Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-06-2015 13:17:19
repas
bonjour, j'ai actuellement une petite fille de 2 ans qui ne veut strictement rien manger à table chez elle et chez moi sauf bien sur gâteau chocolat etc. avec ses parents nous avons discuté et ils ont pris la decision d'enlever le tétou de la nuit le tétou du soir après repas et les petites sucreries en dehors des repas. Elle a un caractère assez fort et dès qu'elle nous voit mettre la table elle se fait vomir quelqu'un a t'il eu le meme cas si oui help merci de nous aider.
04-06-2015 13:17:19
#2 04-06-2015 14:28:03
Re : repas
bonjour, j'ai actuellement une petite fille de 2 ans qui ne veut strictement rien manger à table chez elle et chez moi sauf bien sur gâteau chocolat etc. avec ses parents nous avons discuté et ils ont pris la decision d'enlever le tétou de la nuit le tétou du soir après repas et les petites sucreries en dehors des repas. Elle a un caractère assez fort et dès qu'elle nous voit mettre la table elle se fait vomir quelqu'un a t'il eu le meme cas si oui help merci de nous aider.
il ;est évident que les sucreries entre les repas, ce n'est pas une bonne chose.
par contre je doute fort que ça soit une belle expérience
le tétou ???
#3 04-06-2015 14:44:19
bonjour budulle non pas du tout une bonne expérience ni pour les autres loulous ni pour moi on ne sait plus quoi faire oui elle prenait un tétou à 18 h à sa maison et un le soir après souper le medecin a demander de stopper mais que faire pour que cette enfant mange meme les petites quantités elle refuse de voir l'assiette elle hurle et vomit de la bille elle se nourrit d'eau
#4 04-06-2015 14:45:33
bonjour budulle non pas du tout une bonne expérience ni pour les autres loulous ni pour moi on ne sait plus quoi faire oui elle prenait un tétou à 18 h à sa maison et un le soir après souper le medecin a demander de stopper mais que faire pour que cette enfant mange meme les petites quantités elle refuse de voir l'assiette elle hurle et vomit de la bille elle se nourrit d'eau
mais c'est quoi un tétou ?
04-06-2015 14:45:33
#5 04-06-2015 14:53:13
Le tetou c’est le biberon?
Elle fait ça depuis l'arrêt du biberon?
Moi je lui redonnerai en lui expliquant qu'elle l'aura si elle fait un effort au repas.
Par contre que personne ne la force !!!!!!
Peut être essayer de la faire participer à la préparation du repas (lui proposer de goûter un morceau pendant ce temps là )
L'emmener au marcher, à la cueillette. ..... et la faire aussi goûter aux produits lors de ces sorties.
Et oui, tu n'es pas dans la bonne rubrique, je pense qu'une modo deplacera ton poste
Dernière modification par fofie28 (04-06-2015 14:54:33)
#6 04-06-2015 14:59:35
merci fofie 28 dans quelle rubrique je dois aller si ce n'est repas ? le tétou bubulle c'est le biberon de lait. pour la participation je fais participer au maximum les enfants pour la préparation des repas certains veulent gouter en cuisinant d'autres pas je demanderai mieux aux parents si c'est à l'arrêt du biberon du soir. merci les filles
#7 04-06-2015 15:03:42
merci fofie 28 dans quelle rubrique je dois aller si ce n'est repas ? le tétou bubulle c'est le biberon de lait. pour la participation je fais participer au maximum les enfants pour la préparation des repas certains veulent gouter en cuisinant d'autres pas je demanderai mieux aux parents si c'est à l'arrêt du biberon du soir. merci les filles
donc elle a deux ans soit la pleine période de l'opposition et en même temps on lui enlève les sucrerie et les bib tant adoré.
alors même si il y a eu une très mauvaise habitude de la part des pe avec se bib et les sucreries ça fait beaucoup d'un coup pour une petite en plaine période d'opposition.
il faudrait y aller par étape tout simplement
#8 04-06-2015 15:03:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai déplacé la discussion dans le bon forum, car il ne s'agit pas d'une belle expérience
#9 04-06-2015 15:15:09
bonjour,
elle mange des sucreries à deux ans? déjà c'est sur qu'en dehors des repas je ne vois pas trop pourquoi on lui donne quelque chose.
par contre je suis plus sceptique sur le biberon du soir.
mon fils a gardé son bib du soir jusqu'à 4ans, ma fille a 3 ans et l'a toujours, si comme chez nous ça fait parti du rituel du coucher je pense que le retirer n'est peut être pas la solution.
comment s'est effectuer la diversification ? elle mange seule?
#10 04-06-2015 16:26:23
pareil petite j'avais mon bib de lait le soir (quand je demandais) et tous les matins jusqu'à 6 ans
après je ferais comme fofie lui redonner un petit bib de lait si elle a mangé au repas du soir
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 04-06-2015 16:58:49
merci les filles pour vos messages je suis ok pour les biberons du soir si l'enfant à manger normalement son repas celui de 18 h n'est pas une obligation ayant gouter à 16h15 . mais je ne sais toujours pas comment faire pour le repas chez nounou;
#13 04-06-2015 18:56:38
le repas du soir est nécessaire et puis ça lui donnera un rythme tu lui donnes quoi au gouter?
ici si kikinette fait un "gros gouter" le soir elle mange plus donc a 16h juste une compote ou un petit gâteau et de l'eau
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 04-06-2015 19:10:10
Kikine 747, elle a un bib à 18h et ensuite après le repas d'après ce que je comprends.
Je serais aussi d'avis de retirer celui de 18h mais de garder celui du soir après repas.
Pour le midi, faudrait savoir si cette enfant mangeait bien avant !!!
Pages : 1