Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-06-2015 14:14:06
Re : démission/ licenciement
@budulle :
oui
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
08-06-2015 14:14:06
#22 08-06-2015 14:14:56
ah bah c'est tout récents alors
je m'étais plantée
ils avaient parlé de 5 il y a peu mais probablement pour une future loi
INDEX ALPHABETIQUE
#24 08-06-2015 15:01:28
Je suis toujours étonnée de voir qu'au mois de juin, il n'y a pas encore eu d'échange sur une probable rentrée scolaire en septembre de l'enfant, que ce soit de la part de l'ass mat ou de la part des parents des parents.
c'est un sujet de conversation quand même important à cette époque de l'année, on en parle, on parle du comportement que l'enfant peut avoir à l'école, des horaires, est ce que on fera du péri ou non etc.....
Que le sujet n'ai pas encore été abordé me surprned beaucoup !
08-06-2015 15:01:28
#25 08-06-2015 15:09:26
il a 3 ans quand cet enfant?
je suis comme toi zuenna! ça me surprend, en général on parle de l'école à la signature du contrat, pour évoquer le péri, puis on en reparle entre 1 an et 6 mois avant environ la rentrée de septembre pour évoquer où en est l'enfant, où en sont les parents, s'ils envisagent certaines choses spécifiques, des demandes pour le mercredi par exemple, des horaires si prévision de péri... on parle de propreté, d'acquisition de l'autonomie souvent
ça me sidère toujours si peu de dialogue autour de l'histoire de l'enfant et son devenir
#26 09-06-2015 08:13:44
@Zuenna et Chris84:
oui c'est aussi ce que je disais
J'ai eu plus d'infos hier soir, je sujet école avait été vaguement abordé!
Le papa avait dit qu'ils avaient été inscrire l'enfant à l'école et qu'ils attendaient la décision finale d'inscription par courrier.
Courrier reçu fin mai...
Donc l'école ne pouvant pas le prendre avant janvier ils l'ont annoncé à l'assmat' qui avait déjà trouvé un remplaçant!
Donc en fait j'essaye de me mettre à la place des 2 parties:
1/ l'assmat' a tenté de se retourner au mieux, en cherchant un autre contrat! C'est bien mais sans être certaine de la date de scolarisation.... ben ça bloque maintenant!
2/ les parents qui ne sont pour rien rapport à cette rentrée en janvier au lieu de septembre, ben ils se retrouvent dedans car ils doivent "licencier" l'assmat' et vont devoir en trouver une autre de sept à janvier!
La licencier oui.... ils y ont pensé un peu car ils n'y a jamais eu de soucis avec elle....
mais moi je trouve que c'est pas logique!
INDEX ALPHABETIQUE
#27 09-06-2015 08:58:27
@Zuenna et Chris84:
oui c'est aussi ce que je disaisJ'ai eu plus d'infos hier soir, je sujet école avait été vaguement abordé!
Le papa avait dit qu'ils avaient été inscrire l'enfant à l'école et qu'ils attendaient la décision finale d'inscription par courrier.
Courrier reçu fin mai...Donc l'école ne pouvant pas le prendre avant janvier ils l'ont annoncé à l'assmat' qui avait déjà trouvé un remplaçant!
Donc en fait j'essaye de me mettre à la place des 2 parties:
1/ l'assmat' a tenté de se retourner au mieux, en cherchant un autre contrat! C'est bien mais sans être certaine de la date de scolarisation.... ben ça bloque maintenant!
2/ les parents qui ne sont pour rien rapport à cette rentrée en janvier au lieu de septembre, ben ils se retrouvent dedans car ils doivent "licencier" l'assmat' et vont devoir en trouver une autre de sept à janvier!
La licencier oui.... ils y ont pensé un peu car ils n'y a jamais eu de soucis avec elle....
mais moi je trouve que c'est pas logique!
pour ne léser personne je ne vois que la demande de déro
#29 09-06-2015 09:57:49
alors à la place de l'assmat j'aurais compris:
enfant 3 ans et propre
les parents l'inscrive à l'école
donc pour moi rentrée en septembre en toute logique
donc engagement pour contrat futur
si pas de place en septembre, pourquoi y en aurait il en janvier ???
LE MIEUX RESTE la demande de dérogation en expliquant le pourquoi
Sinon je demanderais un licenciement et renoncerais aux indemnités de licenciements
50/50
#30 09-06-2015 10:05:02
attention : l'employeur ne peut se soustraire au paiement de l'indemnité de licenciement
c'est une obligation ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 09-06-2015 10:13:49
alors à la place de l'assmat j'aurais compris:
enfant 3 ans et propre
les parents l'inscrive à l'école
donc pour moi rentrée en septembre en toute logique
donc engagement pour contrat futur
si pas de place en septembre, pourquoi y en aurait il en janvier ???LE MIEUX RESTE la demande de dérogation en expliquant le pourquoi
Sinon je demanderais un licenciement et renoncerais aux indemnités de licenciements
50/50
si c'est une rentrée en tps les écoles se facilite parfois la tâche en mettant une rentrée en janvier et non en septembre
#32 09-06-2015 10:31:08
Alors oui, c'est bien l'école qui décide de faire une 1ère rentrée en sept et une autre en janvier!
Le pe est aussi tombé de haut...
INDEX ALPHABETIQUE
#33 09-06-2015 10:31:50
Le papa avait dit qu'ils avaient été inscrire l'enfant à l'école et qu'ils attendaient la décision finale d'inscription par courrier :
pour moi c'est normal que l'am ait cherché pour septembre , j'aurais fait pareil .
par contre c'est à elle de démissionner ou alors elle demande une dérogation pour 4 mois ce qui est faisable .
#34 09-06-2015 10:40:06
Le papa avait dit qu'ils avaient été inscrire l'enfant à l'école et qu'ils attendaient la décision finale d'inscription par courrier :
pour moi c'est normal que l'am ait cherché pour septembre , j'aurais fait pareil .
par contre c'est à elle de démissionner ou alors elle demande une dérogation pour 4 mois ce qui est faisable .
C'est ce que je disais aussi mais le pe ne savait pas non plus que la rentrée se ferait en janvier
donc dans tous les cas ça met les 2 parties dans la mouise.
Le pe veut pas ennuyer son assmat' non plus, il se renseigne juste car elle veut lui imposer un licenciement!
mais moi ma question c'est POURQUOI? si elle a trouvé quelqu'un d'autre, elle doit démissionner, je ne vois pas pourquoi elle tient tant au licenciement si ce n'est que pour les environ 100€ de prime de licenciement.
c'est là que je trouve ça assez malhonnête
INDEX ALPHABETIQUE
#36 09-06-2015 10:44:55
le pe n'a pas à licencier, il a envisagé de le mettre à la rentrée de septembre, ça ne se fera pas, il n'y peut rien, souvent les écoles donne assez tard la réponse de la date de la rentrée
#37 09-06-2015 10:50:01
peut-être elle demande le licenciement à cause de pôle-emploi . la prime en soit n'est pas intéressante .
puisque c'est de la faute à pas de chance il faudrait une dérogation et tout le monde serait content .
#38 09-06-2015 10:51:22
peut-être elle demande le licenciement à cause de pôle-emploi . la prime en soit n'est pas intéressante .
puisque c'est de la faute à pas de chance il faudrait une dérogation et tout le monde serait content .
mais vu qu'elle a retrouvé un contrat popole ne lui servira à rien
#39 09-06-2015 11:04:29
Alors je viens de demande a zom quand le loulou a 3ans.
Il les aura en fin d'année et c'est pour cela que l'école le prendra en janvier
Ça n avait pas été dit au papa lors de linscription.
Il a dit a la nounou qu'il avait inscrit l'enfant a l'école et qu'il attendait le courrier de confirmation l'inscription étant acceptée.
L'école se décharge de l'entrée avant 3 ans et donc le prendra qu'en janvier
INDEX ALPHABETIQUE
#40 09-06-2015 11:08:18
caro52 a écrit :peut-être elle demande le licenciement à cause de pôle-emploi . la prime en soit n'est pas intéressante .
puisque c'est de la faute à pas de chance il faudrait une dérogation et tout le monde serait content .mais vu qu'elle a retrouvé un contrat popole ne lui servira à rien
çà peut servir si le nouvel accueil ne dure pas ou si il est moins intéressant financièrement.