son CP, et est diagnostiqué precoce. En suite c'est notre cas, mais tout ca pour te dire que chaque enfant evolue a son rythme. Laisse le faire son entrée en maternelle, les instits auront plus le loisir de voir son evolution au milieu des autres (car c'est peut etre ca aussi qui lui manque, les copains pour se stimuler)

#3 03-06-2015 22:25:52

Vivi78
Membre
Site Web

Merci pour ta reponse.
Bon ben, comme personne d'autre n'a repondu, ça doit être parce-que c'est pas très grave ! Lol

#4 04-06-2015 09:46:38

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
Non rien de grave à mon avis, juste un enfant un peu gauche, pas à l'aise avec son corps.

04-06-2015 09:46:38

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2015 10:18:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

j'ai actuellement un enfant qui va avoir 3 ans et qui avait les mêmes petites difficultés.

j'avais d'ailleurs moi aussi posté à son sujet.

j'en ai même parlé avec la maman .

je ne l'ai pas eu pendant 3 semaines et à son retoru, les progrès sont bien là.

il n'est touours pas propre, parle mal ( mais a fait des progrès), mais question motricité ça va mieux.
donc il progresse, lentement, mais il progresse quand même et du coup, je suis nettemet moins inquiète et j'ai vraiment pu rassurer la maman sur ces progrès que j'ai pu constater wink

#6 04-06-2015 10:19:24

fofie28
Membre
Site Web

Ce petit bonhomme à été ton premier contrat, est il le premier enfant de ses parents?
je ne trouve pas que ce que tu décris soit alarmant, il n'est pas à l'aise avec la motricité,  mais depuis petit, ne fait on pas fait à sa place ?
L’a t on encouragé lorsqu'il essayait quelque chose ou lui disait on sans cesse "attention" ce qui peux avoir provoqué un manque de confiance en ses capacités.
Pour les chaussures, quand tu dois sortir, prends y toi à l'avance et prend ton temps avec lui qu'il essaie tous les jours en lui expliquant en l'aidant mais ne pas tout faire pour lui.
Quand il est coincé en haut du structure, le rassurer,  ce rapprocher de lui mais ne pas monter le chercher
Je pense qu'il a juste un manque de confiance.
As tu essayé de mettre en place des parcours de motricité?

Dernière modification par fofie28 (04-06-2015 10:21:18)

#7 04-06-2015 10:31:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que l'ecole l'aidera wink
ou revelera un souci ..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 04-06-2015 12:50:03

Vivi78
Membre
Site Web

Oui je pense qu'il manque de confiance en lui...
En effet c'est le 1er pour ses parents. Un truc qui me semble assez parlant, l'année derniere je me suis arretée 6 mois pour cause de grossesse, et la maman a préféré quitter son travail que le mettre chez une autre am. Moi je pense au contraire que ça lui aurait fait du bien mais bon...

#9 04-06-2015 14:53:05

Vivi78
Membre
Site Web

Sinon pour la motricitê, une collegue me le faisait remarquer l'autre jour, il grimpe tres bien sur les structures, echelle pont de singe etc mais les trucs à bascule il y arrive pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB