Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2015 11:18:00

alexbzh
Membre
Site Web

Licenciement ou démission ??

Bonjour,

Je vous explique mon dilemne smile
Je suis agréée pour 4 enfants. Nous avons vendu notre appartement pour déménager cet été en maison. Jusque là tout va bien smile

Je garde S qui a 2 ans1/2 et qui fera sa rentrée en septembre, le contrat s'arrête cet été, les parents doivent me licencier.

Il y a aussi M, mon péri de 6 ans, avec qui je pensais démissionner car les parents ont une 2ème assmat pour leur plus jeune et comme je ne souhaitais pas prendre un autre péri, la maman pensait me licencier pour regrouper les 2 frères chez l'autre assmat.

Je garde également 2 bb avec lesquels j'ai commencé il y a peu de temps et les pe sont ok pour continuer de me les confier dans la nouvelle maison.

Ma question concerne S et M. J'ai annoncé aux parents que je déménageais cet été mais je me demandais s'ils devaient vraiment me licencier : ben oui, c'est moi qui déménage donc qui devrait démissionner.
Je préférerais forcément 2 licenciements wink

Alors je démissionne ou je demande mes lettres de licenciement aux pe ??

Une amie m'a également dit que si je démissionnais d'un seul contrat, je n'avais pas droit à Pôle Emploi, même si je suis licenciée par un autre pe sad
Quelqu'un peut me confirmer ?

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses smile

04-06-2015 11:18:00

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2015 11:48:59

gerbillette
Membre
Site Web

Re : Licenciement ou démission ??

Bonjour , tu demenage donc c est a toi de démissionner si les patents ne veulent pas te suivre

#3 04-06-2015 11:50:55

gerbillette
Membre
Site Web

Après si les parents te suivent a ton déménagement que tu a la garde des enfts meme quelques jours et qu il veulent plus pour rentrée scolaire ou autre.. c est a eux de te licencier

#4 04-06-2015 13:54:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour M tu dois démissionner car tu ne veux pas d péri

Pour S, c'est une histoire de timing. : si tu déménage avant qu'ils te licencient pour la rentrée scolaire, c'est à toi de démissionner

04-06-2015 13:54:22

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2015 14:30:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna a écrit :

Pour S, c'est une histoire de timing. : si tu déménage avant qu'ils te licencient pour la rentrée scolaire, c'est à toi de démissionner

Alors pour S j'aurais tendance a dire pareil.

Pour M les PE doivent proposer un avenant fin juillet début août pour proposer un changement d'accueil en péri.
Et comme tu as 1 mois pour l'accepter ou le refuser.....
S'ils avaient vraiment besoin de tes services pour le debut de l'année Sco c'est ce qu'ils devraient faire à mon avis.

En gros s'ils te proposent l'avenant avant ton déménagement, tu le refuses ils te licencient. Point.

Après il y a des chances que tu ne puisses pas faire ton préavis en entier carvtu demenages tongue

Ben la ce sera déductible du salaire je pense mais c'est eux qui te licencient

Sinon si ils ne l'ont pas encore proposé avant ton déménagement ben comme tu déménages c'est toi qui changes les clauses donc il serait logique que tu demissionnes big_smile

Bref c'est complexe big_smile

Bon courage tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 04-06-2015 15:19:43

bbmaydav
Membre
Site Web

pour la question de pole emploi, si tu démissionnes et que tu es licencié après la démission (dans les 90 jours suivants), tu auras le droit à pole emploi pour les 2 contrats. (je le sais car cela m'est arrivé l'an dernier), mais si c'est l'inverse, c'est perdu pour le contrat "demission" vu qu'il sera après. mais tu garderas tes droits pour le licenciement (il me semble mais là, je suis pas sure)

#7 04-06-2015 15:40:35

alexbzh
Membre
Site Web

gasp a écrit :
zuenna a écrit :

Alors pour S j'aurais tendance a dire pareil.

Pour M les PE doivent proposer un avenant fin juillet début août pour proposer un changement d'accueil en péri.
Et comme tu as 1 mois pour l'accepter ou le refuser.....
S'ils avaient vraiment besoin de tes services pour le debut de l'année Sco c'est ce qu'ils devraient faire à mon avis.

En gros s'ils te proposent l'avenant avant ton déménagement, tu le refuses ils te licencient. Point.

Après il y a des chances que tu ne puisses pas faire ton préavis en entier carvtu demenages tongue

Ben la ce sera déductible du salaire je pense mais c'est eux qui te licencient

Sinon si ils ne l'ont pas encore proposé avant ton déménagement ben comme tu déménages c'est toi qui changes les clauses donc il serait logique que tu demissionnes big_smile

Bref c'est complexe big_smile

Bon courage tongue

J'ai mal du m'exprimer pour M hmm

Je le garde déjà depuis 3 ans en péri. Mais il a un petit frère qui est gardé en péri par une autre assmat car je n'avais pas de place pour l'accueillir l'année dernière quand il est rentré en maternelle. Comme cette année, la maman sait que S part à l'école en septembre, elle a tenté sa chance en me demandant pour avoir une autre place en péri pour que ses 2 enfants soient chez moi. Si je ne pouvais/voulais pas, elle demanderait à l'autre assmat. J'aurais dit non de toute manière donc elle prévoyait déjà un licenciement.
Du coup, à cette occasion, je lui ai annoncé mon déménagement pour que la décision soit plus facile pour elle car elle était déçue que je ne puisse pas wink

Sinon, pour S, je pensais demander aux pe quand ils souhaitent arrêter le contrat au lieu d'attendre ma lettre comme ça je serai fixée. Je savais déjà pour S que je ne ferai pas de péri avec lui.
Nous pensons déménager la 2ème semaine d'août donc je verrais bien s'ils veulent continuer à me laisser S après mes cp, mais je ne pense pas car ça ferai un détour de 10mn pour venir me le déposer hmm

#8 04-06-2015 15:42:52

alexbzh
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

pour la question de pole emploi, si tu démissionnes et que tu es licencié après la démission (dans les 90 jours suivants), tu auras le droit à pole emploi pour les 2 contrats. (je le sais car cela m'est arrivé l'an dernier), mais si c'est l'inverse, c'est perdu pour le contrat "demission" vu qu'il sera après. mais tu garderas tes droits pour le licenciement (il me semble mais là, je suis pas sure)

Ah oui, donc en effet, je ne suis pas certaine d'avoir quelque chose avec Pôle Emploi ...
En fait, je posais la question au cas où je ne retrouve pas tout de suite 2 autres contrats pour me compléter mais je suis positive et j'espère très fort trouver 2 loulous pour venir compléter ma troupe ! smile

#9 30-08-2015 18:15:14

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles : j'ai été licencié pour le contrat de S (temps plein), et démissionné de M (contrat péri) , tous les 2 en date du 24/07.

Eh bien, je n'ai pas droit à des indemnités journalières car il y a une démission. Le courrier m'explique que c'est parce que j'ai "démissionné de mon dernier emploi"... hmm Mais j'ai encore 2 contrats conservés, donc ça veut dire qu'on a jamais le droit de démissionner !?!?

Existe-t-il un recourt car ça me paraît long, financièrement parlant, d'attendre jusqu'en novembre pour percevoir quelque chose, au cas où je ne trouve pas d'autres contrats pour compléter .... sad

#10 30-08-2015 18:27:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles : j'ai été licencié pour le contrat de S (temps plein), et démissionné de M (contrat péri) , tous les 2 en date du 24/07.

Eh bien, je n'ai pas droit à des indemnités journalières car il y a une démission. Le courrier m'explique que c'est parce que j'ai "démissionné de mon dernier emploi"... hmm Mais j'ai encore 2 contrats conservés, donc ça veut dire qu'on a jamais le droit de démissionner !?!?

Existe-t-il un recourt car ça me paraît long, financièrement parlant, d'attendre jusqu'en novembre pour percevoir quelque chose, au cas où je ne trouve pas d'autres contrats pour compléter .... sad

et oui en cas de démission, on n'a plus de complément assedics, car nous ne sommes pas considérées comme cherchant un emploi, voilà pourquoi il faut que la démission ait lieu avant le licenciement, car pour eux vous avez démissionné en dernier
c'est pareil pour tous les salariés
il faut demander le réexamen au bout de 4 mois après la démission

mais on a le droit de démissionner biensûr wink

#11 30-08-2015 18:36:35

alexbzh
Membre
Site Web

Merci pour la réponse Chris.
Bon, ben, je vais faire avec alors... ou plutôt sans hmm

#12 30-08-2015 18:56:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

bbmaydav a écrit :

c'est ce que t'avais indiqué bbmaydav pourtant qu'il fallait démissionner avant le licenciement

en revanche là où elle n'était pas sure, je peux dire que non de démissionner après un licenciement fait qu'on a plus droit à rien durant au moins 4 mois...

et tout ceci est indiqué à l'index wink

#13 30-08-2015 22:10:20

alexbzh
Membre
Site Web

Oui, je sais mais comme ensuite j'étais en vacances, les contrats se sont arrêtés au 24/07 et je n'ai pas choisi les dates. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB