Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2015 12:38:22
aides de la caf en fonction des ressources
coucou,
pour celles qui bénéficient d'aides distribuées par la caf, en fonction des ressources de l'année précédente ou à remonter sur 2 ans.....
les ressources prises en compte sont elles celles qui figurent sur la déclaration pré-remplie des impôts ou bien celles qu'on retouche avec notre système d'abbattement fiscal dû au métier?
Merci
12-06-2015 12:38:22
#2 12-06-2015 12:41:17
Re : aides de la caf en fonction des ressources
après
le chiffre qui est inscrit lorsque tu reçois ta feuille qui te dit que tu as ou n'as rien a payer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-06-2015 14:41:48
#5 12-06-2015 15:00:52
#7 12-06-2015 15:14:58
Le complement familial de la caf pour 3 enfants et plus?
C'est effectivement apres abatement donc en rapport avec l'avis d'imposition qu'on recoit dans l'ete
Je vois pas ou est le soucis , si tu y a droit il sera verse sinon non mais de toute facon faut vraiment etre haut en coefficient familial pour pas l'avoir.....
carpe diem
#8 12-06-2015 15:20:17
Ben écoute....
Si je fais pas l'abattement, à priori, si je continue sur ma lancée , je vais atteindre ce plafond (enfin, au vu des chiffres actuels) et même peut etre le dépasser....... donc, vu que ça tient compte des revenus 2 ans auparavant, je pourrait ne plus y avoir droit en 2017
donc, je prend les devants et je calcule tout.... car, je ne tiens pas à travailler plus pour finalement perdre de l'argent...
#10 12-06-2015 16:03:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
D'un autre cote si meme en faisant l'abattement tu atteints le plafond c'est que tu gagnes bien donc bon...! Lol
je crois que c'est si elle ne fait pas l'abattement qu'elle dépasse le plafond valea...
#11 12-06-2015 16:05:18
valea123 a écrit :D'un autre cote si meme en faisant l'abattement tu atteints le plafond c'est que tu gagnes bien donc bon...! Lol
je crois que c'est si elle ne fait pas l'abattement qu'elle dépasse le plafond valea...
exactement!!!
or, pour exposer la situation, un pe me demande de bosser plus...
je vais grosso modo gagner environ 100€ de plus par mois mais ça va me faire dépasser le plafond et donc dans 2 ans je risque de perdre 170€ par mois (montant de l'aide)....
Tu comprendras qu'en bossant plus, je risque de perdre de l'argent, si on fait le bilan!!!!!!
#13 12-06-2015 16:07:01
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je pensais evident de le faire tant qu'on beneficie de la caf! Lol
Dans ca cas moi aussi sans l'abattement je depasse! Lol
et moi, j'en sais rien , mais je n'y aurait de toute façon pas droit, j'ai plus d'enfants à charge ! mdr
#14 12-06-2015 16:07:28
nathodisab a écrit :valea123 a écrit :D'un autre cote si meme en faisant l'abattement tu atteints le plafond c'est que tu gagnes bien donc bon...! Lol
exactement!!!
je vais grosso modo gagner environ 100€ de plus par mois mais ça va me faire dépasser le plafond et donc dans 2 ans je risque de perdre 170€ par mois (montant de l'aide)....
Tu comprendras qu'en bossant plus, je risque de perdre de l'argent, si on fait le bilan!!!!!!
Ben oui et non ! Lol tu le fais ou pas cet abattement?
Si oui ca devrait rien changer a moins de gagner vraiment beaucoup....
carpe diem
#15 12-06-2015 16:10:06
Nasoif44 a écrit :nathodisab a écrit :je crois que c'est si elle ne fait pas l'abattement qu'elle dépasse le plafond valea...
exactement!!!
Ben oui et non ! Lol tu le fais ou pas cet abattement?
Si oui ca devrait rien changer a moins de gagner vraiment beaucoup....
si je le fais pas, je vais perdre l'argent, je dépasse donc, oui!!! je vais le faire!!!! pas le choix..... quand j'aurais compris comment on fait
je suis dessus, là et j'espère alors que ça dépassera plus
je viens de reprendre le boulot, valea, je sors d'un congé parental alors.... là, y'avait pas de questions à se poser
ils ont pris revenus zéro......
mais maintenant...... c'est plus pareil
#16 12-06-2015 16:14:35
Ah ok
Tant que tu as des droit caf je pense que c'est plus judicieux de faite l'abattement meme si tu perds de la prime pour l'emploi parceque la caf decoule sur beaucoup d'autre chose comme la cantine, les cotisations acertaines activites etc......
Avec l'abattement comme j'avais des temps plein ca revenait a declarer 30% de ce que je gagnais en realite , mais bon avec les petits contrats je declare plus.....
carpe diem
#17 12-06-2015 16:33:39
#18 12-06-2015 16:35:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
La prime pour l'emploi !!!!
ah mais ça, ça reste un mystère entier pour moi, lol lol, meme avant mon congé parental, je remplissais pas la case, ignorant ce qu'il fallait faire.....
pfffffffffffffffffffffff .....
faut toute refaire ton éducation ma pauvre nasoif !