Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2015 15:32:41
Petite question sur vos relations avec vos pe
Bonjour, je voulais savoir comment vos parents employeurs réagissaient lorsque vous étiez en arrêt maladie ?
J'ai été en arrêt lundi pour un syndrome grippal. Comme j'ai prévenu un dimanche, j'ai envoyé un sms aux parents en précis pourtant que sans réponse de leur part je me permettrais de les appeler dans la soirée.
Tous ont été compréhensifs et m'ont dit de prendre soin de moi, une maman m'a juste dit qu'elle avait trouvé une solution (elle a une crèche d'entreprise au-dessus de son travail et m'a souvent dit qu'au cas où, il y avait une place pour sa fille donc je n'étais pas inquiète, les autres parents ont de la famille).
Hier matin, lors de ma reprise, les parents ont été sympa et m'ont demandé si j'allais mieux, mais la maman qui m'a dit qu'elle avait trouvé une solution ne m'a même pas regardée et s'est adressée directement à sa fille si elle avait passé une bonne journée. Elle m'a quand même dit bonjour, mais sans me regarder
J'ai eu la désagréable impression qu'elle m'en voulait. Ou que pour elle je ne suis pas un être humain de sa catégorie, mais un genre d'être inférieur à qui on ne fait pas attention. Enfin c'est assez désagréable comme sensation.
Et depuis un mois, sa fille m'appelle "nounou" alors que depuis qu'elle sait parler, on s'était mis d'accord pour qu'elle m'appelle par mon prénom. Bref, je sens comme du mépris de sa part. Elle arrive en retard de plus en plus souvent également.
Désolée je m'éloigne du sujet de départ
10-06-2015 15:32:41
#2 10-06-2015 15:34:46
Re : Petite question sur vos relations avec vos pe
Autre chose, sa fille dit "ouais" au lieu de "oui" depuis quelques jours et sa maman m'en a fait la remarque. A mon tour je lui ai dit que j'en étais étonnée. (évidemment, ça doit venir de chez moi).
#3 10-06-2015 15:59:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour, je voulais savoir comment vos parents employeurs réagissaient lorsque vous étiez en arrêt maladie ?
J'ai été en arrêt lundi pour un syndrome grippal. Comme j'ai prévenu un dimanche, j'ai envoyé un sms aux parents en précis pourtant que sans réponse de leur part je me permettrais de les appeler dans la soirée.
Tous ont été compréhensifs et m'ont dit de prendre soin de moi, une maman m'a juste dit qu'elle avait trouvé une solution (elle a une crèche d'entreprise au-dessus de son travail et m'a souvent dit qu'au cas où, il y avait une place pour sa fille donc je n'étais pas inquiète, les autres parents ont de la famille).
Hier matin, lors de ma reprise, les parents ont été sympa et m'ont demandé si j'allais mieux, mais la maman qui m'a dit qu'elle avait trouvé une solution ne m'a même pas regardée et s'est adressée directement à sa fille si elle avait passé une bonne journée. Elle m'a quand même dit bonjour, mais sans me regarder
J'ai eu la désagréable impression qu'elle m'en voulait. Ou que pour elle je ne suis pas un être humain de sa catégorie, mais un genre d'être inférieur à qui on ne fait pas attention. Enfin c'est assez désagréable comme sensation.
Et depuis un mois, sa fille m'appelle "nounou" alors que depuis qu'elle sait parler, on s'était mis d'accord pour qu'elle m'appelle par mon prénom. Bref, je sens comme du mépris de sa part. Elle arrive en retard de plus en plus souvent également.
Désolée je m'éloigne du sujet de départ
une seule solution la discution!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 10-06-2015 16:06:03
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bouuhhhh
j'ai dû prendre une journée pour passer un examen médical, quand j'ai eu la date, j'ai prévenu les parents des deux petits d'hommes que j'ai en garde.
l'un des couples m'a limite dit qu'ils étaient contents que j'ai enfin un rendez vous parce que je suis en mauvais état depuis un certain temps et la maman de l'autre enfant, pas de réponse aux sms ni au téléphone en sachant qu'elle a un moyen de faire garder son enfant même au dernier moment alors que ce n'est pas le cas des autres parents.
je ne me bats plus, trop marre.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
10-06-2015 16:06:03
#5 10-06-2015 16:10:04
Cancoillote, le soucis c'est qu'il n'y en a pas. Quand cette maman arrive le soir (le matin c'est souvent le papa), elle ne s'adresse qu'à sa fille (enfin à moi indirectement) en lui posant les questions :"qu'Est-ce que tu as fait aujourd'hui ? Est-ce que tu as bien mangé ? etc..." j'attend qu'elle me regarde pour lui répondre, avant je répondais (à la place de sa fille qui ne sait pas parler).
Elle ne parle que d'elle et ne s'intéresse absolument pas à ce que je peux lui dire.
En ce moment je suis fatiguée, j'ai repris le travail un peu trop vite, donc je suis à fleur de peau et je me rends compte plus que d'habitude à quel point cette maman est méprisante envers moi. Mon mari me le dit depuis longtemps et mes filles aussi.
C'est puéril mais maintenant je fais comme elle, un ton un peu froid et des regards de la tête aux pieds quand elle arrive (elle me toise de bas en haut, pour voir un peu comment je me suis habillée).
Je me sens ridicule avec mon post, on dirait une gamine. Allez, je vais mettre ça sur le compte de la fatigue, la semaine prochaine je ne ferais sans doute même plus attention à l'attitude de cette maman)
#6 10-06-2015 16:13:02
bouuhhhh
j'ai dû prendre une journée pour passer un examen médical, quand j'ai eu la date, j'ai prévenu les parents des deux petits d'hommes que j'ai en garde.
l'un des couples m'a limite dit qu'ils étaient contents que j'ai enfin un rendez vous parce que je suis en mauvais état depuis un certain temps et la maman de l'autre enfant, pas de réponse aux sms ni au téléphone en sachant qu'elle a un moyen de faire garder son enfant même au dernier moment alors que ce n'est pas le cas des autres parents.
je ne me bats plus, trop marre.
Oh c'est pas sympa, ça...
Pour certains on se doit d'être infaillible, de bons petits soldats toujours prêts.
#7 10-06-2015 16:14:11
j'ai eu le cas après mon arrêt de 2 mois pour mon opération !
beaucoup de pe nous croient invincible mais nous ne sommes que des être humains a qui il arrive de tomber malade...
cette maman n'a pas pris de mes nouvelles durant tout ce temps et même après ma reprise...
il y a des gens comme ça !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#8 10-06-2015 16:14:17
Vous êtes peut être fatiguée, elle ne pense peut être pas à mal dans sa façon de faire (il y a des gens comme ça dans la vie et notre ressenti est parfois subjectif...)
Peut être devriez vous en discuter simplement, et dire ce que vous ressentez, ça se trouve elle se rendra compte ensuite ...
Bon courage
#9 10-06-2015 16:17:48
Bonjour,
J'ai eu un pe comme çà, c'était un papa, je lui racontais la journée du petit (enfin un résumé avec les choses les plus importantes) et il ne m'écoutait pas, me regardait à peine et il ne s’adressait qu'à son fils qui parlait (lui). Je trouvais çà vraiment mal poli, je me disais qu'il avait le temps de parler à son enfant en rentrant chez eux. Mon mari me disait qu'il devait vraiment me prendre pour une moins que rien...
Quoiqu'il en soit j'ai toujours fait comme si de rien n'était je faisais mes transmissions et tant pis pour lui s'il n'écoutait pas au moins c'était bref ce qui finalement m'arrangeais bien...
(Cela même sans avoir jamais été malade )
Dernière modification par sandh44 (10-06-2015 16:20:59)
#10 10-06-2015 16:19:19
j'ai eu le cas après mon arrêt de 2 mois pour mon opération !
beaucoup de pe nous croient invincible mais nous ne sommes que des être humains a qui il arrive de tomber malade...
cette maman n'a pas pris de mes nouvelles durant tout ce temps et même après ma reprise...
il y a des gens comme ça !
Qu'Est-ce que ça a du être dur pour toi... On s'occupe de ce qu'ils ont de plus cher au monde et c'est tout juste si on existe pour certains.
Tu les avais encore comme employeurs après ton opération ? Comment as-tu réagis en voyant qu'ils se fichaient de ton état ?
#11 10-06-2015 16:21:18
Bonjour,
J'ai eu un pe comme çà, c'était un papa, je lui racontais la journée du petit (enfin un résumé avec les choses les plus importantes) et il ne m'écoutais pas, me regardais à peine et il ne s’adressait qu'à son fils qui parlait (lui). Je trouvais çà vraiment mal poli, je me disais qu'il avait le temps de parler à son enfant en rentrant chez eux. Mon mari me disait qu'il devait vraiment me prendre pour une moins que rien...
Quoiqu'il en soit j'ai toujours fait comme si de rien n'était je faisais mes transmissions et tant pis pour lui s'il n'écoutait pas au moins c'était bref ce qui finalement m'arrangeais bien...
(Cela même sans avoir jamais été malade )
Pas mal non plus ce papa...
J'aimerais bien que ce soit bref ! Ici la maman parle de plein de choses à sa fille. C'est même arrivé souvent que la petite aille chercher un livre et que sa mère le lui lise dans mon couloir, alors qu'elle avait déjà du retard
Maintenant je mets les livres hors de portée et au bout d'un moment, je dis "bon, voilà je vous ai tout dit je pense. Bonne soirée" Je me dirige vers la porte et "au revoir"
#12 10-06-2015 16:21:37
Chose à part, est ce que vous utilisez un carnet de liaison ?
Car je trouve ça plutôt interessant d'en faire un afin de noter toute la journée, car même si le vrai dialogue en face à face est mieux, on ne peut être pas tout raconter de vive voix lors du départ de l'enfant ?
Je me mets un tout petit peu a la place des PE, qui ont hate de revoir leur bout de choux peut etre et ne pensent peut etre pas à mal en faisant ça ?
je fais l'avocat du diable
#13 10-06-2015 16:26:35
Avec cette famille j'avais un cahier de liaison au début et au bout d'un moment, quand l'enfant a commencé a bien parler ils ont arrêtés de me mettre le cahier...
Il y a une différence entre en pe pressé de rentrer et qui va quand même écouter ce qu'on a à dire en 2 minutes et un pe totalement indifférent.
#14 10-06-2015 16:26:45
Chose à part, est ce que vous utilisez un carnet de liaison ?
Car je trouve ça plutôt interessant d'en faire un afin de noter toute la journée, car même si le vrai dialogue en face à face est mieux, on ne peut être pas tout raconter de vive voix lors du départ de l'enfant ?
Je me mets un tout petit peu a la place des PE, qui ont hate de revoir leur bout de choux peut etre et ne pensent peut etre pas à mal en faisant ça ?
je fais l'avocat du diable
Non, j'ai arrêté les cahiers de liaison, je préfère discuter. Si il y a des choses particulières que j'ai peur d'oublier de dire, je les note sur un post-it sur la glacière de l'enfant et comme ça au moment de ranger la glacière, j'y pense
J'envoie aussi bcp de photos par mms.
Oui je comprends aussi que cette maman est contente de retrouver sa fille, mais malgré tout, un petit mot à la personne qui s'en occupe 50h/semaine ce serait pas trop demander Mais bon, la nature humaine parfois...
#15 10-06-2015 16:29:12
Moi j'ai été arrêté 6 semaines et en fauteuil roulant. Je me suis fracturé la maléole.Le premier jour de mes vacances de paques l'année dernière. J'ai prevenu aussitot les parents et je les est aidé a trouver une autre ass mat. Comme je fais partie d'une asso on s'entraide mutuellement. Les parents ont tous été super sympha. Ils passaient me voir toutes les semaines avec mes loulous . Ca m'a fait beaucoup de bien. Comme quoi il y a aussi de bonnes relations entre parents et ass mat. Dans un sens ça a été bénéfique pour moi , car ils etaient contents de me retrouver. Le fait d'avoir changer d'ass mat ils ont vu la différence. Comme quoi dans les malheurs il y a du bon aussi.
#16 10-06-2015 16:31:45
Vous êtes peut être fatiguée, elle ne pense peut être pas à mal dans sa façon de faire (il y a des gens comme ça dans la vie et notre ressenti est parfois subjectif...)
Peut être devriez vous en discuter simplement, et dire ce que vous ressentez, ça se trouve elle se rendra compte ensuite ...
Bon courage
Oui certainement, et puis je me dis que peut-être elle a des soucis à son travail.
Des collègues qui la côtoient en tant que parent d'élève me disent qu'elle est très méprisante envers tout le monde, ça me rassure un peu.
#17 10-06-2015 16:33:39
Moi j'ai été arrêté 6 semaines et en fauteuil roulant. Je me suis fracturé la maléole.Le premier jour de mes vacances de paques l'année dernière. J'ai prevenu aussitot les parents et je les est aidé a trouver une autre ass mat. Comme je fais partie d'une asso on s'entraide mutuellement. Les parents ont tous été super sympha. Ils passaient me voir toutes les semaines avec mes loulous . Ca m'a fait beaucoup de bien. Comme quoi il y a aussi de bonnes relations entre parents et ass mat. Dans un sens ça a été bénéfique pour moi , car ils etaient contents de me retrouver. Le fait d'avoir changer d'ass mat ils ont vu la différence. Comme quoi dans les malheurs il y a du bon aussi.
Les autres parents sont adorables, comme la plupart des pe que j'ai eu jusqu'à maintenant d'ailleurs.
Ca permet de relativiser.
En tout cas c'est super qu'ils aient tous été aussi proches de toi
#18 10-06-2015 16:42:17
zezette62 a écrit :j'ai eu le cas après mon arrêt de 2 mois pour mon opération !
il y a des gens comme ça !Qu'Est-ce que ça a du être dur pour toi... On s'occupe de ce qu'ils ont de plus cher au monde et c'est tout juste si on existe pour certains.
Tu les avais encore comme employeurs après ton opération ? Comment as-tu réagis en voyant qu'ils se fichaient de ton état ?
non cela n'a pas été évident et même en lui ayant trouvé une collègue pour mon remplacement, elle n'a fait que ce mettre en avant par rapport aux autres pe, en disant que je la mettais dans l'embarra, pour ne pas citer son expression n'est-ce pas alors qu'elle avait plusieurs possibilité de gardes mais non, je lui suis indispensable... elle m'avait même demander s'il fallait me licencié
après ma reprise, elle se plaignait de certains maux, sans ce rendre compte que ce dont elle parlait, je venais justement d'en être opéré et qu'elle n'avait pas du tout le même cursus opératoire
mais bon... maintenant je l'écoute se plaindre en souriant béatement et elle est contente la pauvre
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#19 10-06-2015 21:22:00
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou
j'ai été en accident de travail durant 1 mois en nov 2014 tous les parents se sont débrouiller familles congés et ils demander de mes nouvelles sauf 1 juste le dernier jour pfff même 1 est venue me voir de toute façon j'avais pas le choix eux non plu ( déchirure mollet ) donc pouvais pas me déplacer en plus maison a étage. Si j'aurais du avoir des remarques et bin je n'aurais pas garder ma langue dans ma bouche on est pas des robots mais des humains.
Dernière modification par leguevinoise (10-06-2015 21:24:06)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#20 10-06-2015 23:05:32
Bonsoir
je n'ai été qu'une seule fois en arrêt pendant 5 jours. fatigue, grippe et gastro dans la foulée.
Sur 3 pe, une m'a dit qu'elle se débrouillerait et qu'il fallait que je me repose.
Une m'a dit qu'elle avait bien reçu mon message et m'a souhaité bon rétablissement.
La 3ème , juste ok,
Et à ma reprise, le mari de cette dernière m'a quand même fait la remarque que cela n'avait pas été facile pour eux. En "rigolant", il m'a dit qu'il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent
En "rigolant", je lui ai répondu que j'avais trouvé la solution pour parer à de genre de désagrément: ne plus accepter les enfants qui toussent et mouchent, parce que les pe disent que c'est juste un petit rhume et qu'en fait, on apprend que toute la famille a eu la grippe 3 jours avant
Je pense qu'il a du se sentir visé, et pour cause
mais ça l'a calmé direct.