Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2015 19:49:47

mumuche
Membre
Inscription : 12-04-2007
Messages : 131
Site Web

maman en arret

bonjour
ma maman solo est en arret un mois donc j ai pas la petite ce mois ci
dois je etre payée?
merci

Hors ligne

09-06-2015 19:49:47

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2015 19:55:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : maman en arret

mumuche a écrit :

bonjour
ma maman solo est en arret un mois donc j ai pas la petite ce mois ci
dois je etre payée?
merci

coucou,
bien sur que tu dois être payée, tu as un salaire mensualisé... c'est la décision de la maman de ne pas te confier son enfant, tu dois percevoir ton salaire !

Hors ligne

#3 09-06-2015 20:04:58

mumuche
Membre
Inscription : 12-04-2007
Messages : 131
Site Web

Re : maman en arret

bonjour
merci beaucoup je m en doutai mais je voulai etre sure

Hors ligne

#4 09-06-2015 20:34:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : maman en arret

bonjour , oui tu dois être payé mais sans l'indemnité qui n'est du que si l'enfant est présent , justement si la maman est fatiguée elle peut peut être te confier l'enfant pour se reposer !

Hors ligne

09-06-2015 20:34:56

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2015 21:02:28

Angeblanc
Membre
Inscription : 31-05-2015
Messages : 42
Site Web

Re : maman en arret

De toutes façons, quand on est en arrêt on a pas vraiment le droit de garder ses enfants au domicile ! Car si la secu passe vérifier pourquoi la maman est en arrêt ils vont bien se demander si elle ne peut pas travailler, pourquoi elle est à la maison avec sa fille qu'elle n'a normalement pas pendant qu'elle travaille wink
Ils risquent de se dire que c'est arrêt maladie de complaisance...

Elle doit te payer, mais sans indemnités le salaire de base quoi il me semble ... De toutes façons la sécu lui paye son arrêt maladie ce n'est pas comme si elle avait 0 revenus ...

Hors ligne

#6 09-06-2015 22:01:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : maman en arret

Angeblanc a écrit :

De toutes façons, quand on est en arrêt on a pas vraiment le droit de garder ses enfants au domicile ! Car si la secu passe vérifier pourquoi la maman est en arrêt ils vont bien se demander si elle ne peut pas travailler, pourquoi elle est à la maison avec sa fille qu'elle n'a normalement pas pendant qu'elle travaille wink
Ils risquent de se dire que c'est arrêt maladie de complaisance...

Elle doit te payer, mais sans indemnités le salaire de base quoi il me semble ... De toutes façons la sécu lui paye son arrêt maladie ce n'est pas comme si elle avait 0 revenus ...

ben tu sais quand je prends un arret maladie c'est que je ne suis pas capable de faire grand chose.... sortir (prendre sa voiture) pour emmener loulou a la nounou avec 40 de fievre (ou une jambe dans le platre) ça peut être dangereux wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 09-06-2015 22:33:32

Angeblanc
Membre
Inscription : 31-05-2015
Messages : 42
Site Web

Re : maman en arret

kikine747 a écrit :
Angeblanc a écrit :

De toutes façons, quand on est en arrêt on a pas vraiment le droit de garder ses enfants au domicile ! Car si la secu passe vérifier pourquoi la maman est en arrêt ils vont bien se demander si elle ne peut pas travailler, pourquoi elle est à la maison avec sa fille qu'elle n'a normalement pas pendant qu'elle travaille wink
Ils risquent de se dire que c'est arrêt maladie de complaisance...

Elle doit te payer, mais sans indemnités le salaire de base quoi il me semble ... De toutes façons la sécu lui paye son arrêt maladie ce n'est pas comme si elle avait 0 revenus ...

ben tu sais quand je prends un arret maladie c'est que je ne suis pas capable de faire grand chose.... sortir (prendre sa voiture) pour emmener loulou a la nounou avec 40 de fievre (ou une jambe dans le platre) ça peut être dangereux wink

Oui c'est sûr ...
Mais je parle par expérience ....... J'avais été en arrêt et mon patron m'avait sorti de je ne sais où un texte (car j'avais juste garder mon fils 2 jours sur une période en arrêt mais en fait c'était déjà prévu que je l'ai à l'époque la nounou avait posé des jours, et moi je me suis retrouvé en arrêt en plein dans cette période ...)
Enfin c'est pas pour raconter ma vie hein lol, mais faut faire attention, car un truc tout bête faire ses courses pendant qu'on est en arrêt (à moins que le doc est mis sorties heures libres) mais bon qqun vous croise z'avez pas l'air bête

Hors ligne

#8 09-06-2015 22:34:02

Angeblanc
Membre
Inscription : 31-05-2015
Messages : 42
Site Web

Re : maman en arret

Après dans ce cas précis, je ne sais pas pourqioi la maman est en arrêt mais effectivement en tant que maman solo elle peut être pas l'amener !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB