Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2015 22:38:14
avenant ---> régul CP
Bonsoir,
Avec des collègues, nous discutions des cp, jusque là pas de soucis.
On en est venu à parler des avenants, et là gros doute, certaines solde les cp si avenant et les parents les règlent peu importe le mois et d'autres disent qu'il ne faut pas, il faut attendre fin mai même si avenant, même si mensu différentes.
C'est quoi la bonne méthode ? Je suis un peu perdue, j'ai toujours soldé les cp si avevant.
Merci de m'éclairer.
Dernière modification par carotin (05-06-2015 22:46:50)
05-06-2015 22:38:14
#2 06-06-2015 09:17:01
Re : avenant ---> régul CP
Bonsoir,
On en est venu à parler des avenants, et là gros doute, certaines solde les cp si avenant et les parents les règlent peu importe le mois et d'autres disent qu'il ne faut pas, il faut attendre fin mai même si avenant, même si mensu différentes.
C'est quoi la bonne méthode ? Je suis un peu perdue, j'ai toujours soldé les cp si avevant.
Merci de m'éclairer.
#3 06-06-2015 09:41:52
Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je vais suivre car la réponse m'intéresse.
En effet je ne trouve pas très logique de calculer les cp sur la dernière mensue lorsque celle-ci a été revue à la baisse, et ce parfois juste un mois avant le calcul. (ça m'est arrivé cette année au 1er mai )
Par contre l'année prochaine, je vais avoir une mensue revue fortement à la hausse au 1er mai également. Et bien là aussi, j'avoue me faire déjà des noeuds au cerveau, car je ne trouve pas très cool de faire payer des cp sur temps plein, alors que j'aurais fait 11 mois à mi-temps...
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 06-06-2015 09:54:21
Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je vais suivre car la réponse m'intéresse.
En effet je ne trouve pas très logique de calculer les cp sur la dernière mensue lorsque celle-ci a été revue à la baisse, et ce parfois juste un mois avant le calcul. (ça m'est arrivé cette année au 1er mai
)
Par contre l'année prochaine, je vais avoir une mensue revue fortement à la hausse au 1er mai également. Et bien là aussi, j'avoue me faire déjà des noeuds au cerveau, car je ne trouve pas très cool de faire payer des cp sur temps plein, alors que j'aurais fait 11 mois à mi-temps...
oui je suis d'accord avec ça!
Je trouve ça plus correcte d'un sens comme de l'autre.
J'attends également les réponses des pros
06-06-2015 09:54:21
#5 06-06-2015 10:47:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonsoir,
Merci de m'éclairer.
coucou, on ne solde pas les cp, on se les fait payer au moment prévu par le contrat selon la mensu en cours, ou les 10% selon le plus avantageux
#7 06-06-2015 11:32:42
Oui Natho, nous sommes bien d'accord, mais je trouve que ça peut être litigieux même si c'est ce que j'applique.
L'année prochaine au 31 mai, ma mensue sera passée à temps plein depuis 1 mois seulement. Montant d'un jour ouvrable (à la louche ) presque 32. Hors j'aurais travaillé 11 mois à mi-temps, avec un montant jour ouvrable à environ 20.
Forcément le maintien sera plus avantageux pour moi, mais j'imagine la tête de la maman, et je ne me vois pas lui imposer.
30 * 20 = 600 30 * 32 = 960
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.