Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2015 10:17:26
enfant "mangé" par les moustique
coucou
ma louloute est arrivée ce matin avec une multitude de boutons , attaquée par les moustiques cette nuit!!
la maman m'a dit lui avoir mit la créme pour eviter les démangeaisons, et m'a demandé si je pouvais eventuellement le faire dans la journée
la créme est dans le sac, mais bien évidemment, il n'y a pas d'ordonnance pour ça, on ne va pas chez le docteur pour des piqures de moustiques non plus
et dans mon protocole de soins, cela ne figure pas , je n'y avais vraiment pas pensé!!!( faudra que je le rajoute aux prochains contrat!!!)
louloute est vraiment bien marquée elle a pas été raté!!!!
je pense vraiment que même sans ordonnance, ni protocole de soins pour ça, je vais lui appliquer la créme histoire de la soulager au niveau démangeaisons si je vois qu'elle se gratte
vous feriez quoi vous???
09-06-2015 10:17:26
#4 09-06-2015 10:40:01
Re : enfant "mangé" par les moustique
merci les filles, je comptais lui en mettre si besoin;
et pour une fois, vu la circonstance , au diable les ordonnances et protocole
ça me conforte dans ce que je pensais!!!
et à l'avenir je rajouterai cette rubrique "piqures d'insectes, moustiques etc..." dans le protocole
je n'avais jamais eu un enfant piqué à ce point!!!la pauvre louloute!!!
elle a une douzaine de boutons répartis sur le corps!!!
09-06-2015 10:40:01
#6 09-06-2015 10:53:59
coucou
mes enfants se font complètement manger par les moustiques et en plus ils réagissent vraiment beaucoup.
la maman a désinfecté les piqures? il faut le faire car la démangeaison vient de la "salive" du moustique , déjà en désinfectant tu en tire une partie.
ensuite si réaction il faut aller chez le médecin pour demander une crème antistaminique ( en gros si les boutons gonflent ou ressemblent à des boutons de varicelle ), je ne suis pas sur qu'on puisse en avoir sans ordo mais peut être
ensuite les crèmes genre "apais*l" ici ça ne fonctionne pas, je leur met un peu de bicarbonate de soude mélangé à de l'eau tiède et je lave 10min après.
on peut aussi utiliser du vinaigre mais moi je n'aime pas trop, j'ai l'impression que ça va "creuser" leur plaie et aussi du dentifrice mais pas en gel ou encore du talc
on peut aussi juste appliquer un glaçon ou un pain de glaçe mais bon si elle en a une douzaine elle va se transformer glaçon la pauvre
#7 09-06-2015 15:05:55
coucou,
moi, je m'appliquerais pas..... une piqure de moustique, gratte à certaines heures stratégiques.... si on la laisse, ça passe oui je sais .... facile à dire....
du froid peut apaiser sur le moment mais la crème, ce n'est pas forcément anodin...
ma fille est allergiques à tous types de crème y compris celle citée plus haut avec des ***
elle est aussi allergique au piquere de moustiques, ceci dit
bref.... seule une crème avec corticoïdes la soulage...
n'empêche que le jour où je lui ai appliqué de l'ap**s*l, ou plutôt le deuxième jour ben, la réaction a été plus grave que les piqures de moustique......
Pages : 1