Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2015 09:49:08
une drôle de soirée familiale
et ouiii
hier soir pour la énième fois , le fils de mon mari demande si sa copine peut venir a la maison pour dormir 2 nuits..
et la il fallait que ça explose ! et moi aussi j'ai explosé d'ailleurs
depuis qu'il est amoureux , et c'est de son âge ok , il ne vit que pour cela et est toujours en train de demander des trucs .
et encore son père est assez cool je trouve même pour son âge (16 ANS ) ,...
le matin des fois elle vient de 8H a 9H , le soir aussi des fois ,( ils sont dans le meme lycée qui est en face de chez nous ) il va très très souvent chez elle aussi
sauf que hier ça a peter , son père avait dit non car y'a le bac français .. et que le gamin redemande sans cesse ! et comme son père a du mal a dire non car il culpabilise ... je vous dit pas !
du coup hier réunion a 3 avec le gamin et on a discuter ..ENFIN le gamin s'est mis a pleurer , son père énerver a jeter son portable !! jetais choqué .
en fait c'est un papa poule mais il a du mal a dire non ;;
ça nous a bien pourri la soirée , après la discussion j'ai plus dit un mot tellement ça m'a bien perturbé
pfff j'en ai marre et j'ai besoin de vacances seule !
12-06-2015 09:49:08
#2 12-06-2015 10:01:47
Re : une drôle de soirée familiale
et ouiii
hier soir pour la énième fois , le fils de mon mari demande si sa copine peut venir a la maison pour dormir 2 nuits..
et la il fallait que ça explose ! et moi aussi j'ai explosé d'ailleursdepuis qu'il est amoureux , et c'est de son âge ok , il ne vit que pour cela et est toujours en train de demander des trucs .
et encore son père est assez cool je trouve même pour son âge (16 ANS ) ,...
le matin des fois elle vient de 8H a 9H , le soir aussi des fois ,( ils sont dans le meme lycée qui est en face de chez nous ) il va très très souvent chez elle aussisauf que hier ça a peter , son père avait dit non car y'a le bac français .. et que le gamin redemande sans cesse ! et comme son père a du mal a dire non car il culpabilise ... je vous dit pas !
du coup hier réunion a 3 avec le gamin et on a discuter ..ENFIN le gamin s'est mis a pleurer , son père énerver a jeter son portable !! jetais choqué .
en fait c'est un papa poule mais il a du mal a dire non ;;ça nous a bien pourri la soirée , après la discussion j'ai plus dit un mot tellement ça m'a bien perturbé
pfff j'en ai marre et j'ai besoin de vacances seule !
euh
16 ans il amenerait sa copine .. du même age ..
moi c'est directe non ....
ma maison n'est pas un hotel
on sait qu'il peut se passer des choses a l'adolescence .. on y est toutes passées , c'est pas un raison pour adherer et tout accepter ...
pas besoin de s'enerver .. quand c'est non et qu'on sait qu'on a raison ....
il suffit de rester coherent et ouvert .... de poser des limites ...
et dene pas s'enerver , car là pour le coup avec le telephone c'est pas top mdr
en tant que parent c'est pas forcement agreable de devoir toujours avoir le role du moralisateur , du " mechant"
mais ç'est aussi une part du role du parent ....
c'est pour leur bien meme si ils ne comprennent pas ça tout de suite mdr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-06-2015 10:15:38
et bien oui je suis d'accord avec toi !!!! moi je suis contre a 16 ans aussi j'ai donner mon avis donc on est parvenu a un accord ... elle ne dort pas avec lui dans sa chambre ...
ça aurait été le mien c'était non direct !!!
après voila le gamin doit bien sentir que le non de son père est pas un vrai non donc il redemande sans cesse sans cesse !!!
c'est exactement ce que j'ai dit c'est pas un hôtel , sauf que le gamin culpabilise parce que lui va plus chez elle , enfin chez elle , la gamine vit chez la grand mère ..... j'ai dit mais alors la on s'en fout ! les autres ils font ce qu'ils veulent chez eux .
#4 12-06-2015 10:19:25
il culpabilise ? mdr
je dirais qu'il essaie .. qui ne tente rien n'a rien et apparemment il sait qu'en insistant il y a des chances que .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-06-2015 10:19:25
#5 12-06-2015 10:21:56
bah voila exactement !!!!! hier soir les larmes moyen moyen et comme son père ne supporte pas les larmes ou voir son fils contratié et bien voila !!!!!
c'est non pour la semaine moi je bosse et j'en ai 4 donc j'ai pas céder c'est comme ça et son père a dit oui p our samedi soir ....
#6 12-06-2015 10:36:19
Excusez-moi mais vous n'avez jamais eu 16 ans vous ? Vous n'avez jamais été amoureuse ?
Si c'est les relations sexuelles qui vous font peur, personnellement je préfèrerais que cela se passe sous mon toit et dans de bonnes conditions que n'importe où et je ne sais pas avec quelle hygiène (arrière de voiture, cave, ....) car vous savez leur interdire ne les empêchera pas de faire
Personnellement j'ai connu mon mari à 16 ans et quelques mois après notre rencontre il est venu vivre chez mes parents. Et oui mes parents ont accepté et pourtant ils n'étaient pas du genre à tout permettre mais ils ont compris. Nous avons vécu près de 5 ans chez mes parents, j'ai pû ainsi continuer mes études, Bac et Bts. Et cela va bientôt faire 30 ans que nous sommes ensemble
Alors je ne vois vraiment pas le mal a accorder une nuit de temps en temps, ils sont jeunes et amoureux ......
Mais ce n'est que mon avis ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 12-06-2015 10:52:57
mais c'est pas le problème , c'est que des demandes tout le temps tous les week end , et maintenant parce que c'est les vacances c'est trop
je bosse à la maison et pas question d'avoir des aller et venu de tout le monde c'est pas possible ça
on a tous eu 16 ans moi la première mais on peut pas tout accepter
#8 12-06-2015 10:57:33
Et bien même s'ils ont des actes sexuels dans des lieux comme voiture cave....ben tant pis je dirais....mais en aucun cas je n'accepterai que mon fils ou ma fille non majeur(e) ( et encore...) dorment dans le même lit chez moi avec un amoureux....
Ma maison n'est pas un hôtel !!! et même si Drine s'est mariée avec son compagnon depuis qu'elle le connait nous savons (heureusement ou malheureusement) que nos jeunes
auront plus d'un copain ou d'une copine avant de se fixer...
Alors non ! car si on accepte une fois, c'est parti pour d'autres fois aussi !!!
#9 12-06-2015 11:06:08
Et bien même s'ils ont des actes sexuels dans des lieux comme voiture cave....ben tant pis je dirais....mais en aucun cas je n'accepterai que mon fils ou ma fille non majeur(e) ( et encore...) dorment dans le même lit chez moi avec un amoureux....
Ma maison n'est pas un hôtel !!!
Ah ouais, quand même ...... désolé mais là je ne peux pas du tout comprendre ce genre de réaction ......
Mais ce n'est pas une question de vivre ou pas dans un hôtel, c'est la vie, nos enfants grandissent et ils ont tout de même le droit d'avoir des amoureux et des relations amoureuses, il n'y a pas de honte à cela et ce n'est pas malsain. Je suppose que tu as des relations sexuelles avec ton mari alors pourquoi que ta fille ou ton fils n'aurait pas le droit d'en avoir ? Ah si ils ont le droit mais ailleurs ...... c'est ce que l'on appelle la politique de l'autruche ......
Ok chacun pense ce qu'il veut mais pour tes enfants, STP réfléchis bien à cela
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 12-06-2015 11:07:13
mais c'est pas le problème , c'est que des demandes tout le temps tous les week end , et maintenant parce que c'est les vacances c'est trop
je bosse à la maison et pas question d'avoir des aller et venu de tout le monde c'est pas possible çaon a tous eu 16 ans moi la première mais on peut pas tout accepter
Mais c'est normal si ils sont amoureux qu'ils aient envie de passer le plus de temps ensemble, non ?
Et en quoi cela dérange ton travail ?
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 12-06-2015 11:13:11
dada62 a écrit :Et bien même s'ils ont des actes sexuels dans des lieux comme voiture cave....ben tant pis je dirais....mais en aucun cas je n'accepterai que mon fils ou ma fille non majeur(e) ( et encore...) dorment dans le même lit chez moi avec un amoureux....
Ma maison n'est pas un hôtel !!!
Ah ouais, quand même ...... désolé mais là je ne peux pas du tout comprendre ce genre de réaction ......
Mais ce n'est pas une question de vivre ou pas dans un hôtel, c'est la vie, nos enfants grandissent et ils ont tout de même le droit d'avoir des amoureux et des relations amoureuses, il n'y a pas de honte à cela et ce n'est pas malsain. Je suppose que tu as des relations sexuelles avec ton mari alors pourquoi que ta fille ou ton fils n'aurait pas le droit d'en avoir ? Ah si ils ont le droit mais ailleurs ...... c'est ce que l'on appelle la politique de l'autruche ......
Ok chacun pense ce qu'il veut mais pour tes enfants, STP réfléchis bien à cela
Désolée mais c'est certainement l'éducation que j'ai reçu de mes parents...C'est comme ça ! Mes enfants ont évidemment bien le droit d'avoir des amoureux mais je ne conçois absolument pas qu'il y ait des rapports sexuels sous mon toit ! Peut-être est-ce la politique de l'autruche...Je ne sais pas, mais j'essaie d'expliquer au mieux à mes enfants que je suis contre des rapports trop tôt pour eux !!! ( même si je sais qu'ils risquent de ne pas m'écouter !!)...Alors j'espère de tout coeur qu'ils ne feront pas "ça" dans une cave non plus !!!
#12 12-06-2015 11:13:22
c'est comme cela , avec 4 enfants à garder plus 3 ado j'ai pas envie d'avoir en plus la copine
si les autres faisait comme lui on ferait comment ? quand je bosse c'est non
déjà leur chambre sont prises les après midi et j'ai pas envie d'avoir le midi en plus des personnes a manger
#13 12-06-2015 11:18:47
Je voudrais également rajouter suite au conseil de Drine : "STP pour tes enfants réfléchis bien à cela"...
Et bien je ne sais pas quel âge tu as mais pour moi, je ne suis pas née de la dernière pluie et j'ai 4 enfants dont 3 majeurs.
Jamais ils n'ont dormi à la maison avec leur copine ou copain avant leur majorité et tous les trois sont "casés" et heureux dans la vie...Donc tu vois ça dépend d'un tas de choses, donc ne donne pas de conseils aux autres car on ne peut pas faire de généralités...
#14 12-06-2015 11:30:01
J'ai eu le mê^me problème avec ma fille elle avait 17 ans.
elle avait un copain mais come on interdisait qu'il dorme à la maison dans le même lit que elle, du coup, c'est elle qui passait son temps chez lui et du coup, on ne lavoyait pas souvent.
Moi, j'atis prête à accepter mais mon mari non : vous pensez sa petite dernière chérié
Et puis j'en ai discuté longuement avec mon mari , je lui ai dit que ça faisait 1 an qu'ils étaient ensemble ( elle ne changeait pas de copain toutes les semaines), ma fille était sérieuse, on pouvait lui faire confiance, leur relation ne nuisait pas sur les résultats scolaires et on a fini par accepter qu'il vienne dormir à la maison.
Par contre, on avait bien mis les points sur les i, pas question qu'il se balade dans la maison en petite tenue.
Et en fait, ça s'est fait tout naturellement, du coup, ma fille était plus souvent à la maison, et tout c'est bien passé.
ça va faire 3 ans qu'ils sont ensemble et ils vont habiter ensemble pour leur études. Et il n'est pas du tout question d'hôtel à la maison. ça n'a rien à voir avec un hôtel. Ma fiile gère sa chambre, son ménage, ses draps.
Je n'aurais pas été d'accord si le petit copain changeait tous les mois mais là, leur relation semblait bien installée, lui est un garçon sérieux, ils réussissent leurs études.
Parce que dormir à la maison mais dans une chambre séparée, ça me fait doucement rire : j'ai connu cela avec mon mari, au début que je dormais chez lui donc chez ses parents en faisant chambre à part, on se rejoignait quand même en douce
Alors après, c'est effectivement une question d'âge: certains parents seront plus laxistes et accepteront dès 16 ans, d'autres ne voudront jamais en entendre parler, et entre les 2, et bien il y a la majorité ( bof bof comme argument ) et au cas par cas
Là non plus il n'y a pas de règle, c'est selon le ressenti de chacun, de chaque parent, suivant l'éducation reçu, les principes, la religion etc...., chaqu parent ara sa prpre sensibilité sur le sujet.
Mais de toute façon, il y aura un moment où ça se fera et ils amèneront pour la 1ere fois le copain ou la copine dormir à la maison dans la même chambre
#15 12-06-2015 11:31:59
Je voudrais également rajouter suite au conseil de Drine : "STP pour tes enfants réfléchis bien à cela"...
Et bien je ne sais pas quel âge tu as mais pour moi, je ne suis pas née de la dernière pluie et j'ai 4 enfants dont 3 majeurs.
Jamais ils n'ont dormi à la maison avec leur copine ou copain avant leur majorité et tous les trois sont "casés" et heureux dans la vie...Donc tu vois ça dépend d'un tas de choses, donc ne donne pas de conseils aux autres car on ne peut pas faire de généralités...
A 17 ans et 364 jours ils n'ont pas eu le droit mais à 18 ans, ils ont eu le droit ?
Et ça fait quelle différence, qu'est ce que la majorité a changé dans ce cas ??,
Moi mes enfants majeurs, je leur ai dit que ça ne changeait absolument rien pour nous sauf qu'ils devenaient responsables de leur acte. mais que tant qu'ils vivaient sous notre toit, majeur ou non, ça ne changeait rien et c'était selon nos règles, et qu'ils pouvaient encore recevoir un coup de pied au fesses
Alors relation sexuelles à la maison autorisées parce que ils sont majeurs, bof bof
Dernière modification par zuenna (12-06-2015 11:34:37)
#16 12-06-2015 11:33:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mais c'est normal si ils sont amoureux qu'ils aient envie de passer le plus de temps ensemble, non ?
Et bien, ils ont 16 ans... ils n'ont pas à avoir une vie de couple en ménage je dirai.
Je suis d'accord avec amie31, sa maison n'est pas un hotel.
Les gosses se voient déjà tt le temps au lycée, et en dehors...ils doivent en plus dormir ensemble?
Faut pas pousser...
Alors, à chaque fois que son fils va tomber amoureux, il va lui ramener les petites copines à la maison?
Perso, je trouve qu'elle a raison de mettre des limites. La sexualité n'est pas le problème du post, de toute façon, vu ce qui se passe dans les toilettes du lycée ici, rien ne freine des ados en plein désir!
15/16 ans , l'âge des premiers amours, des flirts... et 1 mois après, on dort déjà chez la copine ou elle dort chez nous???
Entre être à l'écoute de ses enfants et tout accepter, il y a des limites.
J'ai une amie qui pense comme toi.
Elle accepte les copains/copines de ses enfants mineurs... mais elle râle, car du coup, c'est un hôtel-restaurant chez elle...Elle a 3 enfants et en héberge 5 les 3/4 du temps, elle sert de bobonne à tout ce petit monde qui ferme soigneusement leur porte de chambre à clefs pour se livrer à leurs occupations. Elle n'a plus aucun intimité chez elle.
#17 12-06-2015 11:37:31
tout a fait d'accord , la n'était pas la question de relation sexuelle , mais de demandes incessante de sa part qui commence a nous gonfler sérieusement , on est chez nous après tout et on a le droit de dire non
après bien sur quand ça sera sérieux c'est logique qu'il demande bien sur a condition de pas changer tout le temps de copine ou copain
#18 12-06-2015 11:38:13
je pense qu'il y a 2 questions que se posent ici :
accepter que le copain ou la copine vienne dormir dans la même chambre que fils ou fiston
Et que la maison soit un vrai moulin pour tous les copains ou copines.
ce n'est pas le même problème et il ne faut pas tout confondre et faire l'amalguame
#19 12-06-2015 11:38:24
dada62 a écrit :Je voudrais également rajouter suite au conseil de Drine : "STP pour tes enfants réfléchis bien à cela"...
A 17 ans et 364 jours ils n'ont pas eu le droit mais à 18 ans, ils ont eu le droit ?
Et ça fait quelle différence, qu'est ce que la majorité a changé dans ce cas ??,Moi mes enfants majeurs, je leur ai dit que ça ne changeait absolument rien pour nous sauf qu'ils devenaient responsables de leur acte. mais que tant qu'ils vivaient sous notre toit, majeur ou non, ça ne changeait rien et c'était selon nos règles, et qu'ils pouvaient encore recevoir un coup de pied au fesses
Alors relation sexuelles à la maison autorisées parce que ils sont majeurs, bof bof
Exact : j'ai dit majeur pour simplement donner un sens à l'âge....Mais en fait j'attendais que les relations entre les enfants et leurs amoureux soient sérieuses....
#20 12-06-2015 11:38:33
Drine37 a écrit :Mais c'est normal si ils sont amoureux qu'ils aient envie de passer le plus de temps ensemble, non ?
Et bien, ils ont 16 ans... ils n'ont pas à avoir une vie de couple en ménage je dirai.
Je suis d'accord avec amie31, sa maison n'est pas un hotel.
Les gosses se voient déjà tt le temps au lycée, et en dehors...ils doivent en plus dormir ensemble?
Faut pas pousser...Alors, à chaque fois que son fils va tomber amoureux, il va lui ramener les petites copines à la maison?
Perso, je trouve qu'elle a raison de mettre des limites. La sexualité n'est pas le problème du post, de toute façon, vu ce qui se passe dans les toilettes du lycée ici, rien ne freine des ados en plein désir!
15/16 ans , l'âge des premiers amours, des flirts... et 1 mois après, on dort déjà chez la copine ou elle dort chez nous???
Entre être à l'écoute de ses enfants et tout accepter, il y a des limites.J'ai une amie qui pense comme toi.
Elle accepte les copains/copines de ses enfants mineurs... mais elle râle, car du coup, c'est un hôtel-restaurant chez elle...Elle a 3 enfants et en héberge 5 les 3/4 du temps, elle sert de bobonne à tout ce petit monde qui ferme soigneusement leur porte de chambre à clefs pour se livrer à leurs occupations. Elle n'a plus aucun intimité chez elle.
voila voila ... c'est tout à fait cela