Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-06-2015 11:39:25
Re : une drôle de soirée familiale
tout a fait d'accord , la n'était pas la question de relation sexuelle , mais de demandes incessante de sa part qui commence a nous gonfler sérieusement , on est chez nous après tout et on a le droit de dire non
après bien sur quand ça sera sérieux c'est logique qu'il demande bien sur a condition de pas changer tout le temps de copine ou copain
Et tu n'as pas un garage ou une cave pour les faire squatter ? ![]()
12-06-2015 11:39:25
#22 12-06-2015 11:40:11
Je voudrais également rajouter suite au conseil de Drine : "STP pour tes enfants réfléchis bien à cela"...
Et bien je ne sais pas quel âge tu as mais pour moi, je ne suis pas née de la dernière pluie et j'ai 4 enfants dont 3 majeurs.
Jamais ils n'ont dormi à la maison avec leur copine ou copain avant leur majorité et tous les trois sont "casés" et heureux dans la vie...Donc tu vois ça dépend d'un tas de choses, donc ne donne pas de conseils aux autres car on ne peut pas faire de généralités...
Pour te répondre j'ai 45 ans et deux filles de 16 et 18 ans.
Je ne fais pas une généralité, cela est juste un conseil amical au cas où. Je vois beaucoup de jeunes autour de moi en conflit avec leur parents pour des histoires bêtes je trouve.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#23 12-06-2015 11:40:14
Exact : j'ai dit majeur pour simplement donner un sens à l'âge....Mais en fait j'attendais que les relations entre les enfants et leurs amoureux soient sérieuses....
Pour moi, ça parait la base : quelque soit l'âge, attendre avant d'accepter que la relation semble sérieuse .
Mais au bout de combien de temps l'est elle ? ![]()
#24 12-06-2015 11:43:00
Je pense surtout qu'il ne faut pas se voiler la face et surtout parler de préservatifs , en mettre à dispo "au cas ou" .
Car il ne faut pas se leurrer à 16 ans ce ne sont plus des enfants et s'il a une copine "officielle" il vont ou sont passés à l'acte.
Maintenant c'est déjà bien que vous acceptiez sa copine chez vous, donc si en periode d ebac c'est niet et bien il faut etre ferme et s'y tenir!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
12-06-2015 11:43:00
#25 12-06-2015 11:46:23
Coucou
et si l'on partait du principe "archaique" , mais cependant encore d'actualité dans certaines familles....
On ne partage le même lit , qu'une fois la bague au doigt , et les signatures apposées en bas du fameux parchemin.....
#26 12-06-2015 11:51:08
Coucou
et si l'on partait du principe "archaique" , mais cependant encore d'actualité dans certaines familles....
On ne partage le même lit , qu'une fois la bague au doigt , et les signatures apposées en bas du fameux parchemin.....
Alors là ! c'est un autre débat ! Et ce post risque de faire 36 pages...:lol: Pas sûr qu'on en voit la fin...
#27 12-06-2015 11:53:21
dada62 a écrit :Exact : j'ai dit majeur pour simplement donner un sens à l'âge....Mais en fait j'attendais que les relations entre les enfants et leurs amoureux soient sérieuses....
Pour moi, ça parait la base : quelque soit l'âge, attendre avant d'accepter que la relation semble sérieuse .
Mais au bout de combien de temps l'est elle ?
Oui, that is the question ...En tout les cas pas à 16 ans dans mon "concept" de "vieille maman" !!! ![]()
#28 12-06-2015 11:55:38
- myriem
- Membre

Pour ou contre ?
200% contre .
Comme Lulu ...... quand il ou elle aura un toit mais pas chez nous .
Pour que ce soit le défilé .....et puis même ; il y a toujours un moment où les parents sont pas là .....mais que je ne le sache pas et à 18 , il y aura la voiture ......
Par contre Amie et son mari auraient dû aller plus dans leur avis en disant .." Et tu ne demandes plus jamais , est-ce bien compris ?????? " ......
Ca fait mauvais genre quand même , mes parents sont là et les jeunes juste à dans la pièce à côté ..... enfin , chacune son avis .
Et pourquoi , il va pas chez les parents de la fille ??
Dernière modification par myriem (12-06-2015 11:59:22)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 12-06-2015 11:55:54
+1000000000000000 avec zuenna, c'est rare toutes les deux ![]()
J'ai bien aussi parlé d'amour et non de relations sans lendemain ![]()
Dernière modification par Drine37 (12-06-2015 11:58:29)
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#30 12-06-2015 11:57:52
- myriem
- Membre

Dada , le principal est de ne pas critiquer les " Pour " ou les " contre" .......chacune à ses principes , justifiés ou non ......on n'a pas à remettre en cause les principes de chacun , c'est tout .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 12-06-2015 11:59:28
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
dire que la mienne n'a que 7 ans et demi et je me pose déjà la question lorsqu'elle voudra que le copain dorme ici .... passe ton bac d'abord !!!
(bon je blague mais je suis plutot contre l'idée et assez traditionnelle, il faudra vraiment que leur relation soit sérieuse pour que j'accepte qu'elle partage son lit sous mon toit..)....
Dernière modification par vanillecaramel (12-06-2015 12:00:45)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#33 12-06-2015 12:06:46
- myriem
- Membre

Mais , avec son argent de poche , il se paie l'hôtel ..... ou ton mari lui paie .....qu'ils se mettent une tente dans le jardin ......
#34 12-06-2015 12:08:59
Dada , le principal est de ne pas critiquer les " Pour " ou les " contre" .......chacune à ses principes , justifiés ou non ......on n'a pas à remettre en cause les principes de chacun , c'est tout .....
Exact....mais tu vois ce qui m'a fait réagir ce sont les "conseils" de quelqu'un qui croit que nos enfants sont "malheureux" ( ou autre) quand on a des principes éducatifs assez "fermes"....
#35 12-06-2015 12:11:10
Mais , avec son argent de poche , il se paie l'hôtel ..... ou ton mari lui paie .....qu'ils se mettent une tente dans le jardin ......
Oui mais là on entre aussi dans le principe de la politique de l'autruche ![]()
Haaaa les jeunes ! j'en oublierai même que je suis passée par là !!!
#36 12-06-2015 12:11:36
+1000000000000000 avec zuenna, c'est rare toutes les deux
J'ai bien aussi parlé d'amour et non de relations sans lendemain
Oui, je voulais le souligner aussi car c'est effectivement assez rare ![]()
Et je parle bien evidemment de relation qui est installée depuis un petit moment et non pas de relation sans lendemain.
le bal des petits copains ou petites copines, c'est non
#37 12-06-2015 12:14:31
euh non non ils sont jeunes faut pas exagérer ...et mon mari va apprendre a dire non aussi .. l'an prochain y'a le bac donc les sorties et les copines c'est bien mais faut savoir dire stop a un moment donné sinon c'est porte ouverte a tout !
#38 12-06-2015 12:19:14
euh non non ils sont jeunes faut pas exagérer ...et mon mari va apprendre a dire non aussi .. l'an prochain y'a le bac donc les sorties et les copines c'est bien mais faut savoir dire stop a un moment donné sinon c'est porte ouverte a tout !
ça dépend des enfants et de leur sérieux : ma fille a réussi permis de conduire, bac la même année alors qu'elle avait petit copain qui venait dormir à la maison et autres sorties le samedi.
Idem cette année pour sa première année de fac.
mais elle savait d'elle même dire stop au moment où elle en avait besoin
ça dépend tellement des enfants et de leur capacité à faire la part des choses qu'on ne peut pas généraliser
#39 12-06-2015 12:22:54
- myriem
- Membre

Non , Dada , ce n'est pas la politique de l'autruche car on sait que de toutes façons , ils conclueront n'importe où .......
Si les parents ont dû mal à dire " non" et bien qu'ils prennent cette alternative .....
#40 12-06-2015 12:26:44
Je rajoute que ma fille ainée qui a eu l'interdiction à 16 ans de ramener le copain à la maison et encore plus de dormir ici avec lui parce que à l'époque ça se passait mal entre lui et nous (il avait des comportements envers notre fille que nous ne pouvions pas accepter ) a stoppé ses études et est parti vivre chez lui chez ses parents.
Bon ça s'est arrangé, au bout de 10 ans ils sont toujours ensemble et vivent dans leur propre appartement et il est accueilli maintenant les bras ouverts, un peu de maturité ne leur a pas fait trop de mal
Comme quoi les interdictions ne sont pas toujours bonnes non plus.
Chaque cas étant différent et chaque parent ayant des principes, une sensibilité et une éducation qu'ils faut respecter, même si on est pas d'accord.
par contre, ne jamais dire jamais, on ne sait jamais ![]()