Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2015 09:47:43

Entravaux
Membre

Nouvelle parmi vous !!

Bonjour tout le monde !
Je suis une petite nouvelle et comme vous assistante maternelle.
Je ne sais pas trop où poster mon message alors je vous expose mon problème dans ma présentation.
J'ai 51 ans , je suis mariée, mère de deux adultes et exerce dans le nord. (je suis agrée pour 4 enfants) . Je pense sérieusement au divorce et je suis à la recherche de témoignages car je ne sais pas comment m'y prendre .
En effet , avec mon mari nous sommes actuellement propriétaires d'une maison mais la revente ne me permettra pas d'acheter une autre maison même plus petite . Au mieux un tout petit appartement ou studio pour mes vieux jours ...LOL
J'aimerais relouer dans ma ville actuelle pour ne pas perdre mes contrats mais il y a très peu de maisons à louer ici et celles qui me permettraient de travailler correctement (trois chambres et petit jardin) sont assez chères à la location.(700/800 euros voire plus) Si tant est que je trouve un bailleur qui accepte que je ne gagne pas trois fois le loyer bien sûr... Et si toutefois je trouvais à me reloger , je dois conjuguer la vente de ma maison avec l'entrée dans le nouveau logement pour ne pas payer un crédit et un loyer en même temps pdt plusieurs mois ... Alors, voilà , j'aurais voulu des conseils d'ass-mats dans mon cas sur la marche à suivre....Par qui me faire aider, conseiller...Vous qui avez été confrontées au même problème , comment avez-vous fait ? Je serais heureuse de vous lire et d'avoir un peu d'espoir car actuellement mon avenir me semble bouché de tous les côtés...
Merci par avance...

01-06-2015 09:47:43

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2015 18:59:24

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : Nouvelle parmi vous !!

bonjour et bien venue

désoler, je ne peux t'aider à ce niveau smile

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#3 10-06-2015 19:21:50

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Entravaux a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je suis une petite nouvelle et comme vous assistante maternelle.
Je ne sais pas trop où poster mon message alors je vous expose mon problème dans ma présentation.
J'ai 51 ans , je suis mariée, mère de deux adultes et exerce dans le nord. (je suis agrée pour 4 enfants) . Je pense sérieusement au divorce et je suis à la recherche de témoignages car je ne sais pas comment m'y prendre .
En effet , avec mon mari nous sommes actuellement propriétaires d'une maison mais la revente ne me permettra pas d'acheter une autre maison même plus petite . Au mieux un tout petit appartement ou studio pour mes vieux jours ...LOL
J'aimerais relouer dans ma ville actuelle pour ne pas perdre mes contrats mais il y a très peu de maisons à louer ici et celles qui me permettraient de travailler correctement (trois chambres et petit jardin) sont assez chères à la location.(700/800 euros voire plus) Si tant est que je trouve un bailleur qui accepte que je ne gagne pas trois fois le loyer bien sûr... Et si toutefois je trouvais à me reloger , je dois conjuguer la vente de ma maison avec l'entrée dans le nouveau logement pour ne pas payer un crédit et un loyer en même temps pdt plusieurs mois ... Alors, voilà , j'aurais voulu des conseils d'ass-mats dans mon cas sur la marche à suivre....Par qui me faire aider, conseiller...Vous qui avez été confrontées au même problème , comment avez-vous fait ? Je serais heureuse de vous lire et d'avoir un peu d'espoir car actuellement mon avenir me semble bouché de tous les côtés...
Merci par avance...

coucou , bienvenue parmi nous
et bon courage car là tu rentre dans une sacré galère
car du fait que notre travail soit dans notre maison , tu ne peux pas te prendre juste un petit studio , tu es comme tu l as dit obligé de prendre un minimum , pour pouvoir exercer , sinon tu perdrais des agréments

essaie de trouver une MAM ?

#4 10-06-2015 20:44:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi en Septembre 2007 date à laquelle j'ai fait ma demande de divorce.

Je me suis fait aider par 1 assistante sociale ( Mr avait tord ) du coup dossier vu en Décembre 2007 et conciliation en Avril 2008.

Mr a eut 2 semaines pour quitter la maison c'était soit çà ou je perdais mon travail et il devait me donner 1 pension ainsi qu'à mon jeune fils encore étudiant à l'époque.

De toute façon il a pas eut le choix pas de divorce amiable. sad sad

Je suis enfin divorcée depuis Octobre 2013 mais je ne peux toujours pas changer certains papiers importants ( carte identité, vitale, papiers voiture )

Il bloque tout pas grave pour le moment je dirai que j'ai les 3/4 de la maison voir + big_smile big_smile

Si tu n'as pas de tord ce n'est pas à toi de quitter la maison car c'est là que tu peux travailler et que tu as eu tes 4 agréments. wink wink

Dernière modification par shainali (10-06-2015 20:46:33)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

10-06-2015 20:44:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB