Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-06-2015 16:14:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Une dent en moins!

dragonette a écrit :

Si c'était arrivé dans la rue? 10 mètres plus loin? C'était l'assurance de qui? Des pe, non? Ils auraient porté plainte contre le maire? sad

il ne faut pas confondre, ce n'est pas une plainte ici dont il est question, ni de responsabilité juste d'assurance,

il faut faire la déclaration d'accident, ce n'est jamais qu'un coup de fil ou un mail et en cas de soucis ultérieur au moins on sait que les assurances verront entre elles et définiront qui se charge de ça c'est tout.

il ne faut pas croire qu'un telle déclaration est une accusation ou une plainte etcetc...

Hors ligne

04-06-2015 16:14:01

partenaire publicitaire:

#62 04-06-2015 16:14:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Si chaque fois qu'on chˆute c'est la commune qui paie , moi , et pourquoi pas aussi le fabricant de chaussures car ce sont les pieds qui se sont dérobés .....c'est du délire ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#63 04-06-2015 16:14:11

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Il y a quelques années je me suis fracturé la cheville en me la tordant violemment dans un trou présent sur un trottoir en plein Bordeaux centre. Et bien ne pouvant pas exercer durant 3 mois à cause du plâtre j'ai été indemnisée un partie par la mairie de Bordeaux !

Si ça avait été sur la chaussée même ca aurait été litigieux car les piétons se doivent de circuler sur les trottoirs et non sur la route.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#64 04-06-2015 16:15:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Mais il ne va pas y avoir une franchise à s'acquitter pour l'assurance des parents ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

04-06-2015 16:15:33

partenaire publicitaire:

#65 04-06-2015 16:16:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Oui , mais il y avait un trou non-rebouché ...... c'est fréquent ce genre de choses ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#66 04-06-2015 16:17:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une dent en moins!

myriem a écrit :

Mais il ne va pas y avoir une franchise à s'acquitter pour l'assurance des parents ?

Une franchise pour quoi : pour la réparation de la dent wink lol

La franchise, c'est pour des réparations matériels, par pour des soins médicaux ou dentaire wink

Dernière modification par zuenna (04-06-2015 16:18:24)

Hors ligne

#67 04-06-2015 16:17:37

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Mon assurance m'envoie par mail une copie de ma déclaration de sinistre et je vais proposer à la maman de m'accompagner à mon agence d'assurance (qui se trouve à 10km) afin de faire un dossier complet.

Je vais envoyer la copie de la déclaration à la pmi même si cela ne les concerne pas puisque cet accident est considéré comme faisant partie de la vie privée


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#68 04-06-2015 16:17:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Une dent en moins!

Fila a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça a été dit (ou alors j'ai mal lu) alors :
informe ta pmi au plus vite et raconte leur ta version de l'histoire.

si si on lui a dit wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#69 04-06-2015 16:17:58

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Une dent en moins!

myriem a écrit :

Si chaque fois qu'on chˆute c'est la commune qui paie , moi , et pourquoi pas aussi le fabricant de chaussures car ce sont les pieds qui se sont dérobés .....c'est du délire ........


le délire c'est de dire tout et n'importe quoi,
si tu tombes et que c'est du à un mauvais entretien, c'est l'assurance de la mairie,
si tu tombes de par ta faute c'est ton assurance à toi c'est tout,

et ce n'est pas si tu tombes point, c'est si de cette chute résulte des complications ultérieurs ou un handicap ou des préjudices,

bref, c'est exactement la définition et la raison d'exister des assurances

Hors ligne

#70 04-06-2015 16:20:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une dent en moins!

Luceuh a écrit :
myriem a écrit :

Si chaque fois qu'on chˆute c'est la commune qui paie , moi , et pourquoi pas aussi le fabricant de chaussures car ce sont les pieds qui se sont dérobés .....c'est du délire ........


le délire c'est de dire tout et n'importe quoi,
si tu tombes et que c'est du à un mauvais entretien, c'est l'assurance de la mairie,
si tu tombes de par ta faute c'est ton assurance à toi c'est tout,

et ce n'est pas si tu tombes point, c'est si de cette chute résulte des complications ultérieurs ou un handicap ou des préjudices,

bref, c'est exactement la définition et la raison d'exister des assurances

Oui, c'est en cas d'éventuelles complications ou préjudice;

Hors ligne

#71 04-06-2015 16:20:31

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Par contre mon gentil conseillé m'a expliqué afin que je comprenne mieux une autre situation qui est que si un démarcheur pénètre dans ma propriété afin de taper à ma porte et qu'il tombe dans mon allée et se blesse, je suis responsable!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#72 04-06-2015 16:21:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une dent en moins!

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Par contre mon gentil conseillé m'a expliqué afin que je comprenne mieux une autre situation qui est que si un démarcheur pénètre dans ma propriété afin de taper à ma porte et qu'il tombe dans mon allée et se blesse, je suis responsable!

Oui, il est chez toi

Hors ligne

#73 04-06-2015 16:23:19

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Une dent en moins!

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Par contre mon gentil conseillé m'a expliqué afin que je comprenne mieux une autre situation qui est que si un démarcheur pénètre dans ma propriété afin de taper à ma porte et qu'il tombe dans mon allée et se blesse, je suis responsable!

d'où l'obligation légale d'avoir une assurance habitation, de même que si tu tombes devant la porte de ta voisine chez qui tu es allée demander du sel c'est son assurance qui te prendra en charge wink

Hors ligne

#74 04-06-2015 16:23:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

C'est bien ce que je dis , le délire vient  de croire n'importe quoi ; l'assureur de l'asmat. a répondu ........ donc elle n'est pas responsble ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#75 04-06-2015 16:27:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Une dent en moins!

myriem a écrit :

C'est bien ce que je dis , le délire vient  de croire n'importe quoi ; l'assureur de l'asmat. a répondu ........ donc elle n'est pas responsble ......

on s'en fiche de qui est responsable, ce qu'il faut faire c'est la déclaration car sans déclaration zéro assurance ne prend en compte l'accident, alors qu'à partir de la déclaration les assurances font leur patouille entre elles et décident de qui prend tout ça en charge,

Hors ligne

#76 04-06-2015 16:36:29

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Elle va être déçue ma pe car vu le ton employé elle pensait que allais en pâtir avec mes agréments.

Je pense a un truc! Elle m'a amené le petit aux heures habituelles mais ne m'a absolument pas parler du dentiste!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#77 04-06-2015 16:39:41

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Une dent en moins!

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Elle va être déçue ma pe car vu le ton employé elle pensait que allais en pâtir avec mes agréments.

bon ça par contre c'est vraiment nul de sa part, il est compréhensible qu'elle demande une déclaration de sinistre mais te souhaiter du mal c'est vraiment de la méchanceté ...

Hors ligne

#78 04-06-2015 16:53:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Non , l'asmat. ne s'en fiche pas , c'est nous  , à la limite car ça ne nous concernent pas ; on donne juste nos avis mais nous ne sommes pas pro. assureurs ......et puis suivant le dénouement , on saura qui a raison des 2 assurances ...............


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#79 04-06-2015 17:28:16

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Non mais sur le coup je n'ai pas pensé une seule minute aux assurances etc...

Quand le petit est tombé elle a pris ça à la rigolade mais de là où j'étais ca paraissait violent quand même.
Donc aussitôt je lui ai proposé de vite le rentrer pour le rincer au sérum phy afin de voir ce qu'il avait.

Je pensais qu'aujourd'hui elle m'aurait parlé du médecin ou du dentiste, je m'attendais à avoir une ordonnance pour lui donner du paracétamol en cas de grosse douleur et pour un nettoyage régulier de la plaie à la lèvre.

Et non rien du tout!

J'ai vite paniqué aujourd'hui vu ce qu'elle m'a dit hier donc je m'excuse si j'ai été insistante avec vous aujourd'hui.
C'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de situation.
D'habitude les mamans réagissent autrement: "tu vois ce qui arrive quand on obéit pas", "bin alors petit cascadeur, ca va pas trop mal?" Etc...

Depuis qu'elle sait que mon fils est entré à la maternelle elle a changé et ça a empiré quand vraiment il est entré puis quand je lui ai expliqué que je ne pourrais pas prendre le sien en péri.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#80 04-06-2015 18:04:10

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Une dent en moins!

dragonette a écrit :

Moi, je trouve le comportement du pe nul.
Je sors de chez mon assmat ou de chez quelqu'un d'autre, mon gosse tombe et se blesse...bin, je la ferme, il était sous ma surveillance! sad
De toute façon, cette maman a la sécu et une mutuelle...donc, faut arrêter le délire!
C'est déjà arrivé qu'un de mes enfant se blesse, je n'ai pas lancer de procédure judiciaire! A quoi ça aurait servi??? On a fait les soins, la sécu et la mutuelle ont remboursé... forcément, j'en ai été de ma poche pour l'essence...

La maman a juste à emmener son enfant chez le dentiste, qui fait une radio... au besoin, il arrange la dent ou l'arrache. Dans les 3/4 des cas, il n'y a aucun souci... avant de crier au loup et de faire une histoire avec l'assurance, la maman doit savoir si il risque d'y avoir des complications ou pas!

Franchement, ça me défrise, la maman ne tient pas son gosse, il chutte, et c'est l'assmat dans la maison qui n'est plus en temps de travail qui serait la responsable? Culottée la mère! sad

+1.  Il y a une vingtaine d'années, ma fille, invitée à l'anniversaire d'une copine s'est cassée une dent avec une sucette dans la bouche, y a t'il eu un geste ou pas d'une copine, nous ne l'avons jamais su, la sécu et la mutuelle ont remboursé, notre responsabilité civile a ouvert un dossier si besoin plus tard, c'était une dent définitive, elle a toujours un collage a plus de 27 ans qui tient toujours, jamais, je n'aurais oser faire marcher l'assurance des parents de sa copine....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB