Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-06-2015 11:16:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : démission/ licenciement

gasp a écrit :

Il a dit a la nounou qu'il avait inscrit l'enfant a l'école et qu'il attendait le courrier de confirmation l'inscription étant acceptée.

C'est quand même drôlement litigieux et je comprends  que l'ass mat  ai recherché pour septembre.

par contre, elle n'a pas le choix, elle doit démissionner

09-06-2015 11:16:57

partenaire publicitaire:

#42 09-06-2015 11:41:48

nounou3loulous
Membre
Site Web

C'est quand même très surprenant.

Bien que l'école ne soit obligatoire qu'à partir de 6 ans, il me semble bien que l'EN DOIT accepter les enfants l'année de leurs 3 ans du moment qu'ils sont propres.

Il serait né en début d'année ok mais la ce n'est pas le cas.

#43 09-06-2015 12:25:31

kikine747
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

C'est quand même très surprenant.

Bien que l'école ne soit obligatoire qu'à partir de 6 ans, il me semble bien que l'EN DOIT accepter les enfants l'année de leurs 3 ans du moment qu'ils sont propres.

Il serait né en début d'année ok mais la ce n'est pas le cas.

non pas chez moi car trop de petite section wink kikinette est née tout début janvier

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#44 09-06-2015 12:44:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui mais la tienne est née de début Janvier ça n'a rien à voir wink elle n'est pas dans l'année de ses 3 ans.

09-06-2015 12:44:26

partenaire publicitaire:

#45 09-06-2015 12:48:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ben écoutez j'avoue que je ne comprends pas non plus!

ce serait la seule école du coin à faire ça apparemment hmm

dans tous les cas il me parait logique que ce soit à l'assmat' de démissionner mais le papa du loulou ne veut apparemment pas créer de litige non plus car tout s'est bien passé entre eux!

Je pense qu'il voulait se renseigner, pour quand même annoncer à l'assmat' que ce serait bien à elle de démissionner, mais qu'il va la licencier. 

de ce que j'ai compris wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#46 09-06-2015 13:07:56

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Hello

y a un moment faut etre droit dans ses bottes. Nous sommes sous CDI donc tant que les PE ne nous ont pas informé officiellement de notre licenciement , nous sommes sous contrat et n'avons pas à signer un autre contrat avec une famille si nos agréments ne nous le permette pas.

Après comme vous toutes, je devance les licenciements (enfin ceux pour les rentrées scolaires ) mais avant cela , le sujet a été vu et revu avec mes PE pour savoir quand ? et les informer que je ne fais pas de péri.

Y a des fois , comme le cas cité où l'on c'est planté sur la date de rentrée de loulou donc légalement nous restons sous contrat avec la famille. Maintenant à nous de démissionner si nous ne souhaitons pas continuer...

ça me soule les assmats qui veulent , le beurre, l'argent du beurre et la crémière......on fait des choix et bien on les assume et puis c'est tout...

795793bandefofo.jpg

#47 09-06-2015 13:08:10

poupette83
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
gasp a écrit :

Il a dit a la nounou qu'il avait inscrit l'enfant a l'école et qu'il attendait le courrier de confirmation l'inscription étant acceptée.

C'est quand même drôlement litigieux et je comprends  que l'ass mat  ai recherché pour septembre.

par contre, elle n'a pas le choix, elle doit démissionner

Moi aussi je comprends la nounou de trouver un remplacement pour le départ de l'enfant mais elle a été plus vite que la musique et là hélas dans son cas, c'est qui n'est plus en mesure d'accueillir ce loulou.

Donc sauf autoriser de dérogation pour les quelques mois à venir, elle devrait démissionner. C'est sur que c'est pas cool mais la CCN est là pour ça aussi pas simplement pour "dire" ce que l'on veut entendre. wink

#48 09-06-2015 13:12:14

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

je pense qu'il faut juste en reparler avec elle, si ça se trouve elle a paniqué parce qu'elle a signé un engagement et que du coup tout se casse la figure mais, surtout si tout se passe bien, il y a des solutions et le temps aussi pour les mettre en place.

si l'école est complète, ben elle est complète, il n'y a pas d'obligation de la part de l'école mais du rectorat donc logiquement il peut trouver une place dans une école d'un autre secteur mais bon après si c'est pour allonger le temps de transport etc etc les parents peuvent préférer attendre janvier

#49 09-06-2015 13:57:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Oui mais la tienne est née de début Janvier ça n'a rien à voir wink elle n'est pas dans l'année de ses 3 ans.

mais si car c'est l'année civile qui compte pas l'année scolaire smile

#50 09-06-2015 14:09:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

budulle a écrit :
nounou3loulous a écrit :

C'est exactement ce que je dis.

Quand on fete ses 3 ans en janvier on entre à 3 ans bien passé, quand on les fete en decembre on n'a pas encore 3 ans.

#51 09-06-2015 14:15:50

aster
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

Hello

y a un moment faut etre droit dans ses bottes. Nous sommes sous CDI donc tant que les PE ne nous ont pas informé officiellement de notre licenciement , nous sommes sous contrat et n'avons pas à signer un autre contrat avec une famille si nos agréments ne nous le permette pas.

Après comme vous toutes, je devance les licenciements (enfin ceux pour les rentrées scolaires ) mais avant cela , le sujet a été vu et revu avec mes PE pour savoir quand ? et les informer que je ne fais pas de péri.

Y a des fois , comme le cas cité où l'on c'est planté sur la date de rentrée de loulou donc légalement nous restons sous contrat avec la famille. Maintenant à nous de démissionner si nous ne souhaitons pas continuer...

ça me soule les assmats qui veulent , le beurre, l'argent du beurre et la crémière......on fait des choix et bien on les assume et puis c'est tout...

Coucou et si tu tombes sur plusieurs pe qui te gardent la place par exemple ici jusqu'à janvier et qui te licencient par exemple pour les vacances de la Toussaint, tu passes à côté du nouveau contrat, j'ai été dans ce cas 2 fois en 2013 en 3 mois, crois moi, on est un peu remonté.
Les pe peuvent toujours assurerez leurs arrières et n'ont qu'un mois de préavis.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#52 09-06-2015 14:16:34

budulle
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
budulle a écrit :
nounou3loulous a écrit :

C'est exactement ce que je dis.

Quand on fete ses 3 ans en janvier on entre à 3 ans bien passé, quand on les fete en decembre on n'a pas encore 3 ans.

c'est ça wink

#53 09-06-2015 14:23:10

bbmaydav
Membre
Site Web

ici, loulou aura 3 ans en decembre et il a dejà sa place à l'ecole pour septembre, sa soeur ainée était aussi de decembre et pareil,ecole en septembre.
ce qui fait que j'avais aussi anticiper leur depart et je trouve cela logique.
si il faut plusieurs mois avant de retrouver un contrat et quand on vous propose un 180h pour remplacer un 104 et bien tanpis, quitte à démissionner, j'assume mes choix.
là, pour loulou, j'ai signé l'engagement en mars pour fin aout. j'ai demandé à la maman de me licencier (je sais qu'elle ne refusera pas mais bon, si elle refuse, j'assumerai une démission, tanpis, je ne vais pas me mettre dans la m*** pour quelques jours (et une Indm. licenc. de 70 euros).

#54 09-06-2015 14:24:26

bluelady
Banni(e)
Site Web

aster a écrit :
bluelady a écrit :

Hello

Coucou et si tu tombes sur plusieurs pe qui te gardent la place par exemple ici jusqu'à janvier et qui te licencient par exemple pour les vacances de la Toussaint, tu passes à côté du nouveau contrat, j'ai été dans ce cas 2 fois en 2013 en 3 mois, crois moi, on est un peu remonté.
Les pe peuvent toujours assurerez leurs arrières et n'ont qu'un mois de préavis.

HELLO ASTER
nous ne sommes jamais a l'abri d'un licenciement ( le contrat que tu signes en septembre, peux aussi te laisser tomber en octobre wink   

ce que je dis, c'est que l'assmat doit assumer son choix, et démissionner au lieu de demander aux PE qui ont encore besoin d'elles, de la licencier smile

795793bandefofo.jpg

#55 09-06-2015 15:14:09

aster
Membre
Site Web

Je suis d'accord, mais un pe qui te garde la place pour plusieurs mois et te licencie un mois après, il est dans son droit, et par ces temps ci, il est très difficile de retrouver des contrats, c'était juste une remarque.
Bien sûr que je démissionnerais, mais un peu amère quand même !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#56 09-06-2015 15:18:45

bbmaydav
Membre
Site Web

aster a écrit :

Je suis d'accord, mais un pe qui te garde la place pour plusieurs mois et te licencie un mois après, il est dans son droit, et par ces temps ci, il est très difficile de retrouver des contrats, c'était juste une remarque.

pareil!

moi, mon PE va devoir me licencier pour la rentrée, mais j'ai dejà un autre contrat pour le 24 aout, donc je lui ai dit qu'elle pouvait me licencier pour cette date,
si elle refuse (après 4 années de contrat entre loulou et sa soeur), et bien je l'aurai amère aussi car on s'entend bien, et ce n'est mm pas une question d'argent (vu que comme j'ai ecris en haut, l'indem. de lic est de 70 euros), c'est juste que c'est + correct et je pense que quand on a de bons rapports avec nos PE, chaque partie peut faire un effort.

#57 09-06-2015 15:21:43

wistiti56
Membre
Site Web

gasp a écrit :

ben s'engager sans savoir si l'enfant allait à l'école je trouve ça moyen moi hmm

moi je mets des annonces partout et je m'engage que si j'ai parlé avec les pe de l'inscription à l'école et pas avant de savoir!

l'école n'est pas obligatoire avant 5 ans dans tous les cas donc pour moi elle n'avait pas à s'engager.... sans avoir demandé si l'enfant serait scolarisé ou non wink

Dans mon cas, il a fallu que je tire les vers du nez de mes pe pour savoir quand leur fille ferait sa rentrée : septembre ou janvier.

Un coup la maman me disait "peut-être en septembre", après c'était "non finalement ce sera janvier".

Je lui reposé la question en disant qu'il fallait absolument que je sache si je devais chercher un autre enfant à garder, que je devais m'organiser dès maintenant.

Ce sera janvier. Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, un enfant qui devient propre le temps d'un été et c'est parti pour la première rentrée scolaire, même si on a promis autre chose à l'ass mat.

Je fais confiance, mais c'est dur d'être sûr à 100 %

#58 09-06-2015 15:22:31

budulle
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :
aster a écrit :

pareil!

moi, mon PE va devoir me licencier pour la rentrée, mais j'ai dejà un autre contrat pour le 24 aout, donc je lui ai dit qu'elle pouvait me licencier pour cette date,
si elle refuse (après 4 années de contrat entre loulou et sa soeur), et bien je l'aurai amère aussi car on s'entend bien, et ce n'est mm pas une question d'argent (vu que comme j'ai ecris en haut, l'indem. de lic est de 70 euros), c'est juste que c'est + correct et je pense que quand on a de bons rapports avec nos PE, chaque partie peut faire un effort.

si le 24 tu commences une adaptation il me semble que tu as le droit à un dépassement pour ces quelques jours, faut voir smile

#59 09-06-2015 15:26:10

bluelady
Banni(e)
Site Web

wistiti56 a écrit :
gasp a écrit :

ben s'engager sans savoir si l'enfant allait à l'école je trouve ça moyen moi hmm

moi je mets des annonces partout et je m'engage que si j'ai parlé avec les pe de l'inscription à l'école et pas avant de savoir!

l'école n'est pas obligatoire avant 5 ans dans tous les cas donc pour moi elle n'avait pas à s'engager.... sans avoir demandé si l'enfant serait scolarisé ou non wink

Dans mon cas, il a fallu que je tire les vers du nez de mes pe pour savoir quand leur fille ferait sa rentrée : septembre ou janvier.

Un coup la maman me disait "peut-être en septembre", après c'était "non finalement ce sera janvier".

Je lui reposé la question en disant qu'il fallait absolument que je sache si je devais chercher un autre enfant à garder, que je devais m'organiser dès maintenant.

Ce sera janvier. Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, un enfant qui devient propre le temps d'un été et c'est parti pour la première rentrée scolaire, même si on a promis autre chose à l'ass mat.

Je fais confiance, mais c'est dur d'être sûr à 100 %

Moi y a bien longtemps que je ne me pose plus de questions, quoi qu'il arrive le contrat se fini en aout l'année des 3 ans.

Une amie dont j'ai gardé le loulou m'avait dit qu'il rentrerait en janvier ( il est de décembre)  et bien finalement il est rentrée a 2 ans et demi en septembre..... quoi qu'on fasse, le porte monnaie est le nerf de la guerre .....

Ne rien attendre de ces PE est la meilleure solution pour ne pas être déçu wink

795793bandefofo.jpg

#60 09-06-2015 15:55:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :
aster a écrit :

pareil!

Je viens aussi de faire une demande de dépassement pour une semaine fin Aout car le grand qui s'en va fait sa rentrée le 1 er septembre et que je ferai l'adaptation du bebe qui arrive sur la derniere semaine d'Aout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB