Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-06-2015 18:26:00
- lagrande78
- Membre
- Lieu : canet d'aude
- Site Web
varicelle
bonsoir,
je viens vers vous, car je garde deux enfants frere et soeur, depuis hier la petite qui est scolarisé a la varicelle ( reconnu par le doc), et depuis avant hier le petit a deux boutons suspès, la maman ne la pas pris chez le doc car elle dit qu'il na pas de fievre.
le soucis c'est que moi je n'ai pas eu cette maladie alors je dit a la maman que si le petit c'est aussi la varicelle ce serais bien qu'elle la garde aussi!elle me repond bien c trop tard (en voulant dires si c'est ca, il a ete contagieux avant les deux boutons), mais on dit que meme avec les boutons c'est contagieux jusqu'a qu'ils seche...
sur mon contrat j'avais fais presisé ne garde pas les enfants avec maladie contagieuse.
comment je peu faire pour qu'elle m'ecoute??
merci
Un enfant de 16 mois en garde....
12-06-2015 18:26:00
#2 12-06-2015 19:25:29
Re : varicelle
Coucou ! La varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons et tant que les boutons ne soient pas secs...donc, désolée pour toi mais tu risques de l'avoir ( incubation jusqu'à 20 jours..)...tu peux donc refuser l'accueil mais il est un peu tard pour toi...
#3 12-06-2015 19:42:07
de toutes façons, on a beau leur dire " pas de maladies infectieuses " ils arrivent toujours à nous entourlouper et hop ... période d'incubation c'est trop tard !
désoler pour toi mais tu es en plein dedans
mon mari n'a pas fait la varicelle et il est passé à côté à chaque fois (avec mes enfants et même ceux que j'accueille... )
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#4 12-06-2015 20:36:20
Moi on m'a dit que je n'avais pas eu la varicelle lorsque j'étais enfant..pour être sur j'ai fais une prise de sang qui m'a dit le contraire...trop cool...
Et j'ai un papa qui a eu peur quand sa puce l'a fait ,prise de sang aussi et il avait eu bebe sans que les boutons ne soit sorti...
Fais peut être une prise de sang pour être sur.
12-06-2015 20:36:20
#5 12-06-2015 21:01:57
bonjour,
si tu as une clause au contrat tu peux refuser l'enfant si la maman ne te présente pas de certificat de non contagion, et dans la logique il faudra déduire cela de ton salaire bien sur.
par contre tu risques de devoir souvent déduire avec ce genre de clause, il faudrait peut être mieux cibler quelques maladies
après en effet la varicelle est contagieuse bien avant l'apparition des boutons donc il y a des chances que tu l'ais.
#6 12-06-2015 21:16:07
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Vérifiez si vous ne l'avez pas déjà eu avec une prise de sang car pour mon fils, il l'a eu avec seulement 20 boutons!!!! on a du les compter (c'était le minimum de boutons qu'il fallait pour déclarer qu'il avait enfin eu!! ), et encore étant donné qu'il a la peau très mat on s'est dit que c'était ça car il y avait une très grosse épidémie dans l'école donc comme un bouton à été gratté et qu'il y a une cicatrice le médecin à confirmé la varicelle.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 14-06-2015 16:53:22
bonsoir,
je viens vers vous, car je garde deux enfants frere et soeur, depuis hier la petite qui est scolarisé a la varicelle ( reconnu par le doc), et depuis avant hier le petit a deux boutons suspès, la maman ne la pas pris chez le doc car elle dit qu'il na pas de fievre.
le soucis c'est que moi je n'ai pas eu cette maladie alors je dit a la maman que si le petit c'est aussi la varicelle ce serais bien qu'elle la garde aussi!elle me repond bien c trop tard (en voulant dires si c'est ca, il a ete contagieux avant les deux boutons), mais on dit que meme avec les boutons c'est contagieux jusqu'a qu'ils seche...
sur mon contrat j'avais fais presisé ne garde pas les enfants avec maladie contagieuse.
comment je peu faire pour qu'elle m'ecoute??
merci
Sans indiscrétions tu as quel âge?
Car moi non plus je ne l'avais pas eu,je l'ai attrapée apres ma fille qui a l'epoque avait 3 ans et moi 28 ,j'espère que tu ne l'auras pas car je peux te dire que je m'en rapelle comme si c'était hier tellement j'etais mal:-|
#8 14-06-2015 18:27:59
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Mon premier fils a eu la varicelle en première année de maternelle.
Mon second l'a eu 1 an après le premier. C'est son arrière grand-père qui lui a refilé. Il l'a touché en oubliant de nous prévenir qu'il avait un zona.
En trois jours plus aucun bouton! La pharmacienne m'avait conseillé la lotion Effaklar K à l'eau thermale. Ca assèche les boutons. Je lui en ai appliqué 3 fois par jours avec des citrons tiges et ça a agit si vite que ça ne l'a pas gratté
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
Pages : 1