Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-06-2015 10:59:49
siestes de ma fille
Bonjour
Bon cette fois c'est de ma fille que je viens vous parler. J'ai su donner de bonnes habitudes de sommeil aux petits que je garde mais avec elle, non ! Et maintenant je suis embêtée.
Elle a 9 mois et pour la sieste, elle ne s'endort que tres rarement dans son lit, mais soit dans les bras soit dans la poussette. Comment faire pour lui changer ses habitudes ? Sinon le soir elle dort dans son lit sans souci.
Exemple là elle allait s'endormir sur moi alors je suis allée la poser dans son lit. Depuis elle n'a plus du tout sommeil, elle chantonne, la prochaine étape ça devrait être les cris lol
Dernière modification par Vivi78 (06-06-2015 11:19:48)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
06-06-2015 10:59:49
#3 09-06-2015 15:54:05
Re : siestes de ma fille
Bonjour
Bon cette fois c'est de ma fille que je viens vous parler. J'ai su donner de bonnes habitudes de sommeil aux petits que je garde mais avec elle, non ! Et maintenant je suis embêtée.
Elle a 9 mois et pour la sieste, elle ne s'endort que tres rarement dans son lit, mais soit dans les bras soit dans la poussette. Comment faire pour lui changer ses habitudes ? Sinon le soir elle dort dans son lit sans souci.Exemple là elle allait s'endormir sur moi alors je suis allée la poser dans son lit. Depuis elle n'a plus du tout sommeil, elle chantonne, la prochaine étape ça devrait être les cris lol
c'est toujours plus difficile avec nos propres enfants. déjà c'est bien le soir elle s'endort dans son lit.
tu as un rituel pour la coucher le soir ? un pour la sieste ?
#4 09-06-2015 17:05:46
Pour le soir pas vraiment de rituel, bain, repas, mise en pyjama si pas de bain ce jour-là, bib et dodo plus ou moins rapidement suivant la fatigue. Des fois on lui met sa boite à musique, des fois non. Et on ne l'entend plus (sauf exception).
Par contre elle finit souvent sa nuit dans notre lit, surtout en ce moment.
Pour la sieste non pas de rituel, les horaires sont encore un peu variables...
09-06-2015 17:05:46
#5 09-06-2015 17:07:25
Mais en fait je sais pourquoi elle a pris cette habitude, c'est que petite, elle dormait dans son couffin et on trimbalait le couffin partout dans la maison, mais rarement dans sa chambre.
#6 12-06-2015 15:34:35
J'ai trouvé ton post
Comme je disais sur l'autre post j'ai eu un petit en accueil qui a aussi dormi longtemps dans la poussette chez moi alors que chez lui il dormait dans son lit. Pourquoi ? On ne le saura jamais. Mais régulièrement j'essayais de le coucher dans la chambre avec les autres jusqu'à ce qu'il accepte d'y dormir. Si il pleurait je le reprenais et le remettais dans ma chambre et dans la poussette. Puis un jour il n'a rien dit et s'est endormi
Par contre perso je suis "pour" le fait de donner des horaires aux bébés, je trouve qu'ils en ont besoin et l'expérience m'a prouvé qu'un bébé avec des horaires étaient plus serein qu'un bébé qui en avait pas.
Donc je te conseillerais de continuer pour l'instant à la coucher dans sa poussette en l'endormant dans les bras si besoin (mon aînée en a eu besoin pendant 2 ans alors que sa soeur n'en a jamais eu besoin, cela dépend des enfants) mais à heures régulière afin qu'elle en prenne l'habitude car même si un enfant ne sait pas lire l'heure, leur horloge interne réagit à un rythme donner par des habitudes. Et si possible en mettant la poussette dans sa chambre.
Puis lorsque ces siestes seront bien régulières, essayer de temps en temps le lit et voir comment elle réagit.
Dernière modification par Drine37 (12-06-2015 15:35:19)
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 13-06-2015 09:39:07
Merci pour tes conseils Drine !
En fait elle a des horaires approximatifs mais je me fie plus à sa fatigue qu'à l'horloge pour la coucher.
Je vais essayer de faire comme tu dis.
#8 13-06-2015 10:42:41
Il faut savoir que quand un enfant montre des signes de fatigues il est bien souvent déjà trop tard et est déjà très fatigué donc chez certains les nerfs prennent le dessus sur la fatigue et plus l'enfant est fatigué et plus il a du mal à s'endormir ou a un sommeil agité.
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1