Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2015 16:14:31

cyrane
Membre
Site Web

Financement Formation candidat libre et permis de conduire

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une réponse pour une amie qui a des soucis avec son assistante maternelle.

Voilà, première question:
- Son assistante maternelle lui a dit qu'elle voulait faire une formation en candidat libre (je ne voit pas de quoi il s'agit) et qu'ils sont obligé de lui payer sa journée.

Il me semble que j'avais vaguement lu une fois quelque chose sur le financement et que les parents sont rembourser mais peux être je me trompe...

Deuxième question:
- Son assistante maternelle leur a dit qu'il devait également financer son permis de conduire...

Mais là je n'ais pas su répondre car je sais pas si c'est une obligation ou pas.

Merci pour vos réponses qui me permettrait d'apporter des réponses juste à mon amie

08-06-2015 16:14:31

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2015 16:24:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Financement Formation candidat libre et permis de conduire

cyrane a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une réponse pour une amie qui a des soucis avec son assistante maternelle.

Voilà, première question:
- Son assistante maternelle lui a dit qu'elle voulait faire une formation en candidat libre (je ne voit pas de quoi il s'agit) et qu'ils sont obligé de lui payer sa journée.

Il me semble que j'avais vaguement lu une fois quelque chose sur le financement et que les parents sont rembourser mais peux être je me trompe...

Deuxième question:
- Son assistante maternelle leur a dit qu'il devait également financer son permis de conduire...

Mais là je n'ais pas su répondre car je sais pas si c'est une obligation ou pas.

Merci pour vos réponses qui me permettrait d'apporter des réponses juste à mon amie

coucou,

dans le cadre de la formation continue, on peut effectivement avoir une partie ou la totalité du permis de conduire payé ( 40h pour le code et 40h pour la conduite )
il faut au préalable faire une formation dont l'intitulé est "transporter des personnes en toute sécurité " (24h de formation)

#3 08-06-2015 16:25:34

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Bonjour alors pour la formation tout dépend de quoi il s'agit et si c'est le conseil général qui l'impose qu'elle demande une copie de la convocation donc elle sera fixé et sera de quoi il s'agit, pour le permis alors non c'est pas aux parents de le financer et quoi encore ou alors suis pas au courant

Dernière modification par bibimolere (08-06-2015 16:26:08)

#4 08-06-2015 16:27:06

nathodisab
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

Bonjour alors pour la formation tout dépend de quoi il s'agit et si c'est le conseil général qui l'impose qu'elle demande une copie de la convocation donc elle sera fixé et sera de quoi il s'agit, pour le permis alors non c'est pas aux parents de le financer et quoi encore ou alors suis pas au courant

coucou bibimolère...
le financement du permis est possible, par la formation continue wink

08-06-2015 16:27:06

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2015 16:30:01

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

A ok autant pour moi j'ignorais cela

#6 08-06-2015 16:42:50

cyrane
Membre
Site Web

ok merci pour ces premières réponses, je vais dire déjà ça à mon amie.

Mais si c une formation non demandé par le CG mais dans le cadre du DIF, ils doivent financer. non?

#7 08-06-2015 16:44:13

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour

après que ça soit dans le cadre de la formation continue ou du dif, c'est sous accord de l'employeur, je pense qu'il devrait demander un rdv et voir les détails de ce qu'elle demande

#8 08-06-2015 17:32:40

nathodisab
Membre
Site Web

cyrane a écrit :

ok merci pour ces premières réponses, je vais dire déjà ça à mon amie.

Mais si c une formation non demandé par le CG mais dans le cadre du DIF, ils doivent financer. non?

dans le cadre du DIF, si la formation est effectuée sur du temps de travail, l'employeur facilitateur doit faire l'avance du paiement des heures durant laquelle l'employée est en formation, pour tous les employeurs, et AGEFOS va lui rembourser par la suite

une formation DIF, est financée par AGEFOS, après selon quand cette formation est faite, sur des heures de travail ou pas, le principe sera différent

#9 08-06-2015 17:57:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

#10 10-06-2015 15:22:36

cyrane
Membre
Site Web

merci pour toutes ces précisions.

Donc la formation dont l'assistante maternelle parle, c'est le CAP petite enfance, donc j'ai lu que chaque CG avait sa propre conduite à tenir mais les articles date de 2009.

Est-ce toujours le cas, mon amie doit se renseigner auprès de son CG, ou y a t il de nouveaux dispositifs récents?

J'ai lu qu'apparemment seule l'ep1 est obligatoire?
Comment ça se passe si elle souhaite validé tout?

Là sur ce plan je peux pas la renseigner car je suis dispensé du CAP et de la formation grâce à mon diplôme.

#11 10-06-2015 15:26:50

nathodisab
Membre
Site Web

cyrane a écrit :

merci pour toutes ces précisions.

Donc la formation dont l'assistante maternelle parle, c'est le CAP petite enfance, donc j'ai lu que chaque CG avait sa propre conduite à tenir mais les articles date de 2009.

Est-ce toujours le cas, mon amie doit se renseigner auprès de son CG, ou y a t il de nouveaux dispositifs récents?

J'ai lu qu'apparemment seule l'ep1 est obligatoire?
Comment ça se passe si elle souhaite validé tout?

Là sur ce plan je peux pas la renseigner car je suis dispensé du CAP et de la formation grâce à mon diplôme.

coucou, tout dépend de la manière dont elle va passer son CAP
j'ai fait une formation dans le cadre du DIF, pour faire une validation des acquis et j'ai pu valider le CAP petite enfance
la formation a totalement été financée par mon DIF

il faut qu'elle demande plus de renseignements à son ass-mat concernant ce diplôme, cette formation...

#12 10-06-2015 16:17:17

cyrane
Membre
Site Web

ok je te remercie nathodisab, je vais lui dire et je pense revenir après pour plus de réponses lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB