Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 12-06-2015 13:54:11
Re : une drôle de soirée familiale
Mais comment savoir que ça va durer ??????
On ne peut jamais savoir si ça va durer.
J'ai parler de relation durable et bien établie, qui dure depuis déjà un petit bout de temps .
ma fille ainée à 25 ans, elle est avec le même copain depuis presque 10 ans, elle n'a pas tant consommé que ça.
et ma 2eme fille a 19 ans, elle est avec le même copain depuis bientôt 3 ans
Pour elle, nous avons accepté quand la relation avait 1an
pour l'autre, nous n'avons jamais accepté, et elle est partie de la maison à 17 ans pour aller vivre chez les parents du copain qui eux acceptaient
12-06-2015 13:54:11
#62 12-06-2015 14:12:05
myriem a écrit :Mais comment savoir que ça va durer ??????
On ne peut jamais savoir si ça va durer.
J'ai parler de relation durable et bien établie, qui dure depuis déjà un petit bout de temps .
ma fille ainée à 25 ans, elle est avec le même copain depuis presque 10 ans, elle n'a pas tant consommé que ça.
et ma 2eme fille a 19 ans, elle est avec le même copain depuis bientôt 3 ans
Pour elle, nous avons accepté quand la relation avait 1anpour l'autre, nous n'avons jamais accepté, et elle est partie de la maison à 17 ans pour aller vivre chez les parents du copain qui eux acceptaient
Tout cela est vrai.
Je rajouterai aussi que c'est ton enfant qui te le diras si tu sais l'écouter.
Puis tout dépend aussi de la relation que tu as créé avec, des tabous ou pas de la famille, de ce que tu lui aura enseigné concernant le corps, le sexes, les relations de couples .....
On sait très bien que l'éducation ne fait pas tout mais participe beaucoup au futur ados puis adulte que deviendra l'enfant .....
smile to life
Nounou depuis 2002
#63 12-06-2015 14:20:39
bonjour,
j'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais donner mon avis.
ce genre de situation ne s'est pas encore présentée chez nous, mais si la relation est durable,pour mon grand de 17 ans, j'accepterai mais sous conditions, c'est à dire pas en mode hotel resto, on participe aux taches ménagères collectives.
par contre mon second qui a 14 ans, non , trop jeune, j'ai une amie qui a autorisé le copain à dormir , sa fille avait 14 ans....ça a duré un an, et ils ont cassé....dur dur pour l'ensemble de la famille.
et le coup de chacun dans un lit, j'ai ma copine d'enfance qui avait conclu ce pacte avec ses parents, sauf qu'une fois les parents endormis....ce qui devait arriver , arriva, elle est tombée enceinte....heureusement la relation a duré et dure encore...il y a bientôt 30 ans.
pas facile de laisser nos bébés voler de leurs propres ailes. mais comme l'ont dit certaines, on a été jeune, on a vécu, et franchement je préfère aussi que cela se passe sous notre toit que n'importe où.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#64 12-06-2015 14:26:02
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Eh bien je vais vous faire rire.....ou pleurer....
Mon fils qui vient d' avoir 18 ans devait dormir chez les parents de sa petite copine (connue il y a peu).
Moi inquiète de savoir mon fils je ne sais ou je téléphone aux parents...
"Oui oui on va lui faire de la place ne vous inquiétez pas"
Bah ils ont passé la nuit à l'hôtel avec la bénédiction des parents de la fille qui a 17 ans.
Je suis
Je n'aurai jamais accepté ça. Encore moins pour ma fille.
12-06-2015 14:26:02
#65 12-06-2015 14:31:47
- myriem
- Membre
Drine , tu dis " si tu sais écouter ton enfant " mes fils esttombé à chaque fois très épris mais c'est la fille qui a cassé ..... alors , ça ne tient pas qu'à une personne mais à 2 .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#66 12-06-2015 14:39:27
Drine , tu dis " si tu sais écouter ton enfant " mes fils esttombé à chaque fois très épris mais c'est la fille qui a cassé ..... alors , ça ne tient pas qu'à une personne mais à 2 .....
Bien sûr que l'on est jamais sur de rien mais même au bout de 3 ou 5 ou 15 ans on ne sait pas si cela va encore durer.
Ce que je voulais dire c'est que notre enfant sentira ou non si pour lui c'est du sérieux, si il veut aller plus loin dans la relation et si c'est réciproque. Bien sur qu'il peut malheureusement se tromper mais quand il sentira que c'est la personne avec qui il veut aller plus loin, il saura nous le dire ou nous le faire comprendre.
smile to life
Nounou depuis 2002
#67 12-06-2015 15:08:00
Désolée mais c'est certainement l'éducation que j'ai reçu de mes parents...C'est comme ça ! Mes enfants ont évidemment bien le droit d'avoir des amoureux mais je ne conçois absolument pas qu'il y ait des rapports sexuels sous mon toit ! Peut-être est-ce la politique de l'autruche...Je ne sais pas, mais j'essaie d'expliquer au mieux à mes enfants que je suis contre des rapports trop tôt pour eux !!! ( même si je sais qu'ils risquent de ne pas m'écouter !!)...Alors j'espère de tout coeur qu'ils ne feront pas "ça" dans une cave non plus !!!
T'inquiète dada ils en auront des relations sexuelles et sous ton toit en plus. La seule différence c'est que là, tu ne le sauras pas. C'est ton choix.
J'ai eu des parents très fermés là-dessus ça n'a rien empêché , juste en cachette et chez moi ( chez eux ) quand même.
#68 12-06-2015 15:20:16
Babou74 a écrit :Coucou
et si l'on partait du principe "archaique" , mais cependant encore d'actualité dans certaines familles....
On ne partage le même lit , qu'une fois la bague au doigt , et les signatures apposées en bas du fameux parchemin.....
Alors là ! c'est un autre débat ! Et ce post risque de faire 36 pages...:lol: Pas sûr qu'on en voit la fin...
Bah si , c'est même en rapport avec la 1ere phrase du 1er message de cette discussion
hier soir pour la énième fois , le fils de mon mari demande si sa copine peut venir a la maison pour dormir 2 nuits..
A moins que "dormir 2 nuits" ne veuille pas dire " dormir 2 nuits dans le même lit" , mais tout simplement " dormir à la maison" .....
#69 12-06-2015 15:34:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
c'est très interessant comme question... Et je suis incapable d'avoir une position tranchée Est-ce que j'accepterais? Une sérieuse, une "de passage", si fils couchera dans une cave ou pas, si je lui interdis... Bigre...
de toutes façons, fils n'a que huit ans, et fils sera pour toujours amoureux de sa maman .
.
est-ce différent si on a une fille, un garçon?
Mais qui a donc inventé l'adolescence? C'est vrai quoi, on devrait les garder petits et un jour, un coup de baguette magique et hop: il est adulte, casé, des enfants, une maison, un chien et un travail...
#70 12-06-2015 15:36:18
Babou74 a écrit :Coucou
et si l'on partait du principe "archaique" , mais cependant encore d'actualité dans certaines familles....
On ne partage le même lit , qu'une fois la bague au doigt , et les signatures apposées en bas du fameux parchemin.....Principe archaïque?
Je suis loin d'être archaïque, mais franchement, je ne vois pas ou est le mal à refuser sa bénédiction à son ado de 15/16 ans qui veut coucher avec son ami/e chez ses parents.
Coucher à cet âge est donc devenu si banal? En plus dans la chambre à côté de ses propres parents?![]()
Il y a une différence entre l'archaïsme et le tout autorisé.
"archaique n'a rien de péjoratif ni négatif
ça signifie simplement que c'est ancien , désuet , limite "périmé"
car honnêtement , actuellement peu de jeunes ( ou moins jeunes ), attendent la bague au doigt , la signature au bas du parchemin , pour partager le même lit
cependant j'en connais
Je ne suis pas archaique , ni encore un vieux truc périmé
mais mes frères et moi avons été élevés avec ce principe
Et je ne vous dirai pas si nous l'avons suivi et respecté
#71 12-06-2015 15:36:55
c'est très interessant comme question... Et je suis incapable d'avoir une position tranchée
Est-ce que j'accepterais? Une sérieuse, une "de passage", si fils couchera dans une cave ou pas, si je lui interdis... Bigre...
de toutes façons, fils n'a que huit ans, et fils sera pour toujours amoureux de sa maman
.
.
est-ce différent si on a une fille, un garçon?
Mais qui a donc inventé l'adolescence? C'est vrai quoi, on devrait les garder petits et un jour, un coup de baguette magique et hop: il est adulte, casé, des enfants, une maison, un chien et un travail...
T'es trop fort ! ! ! !
smile to life
Nounou depuis 2002
#72 12-06-2015 15:37:13
Ben moi je dirais que deja y a pas besoin que le copain ou la copine vienne dormir a la maison la nuit pour qu'il y ait des relations sexuelles.....
Mes parents n'etaient pas dupes mais vu qu'ils refusaient que mon copain passe la nuit a la maison ben la journee pendant qu'ils travaillaient c'est bien aussi! Lol et pourtant j'etais majeur hein mais ils avaient fait ce choix......qui ne m'a pas derange.....
Le principal reste le dialogue et le respect mutuel , je ne sais pas du tout comment on reagira quand ca sera le moment mais ca ne me choque pas si pour certains c'est hors de question et pour d'autres qui acceptent...
En revanche une petite voix dans ma tete me dit que legalement les deux jeunes concernes doivent avoir plus de 15 ans......la loi est peut-etre la aussi pour ca ou justifief des choix......
Pour en revenir au sujet initial, ma maison n'est pas un hotel , meme a l'age de mes enfants sinon elle serait pleine en permanence....ils savent qu'ils doivent demander avant d'inviter et ca quelquesoit l'age, parceque oui ils vivent ici, on est une famille mais pas leurs copains/copines......et que ben oui nous on travail et on a besoin de calme et de qe retrouver par d'avoir de la marmaille dans les pattes en permanence
Dernière modification par valea123 (12-06-2015 15:40:09)
carpe diem
#73 12-06-2015 15:51:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#74 12-06-2015 15:56:08
oui oui c'était dormir a la maison bien sur .... ils ont rien fait encore ....
vous me faites rire avec vos post car au départ mon ras le bol c'était les demandes a tout bout de champs .. qui a dériver vers la sexualité ... mdr
#75 12-06-2015 15:57:58
Babou74 a écrit :Je ne suis pas archaique , ni encore un vieux truc périmé
J'aurai jamais osé dire une chose pareil!
Et bien moi j'ai osé le dire , du moins le penser
#76 12-06-2015 16:58:29
- myriem
- Membre
Pour Amie ; oui mais moi j'ai compris que c'était pour dormir ensemble ......
Voilà Babou qui se lache ...... moi qui la croyait " sensible " sur certains sujets pour pas dire un autre adjectif ......je sens que je vais encore me faire appeler Léone .....
Dernière modification par myriem (12-06-2015 16:59:21)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#77 12-06-2015 17:01:53
dragonette a écrit :Babou74 a écrit :Coucou
On ne partage le même lit , qu'une fois la bague au doigt , et les signatures apposées en bas du fameux parchemin.....Principe archaïque?
Je suis loin d'être archaïque, mais franchement, je ne vois pas ou est le mal à refuser sa bénédiction à son ado de 15/16 ans qui veut coucher avec son ami/e chez ses parents.
Coucher à cet âge est donc devenu si banal? En plus dans la chambre à côté de ses propres parents?![]()
Il y a une différence entre l'archaïsme et le tout autorisé.
"archaique n'a rien de péjoratif ni négatif
ça signifie simplement que c'est ancien , désuet , limite "périmé"
car honnêtement , actuellement peu de jeunes ( ou moins jeunes
), attendent la bague au doigt , la signature au bas du parchemin , pour partager le même lit
cependant j'en connais
Je ne suis pas archaique , ni encore un vieux truc périmé
mais mes frères et moi avons été élevés avec ce principeEt je ne vous dirai pas si nous l'avons suivi et respecté
et c'est pour ça que je t'aime
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#79 12-06-2015 17:43:47
les mots qu'on dit .. comme ceux qu'on ne dit pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#80 12-06-2015 18:00:43
Personnellement ça ne me dérangerais pas que ma fille invite son petit ami à la maison. Il faudrait qu'on le connaisse avant
bien sur, nous vérifierons des bonnes intentions du jeune homme,tant qu'elle n'en change pas tous les mois et qu'elle soit sure de ses sentiments et que son copain la respecte.
Par contre s'il devait y avoir plus que dormir ensemble il y aura certaines règles, leur intimité leur appartient et nous n'avons pas à voir ni à entendre quelque chose. Ce n'est pas un acte à prendre à la légère donc j'espère que toutes les précautions seront prises.
Peut être pouvez vous commencer doucement par exemple en l'invitant à diner pour créer un lien, quand tu la connaitras mieux au fur et a mesure vous lâcherez du leste.