Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2015 09:45:39
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Plus jamais je rempli le contrat sans le RAM
Des parents sont venus me voir mardi, alors déjà 1h30 de retard, ils parlaient a moitié français et je n'avait pas l'impression qu'ils comprenaient tout ce que je leur disaient, le papa ne ris jamais, parle encore moins français et c'est lui qui devais récupérer ses enfants
mercredi on va pour remplir le contrat (et oui c'était rapide) mais chez moi car le relais étant fermé a 17h et les parents venais a 19h, c'est la dernière fois que je rempli un contrat sans le relais car avec mon mari on a eu vraiment un mal fou a le remplir, la maman n'avais pas du tout idée des prix alors on à commencer a calculer comme on étais pas dans les bonnes cases le calcul n'était pas bon on arrivai a 400€ pour 2 enfants gardés 11h30 par jours 5 jours par semaine au final le prix était 4 fois plus élevé
En plus de ça, la maman me dit que avant elle faisais garder ses enfants sans déclarer et elle ne sais pas se qu'est un numéro pajemploi donc il aurai fallu attendre plus d'1 mois pour que je sois déclaré, heureusement ça n'à pas abouti on à mis plus d'1h a essayer de remplir ce contrat on c'est dit on va aller au relais et au final mon mari re calcule tout le soir même, appel la maman pour donner les tarif, qui lui raccroche au nez après ( pas très sympa) alors il l'a rappel 2 ou 3 fois toujours pas de réponse, il lui laisse un message
je devais commencer aujourd'hui a 6h30 et finir a 18h
entre temps j'avais un rendez vous avec un autre parents qui voulais que je remplace son assmat qui est en vacances en juillet finalement on va prendre rendez-vous au relais pour signer le contrat, les parents ne parlent pas très bien français non plus mais ils savent ce qu'est un numéro pajemploi et ont l'habitude des déclarations
Maman depuis le 16 janvier 2019
11-06-2015 09:45:39
#3 11-06-2015 09:50:44
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Re : Plus jamais je rempli le contrat sans le RAM
Non pas du tout mais je ne sais pas remplir les contrats et je ne voulais surtout pas être seule sinon j'aurais fais une gaffe
#4 11-06-2015 10:12:48
il ne s'agit pas tant de remplir un contrat mais de savoir calculer et comprendre une mensualisation
il faut se baser sur les besoins de l'employeur
commence par là
faire une sorte de devis et si tu n'es pas certaine tu ne signes rien
das tous les cas l'employeur doit etre conscient de ce qu'il va devoir payer
tu peu aller telcharger le tableau de Louca dans l'index:
"cout d'une assmat" avec ça tu rempli avec la maman ou elle seule elle saura ou elle es est ce qu'elle retrouchera et ce qu'elle paiera
au niveau aide
salaire et credit d'impot
c'est un document qu'on devrait toute faire remplir avant l'entretien final
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-06-2015 10:12:48
#5 11-06-2015 10:17:35
Des parents sont venus me voir mardi, alors déjà 1h30 de retard, ils parlaient a moitié français et je n'avait pas l'impression qu'ils comprenaient tout ce que je leur disaient, le papa ne ris jamais, parle encore moins français et c'est lui qui devais récupérer ses enfants
mercredi on va pour remplir le contrat (et oui c'était rapide) mais chez moi car le relais étant fermé a 17h et les parents venais a 19h, c'est la dernière fois que je rempli un contrat sans le relais car avec mon mari on a eu vraiment un mal fou a le remplir, la maman n'avais pas du tout idée des prix alors on à commencer a calculer comme on étais pas dans les bonnes cases le calcul n'était pas bon on arrivai a 400€ pour 2 enfants gardés 11h30 par jours 5 jours par semaine au final le prix était 4 fois plus élevé
En plus de ça, la maman me dit que avant elle faisais garder ses enfants sans déclarer et elle ne sais pas se qu'est un numéro pajemploi donc il aurai fallu attendre plus d'1 mois pour que je sois déclaré, heureusement ça n'à pas abouti on à mis plus d'1h a essayer de remplir ce contrat on c'est dit on va aller au relais et au final mon mari re calcule tout le soir même, appel la maman pour donner les tarif, qui lui raccroche au nez après ( pas très sympa) alors il l'a rappel 2 ou 3 fois toujours pas de réponse, il lui laisse un message
je devais commencer aujourd'hui a 6h30 et finir a 18hentre temps j'avais un rendez vous avec un autre parents qui voulais que je remplace son assmat qui est en vacances en juillet finalement on va prendre rendez-vous au relais pour signer le contrat, les parents ne parlent pas très bien français non plus mais ils savent ce qu'est un numéro pajemploi et ont l'habitude des déclarations
je pense qu'il y a suffisamment de personne sur ce forum pour t'aider à apprendre à bien remplir un contrat
le relais n'a aucun droit de regard sur tes contrats, il y a quelques années j'ai fais 2 contrats avec l'aide du relais, résultat: les deux était mal fait et donc illégaux
#6 11-06-2015 10:21:22
Non pas du tout mais je ne sais pas remplir les contrats et je ne voulais surtout pas être seule sinon j'aurais fais une gaffe
il faut s'informer ...
c'est la meilleure defense contre les arnaques et ne pas signer dans la precipitation , le doute
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 11-06-2015 10:22:34
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
lulu54 les parents n'avaient pas compter au dépard et sa c'est rempli sur un coup de tête je le sentais pas car elle ma dit ok direct alors que d'habitude les parents mettent 3 ans à réfléchir et donner une réponse négative
budulle je sais que d'autre sur ce site m'oint dit pareil le relais na aucun regard mais hier je les ai appeler justement pour prendre rendez-vous et je le suis presque fait engueuler car j'allais le remplir seule et qui'l fallait que j'aille les voir car c'est pas a moi de m'occuper de ça
#8 11-06-2015 10:24:33
Bonjour
Fais attention aux relais qui ne sont pas toujours fiable.
saches aussi que ton mari, s'il peut t'aider en privé, ne doit absolument pas faire le contrat avec les parents. En cas d'erreur et de problèmes, tu risquerai d'avoir des ennuis.
Et en tant qu'assmat, tu dois absolument comprendre les calculs, la convention, les contrats, c'est de ton métier dont il s'agit.
Regardes à l'index, tu trouveras plein de renseignements, et si cela ne te semble pas clair, pas de panique, il en a été, et il en est toujours pour certaines choses, de même pour nous toutes
Tu trouveras des gens pour te guider et te renseigner ici
#9 11-06-2015 10:25:36
elle est bonne celle là
tu rencontres les employeurs vous discutez , tu n'es pas obligée de signer de suite !!!!
tu ecris tout ce qu'il faut savoir au brouillon et tu dis -"ecoutez vous connaissez mon tarif voici un calcul porvisoir" , tu fais un ex de mensu selon leur besoin ne tu leur dis que tu mets tout cela au clair et tu leur fais parvenir le lendemain
faut savoir dire non et t'affirmer aussi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 11-06-2015 10:26:08
lulu54 les parents n'avaient pas compter au dépard et sa c'est rempli sur un coup de tête je le sentais pas car elle ma dit ok direct alors que d'habitude les parents mettent 3 ans à réfléchir et donner une réponse négative
budulle je sais que d'autre sur ce site m'oint dit pareil le relais na aucun regard mais hier je les ai appeler justement pour prendre rendez-vous et je le suis presque fait engueuler car j'allais le remplir seule et qui'l fallait que j'aille les voir car c'est pas a moi de m'occuper de ça
alors non et non c'est bien a toi de remplir ton contrat, mais pour qui ils se prennent dans ton relais
c'est aussi ton relais qui fixe les tarif horaire, ie, repas ???
il va falloir dire à ce relais qu'un contrat de travail se négocie, se signe entre un employé et une salarié et c'est tout !
#11 11-06-2015 10:26:11
personne ne signe un contrat sur un coup de tete ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 11-06-2015 10:29:28
En plus de ça, la maman me dit que avant elle faisais garder ses enfants sans déclarer oupss tu devrais fuir ce contrat ne te met pas en faute et elle ne sais pas se qu'est un numéro pajemploi donc il aurai fallu attendre plus d'1 mois pour que je sois déclaré, heureusement ça n'à pas abouti on à mis plus d'1h a essayer de remplir ce contrat on c'est dit on va aller au relais et au final mon mari re calcule tout le soir même oupss pourquoi ton Mari,ce n'est pas a lui de faire cette démarche,certainement pas,mais aux parents ou assistante maternelle et le faire ensemble.En tant qu'assistante maternelle et parents employeurs vous devez au moins comprendre comment cela fonctionne grâce a notre convention , appel la maman pour donner les tarif, qui lui raccroche au nez après ( pas très sympa) alors il l'a rappel 2 ou 3 fois toujours pas de réponse, il lui laisse un message
je devais commencer aujourd'hui a 6h30 et finir a 18hentre temps j'avais un rendez vous avec un autre parents qui voulais que je remplace son assmat qui est en vacances en juillet finalement on va prendre rendez-vous au relais pour signer le contrat, les parents ne parlent pas très bien français non plus mais ils savent ce qu'est un numéro pajemploi et ont l'habitude des déclarations
coucou il faut connaitre les jours de garde de l'enfant (si besoin prendre un calendrier)noté les h de présence prévus par jours.Et en fin de contrat tu calcules le nombres totales d'h réellement effectués x ton tarif horaire = salaire + 10% de prime de précarité pour un CDD suivis de 10% sur le salaire pour les congés. et voilà ton salaire de Juillet.Si CDD écrire sur le contrat le nom de la personne remplacé a partir de tel date jusqu’à la fin de l'accueil.Noté le tarif horaire. ect-----
voilà en gros. Il y a des bases que tu dois connaitre c'est primordiale.
A+
#13 11-06-2015 10:30:26
as tu des infos pour demain ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 11-06-2015 10:30:48
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
J'y connais rien j'y comprend rien je sais que le relais y connais plus que moi même si plusieurs me dit que il faut pas je suis désolé mais je préfère aller au relais en plus ils savent bien expliquer les choses aux parents et oublient rien moi je sais pas expliquer je me fait toujours avoir et j'oublie toujours de dire des choses
#15 11-06-2015 10:51:42
J'y connais rien j'y comprend rien je sais que le relais y connais plus que moi même si plusieurs me dit que il faut pas je suis désolé mais je préfère aller au relais en plus ils savent bien expliquer les choses aux parents et oublient rien moi je sais pas expliquer je me fait toujours avoir et j'oublie toujours de dire des choses
.
coucou tu devrais pourtant connaitre,on ne devient pas assistantes maternelles comme ça.Il y a des bases,si non tu a pas finis ma pauvre de te faire avoir en beauté.
Et de plus tout est dispo ici sur le forum
qu'es ce que tu ne comprends pas?
A+
#16 11-06-2015 11:13:53
coucou,
que tu n'y connaisses rien maintenant n'est pas une fatalité, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas apprendre et comprendre en t'y intéressant,
le fait d'être indépendante ou quasi est à la fois une liberté et une contrainte, si tu ne te formes pas là dessus, c'est toi qui te retrouveras coincé à un moment ou à un autre, soit parce que lésé parce que tu ne connais pas telle ou telle chose, soit parce que des gens mal intentionnés peuvent aussi tenter de grapiller telle ou telle chose.
et puis il te faut être autonome de ton mari, moi c'est le mari de l'assmat qui me rappelle, bon je suis polie je vais pas raccrocher comme tu le racontes mais clairement je pense que je cherche ailleurs. si toi tu appelais l'employeur de ton mari pour discuter de son taux horaire et de son contrat tu penses que ça passerait?
pour le ram il y a de tout, ce qui est sur c'est qu'il n'a aucun pouvoir hiérarchique sur toi et qu'il n'a pas non plus parole d'évangile, ni de compétences juridiques et rh sûres ( tout dépend enfait de l'implication personnelle de l'animatrice ram) donc tu peux très bien y aller et vérifier par toi même par la suite les info qu'il te donne.
#17 11-06-2015 11:24:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, c'était l'inverse, si je voulais un contrat comme il faut, fallait surtout pas mèler le ram à ça!
Et franchement, ça n'a rien de sorcier, tout est très bien expliquer sur ce site. Il faut juste prendre son courage à deux mains et aller potasser la rubrique infos.
#18 11-06-2015 11:27:24
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
c'est pas compliquer mais au final j'arrive toujours par me faire avoir
#19 11-06-2015 11:56:42
va falloir que tu t'y mettes sérieusement, c'est important de connaitre notre contrat de travail, notre ccn...
c'est normal au début on se faites toutes avoir car on n'y connais pas grand chose le tout est de se former soi même de chercher les bonnes infos, même si je ne l'utilise pas entièrement le contrat de parme est très bien fait, et tu peux aussi poser ici des questions ici pour faire ton contrat qui soit bon en tout point