Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2015 10:49:54

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Une dent en moins!

Oui je dirai que l am est responsable cela c est passer chez elle responsabilité civile . . après pourquoi contacte la pmi ???  C est pas un soucis de garde l enfant était avec sa maman ...

Hors ligne

04-06-2015 10:49:54

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2015 10:49:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une dent en moins!

je sais .. j'ai vecu le cas ... je sais donc de quoi je parle wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 04-06-2015 10:50:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une dent en moins!

gerbillette a écrit :

Oui je dirai que l am est responsable cela c est passer chez elle responsabilité civile . . après pourquoi contacte la pmi ???  C est pas un soucis de garde l enfant était avec sa maman ...


parce que ça sent le litige wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 04-06-2015 10:51:18

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Une dent en moins!

Oui c est vrai a plein nez :-(

Hors ligne

04-06-2015 10:51:18

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2015 10:52:18

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Une dent en moins!

C'est souvent quand les parents sont là que les enfants prennent le plus de risques.

J'ai eu le cas une fois avec un petit qui s'est cassée les deux dents de devants chez moi (sans ses parents) je n'ai pas eu de reproches ni de questions d'assurance. Mais j'aurais compris s'ils l''avaient fait.

Ma pauvre !! Bon courage

Hors ligne

#26 04-06-2015 10:53:00

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Une dent en moins!

Ceci etant c est qd même exagérer... C est trop facile ...
Je sais qu un accident est vite arrive ... Très vite mais bon

Hors ligne

#27 04-06-2015 12:24:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Une dent en moins!

gerbillette a écrit :

Oui je dirai que l am est responsable cela c est passer chez elle responsabilité civile . . après pourquoi contacte la pmi ???  C est pas un soucis de garde l enfant était avec sa maman ...

juste pour se couvrir car ça s'en le litige, on ne sais jamais, vaut mieux en discuter tranquillement avec sa puer pour rien que l'inverse smile

Hors ligne

#28 04-06-2015 13:02:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Il me semble que l'enfant était sous la responsabilité de sa mère ; une fois l'heure passée du contrat ......et la mère étant là ....faut pas se laisser faire ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 04-06-2015 13:33:24

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Re bonjour,

Donc j'ai pu avoir mon agent d'assurance et donc il a fait quelques petites recherches pour moi.

Pour des questions évidentes d'organisation sur tous mes contrats il est noté que le parent devra accompagner l'enfant à ma porte et l'en récupérera également à ma porte et non au portail.

Donc mon temps de travail débute et se termine légalement lorsque l'enfant a franchi la porte de ma maison.

C'est bien la responsabilité de la mère qui est engagée.
Mon agent d'assurance laisse une trace écrite concernant cet accident au cas où et si le petit avait causé des dégâts en tombant j'étais en droit de demander une prise en charge par l'assurance de la maman.

Il m'a expliqué que les termes de mon contrat me permettent de bénéficier de tout dégagement de responsabilité comme les assmats qui habitent en résidence. C'est à dire que si un enfant se blesse dans l'enceinte du bâtiment après avoir quitter le domicile de assmat c'est bien le parent qui en est responsable.

Je suis sure que si il était tombé sur le trottoir qui est collé à mon muret qui supporte mon grillage devant ma maison, elle aurait été capable de dire que j'étais responsable car ça fait parti de ma propriété sur une distance d'1m. Or cela ne me concerne pas puisque le trottoir appartient à la commune.

Oui ça sent le conflit car on a parlé et reparlé de l'accueil de son fils en péri et elle ne veut pas comprendre que je ne fais pas les péri. Pour elle du moment que je suis en mesure d'accompagner et de récupérer mon fils à la maternelle c'est que je peux en faire autant pour le sien.

Sauf que moi je fais les trajets seulement si le rythme des autres enfants me le permet, sinon ce sont les grands-parents et papa qui s'en chargent.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#30 04-06-2015 13:54:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

N'oublie surtout pas de noter l'horaire , donc horaire dépassé figurant sur ton contrat , que la maman avait repris son fils ..... il faut détailler tous les points qui sont en ta faveur sur la déclaration ......

Donc tous les jours des 4 saisons , neige , températures trsè froides l'hiver , l'accueil se fait dehors  ??????? pftttt ....

Donc pourquoi sonne-t-elle tous les matins à ta porte ???????? !!!!!!!elle devrait  attendre à ton portillon !  repftttttt.......

Dernière modification par myriem (04-06-2015 13:58:53)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 04-06-2015 14:16:06

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Une dent en moins!

la puer m'avait bien expliqué que les enfants sont sous notre responsabilité jusqu'à ce qu'ils aient passés le portail du jardin.
d'où le fait que je passe mon temps à sermonner les parents qui laissent faire tout et n'importe quoi à leur progéniture adorée.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#32 04-06-2015 14:21:09

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Une dent en moins!

zazapupuce a écrit :

la puer m'avait bien expliqué que les enfants sont sous notre responsabilité jusqu'à ce qu'ils aient passés le portail du jardin.
d'où le fait que je passe mon temps à sermonner les parents qui laissent faire tout et n'importe quoi à leur progéniture adorée.

oui mais, là, ce peut être différent, si c'est écrit noir sur blanc au contrat.....

quoiqu'il en soit, si ça sent le litige, même si je ne suis pas en tord, à la place de l'auteur (peur d'écorcher le pseudo), j'appelerai la puer pour évoquer l'incident wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#33 04-06-2015 14:38:10

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Les pe ne poireautent pas dehors!

Ils entrent par le portillon qui est muni d'un loquet en hauteur, puis sonnent pour s'annoncer (une sonnette a été installée rien que pour eux), montent l'escalier et entrent directement.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#34 04-06-2015 14:42:03

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Je ferme juste ma porte à clef dès que le dernier enfant est arrivé et je la réouvre quelques minutes avant l'heure de départ.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#35 04-06-2015 14:47:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Une dent en moins!

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Pour des questions évidentes d'organisation sur tous mes contrats il est noté que le parent devra accompagner l'enfant à ma porte et l'en récupérera également à ma porte et non au portail.

j'en reviens pas que tu es noté ça, mais finalement c'est peut être une bonne chose, par contre il aurait mieux valu aller plus loin et noter que "la responsabilité de l'ass mat concerne uniquement à l'intérieur de la maison et que tu n'es pas responsable de se qui se passe entre la porte d'entrée et le portillon."

Dernière modification par budulle (04-06-2015 14:50:54)

Hors ligne

#36 04-06-2015 14:48:52

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

L'accueil en lui même se fait dans mon couloir où le pe retire le manteau de l'enfant, l'accroche au porte manteau, lui retire ses chaussures et la place dans le meuble à chaussures puis lui enfile chez chaussons.

Si il n a pas le temps je m'en occupe.
Pareille le soir.
Mais j'accueille dans la maison et pas dehors.
Je ne vais pas chercher les enfants au portail ou portillon et je ne les raccompagne pas le soir.
On se quitte sur la terrasse qui est devant ma porte.

Ca revient au même que pour celles qui habitent en appartement! Elle ne descendent pas avec le pe pour le raccompagner jusqu'à la porte d'entrée du bâtiment.

Sinon il faudrait que je descende avec moi à chaque fois ma fille de 7 mois, le loulou de 3 mois et mon fils de 26 mois.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#37 04-06-2015 14:53:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Chacun peut interpréter à sa façon ..... alors la maman pénétre sur un lieu privé ......

zazapuce , un enfant non -accompagné sans doute qui traverse l'allée mais pas en étant accompagné de sa mère qui est majeur .......donc adulte ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 04-06-2015 14:56:28

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Une dent en moins!

helloElo a écrit :

Bonjour,

N'importe quoi, quand le parent est là, c'est sa responsabilité qui est engagée. Elle doit contacté sa responsabilité civile si elle veut mais toi tu n'y es pour rien.Previens ta puer au cas où les pe cherchent la petite bête.

Faux  : parent là ou pas, tant que l'enfant est chez l'assmat c'est de sa responsabilité.

L'agrément valide la maison et le jardin (sauf exception notifiée sur l'agrément)

Donc tu dois contacter ton assurance

Hors ligne

#39 04-06-2015 15:03:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Oui , mais Sophie , son travail était terminé d'après l'heure mis au contrat .

Alors si un jour une maman passe dire " bonjour " avec son enfant hors horaire et jour , l'asmat. ou non est responsable de l'enfant alors qu'il est accompagné del'un des parents ? enfin  , moi , ke ne pense pas ...... alors si un enfant tombe sur le parking d'un magasin alors que sa mère l'accompagne , le magasin est coupable ???? ça m'étonnerait .......

Et puis une maison , ses habitants , son jardin sont agrées parce-qu'ils sont sécurisés surtout , que tous les paramètres ont été vérifiés par la pmi ......

Dernière modification par myriem (04-06-2015 15:06:08)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 04-06-2015 15:06:55

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Une dent en moins!

myriem a écrit :

Oui , mais Sophie , son travail était terminé d'après l'heure mis au contrat .

Alors si un jour une maman passe dire " bonjour " avec son enfant hors horaire et jour , l'asmat. ou non est responsable de l'enfant alors qu'il est accompagné del'un des parents ? enfin  , moi , ke ne pense pas ...... alors si un enfant tombe sur le parking d'un magasin alors que sa mère l'accompagne , le magasin est coupable ???? ça m'étonnerait .......

pour le magasin, si smile

mais où je te rejoins, c'est pour ton début de post...

en dehors des heures du contrat....... donc, pour moi, ce peut etre l'assurance de l'am, mais pas la pro!!!!!! comme disait donc lulu tongue

or, on a quasi toutes la même assurance à titre perso que pro big_smile

MOUARF


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB