Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2015 11:28:50

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

il hurle dès qu'il ne me voit plus...

bonjour,

je viens vers vous car je suis un peu dépassée...

j'accueille depuis mi mars un petit né en novembre.
il a toujours été trés demandeur niveau attention , mais là depuis 15 jours ça devient l'enfer !

je ne peux pas sortir de son champ de vision sans qu'il se mette à hurler ! ce qui évidemment fait paniquer l'autre bébé... résultat c'est des hurlements de toutes part !

idem si je donne à manger à l'autre en premier, si je le change ( même à coté de lui)...

j'en ai parlé à la mère qui me dis que chez lui aussi il est un peu comme ça, mais comme c'est son 1er, elle fait avec et le traîne partout pour ne pas le faire pleurer...

je prend toute les bonnes idées que vous aurez, parce que là je suis pas sur d'y arriver encore trés longtemps !

merci

Hors ligne

04-06-2015 11:28:50

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2015 12:07:13

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : il hurle dès qu'il ne me voit plus...

Il a juste besoin d'être rassuré.

Dis lui où tu vas e ce que tu vas faire.
Parle lui même si c'est à l'autre bout de la maison.
Moi en ce moment la louloute fait pareil et avec sa maman aussi. Donc par exemple si je vais au WC je la prend avec moi et elle est derrière la porte, de tout façon elle gambade à 4 pattes et me suit partout.

C'est juste un mauvaise moment à penser, le temps qu'ils comprennent que l'on ne va pas disparaître wink

Hors ligne

#3 04-06-2015 12:34:52

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : il hurle dès qu'il ne me voit plus...

Lui parler tous ça je le fais déjà. .. c'est pas le 1er à me faire ça mais lui il est vraiment mal, on voit que ça le fait souffrir ...
Je ne peux pas l'emmener partout avec moi sinon l'autre aussi se met à hurler...
Pas facile tout ça,  j'espère que ça va vite passer

Hors ligne

#4 04-06-2015 14:44:18

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : il hurle dès qu'il ne me voit plus...

C’est le moment de jouer à cache  cache.
Tu disparais derrière un meuble ,une porte etc et hop tu dis"coucouuuuuu"
Tu peux le faire en commençant par cacher ton visage dans tes mains, derrière un jouet ......
J'ai eu le cas avec un petit loulou de 11 mois et c’est l'animatrice du RAM qui m'avait conseillé ce jeu et effectivement ça avait très bien fonctionné

Hors ligne

04-06-2015 14:44:18

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2015 14:57:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : il hurle dès qu'il ne me voit plus...

Bonjour

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais je ne crois pas qu'il y ai de recette miracle wink

Tout dépend de l'enfant, de son "caractère" et des habitudes qu'il a.

j'ai eu le cas avec un loulou de 7 mois. Au début de l'accueil, quand il avait 4 mois, tout roulait super bien: bon dormeur, bon mangeur, souriant, adaptation rapide et réussie.

Puis, vers 7 mois, l'enfer: ça allait au point ou si j'étais assise par terre, lui sur mes genoux, il était impossible que je le fasse bouger pour le mettre sur le sol, entre mes jambes. Il m'était impossible de lui tourner le dos hmm

Et j'ai eu beau jouer à cacher coucou, à m'égosiller pour continuer à lui parler de l'autre bout de la maison quand j'allais coucher un copain, rien à faire.

Pareil chez lui et sa mère le trainait avec la chaise haute partout.

Cela a duré jusqu'à 13/14 mois, quand il a enfin pu se déplacer seul vraiment bien.

Et encore maintenant, à 26 mois, c'est un enfant qui veut tout tout de suite, qui veut tout faire en premier, quitte à pousser les autres, qui veut forcément le jouet du copain, tout le temps et qui déclare " à moi", à tout bout de champ.

Même si je sais qu'à cet age, ils sont tous un peu comme ça, c'est particulièrement développé chez lui.  lol

Alors tentes tout ce que tu peux, on ne sait jamais, mais ta principale alliée sera la patience ...............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 04-06-2015 14:59:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : il hurle dès qu'il ne me voit plus...

j'ai déplacé la discussion, il ne s'agit pas d'un litige à priori

Hors ligne

#7 06-06-2015 17:53:04

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : il hurle dès qu'il ne me voit plus...

merci pour tous vos conseils..

j'en ai déjà essayé plusieurs mais le plus énervant c'est que ça varie, certains jours c'est un ange !!

enfin bref heureusement que l'autre est super tranquille... ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB