Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2015 15:02:54

calendula
Membre
Site Web

bébé de 4 mois 1/2 et sieste

Bonjour j'aimerai savoir comment faire, je garde depuis 2 mois une petite fille, elle ne fait en général que 30 mn de sieste le matin et 30 mn l'après-midi, je trouve que c'est trop peu et elle ne veut dormir que dans son cosy dans le salon.
Si je la mets dans le lit elle pleure 5 à 10 mn et s'endort 30 mn et j'ai peur qu'elle réveille son copain de la chambre d'à côté qui dort 2 h30.
que dois-je faire, certainement l'habituer au lit

05-06-2015 15:02:54

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2015 15:25:55

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : bébé de 4 mois 1/2 et sieste

Bonjour Calendula,
Je trouve que 4 mois 1/2, ce n'est pas si vieux. A cet âge, et de façon générale car chaque enfant est différent, chez moi ils sont encore en nacelle clipsée sur la poussette. Ca me permet de pouvoir bercer un peu sans réveiller complètement bébé. Je serais moins fan du cosy car je les trouve un peu engonssé dedans, mais si c'est une habitude prise chez papa-maman, alors je ne me prendrais pas trop la tête.

Vers 5 mois, je commence à mettre la nacelle dans le lit. Bébé est ainsi toujours bien entouré, mais il s'habitue au décor qu'il aura quand il sera dans le grand lit. Vers 6 mois, passage dans le lit à barreaux. Le fait de garder la même gigoteuse, le même doudou, et d'avoir placé d'office la nacelle à l'endroit où le futur lit est installé aide à créer des repères et facilite la transition.

Ensuite le fait qu'elle fasse des cycles courts, c'est un peu normal à cet âge. Si tu vas la voir tout doucement, sans lui parler, juste pour remettre une tétine, ou apposer ta main sur elle, pourrait la calmer. Peu à peu, elle va apprendre à se rendormir seule.

Enfin ne pas oublier les habitudes chez papa-maman. Certaines peuvent être "mauvaises" dans le sens où elles ne sont pas praticables chez nounou. Il faut en parler avec les pe, savoir comment cela se passe chez eux.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 05-06-2015 15:30:22

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, j'ai eu en gare une miss un peu comme ça, voire pire car ses deux 1/2 h de sieste c'est dans mes bras qu'elle les faisait la chipie.
j'ai fini par mettre un cd de musique douce dans la chambre où je la couchais et petit à petit on est arrivé à de bonnes siestes.
maintenant, savoir si chez elle elle dort bien car ça peut être parce qu'elle a une gêne lors de la sieste, stress reflux...

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 05-06-2015 15:34:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

A cet age, il n'est pas rare que le rythme ne soit pas encore bien calé.

J'ai une puce du même age, depuis un mois 1/2

Au début, c'était comme toi, 30 minutes à maxi 45 min matin et après midi. Avec beaucoup de mal à s'endormir.

Elle était très gênée par des coliques. ce ne serait pas le cas de la tienne ?

En plus, elle perdait sa tétine toutes les 10 minutes.

je restais à ses cotés aussi longtemps que possible, quand les autres loulous n'étaient pas là ou déjà au lit, avec juste la main posée sur le ventre, je l'ai mise dans une nacelle de landau, celle ci posée dans le lit.

Je remontais aussi souvent que nécessaire wink

Si ton bout de chou ne dort que dans le cosy, laisse le. Peu à peu tu peux éloigner le cosy de toi, puis le mettre dans le lit, essaye la nacelle.

Maintenant, chez moi, il y a beaucoup moins de problèmes de coliques, la puce dort dans le lit et fait des siestes énormes.
Hier, 1h30 le matin et 3h l'après midi
Aujourd'hui, 2h30 ce matin et là, ça fait  1h qu'elle dort sans souci.

Et cela fait à peu près 1 semaine que c'est comme ça

Je sais qu'il y aura des jours moins bon à ce niveau lol  Comme je disais, à cet age, rien n'est acquis wink

As tu demandé aux parents comment ils font ?

Test du bbcode FluxBB

05-06-2015 15:34:33

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2015 08:14:30

calendula
Membre
Site Web

bonjour, chez les parents, ils ne la laissent pas pleurer et le papa a tendance à l'endormir au bras ou alors elle fait la sieste au milieu du salon, ce qui n'est pas vraiment possible chez moi.

#6 08-06-2015 09:50:43

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pourquoi ne pas utilisé le transat , laisse la s'endormir dedans ,puis au bout de quelques jours bascule petit a petit le transat dans le petit lit afin que louloute s'habitue a s'endormir dans le petit lit.

j'avais un loulou il avait besoin de bruit pour s'endormir ,une fois endormie dans le transat je le prenait délicatement afin de le mettre dans le petit lit au bout de 15 jours c'était bon ,je pouvais le coucher directement dans le petit lit .

parfois faut du temps pour que la transition ce passe bien , le rythme est pas encore bien définie pour la sieste, tente de discuter avec les parents , que l'endormissement aux bras n'est possible que sur un court terme , idem pour la sieste au salon si c'est possible de la garder temporairement au salon fait le si ça te gène. pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB