Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2015 22:58:37
- Sobrune
- Membre
Contrat occasionnel ou CDD
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin d’un conseil.
Le contrat de ma nounou s’est terminé suite à l’arrêt de son activité. J’ai décidé de la licencier quelques semaines avant ayant pu m’arranger avec les proches.
Cependant, je dois donc trouver une autre nounou pour 1 mois et demi avant l’entree a l’ecole de mon fils, sachant qu’il y a des semaines dans le mois ou la nounou ne l’aura pas.
Au depart je suis allee sur paje emploi et j’ai regardé le CDD mais apres on m’a parlé d’un contrat occasionnel. Je vois qu’il y a des modeles de contrat sur le net mais sur paje emploi pas de modele officiel.
Quelle est la difference entre ces deux contrats?
Quel type de contrat faire dans ce cas, j’avoue que je suis allee a mon relaus j’ai une version, d’autres me disent que le contrat occasionnel n’existe pas...
Du coup je ne voudrais pas faire n’importe quoi.
J’aimerais bien vos avis, vos pratiques?
15-06-2015 22:58:37
#2 16-06-2015 01:11:09
Re : Contrat occasionnel ou CDD
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin d’un conseil.
Le contrat de ma nounou s’est terminé suite à l’arrêt de son activité. J’ai décidé de la licencier quelques semaines avant ayant pu m’arranger avec les proches.Cependant, je dois donc trouver une autre nounou pour 1 mois et demi avant l’entree a l’ecole de mon fils, sachant qu’il y a des semaines dans le mois ou la nounou ne l’aura pas.
Au depart je suis allee sur paje emploi et j’ai regardé le CDD mais apres on m’a parlé d’un contrat occasionnel. Je vois qu’il y a des modeles de contrat sur le net mais sur paje emploi pas de modele officiel.
Quelle est la difference entre ces deux contrats?Quel type de contrat faire dans ce cas, j’avoue que je suis allee a mon relaus j’ai une version, d’autres me disent que le contrat occasionnel n’existe pas...
Du coup je ne voudrais pas faire n’importe quoi.J’aimerais bien vos avis, vos pratiques?
Coucou
ce ne sera pas un CDD , puisqu'il ne s'agit pas du remplacement de votre assmat' ( celle ci étant déjà licenciée)
avec votre nouvelle assmat' , vous ferez un cdi occasionnel
payé au réel
c'est à dire
nbre d'h d'accueil x tarif horaire + 10% au titre des cp en fin de contrat
Et l'accueil occasionnel existe bien puisqu'il est cité dans la Convention Art.7.2.b
ainsi que sur le modèle de contrat CDI de PAJEMPLOI.
#3 16-06-2015 08:35:14
- Sobrune
- Membre
Bon du coup c’est bien ce que j’expliquais a celle qui me parlais du contraire
autre point, en contrat occasionnel il y a les 10 pour cent de precarite comme le cdd a la finou pas, carje ne le vois pas stipulé.
merci pour l’information.b
Dernière modification par Sobrune (16-06-2015 08:39:34)
#4 16-06-2015 09:05:14
autre point, en contrat occasionnel il y a les 10 pour cent de precarite comme le cdd a la finou pas, carje ne le vois pas stipulé.
non pas de précarité puisque vous signez un cdi avec accueil occasionnel
16-06-2015 09:05:14
#5 16-06-2015 09:14:17
Non pas de précarité pour un contrat occasionnel.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 16-06-2015 10:18:51
Non pas de 10% de précarité puisque ce n'est pas un CDD.
En occasionnel il y a juste 10% de cp.
#7 17-06-2015 14:52:41
- Sobrune
- Membre
Merci beaucoup pour l’information.