Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2015 17:41:38
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Déménagement : démarches à effectuer ?
Bonjour à toutes,
Nous faisons construire notre future maison et avec mon mari nous devons déménager le 6 Juin !
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Car je reprends le 09 Juin (car la maman a bien évidemment besoin de moi).
Devons-nous vraiment faire un courrier ou simplement appeler la PMI?
Merci pour vos réponses
17-05-2015 17:41:38
#2 17-05-2015 18:07:11
Re : Déménagement : démarches à effectuer ?
Bonjour à toutes,
Nous faisons construire notre future maison et avec mon mari nous devons déménager le 6 Juin !
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Car je reprends le 09 Juin (car la maman a bien évidemment besoin de moi).Devons-nous vraiment faire un courrier ou simplement appeler la PMI?
Merci pour vos réponses
coucou
extrait du référentiel des assistants maternels
" L’assistant maternel est tenu d’informer les services de PMI du département de rattachement :
- de son changement d’adresse dans et hors du département : en cas de changement de domicile, la validité de l’agrément est soumise à la vérification, par le président du conseil général, dans un délai d’un mois à compter de l’emménagement, que les nouvelles conditions de logement satisfont aux conditions réglementaires "
il faut donc prévenir par écrit de ton déménagement et changement de domicile
et là tu auras une visite de la pmi , pour valider ou non ton nouveau lieu d'accueil
Tant que tu n'as pas eu la visite , puis l'attestation d'agrément , tu ne peux accueillir d'enfants à ton nouveau domicile.
#3 18-05-2015 09:37:50
oui ensuite quelqu'un viendra te voir chez toi pour voir la maison et tu recevra un papier ensuite pour dire que c'est ok a cette adresse la
pour ma part quand j'ai déménager j'avais eu l'autorisation de commencer a bosser avant la visite de la PMI
ça doit dépendre alors des régions
#4 18-05-2015 10:28:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
envois ton courrier en AR et appelle dessuite la PMI pour essayer de caler un rdv avant le 9 et préviens dessuite les parents que tu risques de ne pas pouvoir le 9 afin qu'ils pensent à un plan b
chez moi il faut la visite de la PMI avant l'accueil du coup, j'ai accueillis les enfants à mon ancienne adresse avant de le passage de la PMI alors que j'avais déja déménagé...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
18-05-2015 10:28:22
#5 18-05-2015 12:07:27
bonjour
je deplace dans le forum assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-06-2015 11:48:47
- carameline29
- Membre
- Site Web
je reprends ce post car ma question s'y réfère, je dois faire mon courrier de changement d'adresse combien de temps avant l'emménagement définitif dans ma nouvelle maison?
en fait, j'accueille un enfant dont je n'aurai plus la garde apres ce déménagement car trop loin pour eux, donc j'espère pousser au maximum mon changement d'adresse, sachant que début novembre, j'accueille un nouvel enfant à mon nouveau domicile.
est ce que un courrier en AR au conseil général de mon département un mois avant début novembre suffirait???
la visite a -t-elle lieu avant ou après le déménagement?
merci de votre aide
#7 10-06-2015 12:07:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
en cas de changement de résidence à l'intérieur du département, tu dois communiquer ta nouvelle adresse au Président du Conseil Départemental par lettre recommandée avec avis de réception 15 jours au moins avant le emménagement
#8 10-06-2015 15:57:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
la visite à lieu apres le déménagement quand tu es installée pour verifier notamment la sécurité.
une fois ta lettre envoyée le CG a un mois popur te répondre.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 10-06-2015 17:20:41
- carameline29
- Membre
- Site Web
ok, merci pour ces réponses précises !!!!