Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2015 15:58:27

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

propreté (gros popo)

bonjour à toutes

j'ai un soucis avec un loulou qui à 3 ans, cela fait un mois qu'il n'a pas d'accidents pipi ! mis au pot régulièrement, pas de soucis mais pour le gros popo, y a pas moyen, il fait partout !  mad
chez les parents, il fait même par terre ! mad
la maman me dit qu'il ne faut rien dire... hmm

quand je le vois, il me dit "attends, fais caca" !
je m'arrache les cheveux depuis quelques temps et je n'en peux plus de nettoyé les slips...

cela dure combien de temps en général chez vous pour le gros popo ?

le monde serait bien mieux sans .... !!!

10-06-2015 15:58:27

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2015 16:09:35

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : propreté (gros popo)

tiens, j'ai un peu le même genre que toi ici.
32 mois, semi propre car ne demande pas le pot, donc il se retient mais si je ne lui propose pas, il finit par se faire pipi dessus.
par contre, pour les selles, c'est refus catégorique de faire ailleurs que dans la couche. il n'a pas passé le cap de la "perte d'un bout de lui même".

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 10-06-2015 16:18:45

Angeblanc
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

32 mois, semi propre car ne demande pas le pot, donc il se retient mais si je ne lui propose pas, il finit par se faire pipi dessus.
par contre, pour les selles, c'est refus catégorique de faire ailleurs que dans la couche. il n'a pas passé le cap de la "perte d'un bout de lui même".

Effectivement ça me fait penser à ça, le popo qui part au wc ou dans le pot ne leur appartient plus du coup ....
Je ne pense pas que ce soit une impossibilité de se retenir car à ce que j'avais compris il est plus facile quand on commence à être propre de retenir les selles par rapport à la maturité des sphincters ?
Il est peut être assez grand pour essayer d'expliquer pourquoi il ne veut pas aller au pot ?

Après quand à la réponse des PE, ne rien dire ça veut dire quoi ?

Evidemment il ne faut pas gronder c'est clair, car ça peut les bloquer, mais ne rien dire du tout ?? Il faut bien dialoguer aussi dans l'apprentissage de la propreté ?!

#4 10-06-2015 16:50:32

zezette62
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

je sais bien qu'on doit passer par la mais je trouve que ça fait long quand même ...
sur la vingtaine d'accueils  que j'ai eu, cela ne m'a pas paru si long...  big_smile déjà avec les couches, il aimait bien faire dans le bain ... beurk !!!
mais ça fait rire maman, une fois, il me l'a fait dans la douche !
et pour faire par terre à l'escalier c'est fort quand même big_smile

10-06-2015 16:50:32

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2015 16:57:09

zezette62
Membre
Site Web

Angeblanc a écrit :
zazapupuce a écrit :

Effectivement ça me fait penser à ça, le popo qui part au wc ou dans le pot ne leur appartient plus du coup ....
Je ne pense pas que ce soit une impossibilité de se retenir car à ce que j'avais compris il est plus facile quand on commence à être propre de retenir les selles par rapport à la maturité des sphincters ?
Il est peut être assez grand pour essayer d'expliquer pourquoi il ne veut pas aller au pot ?

Après quand à la réponse des PE, ne rien dire ça veut dire quoi ?

Evidemment il ne faut pas gronder c'est clair, car ça peut les bloquer, mais ne rien dire du tout ?? Il faut bien dialoguer aussi dans l'apprentissage de la propreté ?!

oui, ne rien dire du tout, faire comme si de rien n'était...

quand ça arrive 2 à 3 fois par jour, là je sature !
yikes

#6 10-06-2015 17:16:47

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

J'ai le même enfant. Propre pour le pipi, il demande très bien pour y aller mais pour le caca c'est dans le slip systématique et d'après la maman je ne dois rien dire. Je dois juste nettoyer sans rien dire. Et elle m'a dit et ce devant le petit qu'il était autorisé à faire dans son slip ! Je peux vous dire qu'il ne se prive pas depuis 3 mois maintenant.

#7 10-06-2015 17:46:10

zezette62
Membre
Site Web

punky a écrit :

J'ai le même enfant. Propre pour le pipi, il demande très bien pour y aller mais pour le caca c'est dans le slip systématique et d'après la maman je ne dois rien dire. Je dois juste nettoyer sans rien dire. Et elle m'a dit et ce devant le petit qu'il était autorisé à faire dans son slip ! Je peux vous dire qu'il ne se prive pas depuis 3 mois maintenant.

oulala !!! je vois qu'il y a pire comme réflexion des pe  lol

#8 10-06-2015 17:47:30

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,

Perso, que ce soit l'urine ou les selles, l'enfant m'aide systématiquement à nettoyer le sol et les vêtements. Ça responsabilise, , ça permet de dialoguer et ça permet aussi à l'enfant de manipuler. Et en bonus, au bout d'un moment, nettoyer c'est moins agréable que renverser le pot et tirer la chasse donc ils arrêtent progressivement.

Ne pas disputer, ok mais donner le feu vert et nounou doit juste se taire et nettoyer non, , même pas en rêve.

#9 10-06-2015 18:10:12

zezette62
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Bonjour,

Perso, que ce soit l'urine ou les selles, l'enfant m'aide systématiquement à nettoyer le sol et les vêtements. Ça responsabilise, , ça permet de dialoguer et ça permet aussi à l'enfant de manipuler. Et en bonus, au bout d'un moment, nettoyer c'est moins agréable que renverser le pot et tirer la chasse donc ils arrêtent progressivement.

Ne pas disputer, ok mais donner le feu vert et nounou doit juste se taire et nettoyer non, , même pas en rêve.

je ne gronde pas mais ma patience a des limites en ce moment mad
et lui faire  ramasser, ça n'arrangera rien, il ne sait même pas enlevé ses chaussures ! hmm  et cela ne le dérange pas d'en avoir partout sad  sad  sad   je désespère !

#10 10-06-2015 19:40:15

Angeblanc
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Bonjour,

Ca c'est clair ! A partir d'un certain âge il faut les responsabiliser sur cette tache... Quand aux PE qui disent qu'on doit nettoyer et rien dire je trouve ça abusé !! On n'est pas des femmes de ménage non plus !!

#11 10-06-2015 22:47:24

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Pour ma part j'avais une Louloute qui avait très bie compris le pipi pour le caca soit c'était la couche soit elle refuser de faire ca a durer 6mois ,avec les parents ont lui a expliqué que le caca dans la couche culotte oui ,mais pas le pipi et donc une fois entrée a la maternelle louloute a eu le déclic,donc ramasser toute la journée moi je dit non je remet la couche culotte pour le caca et j'explique bien que l'enfant n'est pas prêt qu'il faut lui laisser le temps hors de question que je nettoie la culotte tout les jours

#12 10-06-2015 23:17:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Tu dis que tu nettoies les slips ?
Et bien ne le fais plus wink
On verra combien de temps la maman apprécie d'ouvrir un sac rempli de slips pleins de caca et de nettoyer le tout, tous les jours.

De plus, tu es chez toi, ce sont tes règles et tu as le droit de dire que tu es mécontente ou d'exiger de lui remettre des couches culottes.

Test du bbcode FluxBB

#13 11-06-2015 11:10:37

bbmaydav
Membre
Site Web

Ici loulou aussi ne fait pas caca dans le pot
Chez moi .
mais ce n'est pas grave on en a parlé avec sa maman et donc je remet la couche juste pour le caca.

#14 11-06-2015 11:44:41

jesuiscool
Membre
Site Web

je nettoie plus le caca tant que la maman ne m'aura pas donné des couches pour les selles ..

#15 11-06-2015 14:04:21

helloElo
Membre
Site Web

En plus il te dit "attend, fais caca".Donc il le fait clairement volontairement!

Quand il te dit ça, tu le choppes, tu baisses pantalon et slip et tu l'assois sur le pot, content ou pas.

Si la maman trouve ça normal c'est son problème mais toi tu ne veux pas.On doit suivre ce qui est mis en place par les parents mais il y a des limites quand même!

#16 11-06-2015 15:34:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Déjà tu ne nettoies plus les slips, tu fais tomber le gros dans les toilettes et tu enfermes dans un sac en disant à la maman que tu es assmat pas dame pipi.

Ensuite tu exiges des couches, en expliquant qu'il faut expliquer à l'enfant qu'il doit demander une couche pour faire caca, que c'est une phase très courante chez les enfants, surtout chez les petits garçons. Ce n'est pas remettre l'apprentissage de la propreté en cause, mais justement l'aider à apprivoiser ce passage. smile
Tu dis que si elle refuse, tu achètes et tu lui factures.
Son fils ayant sa bénédiction de faire dans le slip, il n'a aucune raison d'évoluer vers la propreté.

605224n7suhdjsno.gif

#17 11-06-2015 16:39:24

zezette62
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

En plus il te dit "attend, fais caca".Donc il le fait clairement volontairement!

Quand il te dit ça, tu le choppes, tu baisses pantalon et slip et tu l'assois sur le pot, content ou pas.

Si la maman trouve ça normal c'est son problème mais toi tu ne veux pas.On doit suivre ce qui est mis en place par les parents mais il y a des limites quand même!

c'est exactement ce que je fais ! dans les moindre détails !
mais ne veut pas, hurle, et m'en met partout... grrrr !!!

#18 11-06-2015 16:47:51

zezette62
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Déjà tu ne nettoies plus les slips, tu fais tomber le gros dans les toilettes et tu enfermes dans un sac en disant à la maman que tu es assmat pas dame pipi.

Ensuite tu exiges des couches, en expliquant qu'il faut expliquer à l'enfant qu'il doit demander une couche pour faire caca, que c'est une phase très courante chez les enfants, surtout chez les petits garçons. Ce n'est pas remettre l'apprentissage de la propreté en cause, mais justement l'aider à apprivoiser ce passage. smile
Tu dis que si elle refuse, tu achètes et tu lui factures.
Son fils ayant sa bénédiction de faire dans le slip, il n'a aucune raison d'évoluer vers la propreté.

a chaque fois c'est ce que je me dis dragonette mais je ne le fais pas pour les slips ...

le l'ai fait une fois à une autre maman qui l'a vraiment très mal prit ! sad

si je remet la couche, il va tout faire dedans sad le pire , je sais que le papa ne suit rien du tout dans l'éducation et l'apprentissage...
il me délègue tout !

#19 11-06-2015 18:06:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Et bien préviens la que tu en as assez de passer ton temps à nettoyer les slips, et que puisque cela n'a pas l'air de la déranger, tu lui laissera ce travail car toi, tu dois surveiller les enfants.

Tout cela avec ton plus beau sourire wink

Test du bbcode FluxBB

#20 11-06-2015 18:13:13

zezette62
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Coucou

Et bien préviens la que tu en as assez de passer ton temps à nettoyer les slips, et que puisque cela n'a pas l'air de la déranger, tu lui laissera ce travail car toi, tu dois surveiller les enfants.

Tout cela avec ton plus beau sourire wink

le linge est lavé par mamie ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB