Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2015 12:30:59
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Comment rivaliser ???
Quand on vous dis que sur votre commune des parents paient 0.54 cts de l'heure a la creche pour le plus bas tarif ......
Et qu'une amie va perdre un contrat car l'enfant est pris en creche alors que les parents sont dans la tranche haute des revenus !!!!!
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
04-06-2015 12:30:59
#2 04-06-2015 12:44:36
Re : Comment rivaliser ???
ok mais une fois les aides de la caf et les impots mes pe se sont aperçus qu'ils payaient mon heure (3.30euros) 0.60cts !!! donc a difference n'est pas si ennorme
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 04-06-2015 13:57:40
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
04-06-2015 14:01:25
#5 04-06-2015 14:07:37
Moi je payais 0.75€ de l'heure en crèche soit pour une journée de 8h= 6€ repas inclus et c'était déductible des impôts...donc je peux comprendre les parents...
pareil!!!!!
pour certains pe, je suis forcément plus chère que la crèche car ils déduisent aussi la crèche des impôts!!!!
donc, je rivalise sur la qualité de mes prestations ![]()
j'ai à coeur que les pe "choisissent" mon mode de garde et que ce ne soit pas par dépis, faute de place en crèche ![]()

#6 04-06-2015 14:10:40
Pourtant tu as des horaires plus souples. Leur enfant suit plus son rythme, là-bas...plus de gosses, viré dès 38° de fièvre, etc...
c'est pas vrai partout, ici, il y a une circulaire caf, la crèche n'a plus le droit de refuser les enfants malades!!!!!
ils incitent donc les pe à garder leurs enfants mais si les pe le souhaitent, ils peuvent les laisser!!
de plus, le prix de l'heure comprend tout, tout tout!!!!! les couches, le repas, c'est effarant!!!!!!
donc... pour les am, faut jouer sur d'autres choses (activités, horaires)

#7 04-06-2015 14:14:11
- dragonette
- Membre

- Site Web
Moi je payais 0.75€ de l'heure en crèche soit pour une journée de 8h= 6€ repas inclus et c'était déductible des impôts...donc je peux comprendre les parents...
Moi je revenais à 5€ par jour... et les parents pinaillaient pour 0.30centimes certains mois...
D'ailleurs, pourquoi certains pe pinaillent avec notre feuille de paye, alors qu'à la crêche, ils se taisent? Peur de se faire virer? ![]()
#8 04-06-2015 14:15:52
- dragonette
- Membre

- Site Web
de plus, le prix de l'heure comprend tout, tout tout!!!!! les couches, le repas, c'est effarant!!!!!!
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le.... Oups!
me laisse aller!
Certains pe s'en fichent de ce que l'enfant fait ou ne fait pas, ce qu'ils veulent c'est le moins cher et le moins ennuyant pour eux. ![]()
#9 04-06-2015 14:17:35
Nasoif44 a écrit :de plus, le prix de l'heure comprend tout, tout tout!!!!! les couches, le repas, c'est effarant!!!!!!
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le.... Oups!
me laisse aller!
Certains pe s'en fichent de ce que l'enfant fait ou ne fait pas, ce qu'ils veulent c'est le moins cher et le moins ennuyant pour eux.
certains oui mais pas tous et moi, perso, ceux où y'a que le pognon qui compte, ne m'interessent pas ![]()
tôt ou tard, il y a souci d'argent ![]()
Dernière modification par Nasoif44 (04-06-2015 14:18:34)

#10 04-06-2015 14:19:29
- dragonette
- Membre

- Site Web
certains oui mais pas tous et moi, perso, ceux où y'a que le pognon qui compte, ne m'interessent pas
tôt ou tard, il y a souci d'argent
Pareil, et ça ce n'est pas que pour le travail, c'est aussi vrai dans la vie de tous les jours. Je fuis les gens qui ne savent parler que de sous. ![]()
#11 04-06-2015 14:21:19
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je payais 7 centimes de l'heure pour ma fille en halte garderie (repas à apporter en plus), difficile de rivaliser avec ça car il faut être réaliste, avant le bien être de l'enfant, très souvent on s'intéresse au budget ![]()
Dernière modification par vanillecaramel (04-06-2015 14:22:50)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 04-06-2015 14:45:14
Bonjour oui mais a 3 ans la creche les met dehors alors ils nauront que les yeuxpour pleurer sils ne trouvent pas d ass mat pour les vacances ,mercredi ect....ou sils vous trouvent est bien mettez des tarifs adequat.
Une maman un jour disait combien elle payait peu par rapport a nous puis au 3 ans de l enfant elle ralait apres les ass mat qui soit disant ne voulait pas travailler lol ,bien oui la c reche n en voulait plus lol .quand elle m a appellait je lui ai rappelè qu ell avait un choix il y a 3 ans est que mon choix a moi est de suivre les enfants que j ai eu bebe donc je lui conseillè de s adresser a sa creche pour son enfant lol
non mais !!!!!!
#13 04-06-2015 14:50:01
- feemorgane29
- Membre

- Site Web
ben oui , la maman a dit a mon amie savoir que son enfant était super bien chez elle ,
mais qu’après mure réflexion de 2 jours lol ,
son porte monnaie comptait plus.......
nous en avons parler au relais ce matin , qui nous dit que notre ville est en déficit car il y a des tarifs trop bas a la crèche
mais moi je vais le voir sur ma feuille d’impôts locaux , cette grande générosité de la mairie , qui nous fait perdre des contrats
Dernière modification par feemorgane29 (04-06-2015 14:50:50)
#14 04-06-2015 14:54:40
Bonjour oui mais a 3 ans la creche les met dehors alors ils nauront que les yeuxpour pleurer sils ne trouvent pas d ass mat pour les vacances ,mercredi ect....ou sils vous trouvent est bien mettez des tarifs adequat.
Une maman un jour disait combien elle payait peu par rapport a nous puis au 3 ans de l enfant elle ralait apres les ass mat qui soit disant ne voulait pas travailler lol ,bien oui la c reche n en voulait plus lol .quand elle m a appellait je lui ai rappelè qu ell avait un choix il y a 3 ans est que mon choix a moi est de suivre les enfants que j ai eu bebe donc je lui conseillè de s adresser a sa creche pour son enfant lol
non mais !!!!!!
ben là, pas toujours non plus ![]()
ma crèche ne met personne dehors à 3 ans et même, si les loulous ne sont pas propres pour aller à l'école, les places sont gardées au cas où.....

#15 04-06-2015 14:55:27
ben oui , la maman a dit a mon amie savoir que son enfant était super bien chez elle ,
mais qu’après mure réflexion de 2 jours lol ,
son porte monnaie comptait plus.......nous en avons parler au relais ce matin , qui nous dit que notre ville est en déficit car il y a des tarifs trop bas a la crèche
mais moi je vais le voir sur ma feuille d’impôts locaux , cette grande générosité de la mairie , qui nous fait perdre des contrats
les tarifs de ma crèche sont élaborés en fonction des ressources....

#16 04-06-2015 14:56:43
oh bah ici c'est tout pareil:
la crèche ne coûte quasiment rien aux pe et en plus ils ont quand même la déduction d'impôts dessus
les repas ont fournis
pas d'indemnités d'entretien à payer en plus
et depuis quelques années même les couches sont fournis !
alors rivaliser, je ne vois pas trop comment ![]()
#17 04-06-2015 14:58:32
oh bah ici c'est tout pareil:
la crèche ne coûte quasiment rien aux pe et en plus ils ont quand même la déduction d'impôts dessus
les repas ont fournis
pas d'indemnités d'entretien à payer en plus
et depuis quelques années même les couches sont fournis !
alors rivaliser, je ne vois pas trop comment
activités, horaires ![]()
"vendre" le coté cocon familial....
Dernière modification par Nasoif44 (04-06-2015 14:58:55)

#18 04-06-2015 15:01:00
rappelez vous aussi qu'il n'y a pas que des "pauvres" qui payent pas cher ![]()
y'a aussi les tranches plus aisées, qui elles payeraient plus cher la crèche et qui donc préfèreront une am
financièrement parlant
Dernière modification par Nasoif44 (04-06-2015 15:01:14)

#19 04-06-2015 16:00:39
- feemorgane29
- Membre

- Site Web
Ben la les parents dans la tranche haute vont payé 350€ + " la déduction d'impôt "
#20 04-06-2015 16:03:32
On peut rivaliser, si on a en face de nous des personnes qui ne voient pas que leur intérêt financier.
Hélas, les temps sont durs alors si les gens peuvent faire des économies on peut les comprendre.
Moi je mets en avant le fait que je fais beaucoup de choses avec les enfants : sorties au zoo (j'ai un abonnement annuel), au ram, au parc, à la médiathèque.
Je dis aussi que pendant les premiers mois de la vie d'un enfant, on doit respecter son rythme et que donc, chez moi les bébés dorment autant qu'ils le veulent (je ne fais pas de périscolaire).
J'explique que j'envoi des photos régulièrement pour qu'ils puissent suivre ce que leur enfant fait chez moi.
Je fais du bricolage avec les enfants, on fait la cuisine etc...
Il y a moyen de rivaliser, et de toutes façons il n'y aurait jamais assez de place en crèche pour tous les enfants donc heureusement qu'on est là
De plus, beaucoup de parents privilégient la qualité de vie de leur enfant à leur portefeuille.