Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2015 16:33:48

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

licenciement et préavis..

coucou licenciement annoncé pour cet éte.
si on me licencie fin juillet, donc, juste avant mes CP d aout, je n 'aurais donc pas de salaire fin aout?

je suis en année compléte, aucune absence ni maladie des 2 côtés, contrat toujours bien passé, je veux qu' il se termine en douceur ( mélangé à de la nostalgie..) lais en respectant chacun, comme toujours.

pour le préavis, jai déjà lu, ici, que le PE peut me faire effectuer le préavis en 2 fois? un peu avant mes CP et le reste apres mes CP ( il me restera 1 semaine à travailler)

etant donc en année compléte mes CP etaient inclus dans la mensu, là ou je doute toujours, c 'est le PE doit il me regler quand même mon mois d 'aout? si toutefois il me licencie pour fin juillet......

jai commencé contrat en 11/2012
merci  pour votre aide

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

02-06-2015 16:33:48

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2015 16:36:57

nana55
Membre
Site Web

Re : licenciement et préavis..

et POLE emploi , (si je ne suis plus rénumérée par mon PE,)) me versera- t- il une aide pour le mois d 'aout, alors que je suis en CP?

je sais quil doit -y avoir une carence mais comment cela fonctionne? Je nai jamais trop bien compris cette "carence"??

merci

#3 02-06-2015 16:38:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

nana55 a écrit :

si on me licencie fin juillet, donc, juste avant mes CP d aout, je n 'aurais donc pas de salaire fin aout?

je suis en année compléte, aucune absence ni maladie des 2 côtés, contrat toujours bien passé, je veux qu' il se termine en douceur ( mélangé à de la nostalgie..) lais en respectant chacun, comme toujours.

pour le préavis, jai déjà lu, ici, que le PE peut me faire effectuer le préavis en 2 fois? un peu avant mes CP et le reste apres mes CP ( il me restera 1 semaine à travailler)

etant donc en année compléte mes CP etaient inclus dans la mensu, là ou je doute toujours, c 'est le PE doit il me regler quand même mon mois d 'aout? si toutefois il me licencie pour fin juillet......

merci  pour votre aide

Le parent vous doit le solde de cp donc cp acquis-cp pris depuis le début du contrat
Donc pas forcément la totalité d'un mois d'aout mais souvent des jours en solde de cp

Il nous faut tout reprendre depuis novembre 2012
De novembre 2012 à mai 2013
Combien de semaines travaillées?
Dates des congés pris et payés par maintien de la mensu lors de leur prise?

De juin 2013 à mai 2014 30j ouvrable acquis
Dates précises des cp pris?

De juin 2014 à mai 2015 30 j ouvrables acquis
Dates précises des cp pris?

De juin 2015 à fin de contrat combien de semaines travaillées?

#4 02-06-2015 17:48:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nana55 a écrit :

merci  pour votre aide

comment etaient regles les cp ?
retrait sur salaire des non acquis ?

quand on dit que les cp sont compris dans la mensu cela veut dire qu'au moment des cp on regarde ce qui a eté acquis et si il y a des non acquis il y a retrait sur salaire ...
donc il faut que vous repondiez aux questions pour savoir combien il vous reste de cp a percevoir
normalement vous devez avoir acquis tous vos cp ... wink

si il vous reste une sem a travailler vous percevrez votre salaire normalement  et le dernier jour il sera fait les comptes
si le mois est imcomplet il faudra utiliser le calcul de la cour de cassation( voir index )
le preavis est d'un mois il faudra donc bien calculer qu'il fasse 30 j hors cp ( avant et apres ...)

la question est : vont ils vous remettre l'enfant la derniere semaine ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

02-06-2015 17:48:49

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2015 19:05:18

nana55
Membre
Site Web

bonsoir à vous et merci pour vos messages

oups là je n'ai pas gardé de calendriers de 2012 , 2013. et sur pratiquement 3 ans, trop de recherches, je précise pour info que mon salaire était en maintien pendant mes conges payés, soit mensu versée.

5 semaines chaque année identiques au P E et moi

donc pas absences de chaque  côté, ni H.C non réglées...

ce que je ne comprends pas , par rapport aux dates nov à mai,

etc..... jai pris tous mes conges payés acquis et en année compléte

mes CP sont inclus ds mensu

que dois faire de MAI 2015 à JUILLET ou AOUT 2015 ?( j attends la

date exacte)

mes derniers conges etaient en avril 1 semaine 6 jours et les

prochains sont les 3 premières semaines d 'aout

les anciens dates CP 2012,2013. c 'est loin tout cela, je ne sais

plus..

e sais juste que je nai pris que ce à quoi j ' avais droit en même

temps que le PE.

merci bcp

#6 02-06-2015 19:15:11

nana55
Membre
Site Web

pour les CP de JUIN 2014 à MAI 2015, j ai pris donc 3 

premieres semaines d 'aout 2014 + 1 semaine  à NOEL

2014 , ensuite 1semaine en AVRIL 2015

Merci

#7 02-06-2015 19:39:51

nana55
Membre
Site Web

et oui ( jai oublie..) je reprends la garde la derniére semaine du mois d 'aout, le 24 exactement
merci

#8 02-06-2015 19:40:34

nana55
Membre
Site Web

si je suis bien licenciée fin aout et non fin juillet mais en principe ce sera fin aout...

#9 03-06-2015 09:53:14

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour, si tu étais en maintien de salaire, il va falloir vérifier que tu n'as pas pris trop de CP?
pour cela, il faut que tu reprennes tes calendriers et tes dates de CP et que tu fasses le décompte (et oui c'est long).
ensuite, tu comptes le nombre de mois de contrat pour connaitre exactement le nombre de CP auquel tu avais droit (+ eventuellement jour enfant moins de 15ans si tu y as droit)
et là, tu sauras s'il te restes des jours et combien.

ensuite, effectivement, tu peux faire une partie de tes cp avant le preavis et le reste la dernière semaine d'aout.
dans ce cas-là, ton salaire sera (si tu as assez de CP biensur):
tes semaines de cp + ta semaine de CP mais il faudra 1jour d'accueil après cette semaine là.
+ l'indemnité de licenciement et le reste des CP si tu en as (mais à mon avis il n'y en aura pas).

pour pole emploi, le délai de carence est de minimum 7 jours, + ensuite le nombre de jours de CP de l'indemnité, donc tu as tout intérêt à être licenciée fin aout. (et surtout à faire signer un papier aux parents comme quoi tes CP ont bien été pris)

si tu es licenciée fin juillet, et bien tu auras :
ton salaire de juillet + les éventuels indemnités de CP qui te restaient à prendre. et pole emploi te mettra autant de carence que de cp non pris.

Dernière modification par bbmaydav (03-06-2015 09:55:42)

#10 04-06-2015 08:25:04

nana55
Membre
Site Web

bonjour merci pour votre aide, donc en année compléte, jai bien pris en temps tous mes CP acquis depuis le début de mon contrat en 11/2012.

mais comme je vous l ' écrivais, j' ai mes congés 3 premieres semaines d ' AOUT, or si licenciée fin juillet, je les prendrai mais le PE. doit donc me verser l ' indemnité de CP correspondante??et comment?
là, je ne suis plus..

etant en année compléte, mes conges sont inclus dedans la mensu, soit 5 semaines identiques aux 2 côtés

mais si licenciée fin juillet il me verse quoi ?pour le mois d 'aout exactement?
là, j ' avoue être perdue, je croyais que c 'était plus simple , en contrat année compléte.

merci encore pr votre aide

#11 04-06-2015 14:21:09

modema12
Membre
Site Web

Je suis dans le meme cas, c'est à qui de calculer tout cela, aux parents ou à nous car je ne suis pas très 'chiffre'

#12 04-06-2015 14:25:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

nana55 a écrit :

bonjour merci pour votre aide, donc en année compléte, jai bien pris en temps tous mes CP acquis depuis le début de mon contrat en 11/2012.

mais comme je vous l ' écrivais, j' ai mes congés 3 premieres semaines d ' AOUT, or si licenciée fin juillet, je les prendrai mais le PE. doit donc me verser l ' indemnité de CP correspondante??et comment?
là, je ne suis plus..

etant en année compléte, mes conges sont inclus dedans la mensu, soit 5 semaines identiques aux 2 côtés

mais si licenciée fin juillet il me verse quoi ?pour le mois d 'aout exactement?
là, j ' avoue être perdue, je croyais que c 'était plus simple , en contrat année compléte.

en année complète, les cp ne sont payés que lorsqu'ils sont pris, donc on doit vérifier que tout a été pris
cet été licenciement au 31 aout alors les parents auront payés pour les 3 semaines d'aout = 17j de cp par maintien de la mensu lors de leur prise

#13 04-06-2015 14:40:53

bbmaydav
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

là, je ne suis plus..

bonjour,
ce que tu ne comprend pas, c'est qu'il faut que tu calcules combien de jours tu avais droit:
c'est à dire nombre de mois de travail depuis le debut du contrat * 2.5jours de CP = nombre de jours acquis depuis le debut.

puis,tu regardes combien tu en as pris depuis le debut (donc toi, ça doit faire 5 semaines * nombres d'année + les années non complètes) ,tu dois calculer chaque année .

ensuite, tu fais: jours acquis - jours pris = indemnité compensatrice de CP à payer avec le dernier mois de salaire. (peu importe si c'est fin juil ou fin aout vu que tu vas compter du 1er au dernier mois de travail)

#14 04-06-2015 14:49:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

cp acquis
période A
de novembre 2012 à mai 2013 soit 7*2,5j soit 17,5 arrondis à 18j
aviez vous des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2013?

dates des cp pris avec maintien de la mensu? noel 2012? 1 semaine avril 2013?

période B
de juin 2013 à mai 2014 30j ouvrables acquis

dates précises des cp pris aout 2013? noel 2013? avril 2014?

période C
de juin 2014 à mai 2015 30j ouvrables acquis

dates précises des cp pris aout 2014? noel 2014? avril 2015?

période D
ou de juin 2015 à juillet 5j acquis
mais vous n'aurez pas encore pris vos 17j d'aout donc un plus gros solde de cp pour les parents à verser sur juillet

ou de juin 2015 à aout 7,5 arrondis à 8j acquis
mais vous aurez posé 17j ouvrables qui ne seront pas à payer en solde de cp car payé par maintien de la mensu

#15 04-06-2015 15:08:50

nana55
Membre
Site Web

bonjour et merci CHRIS 84, car là bcp de fins de contrats à voir, donc perdue qd même....

pour chaque année, ( c 'est un contrat avec lequel je n'ai jamais eu aucun souci et des PE...en or!!)jai donc pris 1 semaine à noel, 1 semaine en avril et 3 semaines en aout 3 premières semaines et toujours idem chaque année et IDENTIQUES à celles des PE qui me suivaient.

je nai pas d 'enfant de - 15 ans à charge, et jai  eu le maintien de salaire à chaque fois

soit pris 6 jours à 2012, (déduits, puisque pas acquis, )ensuite 6 jours en avril 2013, ensuite 18 jours pour 3 semaines en aout 2013.

ensuite 6 jours à noel 2013, 6 jours en avril 2014, et 18 jours pour 3 semaines en aout 2014.

ensuite 6 jours à noel 2014, 6 jours en avril 2015 et là...

mes prochains et derniers CP avant fin CDI sont de 18 jours pour les 3 premières semaines d 'aout 2015!

oups! j 'espere avoir tout bien expliqué...

encore un grand merci....

#16 04-06-2015 15:11:30

bbmaydav
Membre
Site Web

si tu prends 3 semaines en aout, ça ne fait que 17 jours de cp vu qu'il y a forcément le 15 aout en jour férié.
et pour noel et paques, est-ce que tu as pris pendant les jours fériés? car là, pareil, ça fait moins de jours de CP du coup.

#17 04-06-2015 15:15:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

nana55 a écrit :

bonjour et merci CHRIS 84, car là bcp de fins de contrats à voir, donc perdue qd même....

pour chaque année, ( c 'est un contrat avec lequel je n'ai jamais eu aucun souci et des PE...en or!!)jai donc pris 1 semaine à noel, 1 semaine en avril et 3 semaines en aout 3 premières semaines et toujours idem chaque année et IDENTIQUES à celles des PE qui me suivaient.

je nai pas d 'enfant de - 15 ans à charge, et jai  eu le maintien de salaire à chaque fois

soit pris 6 jours à 2012, (déduits, puisque pas acquis, )ensuite 6 jours en avril 2013, ensuite 18 jours pour 3 semaines en aout 2013.

ensuite 6 jours à noel 2013, 6 jours en avril 2014, et 18 jours pour 3 semaines en aout 2014.

ensuite 6 jours à noel 2014, 6 jours en avril 2015 et là...

mes prochains et derniers CP avant fin CDI sont de 18 jours pour les 3 premières semaines d 'aout 2015!

oups! j 'espere avoir tout bien expliqué...

encore un grand merci....

c'est pas le bon décompte car là tu comptes les fériés en jours ouvrables, voilà pourquoi je demandais les dates surtout pour noel et paques

#18 04-06-2015 15:16:51

nana55
Membre
Site Web

c 'est à dire?  en fait je travaille du mardi au vendredi, mais je comptais du lundi au samedi, pas bon?

#19 04-06-2015 15:18:15

nana55
Membre
Site Web

Les fériés, je ne les comptais pas, mais je les ais récupérés pour certains ou l ' on peu récupérer...je suis peut etre ds l 'erreur?

#20 04-06-2015 15:20:14

nana55
Membre
Site Web

pour  noel,  le 25 /12 toujours éte au milieu de mes CP donc mon PE me faisait reprendre une journée plus tard

et lundi de Pâques jamais récupére, mais je crois que ce férié ne se récupére pas, là, non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB