Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2015 13:03:08

Chenana
Membre
Site Web

un desaccord avec un parent

bonjours a tous,
cela fait 2 mois que je n'aie pas été payer par un parent (avril et mai). le 4 juin de cette année j'ai reçu de sa part une lettre de licenciement dont le préavis 1 mois qui stipule qu'à partir du 4 juillet  je ne l'aurai plus.

il me reste donc à ce jour 3 semaines de garde (41h hebdomadaire) pour aller jusqu'au 4 juillet, donc ma question est a suivante. ai-je le droit de ma propre initiative de refuser de garder le petit car je sais malheureusement de ne serai pas payée ?
merci de vos réponses.

15-06-2015 13:03:08

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2015 13:08:36

Luceuh
Membre
Site Web

Re : un desaccord avec un parent

bonjour

normalement non, surtout que si la maman peut prouver que ça lui nuit ( à son travail) elle peut demander un dédommagement comme vous êtes en période de préavis.

il aurait fallu en amont commencer une prise d'acte de rupture pour démissionner et refaire qualifier par les prud'hommes en licenciement aux torts de l'employeur

là il va falloir faire un référé aux prud'hommes et prévenir la paje car j'imagine qu'ils recoivent l'aide tout de même et du coup les impots considèrent que vous êtes payé

#3 15-06-2015 13:11:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

Chenana a écrit :

bonjours a tous,
cela fait 2 mois que je n'aie pas été payer par un parent (avril et mai). le 4 juin de cette année j'ai reçu de sa part une lettre de licenciement dont le préavis 1 mois qui stipule qu'à partir du 4 juillet  je ne l'aurai plus.

il me reste donc à ce jour 3 semaines de garde (41h hebdomadaire) pour aller jusqu'au 4 juillet, donc ma question est a suivante. ai-je le droit de ma propre initiative de refuser de garder le petit car je sais malheureusement de ne serai pas payée ?
merci de vos réponses.

Bonjour
Non vous ne pouvez pas refuser l'enfant en revanche vous faites un courrier recommandé demandant le paiement des salaires dus faute de quoi vous saisirez les prud'hommes
Vous pouviez faire une prise d'acte de rupture et demandez de requalifier en licenciement aux torts de l'employeur par les prud'hommes, avez vous déjà tente de récupérer vos salaires ( courriers, mails...)?
Avez vous des litiges avc eux? Un ram compétent peut servir de tiers neutre en pareil cas pour apaiser la situation et vous permettre d'obtenir vos salaires

#4 15-06-2015 13:24:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

et bien moi, je ne me gênerais pas, je refuserais.

Abandon de poste, soit mis le licenciement est déjà prononcé, préavis non fait, ok mais comme Chenana est sure de ne pas être payée, ça ne va pas changer grand chose. Il sera à déduire de ce que les pe doivent.

Et la maman serait gonflée de demander un dédommagement puisque 2 mois non payés

15-06-2015 13:24:00

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2015 13:38:34

Luceuh
Membre
Site Web

ben la maman est déjà assez gonflée de ne pas payer 2mois donc à mon avis c'est legenre de personne qui serait enclin à demander se dédommangement, alors que si l'assmat respecte les lois il y a des chances qu'elle récupère tout son du

#6 15-06-2015 13:53:23

Chenana
Membre
Site Web

oui je lui demandé plusieurs fois pour mon salaire mais la réponse est toujours la même je te le fais ce soir sans problème les jours passent les mois passent mais toujours rien, en ce moment c'est un peu tendu entre nous car j'ai été patiente mais plus maintenant, je travaille pour eux depuis 2 mai 2013 et j'ai fait beaucoup de choses pour eux et voilà le remerciement. j'espère que le dernier jour de mon travaille ils vont me donnés tous mes papiers et les versement.Ça m’embêterait vraiment que ça se termine au prud'homme.

#7 15-06-2015 13:54:50

kikine747
Membre
Site Web

il me semble (a confirmer) que tu as le droit de lui faire un a/r que si pas de paiement dans les 48h........... tu te mets en grêve wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 15-06-2015 14:02:26

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

C'est ce que je m'apprêtais à demander!

Est ce que c'est possible de se mettre en grève en ayant prévenu le pe par LRAR?

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#9 15-06-2015 14:03:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Luceuh a écrit :

ben la maman est déjà assez gonflée de ne pas payer 2mois donc à mon avis c'est legenre de personne qui serait enclin à demander se dédommangement, alors que si l'assmat respecte les lois il y a des chances qu'elle récupère tout son du

euh.. quand on voit le temps que mettent certaines à récupérer leur du via les prud'hommes hmm

#10 15-06-2015 14:04:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

kikine747 a écrit :

il me semble (a confirmer) que tu as le droit de lui faire un a/r que si pas de paiement dans les 48h........... tu te mets en grêve wink

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

C'est ce que je m'apprêtais à demander!

Est ce que c'est possible de se mettre en grève en ayant prévenu le pe par LRAR?

ò

appelez la direccte et revenez nous dire ce qu'ils vous ont répondu, ça servira à d'autres peut être

#11 15-06-2015 14:06:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour

normalement non, surtout que si la maman peut prouver que ça lui nuit ( à son travail) elle peut demander un dédommagement comme vous êtes en période de préavis.

hmm ça peut nuire à son travail mais l'ass mat subit aussi une nuisance car elle doit payer ses factures, remplir son frigo pour ses enfants, ect...............

#12 15-06-2015 14:10:12

aster
Membre
Site Web

Heu ,pas d'autres solutions que terminer le contrat et passer par la case prud'hommes... pour récupérer peut-être des clopinettes...
Bon courage à toi, moi je baisse les bras....

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#13 15-06-2015 14:34:57

Chenana
Membre
Site Web

Je suis vraiment vraiment déçu du comportement. Des fois ils me demandés si je pouvais garder l'enfant pour nuit je leurs disait oui pas de problème ou alors l’emmené chez le médecin et quand ils étaient en retard d'une demi heure je ne compté pas. J'aime mon métier mais là dure dure. Je vous remercie pour tous vos messages cela m'a fait du bien d'en parler avec vous!!!

#14 15-06-2015 14:37:54

bbmaydav
Membre
Site Web

perso je pense comme zuenna, tanpis si cela nuit à l'assmat mais franchement, bosser un mois de + pour 3 mois de salaire non payé et bien, non merci.

#15 15-06-2015 14:38:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

Chenana a écrit :

oui je lui demandé plusieurs fois pour mon salaire mais la réponse est toujours la même je te le fais ce soir sans problème les jours passent les mois passent mais toujours rien, en ce moment c'est un peu tendu entre nous car j'ai été patiente mais plus maintenant, je travaille pour eux depuis 2 mai 2013 et j'ai fait beaucoup de choses pour eux et voilà le remerciement. j'espère que le dernier jour de mon travaille ils vont me donnés tous mes papiers et les versement.Ça m’embêterait vraiment que ça se termine au prud'homme.

mais il faut réclamer dès aujourd'hui les impayés! faire l'autruche jusqu'à la fin ne vous donnera pas votre chèque
et si vous devez passer aux prud'hommes vous aurez ces preuves que les parents sont de mauvaise foi car vous leur aurez réclamé vos salaires

#16 15-06-2015 16:11:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors sans vous juger pourquoi avoir attendu 2 non paiements , au bout du premier vous auriez déjà du réagir en envoyant un courrier recommandé ,en exigeant votre salaire ,la j'ai bien peur que vous aller pouvoir courir après, franchement je vous souhaite qu'ils vous remettent les papiers assédic, et faite un courrier recommandé de suite en exigeant les 2 derniers salaires, expliquer que vous aller faire un référer prud hommes avertissez paje emploi du non paiement des salaires faut réagir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB