Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-06-2015 14:37:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Que penser ...

lulu54 a écrit :

bonjour
c'est celui qui a un compte ouvert a la caf ( n alloc ) qui est ton employeur ,regarde sur ton bs pajemploi wink
c'est à son nom que sont reversées les cotisation salariales et patronales ... il n' a donc qu'une personne qui est habilité a te faire un avenant .. si les deux ont signé c'est du registre  de l'autorité parental conjointe et non du registre de la personne chargé de te regler ton salaire= employeur  ...elle seule est a designer si changement ou pb wink
tu comprends ?  wink

et si la personne qui est l'allocataire n'est pas la personne qui a remplie et signé le contrat ?

08-06-2015 14:37:57

partenaire publicitaire:

#22 08-06-2015 14:42:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

myriem a écrit :

Budulle , parce-que Goulée dit ; " je verrais ce " qu'ils" me proposeront :"

Il me semblait que seule la maman était prestataire des allocations ou des aides ......

Et tout comme un mari de l'asmat. n'a pas le droit de poser les yeux ou de jouer avec les enfants en garde de sa femme , malgré qu'il fasse parti de l'agréement ;  un père , ce doit être pareil pour être équitable .....

sérieux myriem ?
le mari de l'assmat n'a pas le droit de poser les yeux sur les enfants, ni de jouer avec ?

#23 08-06-2015 14:43:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

budulle a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour
c'est celui qui a un compte ouvert a la caf ( n alloc ) qui est ton employeur ,regarde sur ton bs pajemploi wink
c'est à son nom que sont reversées les cotisation salariales et patronales ... il n' a donc qu'une personne qui est habilité a te faire un avenant .. si les deux ont signé c'est du registre  de l'autorité parental conjointe et non du registre de la personne chargé de te regler ton salaire= employeur  ...elle seule est a designer si changement ou pb wink
tu comprends ?  wink

et si la personne qui est l'allocataire n'est pas la personne qui a remplie et signé le contrat ?

coucou, ben, ce n'est pas normal, car le contrat de travail doit mentionner le n° employeur , donc il faut que ce soit cette même personne qui signe le contrat, car c'est bien lui (ou elle ) l'employeur wink

#24 08-06-2015 14:45:38

nathodisab
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
myriem a écrit :

Il me semblait que seule la maman était prestataire des allocations ou des aides ......

Et tout comme un mari de l'asmat. n'a pas le droit de poser les yeux ou de jouer avec les enfants en garde de sa femme , malgré qu'il fasse parti de l'agréement ;  un père , ce doit être pareil pour être équitable .....

sérieux myriem ?
le mari de l'assmat n'a pas le droit de poser les yeux sur les enfants, ni de jouer avec ?

dès fois Myriem, je me dit qu'on est pas dans le même monde, ou qu'on parle pas la même langue...

c'est pas un peu extrême comme propos !

08-06-2015 14:45:38

partenaire publicitaire:

#25 08-06-2015 14:58:41

goulee
Membre
Site Web

Alors je précise que le papa ne tutoie que ma fille (elle a 22ans)  moi je garde la distance .

La maman est bien l'allocataire mais je ne la vois jamais c'est horaire de travail ne coïncident pas avec les horaires de garde du petit, j'ai toujours eu depuis le début du contrat soit 2 année à faire qu'au papa

#26 08-06-2015 15:09:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nathodisab a écrit :
chris84 a écrit :
myriem a écrit :

sérieux myriem ?

dès fois Myriem, je me dit qu'on est pas dans le même monde, ou qu'on parle pas la même langue...

Et je rajouterais comme la plupart de tes interventions !!!!!!!

#27 08-06-2015 15:10:08

budulle
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
budulle a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour
tu comprends ?  wink

coucou, ben, ce n'est pas normal, car le contrat de travail doit mentionner le n° employeur , donc il faut que ce soit cette même personne qui signe le contrat, car c'est bien lui (ou elle ) l'employeur wink

merci natho j'en prend bonne note pour les prochains contrats, merci smile

#28 08-06-2015 15:13:05

budulle
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
chris84 a écrit :
myriem a écrit :

sérieux myriem ?

et n'oublions pas que nous fesons un accueil familial wink

#29 08-06-2015 15:40:00

myriem
Membre

Lorsque je dis " poser les yeux " cela veut dire de laisser l'asmat. donc sa femme faire son travail et mˆeme certaines filles disaient alors que le mari essayait de comprendre le contrat de son épouse avec les parents , avaient hurlé "  " au scandale , que ça ne le concernait pas et patati et patata ........" alors qe j'avais dis : " qu"il ne fallait pas exagérer quand mˆeme :"

Lorsque j'exerçais , ce n'était que moi qui m'occupait des enfants , je ne désirais pas que mon mari s'implique , c'est tout . On dit que c'est un "accueil familial parce-que ça se passe dans une maison de particulier , et que il y a la table des repas composée des membres de la famille , c'est tout , que la pmi n'exige pas un réfectoire mais au-delà de cela , il n'y a rien d'autres .

Enfin moi c'était ma vision de mon propre métier ; mais chacune a sa façon de comprendre et d'exercer un métier ....... c'est condamnable cet état d'esprit et de fonctionner comme tel ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 08-06-2015 15:48:47

stanzie
Membre
Site Web

""""""Et tout comme un mari de l'asmat. n'a pas le droit de poser les yeux ou de jouer avec les enfants en garde de sa femme , malgré qu'il fasse parti de l'agréement ;  un père , ce doit être pareil pour être équitable ....""""".

Ce que j'ai lu myriem, c'est que sous prétexte que le mari de l'assmat n'est pas concerné par les enfants accueillis,  le papa de ces enfants n'est pas non plus concerné par leur accueil. En clair,  les mâles n'ont pas à se préoccuper des enfants,  c'est une histoire de femmes ???

J'ai dû mal comprendre ...   :-(

#31 08-06-2015 15:54:29

nathodisab
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Lorsque je dis " poser les yeux " cela veut dire de laisser l'asmat. donc sa femme faire son travail et mˆeme certaines filles disaient alors que le mari essayait de comprendre le contrat de son épouse avec les parents , avaient hurlé "  " au scandale , que ça ne le concernait pas et patati et patata ........" alors qe j'avais dis : " qu"il ne fallait pas exagérer quand mˆeme :"

Lorsque j'exerçais , ce n'était que moi qui m'occupait des enfants , je ne désirais pas que mon mari s'implique , c'est tout . On dit que c'est un "accueil familial parce-que ça se passe dans une maison de particulier , et que il y a la table des repas composée des membres de la famille , c'est tout , que la pmi n'exige pas un réfectoire mais au-delà de cela , il n'y a rien d'autres .

Enfin moi c'était ma vision de mon propre métier ; mais chacune a sa façon de comprendre et d'exercer un métier ....... c'est condamnable cet état d'esprit et de fonctionner comme tel ?

qui parle de condamné une méthode de fonctionnement ?
je dis juste, que sur le post que j'avais précédemment cité, j'avais du mal à comprendre tes écrits, et qu'ils me paraissaient "extrêmes"
il va sans dire que le contrat, et l'organisation au quotidien concerne l'ass-mat, et non son époux ( après, il peux jeter un oeil et donner son avis, perso, j'écoute les conseils de zhommes, ça veut pas dire que je les applique toujours, mais en tout cas son opinion est importante )

mais c'est la façon de dire !
" le mari ne doit pas poser les yeux sur les enfants en accueil, et qu'un père se devait être pareil pour être équitable"

#32 08-06-2015 15:55:36

nathodisab
Membre
Site Web

stanzie a écrit :

""""""Et tout comme un mari de l'asmat. n'a pas le droit de poser les yeux ou de jouer avec les enfants en garde de sa femme , malgré qu'il fasse parti de l'agréement ;  un père , ce doit être pareil pour être équitable ....""""".

Ce que j'ai lu myriem, c'est que sous prétexte que le mari de l'assmat n'est pas concerné par les enfants accueillis,  le papa de ces enfants n'est pas non plus concerné par leur accueil. En clair,  les mâles n'ont pas à se préoccuper des enfants,  c'est une histoire de femmes ???

J'ai dû mal comprendre ...   :-(

j'avoue que je l'avais aussi compris en ce sens ...
mes les écrits sont un piège pour la compréhension wink

#33 08-06-2015 16:06:22

bbmaydav
Membre
Site Web

euh, désolée mais le père de l'enfant a autant de droit que sa femme sur l'enfant, même s'il ne signe pas le contrat, je suppose qu'ils font des choix de vie ensemble pour leur enfant, donc il décide quand même si l'enfant ira à l'ecole ou pas en septembre!!!! l'enfant,ils l'ont fait à 2, ils gèrent son éducation ensemble et l'assmat en fait partie.

ensuite, effectivement, il n'avait pas à en parler à la fille de goulee, ça ne la regarde pas du tout et perso, je n'aurai pas fait semblant de ne pas savoir, au contraire, j'aurai bien remis les choses à plat avec les 2 parents!

#34 08-06-2015 16:43:57

myriem
Membre

Et  , d'après vous toutes : si le papa avait dit au mari de l'asmat . ce qu'il a dit à leur fille ( qui compose également l'accueil familial ) eusse été perçu différemment ? smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#35 08-06-2015 16:55:19

myriem
Membre

Sophie , si tu trouves mes interventions extrèmes , c'est que ce métier est extrˆeme , c'est tout , lorsque tu vois tout ce qui interdit par certaines pmi ....... " quand tout va bien , tout va bien  mais dès qu'arrive un souci , la face des gens changent ....... smile

#36 08-06-2015 17:02:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

Et  , d'après vous toutes : si le papa avait dit au mari de l'asmat . ce qu'il a dit à leur fille ( qui compose également l'accueil familial ) eusse été perçu différemment ? smile

ce n'est pas ce qu'il a dit qui n'est pas approprié mais à qui il l'a dit que ce soit la fille de l'ass mat ou le mari de l'ass mat

En tant que papa avec l'autorité parental, il a autant le droit que la maman d'intervenir dans les choix de scolarisation et d'en faire part à son ass mat.
Par contre, la maman étant l'employeur adminitrativement parlant, c'est bien elle qui devra signer toute forme de papier : contrat, avenant etc...

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que le papa en ai parlé avec la fille de l'ass mat et si il l'avait fait avec le mari de l'ass mat, c'était autant anormal

Et mon mari a droit de parole dans mon métier : je lui fais part de mes futurs contrats, des horaires, etc, nous en discutons ensemble; Et le soir, quand il entre, ils pose bien évidement les yeux sur les loulous que je garde : il leur dit bonjour et plaisante avec les plus grands qui sont ravis de le voir

#37 08-06-2015 17:27:40

nathodisab
Membre
Site Web

myriem a écrit :

pour moi, le papa a été maladroit !
que ce soit à la fille ou au mari de l'ass-mat, cette info, qui est de l'ordre de la relation de travail aurait du être donnée à l'employée

mais, visiblement tu n'arrives pas à comprendre que c'est plus les mots que tu avais employé qui ont fait mouche, que la situation elle même !
"ne pas poser les yeux sur l'enfant "

#38 08-06-2015 18:25:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

effectivement roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 08-06-2015 18:51:52

myriem
Membre

Pour vous répondre ..... alors vous pensez que si un enfant était assis sur le canapé , il s'asseyait sur Lui ? comme si il n'existait pas ! evidemment qu'il regardait les enfants et mˆeme lorsqu'ils arrivaient le matin accompagnés de leur mère et qu'ils  me disaient " Bonjour Myriem " lui qui était aussi dans le couloir leur disait  : "  Et moi , je sens le camembert ert  peut-ˆetre !  donc ils lui disaient :" Bonjour bidule :"

Quand je dis " Ne pas poser les yeux dessus " c'est que parfois certaines filles vont , Elles , dans les extrˆemes ...... d'où il m'arrive de ne rien dire mais je dodeline de la tˆete ou j'écris : " faut pas exagérer " je ne peux pas vous dire mieux ......

#40 08-06-2015 20:26:18

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme toi, ça ne m'aurait pas fait plaisir que le papa parle de se genre de changement à ma fille mais bon peut être venait il d'en parler avec la maman et du coup il a eu envie d'en parler à ta fille??

Je ne sais pas comment sont vos relations, comment est cette personne?

Les gens sont parfois curieux :rolleyes

En tout cas je lui aurait dit que ma fille m'avait appris la nouvelle et que j'aurai préféré qu'il m'en parle à moi directement.

Maintenant à toi de voir ce que tu va faire. Les pe pensent surement  aussi à leur porte monnaie (comme tout le monde)  neutral

Les gens manquent souvent de tact et ont du mal à voir notre métier comme un vrai métier, donc pour eux la perte de salaire ne semble pas forcément un problème pour nous alors que....

Bon courage en tout cas smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB