Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-06-2015 14:13:08
Bebe qui fait la sieste dans un cosy
Bonjour les filles,je viens vers vous pour un conseil,j'accuille un bb de 5 mois qui ne dort que dans le cosy,j'ai essayé de la mettre au lit avec son mobile allumé mais ça n'a pas marché,elle pleure énormément,chez elle la sieste c'est dans une poussette(nacelle) et le soir elle dort facilement dans son lit.
Merci pour toute réponse.
12-06-2015 14:13:08
#2 12-06-2015 14:26:32
Re : Bebe qui fait la sieste dans un cosy
Bonjour
Cela n'a rien de surprenant, j'en ai eu plusieurs qui au début ne voulaient dormir que dans le cosy ou transat ou coussin d'allaitement ou poussette.
Je les ais toujours laisser en essayant de temps en temps de les mettre dans le lit jusqu'à ce qu'ils l'acceptent.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 12-06-2015 14:34:47
De rien
En général ils ont tous accepté le lit vers 6 mois maximum, sauf un qui a dormi dans une poussette jusqu'à plus de 9 mois de mémoire. Il était grand et dépassé de partout mais la maman m'avait dit de ne pas m'inquiéter ni de culpabiliser et de le laisser dans la poussette. Je précise que chez lui il dormait dans son lit mais ne voulait pas chez moi
smile to life
Nounou depuis 2002
12-06-2015 14:34:47
#5 12-06-2015 14:36:58
bonjour,
j'ai eu aussi ce genre de bébés, qui ne sont rassurés que par le contact autour d'eux, comme confinés,
je les laissais dormir soit dans la poussette, soit dans le transat (avant 6 mois) et tout rentrait dans l'ordre avec un peu de patience. il ne faut pas baisser les bras et retenter regulièrement.
#6 12-06-2015 14:40:57
J'ai le même probleme mais avec ma fille. J'ai créé un post dessus mais bon, pas beaucoup de reponses alors je saurais pas t'aider, surtout qu'elle a bientot 10 mois.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 12-06-2015 15:09:23
Merci les filles l'autre problème c'est qu'elle partage la chambre avec un grand de 19 mois donc conseillez moi comment je fais ,elle quand elle dort je la repose doucement dans le lit (dans le cosy) pour ne pas réveiller son copain mais après quand elle commencera à dormir dans le lit ,elle n'enchaîne pas les cycles donc peut le réveiller mais dans le cosy je vais vite la sortir de la chambre pour continuer la sieste dans le salon.
#10 12-06-2015 15:24:05
J'ai une chambre pour les enfants accueillis dans laquelle je peux avoir jusqu'à 2 bébés (-2 ans) + 2 enfants qui dorment en même temps et jamais de soucis.
Les temps de sieste sont les mêmes pour tous ces enfants : 13h00 - 15h30 et si il y en a un qui se réveille avant, généralement il reste dans son lit jusqu'à ce que je vienne. A la rigueur il papote doucement mais les enfants étant habitué à dormir ensemble ne se réveillent pas entre eux. Même quand je rentre dans la chambre pour les lever, leur parle, ouvre le rideaux et certains des fois dorment encore, il faut que je les caresse voir chatouille pour les réveiller Tu sais quand un enfant dort, il dort .....
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 12-06-2015 16:24:44
peut-etre que d'ici là elle enchainera les cycles, surtout qu'elle sera + à l'aise dans un lit pour dormir.
tu peux aussi rentrer dans la chambre et lui dire chutttt tout doucement. et attendre de voir si elle se rendort, tant qu'elle ne pleure pas vraiment.
Pages : 1