Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2015 19:13:04

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Post sur les rhumatisme....

Bonjour,

Il y a quelques temps quelqu'un a ouvert un post sur une maladie qui fait du rhumatisme, je ne sais plus le nom, polyarthrite quelqucehose il me semble.....

Il y avait plusieures personnes concernees, si l'une d'elle voulait bien me contacter par mail ce serait super gentil

Je dois passer un irm et tout , mon medecin n'est pas du genre a s'affoler du coup quand il prescrit des examens c'est nous qui nous affolons! Lol

Merci


carpe diem

Hors ligne

15-06-2015 19:13:04

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2015 19:17:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

valea123 a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques temps quelqu'un a ouvert un post sur une maladie qui fait du rhumatisme, je ne sais plus le nom, polyarthrite quelqucehose il me semble.....

Il y avait plusieures personnes concernees, si l'une d'elle voulait bien me contacter par mail ce serait super gentil

Je dois passer un irm et tout , mon medecin n'est pas du genre a s'affoler du coup quand il prescrit des examens c'est nous qui nous affolons! Lol

Merci

sur le post dont tu parles il avait pas mal de pathologies qui avaient les mêmes symptômes ou presque !
mais la polyarthrite, se détecte par prise de sang pas avec un IRM wink

Hors ligne

#3 15-06-2015 19:29:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

nathodisab a écrit :
valea123 a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques temps quelqu'un a ouvert un post sur une maladie qui fait du rhumatisme, je ne sais plus le nom, polyarthrite quelqucehose il me semble.....

Il y avait plusieures personnes concernees, si l'une d'elle voulait bien me contacter par mail ce serait super gentil

Je dois passer un irm et tout , mon medecin n'est pas du genre a s'affoler du coup quand il prescrit des examens c'est nous qui nous affolons! Lol

Merci

sur le post dont tu parles il avait pas mal de pathologies qui avaient les mêmes symptômes ou presque !
mais la polyarthrite, se détecte par prise de sang pas avec un IRM wink


C'est pour ca que je voulais savoir si les personnes concernees pouvaient me dire

La prise de sang est prevue en fonction du resultat de l'irm.... Me demande pas pourquoi j'en sais rien

Il a evoque ca et d'autres trucs au nom  tarabiscote

Le probleme c'est qu'effectivement beaucoup de pathologie ont les memes symptomes....

Je suis a un age charniere, donc du coup le medecin pense a tout pour tous les ages , medicalement je suis encore "jeune" ! Lol mais j'ai l'age ou la vieillerie peut commencer un peu a faire des siennes surtout avec notre travail


carpe diem

Hors ligne

#4 15-06-2015 19:45:29

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

La polyarthrite rhumatoïde , se détecte par prise de sang .
je me soigne de cette maladie depuis une dizaines d'année .
mon rhumato je na jamais prescris irm .


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

15-06-2015 19:45:29

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2015 11:42:23

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=210658

Tiens je pense que c'est de cette discussion dont tu parlais wink

Hors ligne

#6 16-06-2015 17:52:58

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

il y a la maladie de Baastrup (je sais pas trop comment ça s'écrit)
C'est un rhumatisme dégénérescent .

Ça se détecte avec une radio, scanner et IRM

Je sais que dans une quinzaine d'année, je serais en fauteuil roulant.

Pour soulager de la douleur, j'ai eu des infiltrations sous scanner directement dans ma colonne vertébrale (plus dans la vertèbre malade je pense)

Bon courage


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#7 16-06-2015 18:01:42

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

Pas cool dis-donc

Le probleme c'est que mon medecin n'est pas tres loquace donc la j'ai un mois et demi a attendre l'irm en me faisant des films......

J'aurais des douleurs franches et systematiques , je me dirais ok y a un truc mais c'est tres diffu et pas regulier du tout.....


carpe diem

Hors ligne

#8 18-06-2015 08:19:03

Lapiredetoutes
Banni(e)
Inscription : 18-06-2015
Messages : 5
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

je souffre d'un truc qui ressemble à ça, depuis qq mois hmm et en fait ce sont à priori des apnées du sommeil...
des douleurs dans toutes les articulations, des  fourmis dans les extrémités (24h/24)
du mal à me baisser ou relever, plus moyen d'ouvrir une simple bouteille d'eau même ...
je dois forcer toute la journée!
je verrais si les symptômes disparaissent avec l'appareil... (d'ici fin juillet .. liste d'attente très longue! )
mais les douleurs sont terribles sad
on a même pensé à une fibromyalgie hmm
heureusement ce n'est pas ça smile

Hors ligne

#9 18-06-2015 08:26:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

Le coup de la bouteille qu'on ne peut pas ouvrir ,je connais, mon mati se fiche de moi en disant que j'ai pas de force...mais le hic c'est que c'est la douleur qui empeche le mouvement
Certains jour j'ai l'impression de ne pas pouvoir ouvrir les petits pots des bebes.....

L'apnee du sommeil? C'est etrange
J'espere que tu vas trouver ce Qui cloche pour te soulager


carpe diem

Hors ligne

#10 18-06-2015 09:13:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

Lapiredetoutes a écrit :

je souffre d'un truc qui ressemble à ça, depuis qq mois hmm et en fait ce sont à priori des apnées du sommeil...
des douleurs dans toutes les articulations, des  fourmis dans les extrémités (24h/24)
du mal à me baisser ou relever, plus moyen d'ouvrir une simple bouteille d'eau même ...
je dois forcer toute la journée!
je verrais si les symptômes disparaissent avec l'appareil... (d'ici fin juillet .. liste d'attente très longue! )
mais les douleurs sont terribles sad
on a même pensé à une fibromyalgie hmm
heureusement ce n'est pas ça smile

j'ai le syndrome de fibromyalgie et c'est vrai que les symptômes sont similaire

sinon, totalement hors sujet wink

comme tout le monde est logé à la même enseigne... peux tu contacter une modo pour qu'on régularise l'utilisation de ton pseudo initial ...Merci

Hors ligne

#11 18-06-2015 18:04:47

Lapiredetoutes
Banni(e)
Inscription : 18-06-2015
Messages : 5
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

mon pseudo est  expliqué dans mon  message "droit de réponse"
et je viens de te faire un message (sur pause café) pour le pourquoi du comment smile

merciiii big_smile

Hors ligne

#12 18-06-2015 18:30:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

Lapiredetoutes a écrit :

mon pseudo est  expliqué dans mon  message "droit de réponse"
et je viens de te faire un message (sur pause café) pour le pourquoi du comment smile

merciiii big_smile

j'ai vu wink

Hors ligne

#13 18-06-2015 20:52:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

valea123 a écrit :

Le coup de la bouteille qu'on ne peut pas ouvrir ,je connais, mon mati se fiche de moi en disant que j'ai pas de force...mais le hic c'est que c'est la douleur qui empeche le mouvement
Certains jour j'ai l'impression de ne pas pouvoir ouvrir les petits pots des bebes.....

L'apnee du sommeil? C'est etrange
J'espere que tu vas trouver ce Qui cloche pour te soulager

si tu veux je viendrais pour te dire où ça en est smile
j'ai eu RV avec le pro le 4/06 et je serais testée le 29 (nuit) à l'aide d'un appareil portatif. et enfin les résultats d'analyses le 9 /07 smile

Hors ligne

#14 18-06-2015 22:24:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

4i.modo a écrit :
valea123 a écrit :

Le coup de la bouteille qu'on ne peut pas ouvrir ,je connais, mon mati se fiche de moi en disant que j'ai pas de force...mais le hic c'est que c'est la douleur qui empeche le mouvement
Certains jour j'ai l'impression de ne pas pouvoir ouvrir les petits pots des bebes.....

L'apnee du sommeil? C'est etrange
J'espere que tu vas trouver ce Qui cloche pour te soulager

si tu veux je viendrais pour te dire où ça en est smile
j'ai eu RV avec le pro le 4/06 et je serais testée le 29 (nuit) à l'aide d'un appareil portatif. et enfin les résultats d'analyses le 9 /07 smile

ma cousine a passé ce test aussi 4i
mais l'apnée ne lui provoque pas ces douleurs...

j'espère qu'ils trouveront pour te soulager !

Hors ligne

#15 19-06-2015 06:28:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

mon frère avait  les mêmes douleurs smile une fois appareillé, il a dit que c'etait une renaissance smile
les douleurs, la fatigue ... tout envolé smile

Hors ligne

#16 19-06-2015 08:09:18

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

Si on fait des apnees, n s'en rend compte, non?


carpe diem

Hors ligne

#17 19-06-2015 08:52:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

valea123 a écrit :

Si on fait des apnees, n s'en rend compte, non?

coucou,
non pas nécessairement wink
ton conjoint lui pourrait, mais toi, pas forcement wink

Hors ligne

#18 19-06-2015 13:09:01

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

Et ca se traduit comment? Vu le sommeil de mon mari....! Lol


carpe diem

Hors ligne

#19 20-06-2015 06:08:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

non, je ne me suis jamais rendue compte de quoi que ce soit...

-c'est l'état de fatigue  permanent, le manque de sommeil ,
je ne me souviens même pas de ce qu'est une nuit réparatrice ...

-se lever aussi fatiguée que l'on se couche...

-envie de dormir après un repas

- s'endormir systématiquement devant la TV ou en lisant, ou dans la voiture en tant que passager (quand on ne bouge pas)

- se lever al nuit pour aller aux toilettes plus d'une fois
(si, si !!!)

-beaucoup bouger la nuit quand on dort

-ronfler

-mal au crane au réveil

-sueurs nocturnes

ce sont les symptômes les plus  courants.

les femmes de + de 50 ans passent souvent à coté du diagnostique, car  certains symptômes sont similaires à la ménopause !

les douleurs que je ressent semblent prouver que je souffre depuis très longtemps  de ces apnées et que je n'ai pas écouté mon corps assez tôt, et donc il déclenche d'autres "alertes" ...

chaque articulation des orteils à la nuque me font mal, comme des décharges électriques permanentes (intensité variable) , des fourmis dans les extrémités (24h/24) surtout coté droit.
après un temps de repos, j'ai du mal à bouger, le matin je n'arrive pas à soulever la cafetière ou ouvrir une bouteille d'eau, bref... pas facile!

ce qui est étonnant, c'est la manière dont on s'habitue et on fait avec!! entre la vie familiale , professionnelle, les loisirs,  le corps et l’esprit se plient et continuent! épatant, effrayant et... ouf! car je ne me verrais pas  ne rien faire sad

si je me permet de venir dans la discutions des rhumatismes c'est pour alerter sur al similitude des douleurs articulaires, et quand les médecins ne trouvent rien, il s'agit peut être d'apnées
et non  de fibromyalgie ou rhumatismes.
smile

Hors ligne

#20 20-06-2015 09:01:42

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Post sur les rhumatisme....

valea123 a écrit :

Et ca se traduit comment? Vu le sommeil de mon mari....! Lol

coucou
juste pour te dire valéa que j'en avais et pas des petites  !! mais  zhom qui soit disant ne dormait pas a cause de mes ronflements  n'a jamais su me dire que je faisais des arrêts respiratoires  !! hmm
un matin parce que j'avais en   la sensation d'étouffement et je rêvais que je me noyais  je lui ai dis "je ferais pas des apnées par hasard et il m'a dit "peut être " lol
du coup j'en ai parlé a mon médecin qui m'a envoyé chez un pneumologue et la test d'une nuit  ! bingo  !graves apnées du sommeil  ! d'après le pneumo je n'avais jamais de sommeil profond  !
depuis avec l'appareil  (dur moralement au départ )  je n'ai plus mal a la tête dès le matin , j'ai au moins la sensation d'avoir dormi même si je suis petite dormeuse !genre  3 heures de suite et ça ça change la forme quand même  smile

par contre malgré ces apnées importantes je n'avais pas d'endormissement en journée ! mais ça comme dis mon zhom
"toi pour dormir faut t'assommer "  lol
en tous les cas faut le savoir car des accidents   surviennent au travail , comme en voiture a cause de ça  ! et je parle pas des répercussions sur le cœur que ça a  ; la j'ai eu peur quand on m'a dit les souffrances que ça engendrait a mon cerveau qui faisait repartir ma respiration  en urgence xxx fois par  heure  hmm!

bref  examen a faire en cas de   doute smile


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB