Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-06-2015 21:40:46
- rewingston
- Membre
- Lieu : Auprès de mes chevaux
- Site Web
Concurrence déloyale ??
Bonjour à toutes ! J'espère publier ce poste au bon endroit. Je laisse le soin à nos super modo de rectifier, au cas où.
Voilà mon soucis. Un de mes P.E. me demande il y a qque temps si ma voisine, ass mat elle aussi, cchait des enfants à garder. Je lui réponds qu'elle a déjà plus de 8 enfants pour 6 agréments, et donc, je ne pense pas. On discute de son enfant, et je ferme la discussion ds ma tête.
Vendredi passé, un autre PE me pose la même question. Je ré-ouvre la discussion ds ma tête et je dde plus d'explications. Il s'avère que ma voisine propose à mes PE de garder leurs enfants pour un prix inférieur au mien (bien évidemment, cela est dit plus subtilement, mais l'idée est là).
Ma question est : que feriez vous ? et quel recours puis je avoir ? PMI, Conseil Général, etc. Avez vous déjà vécu de telles situations ? Merci pour vos réponses. Je vous avoue être totalement désoeuvrée devant tant de méchanceté et de bassesse.
08-06-2015 21:40:46
#2 08-06-2015 23:01:58
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Re : Concurrence déloyale ??
Mon sentiment, ta voisine a une fonction de fonctionner qui en tant que pe ne m'attirerais pas du tout et de ce point de vue je ne m'inquièterais que moyennement.
Par contre bonjour les relations de voisinage.
#3 08-06-2015 23:05:48
du même avis .. en tant que PE j'aurai pas vraiment confiance en une telle moralité
rassure tes employeurs en ce sens ...
et n'hesite pas a lui dire à ta voisine cheeeriiiie , correctement, ce que tu penses de tels agissements
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 08-06-2015 23:07:58
- myriem
- Membre
Bonsoir .
Mais tes parents-employeurs ne te retirent pas la garde de leurs enfants , apparemment .
Mantenant si des parents ne sont pas effrayés par le nombre d'enfants de ta voisine mˆeme à un prix inférieur du tien.......
Ta pmi , ni ton cg n'y peuvent rien et ce n'est pas parce-qu'elle 8 enfants en garde pour 6 agréements qu'elle est en dépassement , me semble-t-il .
Dernière modification par myriem (08-06-2015 23:09:26)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
08-06-2015 23:07:58
#5 09-06-2015 08:48:23
sympa la voisine !!! la mienne est plus sympa .
si ta voisine n'a plus de place pourquoi elle dit aux parents ses tarifs? si les pe laissent leurs enfants chez toi c'est qu'ils sont contents de ton travail : le tarif ne fait pas tout
#6 09-06-2015 08:58:50
- myriem
- Membre
Caro , je pense que si la voisine propose aux parents de garder les enfants dont Rewingston a la garde , c'est sans doute que , très vite les parents s'aperçoivent de la mauvaise qualité de l'accueil de cette voisine et qu'ils retirent rapidement leurs enfants .
Donc Rewingston peut jouer sur ce tableau pour déjouer les plans de sa voisine .
Il ne faut surtout pas qu'elle dénigre cette voisine mais faire comprendre aux parents le pourquoi du prix battant toute concurrence et pourquoi ses demandes de recherche d'enfants alors qu'elle semblerait complète ......
Dernière modification par myriem (09-06-2015 09:22:51)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 09-06-2015 10:33:51
coucou
je rajouterai qu'avec 8 enfants pour 6 agréments, la qualité d'accueil n'est peut être pas la même non plus!!!
j' espère pour cette voisine qu'elle n'est pas en dépassement d'agréments non plus!!
les pe recherchent quand même "le mieux" pour leurs enfants il me semble
alors oui, les tarifs sont aussi un facteur dont ils tiennent compte, mais franchement laisser leur loulou avec 7 autres enfants , est ce qu'ils pensent aussi au "bien être" de leur enfant???
je ne dénigre pas cette voisine, mais moi, je suis désolée, je préférerais en tant que parent que mes enfants soient accueilli en "petit nombre" chez une am et pas noyé dans une masse incroyable d'enfants où à mon avis , la sécurité n'est plus pareil
on ne peut pas faire pareil avec 3/4 enfants et 6/8 enfants!!!!
et pour le tarif, et bien les aides sont pareilles, je préférerais payer un peu plus mais être rassuré, en confiance pour mes enfants
#8 09-06-2015 10:42:27
qu'elle est 9 enfants sous contrat ça n'a rien d'anormal, moi même j'en ai 8, dans quelques mois je serais à 9, ça ne veut pas dire que j'en ai 8 en permanence, je ne dépasse jamais mon agrément de 4 et ma déro pour le 5 ième ne m'a pas servi, généralement je suis à 2 voir 3
par contre être agréée pour 6 c'est surprenant et étonnant, ça doit être rare
#11 09-06-2015 13:14:18
oui c'est possible, mais si l'agrément prévoit 6 enfants, elle peut donc les avoir simultanément aussi...
et peut être que ces dérogations s'il s'agit de ça, sont peut être nominatives ,
et si c'est le cas, si un de ces enfant part, elle ne peut peut être plus prétendre toujours a un agrément pour 6 ....
mais bon on ne sait pas exactement comment elle a eu 6 agréments .....
#12 09-06-2015 13:58:50
Bonjour , je pense que je demanderai des explications à cette collègue .
déjà sur le fait qu'elle interpelle les parents avec qui tu travailles pour leur proposer des tarifs plus bas , ça ne se fait pas ,
peut être pourrais tu lui dire que si tu perds un seul contrat tu te rapprocheras de la pmi pour leur parler de cette pratique honteuse entre collègue , et surtout sur le nombre important d'enfants et sur son démarchage !
je pense qu'elle n'aimera surement pas que la pmi mette son nez dans ses affaire parce que oui elle peut tourner avec 8 enfants mais franchement ça m'étonnerai guère qu'elle ne soit pas en dépassement un jour ou l'autre !
#13 09-06-2015 14:03:09
je pense qu'elle n'aimera surement pas que la pmi mette son nez dans ses affaire parce que oui elle peut tourner avec 8 enfants mais franchement ça m'étonnerai guère qu'elle ne soit pas en dépassement un jour ou l'autre !
pas forcément comme je le disais plus haut je suis à 8 et bientôt 9 et je n'ai jamais de dépassement , jamais plus de 4 enfants en même temps, donc c'est possible
#14 09-06-2015 14:12:42
zeta a écrit :je pense qu'elle n'aimera surement pas que la pmi mette son nez dans ses affaire parce que oui elle peut tourner avec 8 enfants mais franchement ça m'étonnerai guère qu'elle ne soit pas en dépassement un jour ou l'autre !
pas forcément comme je le disais plus haut je suis à 8 et bientôt 9 et je n'ai jamais de dépassement , jamais plus de 4 enfants en même temps, donc c'est possible
Idem pour moi.
A l'année j'ai entre 8 et 10 enfants différents pour 4 agréments et jamais de dépassements, entre les scolaires du matin, les scolaires du soir, les bébés du matin, les bébés de l'après-midi, les enfants que je n'ai qu'une semaine sur deux et ceux que quelques heures par mois ......
Certes cela fait de sacrés planning mais crois-moi c'est tout à fait possible
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 09-06-2015 21:01:04
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je pensais que nous devions pas avoir plus de six contrats en tout.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#16 10-06-2015 08:27:46
je pensais que nous devions pas avoir plus de six contrats en tout.
Une puer m'a sorti ça un jour
Je lui est rappelé que dans l'article L421-4 il est précisé :
"Le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément fixé par l'agrément est sans préjudice du nombre de contrats de travail, en cours d'exécution, de l'assistance maternelle".
6 étant le nombre de mineurs que l'on a le droit d'avoir simultanément en garde, généralement 4 par agrément et 2 par dérogation.
Donc nous pouvons garder autant d'enfant que l'on veut du moment que l'on ne dépasse pas notre agrément
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 10-06-2015 16:42:41
- rewingston
- Membre
- Lieu : Auprès de mes chevaux
- Site Web
Bonjour à toutes.
Merci pour vos réponses et votre soutien !
1. Gariguette : oui, je pense aussi que si mes PE étaient intéressés par son offre, ils ne m'en auraient pas parlé ! Et que certains de mes PE ont eu un entretien avec elle et ne l'ont pas retenue (en substance, ils avaient envie d'un accueil familial et non d'un accueil façon colonie de vacances) Il demeure, qd même, un sentiment d'insécurité, et un goût amer chaque fois que je la croise (cad 4 fois par jour à l'école).
2. Lulu54 modo : oui, je voudrais bien lui dire ma façon de penser. Mais comme ce ne sont que des paroles rapportées par mes PE (en qui j'ai totalement confiance), je ne suis pas bien "armée" pour attaquer !
3. Myriem : sur le doc de la PMI, il est noté 6 agréments (agréments ou dérogations je n'en sais rien, et ce n'est pas mon pb). Mais la réalité veut qu'elle ait bien plus de 6 enfants par jour et qu'elle continue à accepter ttes les ddes qui lui tombent, son entreprise d'ass mat devient exponentielle ! Après, c'est son affaire et celle de ses PE. Mais pourquoi vouloir me faire du tort ?
Et, concernant ton 2ème poste, elle fidélise sa "clientèle" ! J'ai eu vent de pb il y a qques années, de parents qui avaient porté plainte car elle avait laissé leur BB seul pdt ses trajets scolaires car pas de place ds son véhicule. Mais cela n'a pas eu d'impact sur son agrément, ni sur sa façon de fonctionner.
4. Caro52 : oui, le tarif ne fait pas tt, c'est certain. Il y a la qualité de l'accueil, le nb d'enfants accueillis, la personnalité de l'ass mat ( ), et le feeling. Si ce métier était source d'enrichissement financier, cela se saurait. Cet adage n'est peut être pas applicable à ma voisine, cela dit ....
5. Zeta : tu as résumé ce que je souhaiterais faire. Mais difficile à réaliser. Je la vois avec ses 8 enfants (ou plus) à l'école. Ou à travers ma haie. Plus les hurlements qui vont avec (car elle a une façon plutôt militaire de gérer tt son petit monde). Mais comment veux tu que je fasse parvenir ses info à la PMI ? Et puis, entre "collègues" je trouve cela déplorable. Après, si vraiment elle me "chauffe" trop, je pense que je n'aurai pas le choix. Mais je n'ai pas envie de m'abaisser à de telles pratiques
6. J'ai 6 enfants en garde pour 3 agréments. Et je ne suis jamais en dépassements non plus. Vous voyez que je ne joue pas ds la même cours (exponentielle) qu'elle.
Vos messages m'ont fait du bien. Merci !
Pages : 1