Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 04-06-2015 18:47:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Une dent en moins!

petite question là c'est un cas ou l'am est en maison.... mais dans un immeuble, une chute dans les escaliers ce sont des parties communes....? big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

04-06-2015 18:47:26

partenaire publicitaire:

#82 04-06-2015 18:59:35

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Kikine c'est ce que je me demandais plus haut!

Les assmat qui vivent en appartement doivent bien recevoir les enfants dans leurs appartements et non à l'entrée du bâtiment.

Si l'enfant tombe et se casse une dent dans le hall d'entrée, les escaliers ou se coince méchamment le doigt avec la porte de l'ascenseur, qui est responsable?

Pour celles qui sont en maison dans tous les cas elles sont responsables!
Durant les heures d'accueil c'est leur assurance assmat qui prend en charge et après les heures d'accueil c'est leur assurance responsabilité civil.

Comme me l'a dit l'assureur, durant les horaires ont est assmat et avant et après ces heures ont considérées comme des amies.

Lorsqu'un accident survient durant les horaires d'accueil c'est un défaut de surveillance mais quand un accident survient après les heures d'accueil et que l'enfant est avec son parent ce n'est pas une défaut de surveillance du parent!

Pas logique pour moi!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#83 04-06-2015 19:07:43

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Une dent en moins!

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Les assmat qui vivent en appartement doivent bien recevoir les enfants dans leurs appartements et non à l'entrée du bâtiment.

Si l'enfant tombe et se casse une dent dans le hall d'entrée, les escaliers ou se coince méchamment le doigt avec la porte de l'ascenseur, qui est responsable?

Dans les parties communes, ce n'est plus chez l'am justement. Les parties communes appartiennent à la copropriété qui a elle aussi une assurance pour ça.


signat11.gif

Hors ligne

#84 04-06-2015 19:09:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une dent en moins!

cela n'a rien a voir avec le fait que a maman etait dans ta proprieté , ta proprieté = ton assurance wink
si il arrivait un accident dans l'escalier qui est un lieu public,( sauf copro) semi public ( sauf defaut ou travaux ) alors ce serait l'assurance de la maman ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

04-06-2015 19:09:46

partenaire publicitaire:

#85 05-06-2015 11:06:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Une dent en moins!

Luceuh a écrit :
dragonette a écrit :

Si c'était arrivé dans la rue? 10 mètres plus loin? C'était l'assurance de qui? Des pe, non? Ils auraient porté plainte contre le maire? sad

il ne faut pas confondre, ce n'est pas une plainte ici dont il est question, ni de responsabilité juste d'assurance,

il faut faire la déclaration d'accident, ce n'est jamais qu'un coup de fil ou un mail et en cas de soucis ultérieur au moins on sait que les assurances verront entre elles et définiront qui se charge de ça c'est tout.

il ne faut pas croire qu'un telle déclaration est une accusation ou une plainte etcetc...

Non je ne confonds pas...

Ce qui me mets en rogne c'est ça:

"Pour elle je suis responsable de son fils jusqu'à ce qu'il ait passé mon portillon."

Ce qui me fait râler c'est qu'elle ne surveille pas assez son enfant et veut coller la responsabilité sur son assmat!

Un accident est à accident à la base. Qu'après, il y ait des histoires d'assurance , ok... ce qui m'insupporte, c'est ce type de personne à qui il faut un responsable pour tout! D'où ma remarque... 10 mètres plus loin, elle portait plainte contre le maire? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#86 05-06-2015 11:21:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Une dent en moins!

Bonjour

Eh oui, drago. Il y a des gens qui estiment qu'il y a toujours un responsable pour tout, et qui ne se remettent jamais en question lol

J'en ai vu des drôles à l'aéroport !
le pire a été ce monsieur look homme d'affaire, entre 40 et 50 ans, qui devait embarquer porte 39 et qui s'est engouffré sur le tapis bagage de la banque d'enregistrement numéro 39  lol  lol

évidemment, il s'est fait mal au genou, a sali son pantalon et s'est trouvé tellement vexé (ben oui, agents commerciaux et autres passagers présents ont éclaté  de rire), qu'il a fait une réclamation pour cause de mauvais signalement yikes  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#87 05-06-2015 11:41:49

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Une dent en moins!

dragonette a écrit :
Luceuh a écrit :
dragonette a écrit :

Si c'était arrivé dans la rue? 10 mètres plus loin? C'était l'assurance de qui? Des pe, non? Ils auraient porté plainte contre le maire? sad

il ne faut pas confondre, ce n'est pas une plainte ici dont il est question, ni de responsabilité juste d'assurance,

il faut faire la déclaration d'accident, ce n'est jamais qu'un coup de fil ou un mail et en cas de soucis ultérieur au moins on sait que les assurances verront entre elles et définiront qui se charge de ça c'est tout.

il ne faut pas croire qu'un telle déclaration est une accusation ou une plainte etcetc...

Non je ne confonds pas...

Ce qui me mets en rogne c'est ça:

"Pour elle je suis responsable de son fils jusqu'à ce qu'il ait
passé mon portillon."

Ce qui me fait râler c'est qu'elle ne surveille pas assez son enfant et veut coller la responsabilité sur son assmat!

Un accident est à accident à la base. Qu'après, il y ait des histoires d'assurance , ok... ce qui m'insupporte, c'est ce type de personne à qui il faut un responsable pour tout! D'où ma remarque... 10 mètres plus loin, elle portait plainte contre le maire? hmm


Tu as tt à fait raison de râler!!!

Hors ligne

#88 05-06-2015 11:54:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Moi qui serait assez procédurière , dans une situation comme celle décrite , c'est à Moi , la Maman de mon enfant , à qui je m'attribuerais la responsabilité ......c'est minable , lamentable ......à mon sens ....."pouce en bas "pour cette maman .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#89 05-06-2015 12:11:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

Et j'espère que " Jesuisune......déchire" notera bien tout dans la déclaration , l'âge de l'enfant , l'heure de la chute , ses propres horaires en joignant la photocopie de son contrat ect et 100 ects....


Ca me fait penser à ma propre histoire ,différente certes ,; le copain de mon fils lui avait demandé de tenir son trombone , le gamin lui avait donc donné à tenir et pendant qu'il le tenait sagement , la coulisse est tombée et cabossée sans doute, je suis plus exactement  ...... bref , le père est venu frapper comme un fou .......donc assurance et vu comme ça s'était passé , je me souviens avoir une lettre à mon assureur , sans doute , pour expliquer la chose comme elle s'était passé et finalement c'est l'assurance du voisin qui a pris en charge et en plus il a dû payé la franchise .....mais Moi , bonne poire , je lui ai dis " on va partager la petite somme " ......

et au détour de la conversation , je lui avais demandé :" Si un jour mon mari propose à votre femme de la ramener car il y a une pluie de grêlons et qu'il attrape accident sans que ce soit de sa faute , vous porterez plainte ? " sans vergogne il m'a répondu " Oui" ......

A partir de ce jour-là , nous ne nous sommes plus adresser la parole et j'ai averti mon mari de ne jamais la transporter même en cas de danger pour elle , " Tu feras semblant de pas l'avoir vu " :"

Ca m'a refroidi à jamais ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#90 05-06-2015 14:07:03

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

J'ai tout noté je pense de A à Z, j'ai laissé un message à ma puer et j'ai recu mal mail les documents relatifs à ma déclaration d'accident.

Franchement je ne sais pas ce qu'elle espérait car c'est un bout de dent de lait qu'il s'est cassé et le dentiste ne va pas le lui recoller!

A aucun moment elle n'a demandé à son fils de bien vouloir sortir de mes murets d'allée. Non seulement il ne sont pas fait pour être escaladés (vu la taille juste un enfant peut y poser ses petites fesses dessus) mais en plus ils sont enduits.
Avec ses chaussures il me bousille tout mon enduit par-ci par-la.

Je verrai bien ce que les assurances négocieront entre elles!

Mon mari, qui ne l'apprécie pas en toute discrétion, ma demandé si elle ne voulait pas qu'on lui rembourse le tee shirt de fils qu'il a tâché avec son propre sang.

Ca va lui faire tout drôle quand il sera à l'école car certes si il se blesse il sera pris en charge par l'assurance de l'établissement mais vu qu'il enchaine bêtise sur bêtise, les maitresses ne se gêneront pas pour le dire à sa mère.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#91 05-06-2015 14:38:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Une dent en moins!

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

J'ai tout noté je pense de A à Z, j'ai laissé un message à ma puer et j'ai recu mal mail les documents relatifs à ma déclaration d'accident.

Franchement je ne sais pas ce qu'elle espérait car c'est un bout de dent de lait qu'il s'est cassé et le dentiste ne va pas le lui recoller!

A aucun moment elle n'a demandé à son fils de bien vouloir sortir de mes murets d'allée. Non seulement il ne sont pas fait pour être escaladés (vu la taille juste un enfant peut y poser ses petites fesses dessus) mais en plus ils sont enduits.
Avec ses chaussures il me bousille tout mon enduit par-ci par-la.

Je verrai bien ce que les assurances négocieront entre elles!

Mon mari, qui ne l'apprécie pas en toute discrétion, ma demandé si elle ne voulait pas qu'on lui rembourse le tee shirt de fils qu'il a tâché avec son propre sang.

Ca va lui faire tout drôle quand il sera à l'école car certes si il se blesse il sera pris en charge par l'assurance de l'établissement mais vu qu'il enchaine bêtise sur bêtise, les maitresses ne se gêneront pas pour le dire à sa mère.


sans parler du côté risque d'accident comme il y a eu, un enfant qui m'abîme certaines de mes affaires, que ça soit dans la maison ou à l'extérieur, je le dit dès le premier jour à l'enfant, et devant le parent s'il le faut et qu'il ne doit pas recommencer smile

Hors ligne

#92 05-06-2015 14:49:30

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Une dent en moins!

alors, la puer m'a bien spécifié que tant que l'enfant n'était pas sorti du jardin donc passé la barrière, c'était ma responsabilité et d'ailleurs elle avait insisté sur le fait qu'il ne fallait pas faire de bavardages après avoir noté l'heure de départ car ça ne changerait rien à mon implication si accident.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#93 05-06-2015 14:58:38

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Une dent en moins!

Bonjour,

Une de mes filles s'est cassée une dent de lait  et celle d'à côté est devenue grise, l'accident c'est produit à l'époque chez ma belle_mère, nous sommes allés chez le dentiste qui a fait une radio pour voir si celles du dessous étaient abîmées. Il n'y avait rien, depuis les dents de laits sont tombées et les dents définitives ont poussées.
Je vois pas l'intérêt de s'affoler pour une dent de lait, c'est tellement fréquent que ce genre d'accident arrive sans qu'il y est de problème par la suite. Le mieux c'est d'aller chez le dentiste avant de paniquer.
Perso j'aurais laissé mon enfant faire le clown, j'aurais jamais osé ni même pensé à impliquer l'ass mat dans cette histoire.

Dernière modification par sandh44 (05-06-2015 14:59:27)

Hors ligne

#94 05-06-2015 18:09:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Une dent en moins!

sandh44 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de s'affoler pour une dent de lait, c'est tellement fréquent que ce genre d'accident arrive sans qu'il y est de problème par la suite. Le mieux c'est d'aller chez le dentiste avant de paniquer.


sans s'affoler il est normal de faire une déclaration d'accident, exactement pour les quelques cas où il a une suite justement,
et étant donné que le délai est court, mieux vaut ne pas attendre le rdv chez le dentiste.

par contre ce qui n'est pas normal c'est la façon que la maman à de communiquer avec jesuisunenounouquidéchire, le problème est plutôt là

Hors ligne

#95 05-06-2015 18:15:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une dent en moins!

je suis en adéquation totale avec Luceuh wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#96 05-06-2015 21:32:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Une dent en moins!

Luceuh a écrit :

par contre ce qui n'est pas normal c'est la façon que la maman à de communiquer avec jesuisunenounouquidéchire, le problème est plutôt là

D'ailleurs à sa place je communiquerai avec la maman sur le fait qu'il est interdit de faire de l'escalade dans le jardin ...à moins d'avoir envie de refaire l'enduit... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#97 05-06-2015 23:36:05

plongeuse2b
Membre
Inscription : 05-06-2015
Messages : 7
Site Web

Re : Une dent en moins!

zuenna a écrit :
myriem a écrit :

Mais il ne va pas y avoir une franchise à s'acquitter pour l'assurance des parents ?

Une franchise pour quoi : pour la réparation de la dent wink lol

La franchise, c'est pour des réparations matériels, par pour des soins médicaux ou dentaire wink



Bonsoir,
Désolée de te contredire mais il y a bien une franchise sur les soins médicaux.Mon petit voisin m'a casser une dent alors que j'étais chez lui,et sa mère a du payer la franchise suite à la pose de mon implant et en plus la sécu se retourne contre l'assurance pour se faire rembourser.

Dernière modification par plongeuse2b (05-06-2015 23:36:39)

Hors ligne

#98 06-06-2015 08:28:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

J'en reviens à cette histoire ; alors on peut considérer que c'est dans l'ordre du travail que l'accdent s'est produit ; car la maman ne venait pas faire une visite de courtoisie mais récupérer son fils ......si l'asmat; n'avait pas en garde l'enfant , jamais la maman et Elle ne se seraient rencontrées .........

Donc , à l'avenir pour éviter tout conflit les parents devront attendre au portillon qui sera fermé à clé en toutes saisons .........car à chaque fois si un enfant chˆute les assurances ne voudront plus assurer l'asmat........c'est vraiment un drˆole de métier que pour tout l'or du monde je ne ferais pas , c'est certain ......

Dernière modification par myriem (06-06-2015 08:45:21)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#99 06-06-2015 12:20:49

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Une dent en moins!

Ok si les pe récupère pile poil jusqu'à l'heure pile de fin des heures notées au contrat!

Si par exemple sur le contrat il est noté 8h/18h, que les pe amènent leur enfant à 7h50 ou viennent le récupérer à 18h15 ce n'est plus l'assurance assmat qui le couvre mais notre responsabilité civile de notre assurance habitation! Donc si il se blesse avant ou après les heures du contrat nous ne sommes pas considérées comme travaillant pour notre assurance assmat!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#100 06-06-2015 12:47:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une dent en moins!

C'est complétement fou cette histoire ......alors que ce soit enfant ou adulte , c'est pareil .......ah les lois françaises , chapeau .......! mais ça m'étonne pas et on critique les pays qui ont des lois différentes et logiques .....enfin bon ......donc il faudrait que ça passe par un tribunal si les assureurs se rejetaient la responsabilité et là par contre avec un très bon avocat les choses s'inverseraient à coups sûrs ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB