Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2015 20:36:54

nounoucaline
Membre
Site Web

fin de contrat,ilieu de mois, pe perdu ..

Bonjour, je viens de récupérer une petite, dont les pe n'étaient pas contents de leur ass mat.
le pe ne comprend rien aux calculs de l'ass mat pour la fin de contrat . et m'a demandé de l'aide .
j'avoue que je n'ai pas tout compris aux calculs de l'ancienne ass mat
fin de contrat le 18 juin
comment calculer la fin de contrat?
est on obligé de passer par le calcul de la cour de cassation? ou peut on faire le dernier mois au rééL?
l'ancienne ass mat compte 4 semaines de cp (entre fin mai 2014 et 1er juin   2015) + 2,5 jours en juin 2015(or l'ancienne ass mat n'a pas effecuté le préavis , donc n'a pas droit à 2,5j??,si?)

question que je me posais ...a t on le droit a des cp pendant le préavis , meme s'il n'est pas effectué?
merci pour vos réponses

12-06-2015 20:36:54

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2015 21:04:20

Luceuh
Membre
Site Web

Re : fin de contrat,ilieu de mois, pe perdu ..

bonjour

je ne pense pas que tu doives te méler de cela, ça peut être vite litigieux si tu fournis une mauvaise info,

tu devrais les aiguiller sur le site de la paje, à la limite que eux viennent sur le forum, le ram si il est bien ou l'inspection du travail

#3 12-06-2015 21:21:48

nounoucaline
Membre
Site Web

j'ai aiguillé le pe mais voilà , si j'ai des réponses , ça peut 'aider aussi pour le futur (lol) ..meme si j'ai peu de litiges

#4 12-06-2015 22:00:34

Luceuh
Membre
Site Web

l'assistante maternelle n'a pas presté le préavis pourquoi? pendant ce temps c'est toi qui à pris le relai pour la garde? dans ce cas je crois qu'ils vont devoir payer les cotisations sociales pour une d'entre vous...

le préavis est fini ou encore en cours?

il faut passer par le calcul de la cour de cassation en effet,
il faut faire une régul en cas d'année incomplète,
il faut voir si elle a le droit au jour enfant -15ans et si ils ont été payés
les cp se calculent au pro rata de ce qui aura été le préavis
combien de temps a duré le contrat?
et pourquoile préavis n'est pas presté?

12-06-2015 22:00:34

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2015 22:01:55

Luceuh
Membre
Site Web

ce que je voulais te dire c'est ok donner l'info, mais ne te mets pas à leur faire les calculs ou je ne sais quoi, ça reste eux les employeurs et leur relation avec leur ancienne assmat est leur affaire,

je veux bien croire que ça soit compliqué, mais quand on prend le temps et qu'on se donne la peine toutes les infos sont trouvables donc ils peuvent aussi le faire wink

#6 12-06-2015 22:31:54

nounoucaline
Membre
Site Web

non , non  ne t'inquiètes pas .je ne m'occupe pas des calculs .
si je sais , je réponds
si je ne sais pas, j 'aiguille ;-)
le préavis n'a pas été effectué  car le pe était en désaccord avec l'ass mat, qui  ne respectait pas le contrat (pas d'éveil,pas de relais, pas de sorties)...

#7 12-06-2015 22:56:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

nounoucaline a écrit :

Bonjour, je viens de récupérer une petite, dont les pe n'étaient pas contents de leur ass mat.
le pe ne comprend rien aux calculs de l'ass mat pour la fin de contrat . et m'a demandé de l'aide .
j'avoue que je n'ai pas tout compris aux calculs de l'ancienne ass mat
fin de contrat le 18 juin
comment calculer la fin de contrat?
est on obligé de passer par le calcul de la cour de cassation? ou peut on faire le dernier mois au rééL?
l'ancienne ass mat compte 4 semaines de cp (entre fin mai 2014 et 1er juin   2015) + 2,5 jours en juin 2015(or l'ancienne ass mat n'a pas effecuté le préavis , donc n'a pas droit à 2,5j??,si?)

question que je me posais ...a t on le droit a des cp pendant le préavis , meme s'il n'est pas effectué?
merci pour vos réponses

bonsoir
comme luceuh
indique le forum aux pe qu'ils viennent ici poser leurs questions!
car il nous manque plein d'éléments pour donner des réponses cohérentes avec leur cas précis donc on risque de donner de mauvaises infos

oui pour une fin au 18 juin c'est le calcul cour de cassation
+une régul si année incomplète
+un solde de cp selon comment ils étaient payés, et les cp acquis sur juin car même si le préavis n'est pas effectué il compte en temps de travail et ouvre donc droit à cp
mais les cp sont au prorata donc pas 2,5j acquis sur juin en terminant le 18 juin ça par contre c'est sûr

#8 12-06-2015 23:03:11

nounoucaline
Membre
Site Web

merci quand meme les filles pour les infos
bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB