Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-06-2015 15:08:32

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Merci pour les réponses.

Justement j'ai eu mon agent d'assurance ce matin et lui maintien que je ne suis pas responsable.

Comme il me l'a expliqué si il y avait eu un trou sur la chaussée de mon allée et que l'enfant avait trébuché là j'aurais été responsable.
Au même titre que la mairie d'une commune est responsable qui vous trébuchez à cause d'un trou sur un trottoir.

A la limite je m'en fiche d'être responsable ou pas vu que j'ai une assurance habitation et qu'en plus comme vous j'ai un contrat supplémentaire pour les assmat.

Mais je fais quoi si mon assureur ne prend rien en charge car il considère que c'est un défaut de surveillance de la maman en dehors de mes heures de travail.

Surtout au en plus peut importe où et comment il s'est blessé, la visite chez le dentiste est pris en charge par la sécu et la mutuelle


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

04-06-2015 15:08:32

partenaire publicitaire:

#42 04-06-2015 15:10:11

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Je vais envoyer un mail directement à mon service sinistre ce sera certainement plus concluent


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#43 04-06-2015 15:11:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Mais enfin , c'est pas la faute à l'asmat. si l'enfant chˆute alors que sa mère l'a emmené volontairement ........comme je viens de le dire , la pmi a validé le bien de l'asmat car il était sécurisé , à partir de là ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 04-06-2015 15:14:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Ne te laisse pas faire surtout , avance tous les arguments positifs ..........mˆeme à ton assureur ; précise-bien que ta maison , ton jardin a été validé agréee par la hierachie d'Etat donc pmi car SECURISE ...

Dernière modification par myriem (04-06-2015 15:15:07)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

04-06-2015 15:14:02

partenaire publicitaire:

#45 04-06-2015 15:21:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Exactement .......

A chaque accident de la route si tous les automobilistes faisaient marcher l'assurance de Maire alors que la chaussée n'offrait aucun danger ......

Nounouquidéchire , lorsque la mére fera la déclaration , lis bien tout ce qu'elle a écrit avant d'approuver .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#46 04-06-2015 15:29:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Une dent en moins!

Moi, je trouve le comportement du pe nul.
Je sors de chez mon assmat ou de chez quelqu'un d'autre, mon gosse tombe et se blesse...bin, je la ferme, il était sous ma surveillance! sad
De toute façon, cette maman a la sécu et une mutuelle...donc, faut arrêter le délire!
C'est déjà arrivé qu'un de mes enfant se blesse, je n'ai pas lancer de procédure judiciaire! A quoi ça aurait servi??? On a fait les soins, la sécu et la mutuelle ont remboursé... forcément, j'en ai été de ma poche pour l'essence...

La maman a juste à emmener son enfant chez le dentiste, qui fait une radio... au besoin, il arrange la dent ou l'arrache. Dans les 3/4 des cas, il n'y a aucun souci... avant de crier au loup et de faire une histoire avec l'assurance, la maman doit savoir si il risque d'y avoir des complications ou pas!

Franchement, ça me défrise, la maman ne tient pas son gosse, il chutte, et c'est l'assmat dans la maison qui n'est plus en temps de travail qui serait la responsable? Culottée la mère! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#47 04-06-2015 15:43:53

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Une dent en moins!

sophie a écrit :
helloElo a écrit :

Bonjour,

N'importe quoi, quand le parent est là, c'est sa responsabilité qui est engagée. Elle doit contacté sa responsabilité civile si elle veut mais toi tu n'y es pour rien.Previens ta puer au cas où les pe cherchent la petite bête.

Faux  : parent là ou pas, tant que l'enfant est chez l'assmat c'est de sa responsabilité.

L'agrément valide la maison et le jardin (sauf exception notifiée sur l'agrément)

Donc tu dois contacter ton assurance


C'etait juste du bon sens pour moi, comme quand tu vas au parc et qu'il ya un panneau pour dire "les enfants sont sousla responsabilité des parents".
Dans la crèche familiale où j'ai travaillé, ça se passais comme ça, quand le parents a récupéré son enfant, il en est responsable, qu'il ait franchi la porte ou pas.
C'est super compliqué je trouve ces histoires d'assurances quand ce n'est pas nous directement qui sommes en cause lors d'un souci.

Hors ligne

#48 04-06-2015 15:45:31

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Une dent en moins!

dragonette a écrit :

Moi, je trouve le comportement du pe nul.
Je sors de chez mon assmat ou de chez quelqu'un d'autre, mon gosse tombe et se blesse...bin, je la ferme, il était sous ma surveillance! sad
De toute façon, cette maman a la sécu et une mutuelle...donc, faut arrêter le délire!
C'est déjà arrivé qu'un de mes enfant se blesse, je n'ai pas lancer de procédure judiciaire! A quoi ça aurait servi??? On a fait les soins, la sécu et la mutuelle ont remboursé... forcément, j'en ai été de ma poche pour l'essence...

La maman a juste à emmener son enfant chez le dentiste, qui fait une radio... au besoin, il arrange la dent ou l'arrache. Dans les 3/4 des cas, il n'y a aucun souci... avant de crier au loup et de faire une histoire avec l'assurance, la maman doit savoir si il risque d'y avoir des complications ou pas!

Franchement, ça me défrise, la maman ne tient pas son gosse, il chutte, et c'est l'assmat dans la maison qui n'est plus en temps de travail qui serait la responsable? Culottée la mère! sad


Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit!
Moi, c'est pareil! une fois que ma porte est fermée, les pe sont responsables de leur progéniture! Qu'il tombe sur mes graviers, se casse un bras ou une dent, cela n'est pas de mon ressort!

Quand ils vont chez des amis, ils s'en vont et dehors ils se blessent, ils vont accuser leurs amis??? Ne faut pas abuser!!!

Hors ligne

#49 04-06-2015 15:51:02

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Une dent en moins!

Dragonnette + 10 000

Hors ligne

#50 04-06-2015 15:54:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une dent en moins!

L'assurance ce n'est pas pour payer le dentiste mais pour prendre en charge si il y a des suites;

c'est comme pour un accident : le malade est pris en charge par le sécu mais si il y a des suites dues à l'accident, c'est l'assurance qui prend en charge;

ma fille a eu un accident de voiture avec ma belle mère : elle a eu un problème à cause de violence du choc et de la ceinture de sécurité.
et bien l'assurance de ma belle mère à versé une prime à ma fille à cause des dommages et préjudices subits.

En cas d'accident, quel qui soit, il faut toujours déclarer à l'assurance en cas de suites. problèmatiques. Il n'y a pas que les frais médicaux qui rentrent en jeu. Il peut y avoir préjudice et c'est en cela que sert l'assurance Je comprends parfaitement la maman. Maintenant, reste à savoir quelle assurance.
Et la déclaration à l'assurance doit souvent être faite sous 48h, donc oui, il est urgent de la faire , même avant de savoir si il va y avoir problème avec la ent cassée

Dernière modification par zuenna (04-06-2015 15:55:24)

Hors ligne

#51 04-06-2015 15:58:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une dent en moins!

sensymaimai a écrit :

Moi, c'est pareil! une fois que ma porte est fermée, les pe sont responsables de leur progéniture! Qu'il tombe sur mes graviers, se casse un bras ou une dent, cela n'est pas de mon ressort!

Quand ils vont chez des amis, ils s'en vont et dehors ils se blessent, ils vont accuser leurs amis??? Ne faut pas abuser!!!

Et oui, les amis devront faire marcher leur assurance car l'accident s'est produit sur leur propriété qu'ils ont assurée.

C'est sur un domaine privé et tout ce qui se passe sur ce domaine privé est du ressort du propriétaire et non pas des visiteurs, donc assurance du propriétaire.

Si quelqu'un se casse un bras dans ta cour sur du gravier, même si tu n'y es pas, c'est bien de ton ressort parce que chez toi et que c'est ton gravier qui a causé l'accident

Dernière modification par zuenna (04-06-2015 15:59:49)

Hors ligne

#52 04-06-2015 16:02:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une dent en moins!

De toute façon, la maman va faire une déclaration à son assurance, et c'est cette dernière qui va se retourner contre ton assurance. Ils vont régler cela entre eux, entre assurance, comme pour un accident de voiture

Hors ligne

#53 04-06-2015 16:04:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Zuenna , dans le cas de ta belle-mère , il n'y a que 2 personnes , ta belle-mère et ta fille mineure , mais là il s'agit de 3 personnes ......donc on ne peut pas comparer ........et puis c'est le conducteur de l'autre voiture qui aurait dˆu faire marcher son assurance ......

Dernière modification par myriem (04-06-2015 16:07:59)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#54 04-06-2015 16:07:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une dent en moins!

myriem a écrit :

Zuenna , dans le cas de ta belle-mère , il n'y a que 2 personnes , ta belle-mère et ta fille mineure , mais là il s'agit de 3 personnes ......donc on ne peut pas comparer ........

je citais juste ce cas pour préciser que même si les soins médicaux sont pris en charge par la sécu et la mutuelle, il est quand même indispensable de faire une déclaration à l'assurance en prévision d'un éventuel préjudice

Hors ligne

#55 04-06-2015 16:07:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Une dent en moins!

Si c'était arrivé dans la rue? 10 mètres plus loin? C'était l'assurance de qui? Des pe, non? Ils auraient porté plainte contre le maire? sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#56 04-06-2015 16:09:47

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Une dent en moins!

Je n'ai pas l'impression que ça a été dit (ou alors j'ai mal lu) alors :
informe ta pmi au plus vite et raconte leur ta version de l'histoire.


signat11.gif

Hors ligne

#57 04-06-2015 16:09:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Une dent en moins!

Coucou

je suis d'accord avec zuenna,

il ne faut que tu confondes ton assurance et ta responsabilité, ce sont deux choses totalement différentes ont peut être assuré pour plein de choses dont on est pas responsable.

la maman a raison de faire une déclaration d'accident, on a pas assez souvent ce réflexe. après les assurances font leur sauce entre elles de toute façon pour définir ensemble laquelle est celle qui couvre

Hors ligne

#58 04-06-2015 16:10:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Ben oui, faut croire que c'est la commune qui aurait payé si c'était arrivé 10 mètres plus haut .......ça m'étonnerait et heureusement .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#59 04-06-2015 16:10:48

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Re moi!

Donc je viens juste d avoir le service sinistre (il suffisait de laisser son numéro de téléphone et d'indiquer quand on voulait être rappelé et c'est très rapide).

Ma responsabilité d'assistante maternelle n'entre en aucun cas en jeu.

Dans mon cas étant donné que le pe a récupérer son enfant et partait en direction de la sortie de ma propriété ca équivaut comme si l'enfant s'était blessé dans le jardin d'une amie de la maman.

Donc mon assurance habitation couvre l'accident en théorie.
Il faut que la maman ait suivi le protocole de soins chez le dentiste etc...

J'ai donc fais en direct une déclaration d'accident auprès de ma responsabilité civile personnelle mais comme dit plus haut le dentiste ne sera pas réglé.
Et en plus mon assurance et son assurance doivent se contacter pour évaluer la responsabilité de chacun.

Ca revient à ce que mon agent d'assurance m'a dit car les circonstances de l'accident seront pris en compte et que l'accident n'est pas du à une détérioration du sol de mon allée ou des composants de ma propriété mais à un manque de surveillance de la maman.

Au plus elle sera indemnisée pour son fils par mon assurance que si l'accident est reconnu et que si il a des dommages sur sa dentition définitive.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#60 04-06-2015 16:13:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une dent en moins!

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Re moi!

Donc je viens juste d avoir le service sinistre (il suffisait de laisser son numéro de téléphone et d'indiquer quand on voulait être rappelé et c'est très rapide).

Ma responsabilité d'assistante maternelle n'entre en aucun cas en jeu.

Dans mon cas étant donné que le pe a récupérer son enfant et partait en direction de la sortie de ma propriété ca équivaut comme si l'enfant s'était blessé dans le jardin d'une amie de la maman.

Donc mon assurance habitation couvre l'accident en théorie.
Il faut que la maman ait suivi le protocole de soins chez le dentiste etc...

J'ai donc fais en direct une déclaration d'accident auprès de ma responsabilité civile personnelle mais comme dit plus haut le dentiste ne sera pas réglé.
Et en plus mon assurance et son assurance doivent se contacter pour évaluer la responsabilité de chacun.

Ca revient à ce que mon agent d'assurance m'a dit car les circonstances de l'accident seront pris en compte et que l'accident n'est pas du à une détérioration du sol de mon allée ou des composants de ma propriété mais à un manque de surveillance de la maman.

Au plus elle sera indemnisée pour son fils par mon assurance que si l'accident est reconnu et que si il a des dommages sur sa dentition définitive.

C'est à peu près ce que j'expliquais dans mes précédents messages wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB