Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 06-06-2015 13:06:01
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : Une dent en moins!
Bin la c'est juste un petit morceau de dent de lait, mais si il avait tapé le front le premier il y aurait des lésions plus importantes c'est certain!
La loi est loi et je l'accepte donc dès lundi matin je serais à mon portillon avec ma poussette double pour attendre le petit à 8h pétante et mon portail ainsi que mon portillon seront fermés à clef.
Tant pis pour cette pe si pleut ou si elle est pressée! Son fils passera mon portillon qu'a 8h précise!
Et pour le soir je mettrai ma fille et le bébé dans la poussette double collée au portillon, moi en plein milieu de l'entrée du portillon et son fils tenue par la main sur le trottoir (devant mon portillon) à 18h pile si elle n'arrive pas avant.
Si elle avait ne serait-ce que réprimandé son fils sur le coup au lieu de me balancer en plein face que j'allais casquer ca serait passé!
Du coup je dois faire quoi? Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige j'attendrais les parents à l'heure pile de départ à l'entrée de mon portillon et les enfants les pieds sur le trottoir?
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
06-06-2015 13:06:01
#102 06-06-2015 13:31:23
- myriem
- Membre
Moi , je n'accepterais pas ......
Tu as raison , qu'il tombe des grˆelons , un orage ect ..... elle reste dehors ou dans sa voiture et portillon toujours fermé à clef et tu donnes l'enfant à l'heure pile mais par contre si elle est en retard ..... tu dois , Toi , attendre au-delà de ton
portillon ?????? c'est dingue , ah la nature humaine , c'est bien ce que je dis ........
Si il faut aller chercher les amis ou le facteur dans un fauteuil roulant ou les porter dans les bras ....... sympa .
Les assurances mˆemes civiles risquent d'augmenter en cas de répétition des chˆutes d'amis ....... incroyable !
Et si tu n'es que locataire c'est donc au proprio .........puisque l'allée c'est lui qui l'a faite suivant la logique française .......c 'est redingue .......
Dernière modification par myriem (06-06-2015 13:45:38)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#103 06-06-2015 15:12:53
- Membre
- Site Web
On est proprio mais pour des raisons d'organisation et de temps, les pe peuvent se garer devant mon portail, ouvrir le portillon par un loquet non accessible aux enfants (je peux aussi le fermer à clef), sonne à la sonnette qui est prévue pour eux en bas de l'escalier (le boitier est installé à l'étage exprès), puis monte directement à l'étage.
Toutes les pièces dont j'ai besoin et qui sont dans mon agrément son à l'étage.
Comme ça les pe n'attendent pas dehors avec les intempéries.
Et puis suivant l'heure des arrivées ca m'éviter de descendre avec les petits et de les installer dans la poussette double voir triple pour récupérer le dernier arrivé au portillon.
Si je ne peux plus laisser les pe entrer et sortir par un accès qui leur est réservé (ma famille et amis accèdent à la maison par le rez de chaussée où se trouvent les pièces à vivre ainsi qu'une salle de bain) ca veut dire que même l'hiver il faudra que j'habille chaudement les premiers arrivés, que je les installent dans la poussette pour récupérer le prochain loulou au portillon.
Et que je refasse tout ça pour donner le premier loulou qui part.
Et si un pe est en retard il faut que squatte mon portillon en plaçant les autres enfants en accueil côté propriété tout en donnant la main à celui qui part pour que ses pieds soit sur le trottoir.
Et pourtant mon mode de fonctionnement plaisait beaucoup à ma puer car ça permettait aux premiers accueilli de rester en sécurité à l'intérieur et au chaud ou au frais suivant la saison.
Je suis complètement perdue!
Vous feriez comment vous?
#104 06-06-2015 15:42:07
Je dirais que si ton extérieur est compliqué à gérer et "dangereux"en cas de défaut de surveillance, tu devrais spécifier sur ton contrat que ton accueil professionnel commence à ta porte d'entrée . L'espace situé entre la rue et ta porte ne serait plus dans le cadre de ton activité, donc pas couvert par ta responsabilité professionnelle.
Ton assurance en responsabilité civile sera toujours valable, mais si un accident se passe alors que l'enfant est sous la surveillance de son parent, et pas la tienne, les responsabilités seraient differentes.
Il faut bien sûr voir avec ton assureur et ta puer si cela est possible ;-)
06-06-2015 15:42:07
#105 06-06-2015 16:06:39
- Membre
- Site Web
Oui oui comme dit plus haut lorsqu'un accident survient durant les horaires d'accueil spécifiés au contrat c'est mon assurance assmat qui assure et si un accident survient avant ou après ces heures c'est mon assurance responsabilité civile qui s'en charge
Dans tous les cas, si un accident survient sur ma propriété je suis responsable.
Comme me l'a dit mon assureur, si un démarcheur pénètre le portillon pour frapper à ma porte et qu'il glisse ou tombe je suis quand même responsable.
#106 06-06-2015 17:33:00
Je trouve çà dingue, s'il n'y a rien de dangereux à l'intérieur de la propriété je vois pas de quoi on peut être responsable, c'est pas comme si on laisse traîner un râteau ou qu'on a un puits non protégé dans le jardin. On est responsable quand on a été négligeant, qu'on a commis une faute. Pour moi c'est la mère qui est responsable de l'accident c'est elle qui a laissé son enfant faire n'importe quoi.
#107 06-06-2015 19:05:19
pourquoi changer ton mode d'accueil , tous les enfants arrivent à la meme heure, ok ,sinon ça sera un va et vient et laisser les enfants attendre sous soleil ou pluie pas cool je trouve, on dirait presque une punition
la mere fera plus attention à son petit ,c'est tout
un accident peut aussi arriver au portillon
#108 06-06-2015 19:46:02
- myriem
- Membre
Oui , Marivero , un accident peut arriver sur une propriété mais ce qui n'est as normal 'est que la maman en fasse endosser la responsabilité à quelqu'un d'autre .
Si la maman avait tenu son fils , ça ne serait pas arriver et mˆeme au portillon .
Non , ce n'est pas une punition de laisser attendre les enfants , les choses étant ce qu'elles sont ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#109 06-06-2015 20:04:02
le problème de fond est que la maman n'assume pas le fait qu'elle a mal surveiller son enfant.
sans parler des histoires d'assurance, le fait est que cet enfant n'aurais jamais du monté sur ce muret, et que l'adulte qui était avec lui, donc là la maman aurait le lui interdire et l'en faire descendre.
moi j'aurais une question pour jesuisunenounouquidéchire: quand tu es complètement seule avec les enfants, est-ce que les enfants montent sur ce muret ? est-ce que s'ils y montent tu les en fais descendre ?
Dernière modification par budulle (06-06-2015 20:07:36)
#110 06-06-2015 20:18:07
- Membre
- Site Web
J'appelle ça un muret en fait c'est super bas, c'est parce que le terrain a été creusé à l'époque pour faire une allée et il a ca de chaque côté pour retenir la terre du jardin de devant.
Ca fait la hauteur d'une marche puis en allant vers le portail c'est un peu plus haut.
Même mon propre fils du même âge ne monte pas dessus!
Il s'y assoit quand je ferme la maison à clef pour m'attendre de son propre chef.
Et puis ce n'est qu'un lieu de passe, je ne laisse pas les enfants jouer de ce cote là de la maison
#111 06-06-2015 20:39:44
- Membre
- Site Web
C'est dommage d'en arriver la!
Encore le matin j'ai la possibilité de me rendre jusqu'au portillon avec les deux bébés mais c'est compliqué en fin d'après midi avec la chaleur de devoir faire sortir les bébés à 18h, d'attendre au portillon que la pe arrive pour ensuite rerentrer les bébés et ressortir avec ma puce 30min après pour donner bébé en accueil.
C'est beaucoup plus simple pour tout le monde que les parents entre chez moi directement comme ca pas d'attente dehors le temps que je vienne ouvrir et je n'ai pas besoin de tremper tout le monde pour raccompagner un enfant au portillon lorsqu'il pleut.
C'est le même principe à la maternelle ou a la crèche! Les parents entrent avec leurs enfants sans attendre et le soir ils rerentrent pour les récupérer sans attendre dehors non plus.
#112 06-06-2015 20:52:54
Mais enfin, c'est pas parce que cette maman est à moitié folle que tu dois imposer aux parents et à tous les enfants cette gymnastique ridicule ! Si elle insiste, tu fais marcher ton assurance, ça ne te coûtera rien, et tu continues à accueillir les enfants comme tu l'as toujours fait... Tu ne penses quand même pas que cette histoire va se répéter... Sans compter que les autres parents risquent de ne pas apprécier de voir leurs enfants parqués à ton portail par tous les temps... En plus, ça risque de te faire perdre des contrats...
#113 06-06-2015 21:51:46
- myriem
- Membre
Le mieux , c'est qu'une fois cette histoire réglée tu donnes ton préavis car tu n'as rien à attendre de bon de cette femme .....mais ce n'est que mon avis .
Je trouve malhonnête le comportement de cette personne .
#114 07-06-2015 00:33:29
- Membre
- Site Web
Oui vous avez raison!
Je ne changerai pas mon mode de fonctionnement juste parce qu'elle n'est pas fichue de parcourir les 10m qui séparent mon escalier de mon portail en tenant son fils par la main.
Le préavis est censé ne pas être très loin car son fils entre en maternelle en septembre et je ne fais pas les péris et pas les trajets école.
C'est pas une question d'assurance car je paye pour être assurée,
C'est pour le principe!
Premier coup elle n'était pas d'accord que mon fils entre en maternelle en avril dernier alors que le sien du même âge n'y rentrera qu'en septembre!
Par la suite elle m'a carrément réclamé de prendre un contrat avec un enfant du même âge que son fils.
D'ailleurs quand je lui ai annoncé qu'un bébé de 2 mois allait vite nous rejoindre elle a fait la tronche.
Dernièrement elle ne voulait pas que la maman du bébé l'allaite chez moi ! Alors que son fils ne l'a jamais vu faire et qu'il ne la verra jamais (la maman s'isole dans une pièce).
Hier après midi son fils donnait des coups de pieds dans mon portail le temps que sa mère bidouille son siège auto.
Elle le voyait faire et n'a pas dit un mot.
C'est moi qui l'ai fait arrêter en lui demandant si je pouvais l'aider.
Cette pe a toujours été un peu casse pied mais jamais de gros retard (pas plus de 30min) et elle m'a toujours payé ce qu'elle me devait en temps et en heure sans rechigner
#115 07-06-2015 20:04:50
Bonsoir
ne changes pas tes habitudes, mais n'hésites pas à remettre le petit à sa place si sa mère ne le fait pas .
Tu es chez toi, c'est toi qui décide de ce qu'on peut y faire ou pas !!
je connais ça, les pe à qui ont a rien de grave à reprocher, mais dont le cumul d'un tas de petites choses font qu'au bout d'un moment, on a qu'un seul désir, voir la fin de contrat arriver
Courage, il n'y en a plus pour longtemps.*
Perso, si j'ai de la chance, il me reste 17 jours
#116 07-06-2015 21:22:33
- Membre
- Site Web
Merci Cedila !
Merci à toutes!
#117 15-06-2015 08:12:26
- Membre
- Site Web
Bonjour, aux nouvelles la maman ne l'a toujours pas amené consulter un dentiste et vendredi dernier mon assureur n'a toujours pas reçu la fiche de renseignement concernant la déclaration d'accident qui doit être remplie par la maman.
A priori elle n'est toujours pas entrée en contact avec mon assurance.
Du moins c'est que me laissent penser les emails de ma compagnie d'assurance que j'ai reçu.
#118 15-06-2015 08:21:07
bah dis lui de faire le nécessaire, c'est important pour l'enfant si sa dent venait à noircir ou autre
#119 15-06-2015 08:22:13
mouai
elle aurait voulu que tu gères toute la paperasse a mon avis
le fait que tu lui ai juste transmis les coordonnées de ton assurance pour qu'elle se débrouille l'a bien refroidie
pour le dentiste....... sans commentaire c'est son enfant pas le mien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#120 15-06-2015 09:52:48
en tout cas garde bien la preuve comme quoi tu etais de bonne foi ...et que tu as prevenue ton assurance
je ne pense pas que ce soit a l'assmat d'insister .. faut quand meme pas pousser
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept