Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2015 16:36:30
vers un désaccord
Bonjour,
J'accueille depuis la mi-mars, deux frères qui ont 5 et 20 mois.
Cela se passait bien jusqu'à quelques temps.
Je vous explique.
J'ai accueilli ces enfants en urgence car la maman ne trouvait pas d'ass mat qui veuille garder les deux enfants.
nous nous sommes mises d'accord pour un contrat en attente d'une place en creche.
Or, la maman apprend qu'elle n'aura pas ses places en crèche car, le temps demandé à savoir 15 heures par semaine à raison de trois matinées ne convient pas à la crèche.
Face à cela, je lui propose de demander mon troisième agrément pour continuer à garder ses enfants.
En effet, en Septembre, j'accueille un autre enfant.
La maman le savait et comme elle attendait une place en crèche, tout allait bien.
Seulement, comme je lui reparlais de ma demande de troisième agrément et de la visite de l'assistante sociale, elle m'annonce que la crèche l'a appelé et qu'elle prend les enfants.
Elle me dit qu'elle a refusé les places.
Une semaine se passe et elle me raconte que la crèche est revenue à la charge et sous entend que je n'aurais peut être pas mon troisième agrément.
Devant cela, je reste stoique et je reçois la visite de l'assistante sociale qui me confirme que je passe à trois agréments.
Depuis, la maman me fait comprendre que son fils aîné devrait rencontrer d'autres enfants.
Que dois je comprendre ?
qu'elle regrette la crèche ?
Alors qu'avant tout était idyllique, désormais, je perçois une certaine méfiance , des questionnements dans les regards.....
je me demande si je ne devrais pas lui proposer de prendre la place en crèche
15-06-2015 16:36:30
#2 15-06-2015 16:43:42
Re : vers un désaccord
coucou tout simplement avec délicatesse tu lui demandes s'il y a un soucis sur ta façon de travailler.Et que si cela ne répond pas a ses attentes alors qu’elle envisage de placer son enfant a la crèche .
A+
#3 15-06-2015 16:44:54
bonjour
perso je ne dirais rien ....
elle fait ce qu'elle veut .... dit ce qu'elle veut , tant que tu n'as pas ta lettre de licenciement ....
au pire si tu sens le vent tourner tu cherches d'autres contrats pour remplacer et tu demissionnes le moment venu !
on est encore libre de ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-06-2015 17:01:02
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai l'impression que plus j'en fais plus je dois en faire
Elle appréciait mon savoir faire , le respect du rythme de ses enfants, le fait que je leur propose des activités ....
Mais, là, ça ne semble plus assez ! et moi, je me sens impuissante, quelque peu vidée , je me remets en question .
J'ai appris lors de mon passage en crèche à etre tolérante vis à vis des demandes des parents mais, là, j'ai vraiment l'impression que ça n'en finira pas .
Elle me dit que son compagnon va le Jeudi se promener avec les enfants qui rencontrent d'autres enfants à un endroit où toutes les nounous se rencontrent
Déjà, je trouve un peu fort que toutes les nounous (elles sont 40 dans mon village) se retrouvent au même endroit.
non, je pense qu'elle ne sait pas comment me faire passer le message alors elle me lance des commentaires.
15-06-2015 17:01:02
#5 15-06-2015 17:24:57
ne te sens pas forcement visée
si elle dit ça reponds lui "ah mais c'est super "
puis passe a autre chose
si elle a quelque chose a dire , qu'elle le dise ...
si elle ne dit rien , tu n'entends rien
fait un peu la neuneu
ça peut servir des fois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 15-06-2015 17:26:08
Tu as peut-être raison. Elle n'avait pas de place en crèche, donc était bien contente de t'avoir toi. Maintenant, elle pourrait les avoir mais tu as fais le nécessaire pour pouvoir continuer à garder ses enfants. Elle est peut-être gênée de devoir te dire qu'elle préférerait qu'ils aillent en crèche. Elle ne sait pas comment s'en sortir...et tente peut-être de te faire démissionner pour garder le beau rôle.
Cela dit, je pense comme lulu que ce n'est pas ton problème. Tu n'as pas à te remettre en question. A elle de prendre la décision, toi tu continues comme avant, puisque tout allait bien.
#8 15-06-2015 17:29:13
#9 15-06-2015 17:30:45
#10 15-06-2015 17:34:32
tu sais la majorité de temps ou l'on se remet en question, c'est à cause d'une petite phrase d'un pe alors qu'en fait tout va bien avec les loulous.
et être ass mat c'est s'occuper des enfants pas des parents, même si ça en fait bien partie
#12 16-06-2015 08:18:39
Bonjour,
J'accueille depuis la mi-mars, deux frères qui ont 5 et 20 mois.
Cela se passait bien jusqu'à quelques temps.
Je vous explique.J'ai accueilli ces enfants en urgence car la maman ne trouvait pas d'ass mat qui veuille garder les deux enfants.
nous nous sommes mises d'accord pour un contrat en attente d'une place en creche.Or, la maman apprend qu'elle n'aura pas ses places en crèche car, le temps demandé à savoir 15 heures par semaine à raison de trois matinées ne convient pas à la crèche.
Face à cela, je lui propose de demander mon troisième agrément pour continuer à garder ses enfants.
En effet, en Septembre, j'accueille un autre enfant.
La maman le savait et comme elle attendait une place en crèche, tout allait bien.Seulement, comme je lui reparlais de ma demande de troisième agrément et de la visite de l'assistante sociale, elle m'annonce que la crèche l'a appelé et qu'elle prend les enfants.
Elle me dit qu'elle a refusé les places.
Une semaine se passe et elle me raconte que la crèche est revenue à la charge et sous entend que je n'aurais peut être pas mon troisième agrément.
Devant cela, je reste stoique et je reçois la visite de l'assistante sociale qui me confirme que je passe à trois agréments.
Depuis, la maman me fait comprendre que son fils aîné devrait rencontrer d'autres enfants.
Que dois je comprendre ?
qu'elle regrette la crèche ?Alors qu'avant tout était idyllique, désormais, je perçois une certaine méfiance , des questionnements dans les regards.....
je me demande si je ne devrais pas lui proposer de prendre la place en crèche
Elle pourrait juste mettre son aîné à la crèche et te laisser le petit ?
Comme ça tu pourrais travailler plus sereinement
#13 16-06-2015 08:20:20
je trouve que dans ce métier, le plus dur c'est d'avoir à gérer ces" petits moments " où l'on doute de bien faire et de devoir faire face à des demandes ingérables ou des parents qui ne savent pas quoi faire
Alors maintenant, quand je sens qu'un parent est plus froid je ne me dis plus que c'est par rapport à moi, mais plutôt à cause de son travail et ses soucis perso. Ca va beaucoup mieux depuis.
Par contre, si on me fait des réflexions qui me touchent directement, là je n'hésite pas à demander si tout va bien.
#14 16-06-2015 09:25:04
syllea a écrit :je trouve que dans ce métier, le plus dur c'est d'avoir à gérer ces" petits moments " où l'on doute de bien faire et de devoir faire face à des demandes ingérables ou des parents qui ne savent pas quoi faire
Alors maintenant, quand je sens qu'un parent est plus froid je ne me dis plus que c'est par rapport à moi, mais plutôt à cause de son travail et ses soucis perso. Ca va beaucoup mieux depuis.
Par contre, si on me fait des réflexions qui me touchent directement, là je n'hésite pas à demander si tout va bien.
tout à fait car la plupart du temps, c'est cela.
les PE passent des fois de mauvaises journées et la pression nous retombent dessus car nous sommes la personne juste après la sortie du boulot. il faut juste apprendre à se protéger pour eviter de se stresser pour rien.
#15 16-06-2015 16:21:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Ca pourrait aussi être le fait que tu anticipe qui la gêne,après libre à elle de les mettre à la crèche si elle préfère,elle hésite peut être ou alors tente de te faire culpabiliser j'imagine que le tarif n'est pas le même c'est dur d'essayer de comprendre un parent si ça te pèse pose la question directement discuter en