Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 15-06-2015 10:50:43

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Une dent en moins!

logiquement une fois les cinq jours de délai ben c'est trop tard pour elle, donc ...

15-06-2015 10:50:43

partenaire publicitaire:

#122 15-06-2015 11:42:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lulu54 a écrit :

en tout cas garde bien la preuve comme quoi tu etais de bonne foi ...et que tu as prevenue ton assurance

je ne pense pas que ce soit a l'assmat d'insister .. faut quand meme pas pousser roll

Je suis de ton avis... la maman pique une crise en accusant l'assmat d'être responsable, et elle n'a pas emmené le petit chez un médecin...lamentable! sad
ça serait la maman qui se serait abimée une dent... je peux vous dire que le doc elle l'aurait vu le soir même!!!
Une dent est une dent, qu'elle soit de lait ou définitive, en cas de casse, il faut consulter. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#123 15-06-2015 11:58:42

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Je ne vais pas l'y amener quand même!

Je me suis occupé de la partie me concernant c'est à dire déclaration d'accident à mon assurance et à la PMI.
J'ai donné à mon assurance son adresse mail, son adresse et son numéro de téléphone mais elle ne répond pas au email ni au courrier apparemment.

Son fils entre en septembre à la maternelle donc va falloir aussi qu'elle commence à songer à me licencier. Il y a un mois de préavis et je suis en vacances en juillet.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#124 15-06-2015 14:13:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je ne vais pas l'y amener quand même!

Je me suis occupé de la partie me concernant c'est à dire déclaration d'accident à mon assurance et à la PMI.
J'ai donné à mon assurance son adresse mail, son adresse et son numéro de téléphone mais elle ne répond pas au email ni au courrier apparemment.

Son fils entre en septembre à la maternelle donc va falloir aussi qu'elle commence à songer à me licencier. Il y a un mois de préavis et je suis en vacances en juillet.

je suis bien d'accord!
mais vous la voyez encore cette maman?
sans parler d'emmener vous meme chez le dentiste, mais enfin on en parle quoi

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dialogue, idem pour entrée à l'école ça se discute des mois avant ça,

15-06-2015 14:13:08

partenaire publicitaire:

#125 15-06-2015 14:38:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

et vous ne discutez pas de ça ensemble hmm

#126 15-06-2015 15:34:49

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien il y a un délai pour faire une déclaration d'accident ,

elle attend quoi pour consulter un dentiste , elle n'est pas vraiment inquiète !

#127 15-06-2015 16:26:27

Membre
Site Web

Mais bien sur que si on en a déjà parlé et reparlé (autres post ici)!

Elle sait que je ne prend pas les péri, elle sait que je suis en vacance en juillet, elle sait que le préavis est d'un mois car plus d'1 an de contrat.

Le dialogue est à sens unique, le miens!

A force je commence à penser qu'elle cherche à me pousser à démissionner.
Au début c'était parce que je refusais de lui ramener son fils chez elle (déjà je n'ai pas à le faire et de plus je ne conduit pas).
En suite elle a commencé à m'accuser de modifier les conditions d'accueil en laissant mon fils aller à la maternelle en cours d'année, elle est quand même allée jusqu'à exiger que je prenne en accueil un enfant du même âge que son fils (aux dernières nouvelles elle n'a pas à y mettre le nez).
Il y a peu de temps elle m'a pris le chou parce que j'accueillais un bébé encore allaité au sein (qui est sevré maintenant).
Maintenant elle fait toute une histoire pour que mon assurance prenne en charge sa négligence vu que son fils est tombé dans l'enceinte de ma propriété mais n'effectue pas les démarches qui l'incombent!

Par ailleur nous sommes au mois de juin et les dossiers pour les inscriptions pour la rentrée de septembre sont à remplir et rendre actuellement.

Ses réponses? <Je m'en occuperai quand ce sera le moment>, <Vous êtes pressée de dégager mon fils>, <Je le ferai quand j'aurai le temps > etc...

La dernière discussion remonte à ce matin au téléphone où elle m'a informé à 7h30 que son fils viendrait en retard et qu'elle ne l'avait toujours pas fait voir par un dentiste.
J'ai sauté sur l'occasion pour lui reparler une énième fois de mon licenciement et elle m'a carrément raccroché au nez.

#128 16-06-2015 11:11:58

dragonette
Membre
Site Web

Bah ma pauvre, je sens que tu ne vas pas tarder à nous ouvrir un nouveau post dans  litiges... pour fin de contrat houleuse! sad
T'as décroché le gros lot avec cette pe.

605224n7suhdjsno.gif

#129 16-06-2015 11:31:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mais pourquoi luo reparler de l'inscription de son fils à l'école et de ton licenciement. laisse la faire.

pour l'inscription de son fils, ça la regarde, pourquoi t'en mêle tu ?

Et quan son fils rentrera à l'école, il y aura avenant à ce moment là et tu le refuseras ce qui enclenchera le licenciement.

des fois on parle du manque de communication mais il ne faut pas non plus aller dans l'excès inverse.

pour le dentiste et l'assurance, maintenant, ça la regarde aussi.
Tu as fait les démarches nécessaires auprès de ton assurance, pour le reste, c'est à elle de gérer.

Aparemment, tu l'as informé sur tout ce qu'elle avait à savoir : pas de péri, tes vacances et le préavis de 1 mois.

Et il aurait aussi peut être fallu que tu lui dises qu'il y avait des choses qui ne la regardait  pas en ce qui concerne les enfants que tu accueilles

#130 16-06-2015 11:57:18

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
je vais surement me faire huer mais c'est pas grave smile
tu as un autres contrat qui arrive à sa place ? car désolée mais je te trouve en effet presser d'avoir ton licenciement.
si tu n'as pas d'autre contrat tu lui as déjà tout dis
ben tu attend ....
de un elle te donnera un avenant que tu auras 1 mois pour accepter ou refuser !!
si tu refuse ben elle te licenciera et de la il y aura le mois de préavis qui ne peut etre pendant tes vacances donc ... je dirais que ça repousse toujours un peu !!
pour l'assurance tu as fait ce qu'il fallait à elle d'assumer son rôle de mère

68297signature-1.gif

#131 16-06-2015 11:59:33

kikine747
Membre
Site Web

mario87 a écrit :

car désolée mais je te trouve en effet presser d'avoir ton licenciement.

ben, vu les réactions de la pe je serais tout aussi pressée d'être licenciée même sans avoir un autre contrat derrière hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#132 16-06-2015 13:57:08

dragonette
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
mario87 a écrit :

car désolée mais je te trouve en effet presser d'avoir ton licenciement.

ben, vu les réactions de la pe je serais tout aussi pressée d'être licenciée même sans avoir un autre contrat derrière hmm

moi pareil! hmm
Bosser sans dialogue, ou à sens unique, je l'ai fait une fois...plus jamais!!!

605224n7suhdjsno.gif

#133 16-06-2015 14:18:44

mario87
Membre
Site Web

je suis d'accord dragonette qu'il est très difficile voir impossible de travailler sans dialogue !!
mais le soucis c'est qu'elle ne peut pas imposer le licenciement ...

68297signature-1.gif

#134 16-06-2015 14:26:11

kikine747
Membre
Site Web

elle ne l'a pas imposé.... elle a juste prévenue la pe qu'elle ne continuerai pas en péri, donc du manière ou d'une autre le licenciement s'imposera au pe..... qui n'a pas l'air de vouloir l'entendre

j'ai surtout l'impression que ton pe veut t'avoir a l'usure hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#135 16-06-2015 14:38:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense comme kikine ......

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#136 16-06-2015 14:51:24

mario87
Membre
Site Web

nous sommes le 16 juin même en sachant que la nounou est en vacances au mois de juillet la maman a encore tous le temps de faire le licenciement et le préavis sur le mois d'aout

68297signature-1.gif

#137 16-06-2015 15:50:22

Membre
Site Web

Non je n'ai pas d'autre contrat en vue c'est juste que je ne fais pas les périscolaires.

Si elle veut laisser le contrat tel quel c'est son problème mais il faudra qu'elle se rende disponible pour déposer son fils à l'école et me le déposer après la classe à mon domicile tout en me rémunérant à temps complet.
Idem pour le midi soit elle le met à la cantine soit elle devra me le déposer à midi et le ramener à l'école pour 14h.

#138 16-06-2015 15:54:11

Membre
Site Web

Ce serait quand même bien que je reçoivent ma lettre de licenciement avant ou juste après mes vacances car je pars avec ma famille durant 3 semaines et le recommandé lui sera retourné si je le reçois durant mon absence.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB